Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #151  
Vieux 14/09/2006, 00h30
Avatar de Katina Choovansky
Katina Choovansky Katina Choovansky est déconnecté
Tough Cookie
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: in ze sky with lou diamond
Messages: 693
Katina Choovansky change la caisse du Fauve
AH SI VAS-Y SORS LA....
ta blague!:huhu:
__________________
"Chuck Norris fait pleurer les oignons"
  #152  
Vieux 18/09/2006, 17h36
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 719
Tuco change la caisse du Fauve
Hé les Jedis, vous me conseillez quoi en comics SW chez Delcourt entre Le Cycle de Thrawn ( 5 tomes parus, le cycle est bouclé ? ) et L'Empire des Ténèbres ( 3 tomes parus, le cycle est bouclé ? ). Bon perso j'ai une petite préférence pour L'Empire des Ténèbres dont le pitch me branche plus. Mais est-ce que c'est pas mieux de lire Le Cycle de Thrawn avant ?
  #153  
Vieux 18/09/2006, 21h13
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 913
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Chronologiquement, le cycle de Thrawn se passe quelques mois avant l'Empire des Ténébres. Si tu penses lire les 2, fais les donc dans l'ordre.
Au niveau de l'histoire, celle du Cycle est plus poussée que celle de l'Empire, mais c'est surtout grâce aux romans. En fait, il est plus à conseiller de se lancer dans la lecture des romans que dans celle des BD qui perdent toute la subtilité de Zahn. De son côté, l'Empire est parti dan sune voie totalement originale qui n'a jamais été reprise. C'est un peu un ovni dans le monde SW.
Point de vue visuel, je te aisse te faire une opinion avec les liens ci-dessous (les galeries sont bien fournies). Ce sont des noms plutôt connus.
Voial donc les fiches que j'ai faites pour SWU, à noter que celle de l'Ultime Commandement n'est pas "critiquée". Mais que ce sera le cas à la fin de la semaine ! ;) A noter également que toutes les fiches sont basées sur les albums originaux et pas sur le découpage parfois anarchique réalisé par Delcourt.

L'Héritier de l'Empire
[url]http://www.starwars-universe.com/livres/fiche_livre.asp?li_id=257&li_type=comics[/url]
La Bataille des Jedi
[url]http://www.starwars-universe.com/livres/fiche_livre.asp?li_id=258&li_type=comics[/url]
L'Ultime Commandement
[url]http://www.starwars-universe.com/livres/fiche_livre.asp?li_id=259&li_type=comics[/url]
Dark Empire 1
[url]http://www.starwars-universe.com/livres/fiche_livre.asp?li_id=260&li_type=comics[/url]
Dark empire 2
[url]http://www.starwars-universe.com/livres/fiche_livre.asp?li_id=261&li_type=comics[/url]

by the way, Jedi est invariable (d'ailleurs je sais plus pourquoi), pas de S donc ;)
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
  #154  
Vieux 18/09/2006, 21h24
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 598
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Rien a rajouté à Maître Rhodey, c'est lui le meilleur :huhu: ;)
(ah si : les dessins de l'Empire des Tenèbres sont de Kennedy, du moins en grande partie, comme pour le Boba Fett que tu as lu récemment).
__________________
Je n'ai plus de signature.
  #155  
Vieux 18/09/2006, 21h30
Avatar de Katina Choovansky
Katina Choovansky Katina Choovansky est déconnecté
Tough Cookie
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: in ze sky with lou diamond
Messages: 693
Katina Choovansky change la caisse du Fauve
[quote=Rhodey]
by the way, Jedi est invariable (d'ailleurs je sais plus pourquoi), pas de S donc ;)[/quote]

peut etre qu'en fait c'est de l'italien et on dit un Jedo, des Jedi!:D

bon ben a l'occas', tu me diras par quel bout recuperer les comics SW...enfin ca presse pas, j'ai de la lecture la...
__________________
"Chuck Norris fait pleurer les oignons"
  #156  
Vieux 19/09/2006, 09h07
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 719
Tuco change la caisse du Fauve
Merci Rhodey.

Le meilleur choix serait donc de lire les romans de Zahn sur le cycle de Thrawn puis d'enchaîner sur L'Empire des Ténèbres qui est une création et non une adaption de roman.

Bon pour le moment j'ai pas une thune et déjà des trucs à lire. Mais j'ai bien envie de zapper le cycle de Thrawn pour lire direct L'Empire des Ténèbres. Le dessinateur m'a bien botté sur l'histoire de Fett et le côté à part dans L'UE que tu décrit dans ta review me séduit assez.
  #157  
Vieux 19/09/2006, 10h13
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 913
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Biens ur, tu peux passer directement à l'Empire des Ténèbres. A peu de choses près, les deux histoires ont été réalisées en même temps en fait. Zahn et Veitch on écrit chacun dans leur coin et quand les ouvrages ont été livrés les éditeurs ont vu la merde que c'était (le ton, l'histoire, le traitement des perosnnages, tout est radicalement différent). Donc, un des éditeurs a retconné le bordel dans le texte d'introduction de l'Empire, un choix simple et pertinent qui satisfait les geeks de la continuité SW. Parce que en fait, l'Empire des Ténèbres c'ets tellement bien qu'il faut quasi le lire comme un elseworld sans se prendre la tête avec des "[I]mais Luke il est pas comme ça chez Zahn[/I]", ou encore pire "[I]mais Luke il est pas comme ça dans les romans et les BD qui suivent[/I]". Parce que, oui, il y a des gogols qui estiment que l'Empire des Ténèbres, c'est nul parce que ça contredit des choses écrites APRES !

Par contre si t'as pas de thune, et dans l'éventualité ou personne en te l'aurais dis, un roman en poche ça coûte moins cher qu'une BD ;)
Donc les trois romans du cycle de thrawn sont moins chers que les 3 BD de l'Empire des Ténèbres de Delcourt PLUS ils sont vachement mieux PLUS ils durent bcp plus longtemps à lire. ;)
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
  #158  
Vieux 19/09/2006, 10h18
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 913
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
[QUOTE=Katina Choovansky]peut etre qu'en fait c'est de l'italien et on dit un Jedo, des Jedi!:D

bon ben a l'occas', tu me diras par quel bout recuperer les comics SW...enfin ca presse pas, j'ai de la lecture la...[/QUOTE]

Pour faire simple, si tu veux faire des comics SW sans se prendre la tête : je te conseille de faire les TPB de la séries Republic reprenant des histoires réalisées par Ostrander et Duursema. Ca fonctionne comme une série à part entière à l'intérieur de la série régulière, donc à 2 ou 3 exceptions (mineures) près, ça se lit sans avoir besoin de références autres que les films.
Sur cette base là (ce qui représente quand même un sacré nombre de TPB), il sera tjs temps d'aller voir ailleurs ensuite.

Je précise que c'est quand même les meilleurs comics SW publiés par dark Horse depuis qu'ils ont la licence. Et aussi que tout ce que tu as besoin de savoir en détail est sur le site que j'ai linké plus haut pour Tuco.
Une liste rapide (et de tête) des fiches à voir (1 fiche = 1 histoire = dans 90% des cas un TPB à acheter) :
Twilight
Darkness
Rites of Passage
TP Clone Wars 1 (Republic #49 et 50)
TP CW 4
TP CW 6
TP CW 8 (trackdown + saleucami)
+ Republic 81-82-83 pas encore en TP
toute la liste est dans le lien ci-dessous, par contre le forum est souvent en travaux ces temps-ci et il faut s'armer de patience (sonofa**ù^$ù :non:)
[url]http://www.noyaucentral.net/forumswu/viewtopic.php?t=4448[/url]
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !

Dernière modification par Rhodey ; 19/09/2006 à 12h27.
  #159  
Vieux 19/09/2006, 10h28
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 719
Tuco change la caisse du Fauve
[QUOTE=Rhodey]Par contre si t'as pas de thune, et dans l'éventualité ou personne en te l'aurais dis, un roman en poche ça coûte moins cher qu'une BD ;)
Donc les trois romans du cycle de thrawn sont moins chers que les 3 BD de l'Empire des Ténèbres de Delcourt PLUS ils sont vachement mieux PLUS ils durent bcp plus longtemps à lire. ;)[/QUOTE]

Putain ces Jedi sans [I]S[/I] sont vraiment très sages.

Sinon moi aussi je conseille les comics SW de Ostrander et Duursema, c'est vraiment de bonnes histoires avec le Jedi le plus cool de la galaxie.
  #160  
Vieux 26/10/2006, 07h44
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 2 960
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
[QUOTE=Tuco]Sinon moi aussi je conseille les comics SW de Ostrander et Duursema, c'est vraiment de bonnes histoires avec le Jedi le plus cool de la galaxie.[/QUOTE]

Tu parles de Quinlan Vos ou de Cade Skywalker? Remarque en effet les deux sont a conseiller je dirais, les [I]Legacy[/I] sont assez terribles pour l'instant! :woot:
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
  #161  
Vieux 26/10/2006, 09h07
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 719
Tuco change la caisse du Fauve
De Quinlan Vos. Je lirai Legacy en VF surement.
  #162  
Vieux 26/10/2006, 09h19
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 2 960
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Pour l'instant je n'ai lu que les 3 premiers, je suis pas sur qu'il en soit sorti beaucoup plus mais il me semble que Dark Horse ou mon distributeur ai été en retard recemment :ouf:

Vous en avez deja parlé j'imagine :huhu:
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
  #163  
Vieux 26/10/2006, 22h01
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 913
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Le problème de retard est à chercher du côté de la source. C'est à la fois des deadlines non tenues par les auteurs et des problèmes logistiques chez Dark Horse.
Le #4 de Legacy est sorti la semaine dernière. C'est un fill in, le #7 à la base, qui a été avancé de 3 numéros pour donner du temps à Duursema.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
  #164  
Vieux 27/10/2006, 00h08
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 2 960
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Ok j'ai bon alors! Je les attendait un peu au tournant le duo Ostrander - Duursema mais je dois dire que pour l'instant ils me regalent! Seul bemol a mon sens c'est que j'aurais bien vu une galaxie divisée en Empire + Sith + Jedis + Underground, ca aurait été une premiere dans Star Wars, là les Jedis sont deja quasiement out, on revient presque a un schema classique ... mais bon ca reste tres bon.

Du coup l'idée d'alterner Rebellion et Dark Time pour permettre a tous le monde de tenir la cadence est pas mal mais n'avoir que 6 n° par an de Legacy je tiendrai pas :woot:
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
  #165  
Vieux 27/10/2006, 10h05
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 719
Tuco change la caisse du Fauve
Rhodey s'embête pas et interviewe [B]Thierry Mornet[/B] sur le planning SW 2007 chez Delcourt. C'est à lire sur LE site Star Wars [URL="http://www.starwars-universe.com/fiche_actu2.asp?ac_id=5935"]starwars-universe.com[/URL] . Ce que je retiens c'est que Delcourt continue de bien mettre en avant les comics SW de qualité (la plupart du temps). 2007 ce sera une très bonne année pour les comics SW!
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !