|
||||
|
||||
Venom War: Fantastic Four #1
Je ne fais pas Venom War, car je n'ai pas été emballé par le début de run d'Al Ewing sur Venom et je n'ai pas d'affinité avec les symbiotes. Je n'ai pas non plus lu le run de Walt Simonson sur les Fantastic Four, ce que je sens gênant pour profiter de cet épisode qui s'amuse d'une boucle temporelle créée par Kang pour utiliser des 4 Fantastiques au coeur de sa guerre elle-même temporelle avec Dr Doom. L'on voit ainsi de régulières reprises des mêmes scènes où Normie Osborn symbiotisé affronte Flexo, vieille création robotique qui semble avoir ici son importance. Mais Reed et les siens trouvent un moyen de mettre du sable dans les rouages, de s'en sortir et de repartir à l'aventure. Bon, clairement, je n'ai pas les clés pour tout comprendre et surtout profiter de tout. Je suis donc resté sur le côté de ce numéro dynamique mais dense du trop rare Adam Warren, illustré avec un style forcément nostalgique et maîtrisé de Joey Vasquez. C'est sympathique, prenant, mais... je suis quand même passé à côté, bien que ça soit ma "faute" unique. A moi de faire mes devoirs, au moins sur le run de Simonson ! Un bon numéro, mais pas pour novices. |
|
||||
|
||||
Defenders of the Earth #3
Très bon, encore. Dan DiDio enchaîne efficacement et intelligemment, en faisant avancer l'intrigue et en amenant de bonnes révélations... tout en se concentrant sur le Phantom, ce qui me plaît énormément. Ici, on voit en effet Lothar qui interpelle à distance Phantom et Mandrake pour exiger qu'ils quittent la maison Xanadu et viennent en Afrique pour stopper les massacres orchestrés par Kurt Walker et Jedda, sa nièce qu'il tient sous son influence. Phantom veut y aller, mais Mandrake joue la montre... et pour cause ! Un flashback nous révèle que, à la fin de la guerre, la blessure de Phantom était mortelle, et Mandrake a réalisé un tour magique dans la maison Xanadu pour lui créer une existence liée à la demeure. Si Phantom part de celle-ci, il perd sa solidité et devient un spectre ! Phantom s'emporte devant ceci et sa frustration, Mandrake l'amène dans une aile nouvelle de la demeure vivante et magique, et tous deux débouchent sur... un conseil de tous les Phantoms passés, tous réunis autour de l'original et du père de l'actuel ! L'original indique que Kurt est sur le point de réussir à supprimer la Confrérie Singh, ce qu'eux n'ont jamais obtenu, et l'actuel Phantom hausse le ton quand son ancêtre rejette l'idée que Jedda soit digne de devenir une Phantom. Le père de l'actuel calme le jeu, Mandrake récupère son ami et comprend, en creux, que Jedda doit être formée et bien formée (ce qu'il rejettait dans la série animée). Ils sont cependant appelés à l'aide par Flash Gordon car Rick semble avoir eu des soucis... et pour cause, encore. L'on voit que la Princesse Castra, fille de Ming et soeur de Kro-Tan, pousse Flash à s'immerger dans le travail et à repousser ses appels à Rick, avec l'aide de Kro-Tan. Rick fulmine chez lui, derrière son PC, puis discute avec Dynac X, l'ordinateur qu'il a créé en se basant sur sa mère décédée. Il est cependant attaqué par des Ice Soldiers menés par Octon, et Rick finit à leur merci... C'est très bien, oui. Dan DiDio continue bien son récit, avec d'évidentes manipulations des héritiers de Ming pour s'accaparer Flash Gordon et, sûrement, s'emparer de la Terre en "tenant" toutes les nouvelles énergies. C'est très clair mais bien mené, avec de bons moments, et un Rick qui, finalement, ressemble de plus en plus à son père jeune. L'essentiel de mon plaisir de lecture vient cependant bien sûr des passages sur le Phantom, sur les Phantoms même. La double-page montrant le conseil des Phantoms est top, et la confrontation est bonne même si mon coeur de fan "regrette" que les anciens soient si rétrogrades (mais Mandrake rappelle bien leur contexte). C'est pertinent pour montrer que Phantom change d'avis sur la formation de Jedda, c'est fluide et prenant, avec des dessins très solides et réussis d'un Jim Calafiore au style personnel mais que j'ai toujours aimé. Quel bon plaisir de retrouver cette saga ! Même si, encore une fois, Mad Cave pourrait "aider" le lecteur qui n'a pas vu toute la série animée, car il n'y a hélas aucun résumé ou aucun apport explicatif. |
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
J ai lu ce 3 et pour le vieux lecteur que je suis ça c est un X-Men hors série numéro 15 à 5.90 euros en kiosque... Et là on va avoir je sais pas combien d édition a 20 ou 30 balles
J ai mal à mon comics
|
||||
|
||||
Marvel aura "gâché" John Romita Jr et Greg Capullo sur leurs derniers travaux chez eux...
Pas un mince exploit.
|
Discussions similaires | ||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Sorties Singles et Collections 2024 (semaines du 06/11/2024) | scarletneedle | Singles | 166 | 27/10/2024 17h49 |
DC février 2024 | scarletneedle | Sollicitations éditeurs | 4 | 23/03/2024 11h11 |
DC Power 2024 | scarletneedle | Singles | 7 | 26/01/2024 20h31 |