Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/06/2018, 20h17
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 054
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Marvel Marvel two in one #6

Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Sinon, en restant près des FF, le #6 de "Marvel two-in-one" est vraiment bien. Rien n'est résolu, et donc je me demande à quoi servira de maintenir ce titre une fois la série "Fantastic Four" de retour, mais c'est agréable à lire et beau à regarder (Cheung n'a pas bâclé sa copie avant de partir chez DC).
Je ne sais pas encore si je vais poursuivre, ça dépendra de ce que Zdarsky propose et avec quel dessinateur maintenant que Cheung et Schiti n'y seront plus.
Moi je l'ai trouvé tout simplement nulle ce numéro. Je rejoins assez Man-Thing dessus :

Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message

Marvel two in one : the Thing and the human torch 6

Genre : la seconde venue de Galactus

La chose et la torche mènent la contre-attaque contre un Fatalis qui a récupéré le pouvoir de Galactus!
Aidés du Reed et de la Sue de ce monde mais aussi du Fatalis du leur, ils engagent un combat titanesque dans l'espace...face un adversaire démuni du moindre charisme, ce qui est un comble pour le personnage.

Avec le retour des superbes crayons de Jim Cheung (disparu depuis la fin du numéro 2), on devrait être aux anges mais tout ça laisse une impression de platitude extrême. C'est le premier numéro qui me déçoit autant, tant c'est du vu et revu, avec une résolution pas folichonne. Mais bon, rien que les dessins calment. Et puis, c'est la fin de cet arc. On va pouvoir passer à autre chose.

Scénario : 14/20
Dialogues :14/20
Dessins, encrage, couleur : 18/20
Note finale : 14/20
6 numéros pour quoi finalement : rien. Même pas un cliffhanger pour annoncer la suite. Je soupçonne même Zdarsky de torcher cela dans l'annual annoncé. Une menace pas à la hauteur, des personnages mal utilisés , un fil rouge qui n'avance pas du tout, des personnages secondaires qui ne servent à rien et des idées piqués à d'autre (comme l'utilisation de Johnny qui renvoie au Secret Wars de Hickman). Zdarsky sait il où il va ? C'est la seule question à se poser devant cette série qui pour l'instant a été décevante depuis le début. Alors oui c'est beau mais un bon comics ce n'est que cela ? Si oui pari réussi. Pour ceux qui cherche autre chose, un scénario par exemple, un projet, une vision, passez votre chemin.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 04/06/2018 à 20h28.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 04/06/2018, 20h19
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 054
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Valiant Harbinger Wars 2

Harbinger Wars 2

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Par contre je suis mitigé sur ma lecture du premier numéro de Harbinger Wars 2. Cela va trop vite et au moins pour Bloodshot ce n'est pas dans la continuité de la série de Lemire. On ne s'ennuie pas mais il n'y a pas vraiment de liant dans le scénario de Matt Kindt qui a l'air d'empiler les séquences sans prendre le temps de poser son histoire. Il n'a que 5 numéros devant lui et déjà certains personnages sont absents (ceux qui lisent Harbinger Renegade comprendront). autre semi déception les dessins de Tomas Giorello moins inspiré que dans son premier arc sur X-O Manowar (déjà avec Matt Kindt) : certains pauses et visages sont ratés.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 04/06/2018 à 20h28.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 05/06/2018, 15h48
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Moi je l'ai trouvé tout simplement nulle ce numéro. Je rejoins assez Man-Thing dessus :



6 numéros pour quoi finalement : rien. Même pas un cliffhanger pour annoncer la suite. Je soupçonne même Zdarsky de torcher cela dans l'annual annoncé. Une menace pas à la hauteur, des personnages mal utilisés , un fil rouge qui n'avance pas du tout, des personnages secondaires qui ne servent à rien et des idées piqués à d'autre (comme l'utilisation de Johnny qui renvoie au Secret Wars de Hickman). Zdarsky sait il où il va ? C'est la seule question à se poser devant cette série qui pour l'instant a été décevante depuis le début. Alors oui c'est beau mais un bon comics ce n'est que cela ? Si oui pari réussi. Pour ceux qui cherche autre chose, un scénario par exemple, un projet, une vision, passez votre chemin.
Moi, je n'accable pas Zdarsky, même si j'admets qu'il a trop tardé au début pour lancer l'intrigue.
Simplement, je pense qu'il a dû composer avec des éléments qu'il ne maîtrisait pas. "Marvel two-in-one" a été lancé visiblement comme un ballon d'essai pour une relance de "FF". Lorsque cette relance a finalement été actée, son histoire était disqualifiée et il ne peut désormais qu'avancer sans disposer de liberté.
L'idée de faire voyager Ben et Johnny dans le Multivers jusqu'à retrouver Reed, Sue et les gamins n'était pas mauvaise, mais aurait exigé qu'on en donne le temps à Zdarsky. Là, on lui nique son suspense dans le #6, on sait que Reed et Sue ne sont pas morts, la quête n'a plus de raison d'être, les FF vont revenir. C'est tout simplement mal édité.
Soit Marvel aurait dû annoncer le retour des FF sans passer par cette série, soit donner la série "FF" à Zdarsky pour lui permettre de faire la liaison avec ce qu'il a démarré.
Résultat : on va trouver deux titres avec Ben et Johnny dont je me demande bien comment Marvel va justifier les présences, et qui condamnent sans doute "Marvel two-in-one" parce que les fans préféreront légitimement les FF.
Une solution possible serait de conserver le titre, mais en y plaçant un nouveau couple de héros avec une nouvelle intrigue ou alors de faire un truc genre The Brave and the Bold.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avis VO que je n'espère pas seul sur Mars Slobo Critiques VO 92 18/05/2017 23h51


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !