Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1906  
Vieux 31/07/2016, 15h53
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
En matant les bonus du Blu-Ray de Batman V Superman, il y a une interview de Phil Jimenez sur Wonder Woman.
J'ai eu envie de ressortir le tpb Paradise Lost, début de son run sur Wonder Woman.
Le 1er arc se déroule à Gotham City (avec vous savez qui) mais je ne me rappelais plus à quel point cela s'ancrait dans les runs de George Perez et de John Byrne.
Surtout que Phil Jimenez mentionne son tout 1er taf chez DC lors de War Of Gods. Bluffant.
Tout comme son trait où Andy Lanning a dû s'arracher les cheveux.
Le 2ème arc sur Themyscera n'est que le prélude au 2ème tpb qui risque d'y passer aussi.
Le run de Jimenez est mon favori sur WW!!! Gods of Gotham, je l'ai en singles (comme quasiment l'integralité du run), dans le TPB Paradise Lost et dans le Big Book de Semic...
Réponse avec citation
  #1907  
Vieux 01/08/2016, 15h11
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 1 622
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
C'est marrant, je faisais justement ce matin le tour des runs à lire sur Wonder Woman et il était cité parmi ceux à lire. J'ai déjà récupéré les tpb de Wonder Woman by Deodato et le premier Wonder Woman by Greg Rucka. Une fois lu j'irai voir celui de Perez puis celui là je pense.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #1908  
Vieux 10/08/2016, 19h30
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Faisant un tuto Suicide Squad, je relis Villains United (pour Deadshot). C'est vraiment sympa (et Urban va publier la suite, Secret Six),

Le casting est interressant, Simone gere bien ses persos, et les dessins de Eaglesham sont tres bons!
Réponse avec citation
  #1909  
Vieux 15/08/2016, 08h54
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 827
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Villains United j'en ai un bon souvenir, je l'avais pourtant lue à l'époque quasiment sans connaître aucun personnage! J'ignorais qu'il y avait une mini lui faisant suite, je pensais que la suite c'était tout bêtement Infinite Crisis

Envoyé de mon FP2 en utilisant Tapatalk
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #1910  
Vieux 15/08/2016, 09h01
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Pas une mini, une série régulière (36 numéros)
Réponse avec citation
  #1911  
Vieux 15/08/2016, 20h17
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Moi aussi je n'en connaissait aucun a l'epoque (et pas plus maintenant tu me diras...)

Mais je l'avais trouvee tres bonne et j'avais regretté que Panini ne publie pas la regular qui lui faisait suite (des memes auteurs de surcroit).
Urban va reparer cette erreur.

Sinon, j'ai enchainé sur la relecture d'Identity Crisis. Le premier episode fait toujours le job, meme aujourd'hui!
Réponse avec citation
  #1912  
Vieux 17/08/2016, 18h20
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 050
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Du DC en ce moment.

Après m'être régalé avec le SOLO #5 qui donnait carte blanche à Darwyn Cooke j'ai décidé de me lire à nouveau son New Frontier. Bien m'en a pris, car je me sens désormais plus solide sur ma connaissance du DCU et j'ai pu apprécier l'excellent travail fait sur les personnages récurrents (King Faraday, Ted Grant, Ace Morgan, Flagg et bien évidemment Slam Bradley). Au delà d'une déclaration d'amour au Golden Age, le parallèle avec l'histoire du monde et particulièrement américaine en fait un récit plus poussé qu'il n'y parait au départ (maccarthysme, conquête de l'espace, Vietnam, guerre froide et technologique) . J'ai apprécié le fait qu'il met finalement en retrait la Justice League (car on aboutit à sa constitution). Ce n'est donc pas un récit de plus sur Superman ou Batman.

