Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4471  
Vieux 21/02/2017, 20h23
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
J'ai continué un peu la découverte de l'auteur avec Joyeux Noël, May!, et là pour le coup je suis passé totalement à travers. Je ne saurais pas dire pourquoi, simplement la magie n'a pas pris.

En revanche j'ai débuté Stupor Mundi de Néjib, c'est jusqu'à là (la moitié environ) très bon.
Réponse avec citation
  #4472  
Vieux 10/04/2017, 14h14
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Beaucoup de lectures en ce moment, tant BD que bouquins, j'avoue que je ne pense pas systématiquement à retranscrire ici certain coups de coeur !!!
La je viens de découvrir, par exemple, l'intégrale Kenya de Rodolphe et Léo.
J'avoue beaucoup aimer le travail de Léo, même si je trouve les derniers Survivants assez décevants à tout les niveaux, c'est dommage. Mais qu'importe, je reste suffisamment curieux pour tenter de lire autre chose, et pourquoi pas ces séries Kenya (Namibia étant mon prochain achat !!!) ?
Et je dois bien dire que je suis plus qu'agréablement surpris. Non seulement son dessin y est bien plus poussé, plus contrasté, plus vivant et plus expressif aussi (ses plus grands défauts, à mes yeux), mais c'est encore une fois très prenant et parfaitement rythmé, en plus ici, certainement grâce à Rodolphe, il évite ces satanés Deus Ex Machina !!! (encore une fois, bon dieu, dans Les Survivants c'est tellement "grossier" (dans le sens de "pas fignolé") que ça m'a presque agacé !!!)
Je voulais me faire un épisode ou deux par soir et je n'ai pas pu lâcher le volume avant d'avoir tout terminé, ce qui est à mes yeux un très bon signe !!!
Du coup, après les Namibia, j'attaquerais les autres séries fantastiques de Léo, même s'il n'en est plus le dessinateur... Et peut-être les Trent, je vais voir !

Autrement, m'attendent le magnifique Mazzeru de Stromboni chez Casterman, les Bad Ass de Hanna et Bessadi, le très beau Dofus Monster de Gilles Aris (croisé à Longvic, une incroyable rencontre, passionnante et pleine de bons conseils ), sans oublier les excellents Trésors de Picsou qui reviennent sur la Jeunesse de Picsou, mais avec les références de Barks. Puis les comics... Empress, Seven To Eternity, le dernier Deadly Class etc.
Bref, comme je viens aussi de me relancer plus activement dans les bouquins (lisez les Capitaine Futur d'Edmond Hamilton, c'est très sympa, même si ça a pas mal vieilli !!!), je dois jongler avec tout ça et surtout bosser sur les projets d'illustrations...
Alors bonne lecture à vous
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4473  
Vieux 10/04/2017, 14h23
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
OK pour Kenya mais la lecture de Nanibia fut une épreuve (d'ailleurs Leo ne dessine pas).

Le dernier Survivant ; je reste sur ma faim. Leo clot son cycle de manière à éventuellement ne pas y revenir un jour. Mais pour les lecteurs cela semblent un peu facile. Fin un peu baclée donc (mais fin quand même).

J'ai, je pense, bien balayé l'oeuvre de Cosey. Il me manque une excursion dans ses Jonathan.

À la recherche de Peter Pan : chef d'oeuvre

Zeke raconte des histoires : très expérimental dans la narration.

Une maison de Frank L. Wright : 3 variations sur l'amour. J'ai bien apprécié celle qui donne le titre à l'album

Zélie Nord-Sud : presque un documentaire tant le texte est peu présent. Envoutant

Joyeux Noël, May! : plus linéaire que d'habitude chez Cosey. Une narration assez "classique" mais les personnages haut en couleur font la différence.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #4474  
Vieux 10/04/2017, 14h33
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
J'ai, je pense, bien balayé l'oeuvre de Cosey. Il me manque une excursion dans ses Jonathan.

À la recherche de Peter Pan : chef d'oeuvre

Zeke raconte des histoires : très expérimental dans la narration.

Une maison de Frank L. Wright : 3 variations sur l'amour. J'ai bien apprécié celle qui donne le titre à l'album

Zélie Nord-Sud : presque un documentaire tant le texte est peu présent. Envoutant

Joyeux Noël, May! : plus linéaire que d'habitude chez Cosey. Une narration assez "classique" mais les personnages haut en couleur font la différence.
A la recherche de Peter Pan et Le voyage en Italie, pour moi, ce sont les deux sommets de la carrière de Cosey.
Jonathan n'est pas à négliger non plus.
Je trouve par contre que le reste de sa production oscille du pas vraiment essentiel à l'anecdotique (Une maison de Frank L. Wright par exemple).
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #4475  
Vieux 10/04/2017, 14h39
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
(lisez les Capitaine Futur d'Edmond Hamilton, c'est très sympa, même si ça a pas mal vieilli !!!)
Ce sont les romans qui ont inspiré la série "Capitaine Flam", non?
Réponse avec citation
  #4476  
Vieux 10/04/2017, 14h51
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Oui, tout à fait, pour l'instant seuls les deux premiers volumes sont parus en français !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4477  
Vieux 10/04/2017, 14h54
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
A la recherche de Peter Pan et Le voyage en Italie, pour moi, ce sont les deux sommets de la carrière de Cosey.
Jonathan n'est pas à négliger non plus.
Je trouve par contre que le reste de sa production oscille du pas vraiment essentiel à l'anecdotique (Une maison de Frank L. Wright par exemple).
Oui pareil, "Une maison de Frank L. Wright" m'est apparu assez anecdotique, je le trouve plus à l'aise sur du plus grand format !
Après, même dans le "pas essentiel" je trouve que Cosey arrive à glisser de l'émotion ou en tout cas un vrai regard, et ça me semble clairement suffisant !
Sinon, les Jonathan, c'est sympa, avec quelques fulgurances, mais c'est aussi assez inégal dans la longueur. Du coup, il faut voir au cas par cas !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4478  
Vieux 10/04/2017, 14h59
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
Imbattable de Pascal Jousselin, c'est du bonheur toutes les pages !
J'ai fait ce fan art .
Réponse avec citation
  #4479  
Vieux 10/04/2017, 19h28
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Ah tiens ça y est le premier tome est sorti ?
J'avais adoré les quelques planches que j'ai lu dans Spirou.
Bien sympa le fanart

Pour Cosey j'avais été un peu refroidis par Joyeux Noël, May!, mais faudra quand même que je chope A la recherche de Peter Pan à l'occaz.
Réponse avec citation
  #4480  
Vieux 10/04/2017, 19h35
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Pourtant il est très bien ce Joyeux Noel May
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4481  
Vieux 11/04/2017, 04h10
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier


Je viens de dévorer Guirlanda de Kramsky et Mattotti et je dois bien avouer que j'ai adoré ce fascinant voyage onirique de presque 400 pages, qui se dévore d'une traite, qui nous transporte dans une univers aux contours indistincts, bourré de créatures toutes plus sublimes les unes que els autres, le tout servi par le trait vif et tellement vivant de Mattotti !
Et même si j'adore le travail en couleur du maître italien, j'aime beaucoup me plonger dans ses travaux en noir et blanc comme ici. C'est différent, plus vif, plus nerveux, tout en étant emprunt d'une telle poésie...
Une très belle expérience de lecture, un vrai régal pour les yeux et le cœur !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4482  
Vieux 12/04/2017, 01h23
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Bill Mitchell
Voir le message
Imbattable de Pascal Jousselin, c'est du bonheur toutes les pages !
J'ai fait ce fan art .
Récupéré ce soir en sortant du boulot et lu dans la foulée. Et c'est vraiment top. Je me demandais si la lecture en album ne serait pas répétitive mais en fait non pas du tout. J'ai même relu quelques planches avec ma copine (qui a eu l'air de beaucoup accroché aussi).

Dernière modification par Crisax ; 12/04/2017 à 08h56.
Réponse avec citation
  #4483  
Vieux 12/04/2017, 02h26
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
J'avoue que c'est ce que je suis curieux de voir en album (que je me récupère bientôt), car en effet je trouve ça extrêmement systématique dans Spirou (même si ça reste intéressant)... Donc ça m'intéresse de savoir qu'en effet ça n'est pas l'impression que ça laisse une fois publié en volume !

A savoir que le Spirou de cette semaine propose pour les abonnés, un Fan Art des autres auteurs du mag autour d'Imbattable
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4484  
Vieux 12/04/2017, 08h54
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Récupéré hier cet imbattable mais confisqué par mes trolls....du coup je vais tenter de lire quelques strips aujourd'hui

Dernière modification par aegnor ; 12/04/2017 à 17h43.
Réponse avec citation
  #4485  
Vieux 12/04/2017, 11h54
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
J'avoue que c'est ce que je suis curieux de voir en album (que je me récupère bientôt), car en effet je trouve ça extrêmement systématique dans Spirou (même si ça reste intéressant)... Donc ça m'intéresse de savoir qu'en effet ça n'est pas l'impression que ça laisse une fois publié en volume !
C'est la critique de certains. Mais ça ne m'a pas fait cette effet, il y a une belle variation dans les "pouvoirs" qui joue sur le média BD et le fait que certains gags soit plus long aide aussi je pense.

Ça va être un sacré carton je pense car ça en fait aussi un cadeau parfait.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !