#46
|
|||
|
|||
Children of Men c' était 2006.
(Et croix rouge sur carré blanc pour le 2nd) |
#47
|
||||
|
||||
Pas vu énormément de films non plus.
Les meilleurs : -300 -Les Simpson -Tous à l'ouest -Eden Log Grosse déception : Spider-Man 3 Les FF et Ghost Rider, j'en attendais pas grand-chose, donc déception moindre (et plutôt ni chaud ni froid). Shrek 3, c'est du Shrek, et Harry Potter et l'Ordre du Phénix est une petite déception par rapport à la Coupe de Feu. J'ai aussi vu The Host, mon film de l'année, mais comme il est sorti en 2006, il ne peut pas figurer ici...
__________________
Mon deviantART Ma galerie sur Buzz ! Arcadia Graphic Studio, l'asso qui publie Forgotten Generation Mon blog , toujours plus actif en 2022 Mes ventes (MAJ 24/02/2021) |
#48
|
||||
|
||||
[quote=christophe;714994]Children of Men c' était 2006.
(Et croix rouge sur carré blanc pour le 2nd)[/quote] Et Primer, c'est du poulet? Le manquant, Eastern Promises. |
#49
|
||||
|
||||
Finalement, je vais aller jusqu'à 16 (Blind Moutain étant un peu hors catégorie). Excellente année ciné pour moi, même si beaucoup de mes réalisateurs préférés ont sorti des films décevants (Lynch, Kar-Wai), voire nullissimes (Nothing de Vincenzo Nattali, sans conteste ma bouse cinématographique de la décennie :ouf:). J'ai vu 93 films sur 546 sortis 8(, ce qui fait 1 film sur 6, ce qui me semble énorme (première année que j'en vois autant, d'habitude, c'est dans les 70)
Je ne m'étends pas trop car 15 films ça fait beaucoup. Les 5-6 premiers sont vraiment classés, ensuite de 6 à 15, le classement est moins significatif: ce sont tousdes films qui m'ont vraiment aussi beaucoup plu sans que je leur ai trouvé de véritable défaut. [B][SIZE="5"]1- Half Nelson [/SIZE][/B]de Ryan Fleck: pour moi, plus beau film sur la relation prof-élève jamais réalisé. On a à la fois envie d'aider Ryan Gosling et en même temps de le laisser tranquille et définitivement envie de faire plein de choses cochonnes et plus avec lui. [IMG]http://www.premiere.fr/var/premiere/storage/images/cinema/films-et-seances/fiches-film/half-nelson/10257378-3-fre-FR/half_nelson_imagesfilm.jpg[/IMG][IMG]http://www.aolcdn.com/aolmovies/half-nelson-ryan-gosling-433[/IMG] [B][SIZE="5"]2- Naissance des pieuvres[/SIZE][/B] de Céline Sciamma : pour la musique, superbe (hélas différente sur la bo) et parce que l'espace de 2h, je me suis senti dans la peau d'une nageuse de 14 ans en plein émoi. :huhu: [IMG]http://www.franckygoestophilly.com/images/p15705.jpg[/IMG][IMG]http://gayeok.files.wordpress.com/2007/10/naissance-des-pieuvres.jpg[/IMG] [B][SIZE="5"]3- Une jeunesse chinoise[/SIZE][/B] de Lou Ye : pour le souffle épique emportant son héroïne, d'une incroyable beauté.. [IMG]http://www.cineasie.com/MAJ_08_04/JEUNESSE_CHINOISE/UNE_JEUNESSE_CHINOISE_01.jpg[/IMG][IMG]http://cc.img.v4.skyrock.com/cc5/goth-girl/pics/838310305_small.jpg[/IMG] [B][SIZE="5"]4- Election 2 [/SIZE][/B]de Johnnie To : pour le destin tragique de son héros, incapable de changer son destin malgré tous ses sacrifices. [IMG]http://images.google.fr/url?q=http://www.g-film.com/hb/yhwg.jpg&usg=AFQjCNHg9XAEwdPl3fo3bHG5lvkbMvKiHg[/IMG] [B][SIZE="5"]5- Blind Mountain[/SIZE][/B] de Mang Shan (uniquement sorti à Lyon pour le festival Asiexpo...sortira-t-il un jour au niveau national?): pour l'incroyable catharsis provoquée par la scéne finale, libérant d'un coup le spectateur. [IMG]http://img3.mtime.com/mt/108/56108/56108.jpg[/IMG][IMG]http://www.hollywoodreporter.com/hr/images/logos/reviews/9252_1.jpg[/IMG] [B][SIZE="5"]6- Le Direktor[/SIZE][/B] de Lars Von Trier : pour son humour ravageur matiné de critique sociale. [IMG]http://culture.froggytest.com/modules/xoopsgallery/cache/albums/albuq18/le_direktor.jpg[/IMG][IMG]http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/ill/2007/02/26/h_3_ill_876567_direktor-bis.jpg[/IMG] [B][SIZE="5"]7- Elisabeth the golden Age[/SIZE][/B]: pour ses couleurs et le jeu habité de Cate Blanchett. [IMG]http://www.hillzoo.com/images/32.jpg[/IMG][IMG]http://image.guardian.co.uk/sys-images/Film/Pix/pictures/2007/10/23/blanchett460.jpg[/IMG] [B][SIZE="5"]8- Le Renard et l'enfant[/SIZE][/B] de Luc Jacquet: pour son onirisme et sa morale. [IMG]http://www.au-cine.com/annees/classement/007/12-decembre/12-le-renard-et-l-enfant.jpg[/IMG] [B][SIZE="5"]9- L'assassinat de Jesse James[/SIZE][/B].... d'Andrew Dominik :pour son calme et ses cadres. [B][SIZE="5"]10- Little Children[/SIZE][/B] de Todd Field: pour Patrick Wilson qui est autant chauffé par Kate winslet que je le suis par lui. :luv: [IMG]http://chud.com/nextraimages/little_children.jpg[/IMG][IMG]http://www.thereeler.com/images/little_children.jpg[/IMG] [B][SIZE="5"]11- 2 Days in Paris[/SIZE][/B] de Julie Delpy: pour son humour "choc des cultures" et sa simplicité. [IMG]http://geekgirl.unblog.fr/files/2007/09/20070711adamgoldberginsi.jpg[/IMG] [B][SIZE="4"]12- The Good German[/SIZE][/B] de Soderbergh : pour son exercice de style parfaitement réussi et ses acteurs adéquats. [B][SIZE="4"]13- The Golden Door[/SIZE][/B] d'Emmanuele Crialese: pour son côté "ovni" [IMG]http://www.premiere.fr/var/premiere/storage/images/photos/diaporama/images/golden-door-nuovomondo-2006/4859750-1-fre-FR/golden_door_nuovomondo_2006_reference.jpg[/IMG] [B][SIZE="4"]14- Loin d'elle[/SIZE][/B] de Sarah Polley : pour son théme original et cullotté, et son traitement. [IMG]http://www.senioractu.com/photo/582384-711076.jpg[/IMG] [B][SIZE="4"]15- Persepolis[/SIZE][/B] : pour son langage graphique et sa perfection technique. [B][SIZE="4"]16- Clerks II[/SIZE][/B] de Kevin Smith: pour son humour fast food et geek. Et mention spéciale à [B]Intolérance [/B]de Phil Mulloy que j'ai vu en DVD (avant sa sortie ciné) donc hors concours. [IMG]http://s.tf1.fr/mmdia/i/49/5/affiche-film-intolerance-2343495_39.jpg[/IMG]
__________________
Oserez-vous ouvrir le.....CHEST of CHESTS? Dernière modification par XXL ; 13/01/2008 à 12h37. |
#50
|
||||
|
||||
[B]Le Dernier roi d'Ecosse[/B]
Forest Whitaker, aka Ghost Dog, ca suffit deja pour moi. [B]300[/B] Parce que bon, quand meme, hein, eh, oh ,eh, Dominic West, The Wire tout ca, bande de mormons! [B]Spider-Man 3[/B] Obligation. [B]Zodiac[/B] Anthony Edwards en vieux et bedonnant,preuve que finalement il a réchappé à la mort et que Corday a voulu juste récuperer son apart de Chicago! je vais écrire au cook County [B]Boulevard de la mort[/B] Tarantino. [B]Héros[/B] Juste pour situer mon niveau avec Youn, j'ai vu deux fois la beuze au cinéma, et pourtant je sais que c'est de la merde [B]Half Nelson[/B] C'est XXL qui m'en a parlé, et c'est surement le plus mieux de l'année. [B]Les Simpson - le film[/B] J'adore les acteurs. [B]Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent[/B] Et je vous emmerde. [B]Planète terreur[/B] Comme quoi on peut jouer dans Charmed et être en fait super cool!
__________________
je fais mon gougoune et je reviens uneviedestar.free.fr |
#51
|
||||
|
||||
Pas beaucoup de nouveautés cinoche pour moi en 2007
Ceux que j'ai aimés : [URL="http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=111435.html"][B][U][SIZE=2][COLOR=#0044aa]Requiem for Billy The Kid[/COLOR][/SIZE][/U][/B][/URL] [URL="http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=111643.html"][B][U][SIZE=2][COLOR=#0044aa]La Vie des autres[/COLOR][/SIZE][/U][/B][/URL] [URL="http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=60981.html"][B][U][SIZE=2][COLOR=#0044aa]INLAND EMPIRE[/COLOR][/SIZE][/U][/B][/URL] [URL="http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=33465.html"][B][U][SIZE=2][COLOR=#0044aa]The Good German[/COLOR][/SIZE][/U][/B][/URL] [URL="http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=112342.html"][B][U][SIZE=2][COLOR=#0044aa]Lettres d'Iwo Jima[/COLOR][/SIZE][/U][/B][/URL] [URL="http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=56136.html"][B][U][SIZE=2][COLOR=#0044aa]Spider-Man 3[/COLOR][/SIZE][/U][/B][/URL] [URL="http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=61334.html"][B][U][SIZE=2][COLOR=#0044aa]Hitcher[/COLOR][/SIZE][/U][/B][/URL] [URL="http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=71834.html"][B][U][SIZE=2][COLOR=#0044aa]Pathfinder[/COLOR][/SIZE][/U][/B][/URL] Les déceptions : Les 4 Fantastiques 300 |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|