J’enchaine sur le Justice de Jim Krueger et Alex Ross (qui se retrouvaient après la trilogie Earth X chez Marvel), au pitch de départ passionnant (sur la base d'une vision annonçant la fin du monde et les héros impuissants, les bad boys décident de faire le travail à leur place, en proposant une utopie et un monde meilleur) même si je trouve que cela n'est pas assez poussé malgré le format maxi proposé. Le qui est derrière tout cela est assez vite éventé et on se dirige finalement vers des affrontements classiques entre héros et vilain dans un schéma classique (le héros perd, il se relève, le vilain prend ses aises et à forcément une faille, le héros revient plus intelligent et plus fort et va surement triompher). Mark Gruenwald (dans sa maxi Squadron Supreme) sur 12 épisodes également avait su montrer l'utopie et ses conséquences tout en ne négligeant pas le côté super slip qui nous est souvent cher. Pas une mauvaise relecture pour autant car au delà d'une écriture agréable (à défaut donc d'être transcendante) le combo Doug Braithwaite - Alex Ross marche très bien pour la partie graphique (le premier atténuant le crayonné trop poussé et tourné vers le réalisme du second). Distrayant.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1913  
Vieux 17/08/2016, 18h32
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 702
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Pour Justice, graphiquement je trouve que ça bas tonne a chaque page... Je bave mais l'histoire j'arrive pas à trouver ça attrayant... J'ai du mal à le finir...
Réponse avec citation
  #1914  
Vieux 17/08/2016, 18h36
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 050
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Pour Justice, graphiquement je trouve que ça bas tonne a chaque page... Je bave mais l'histoire j'arrive pas à trouver ça attrayant... J'ai du mal à le finir...
Krueger et Ross survolent leur sujet, pourtant très intéressant. Ce n'est pas la première fois que le thème des vilains qui prennent le pouvoir est traité, mais sur Justice cela manque cruellement d'ambition. D'où une mise en place stéréotypée .... dommage il y avait mieux à faire.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 18/08/2016 à 09h24.
Réponse avec citation
  #1915  
Vieux 18/08/2016, 08h59
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 050
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
WANTED de Mark Millar et J.G. Jones : encore plus mauvais que dans mes souvenirs. Le seul élément qui m'a accroché c'est découvrir qui est qui entre les vilains de Millar et ceux des Big Two. A part cela c'est de la violence gratuite, de la provocation, c'est grossier et passé les deux (trois à la rigueur) premiers épisodes cela ne raconte pas grand chose. Je me suis également rendu compte que Millar n'a pas tant évolué depuis. Reste que les dessins de J.G. Jones sont magnifiques (sa Fox est diablement sexy mais sans trop en faire). J'ai passé une bonne nuit

Wanted, le film était mauvais (pas aimé non plus son Kingsman et pas compris la hype non plus autour du film).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1916  
Vieux 18/08/2016, 09h06
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 287
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Wanted, c'est le début de la fin pour Millar ! Le pire c'est que c'était même pas mauvais à l'époque, mais que depuis, avec tout le reste de sa production...

ah ouais, justice pour moi c'était une catastrophe scénaristique !
Réponse avec citation
  #1917  
Vieux 18/08/2016, 09h49
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Wanted est mille fois meilleur que le film (et sa seconde heure sortie du cerveau d'un drogué malade et amputé du Talent).

Kinsgman (enfin, Secret Service) est fort sympathique, et pour une fois! ... son adaptation totalement réussie.
Réponse avec citation
  #1918  
Vieux 18/08/2016, 09h52
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 050
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Kinsgman (enfin, Secret Service) est fort sympathique, et pour une fois! ... son adaptation totalement réussie.
Je n'ai apprécié ni le comics ni le film. En me relisant j'en conclue donc que oui l'adaptation est donc réussie selon mes critères
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1919  
Vieux 18/08/2016, 10h10
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 923
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
Je ne suis pas un aficionado de Millar mais j'ai bien aimé Wanted.
Je crois même que je place Wanted parmi ce qu'il a fait de mieux, avec les Kick-Ass.
Pas trouvé The secret service très intéressant, par contre.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée

Dernière modification par Zen arcade ; 18/08/2016 à 10h29.
Réponse avec citation
  #1920  
Vieux 18/08/2016, 13h52
Nate Nate est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 1 553
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Bien aimé "Wanted" à l'époque. Faudra que je le relise.
Par contre "Secret Service", vite lu, vendu et oublié. Dommage pour Gibbons.
"Supercrooks" idem. Je me tâte à me séparer de "Superior" aussi qui est gentillet.
Après je suis maso mais j'ai gardé Kick Ass 2 car bien aimé le 1 et Hit Girl et le 3 est moins pire
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !