Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #196  
Vieux 03/02/2010, 13h06
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 962
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je ne dirais pas que le Buckingham de Fables est cartoony, surtout sur cet arc, c'est surtout l'influence Kirby qui se ressent.
  #197  
Vieux 03/02/2010, 13h21
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
ben pour moi ça sentait le dessin style dessin animé...
C'est pas une mauvaise critique vu que j'aime ce style sur la série désormais...
  #198  
Vieux 03/02/2010, 14h13
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 3 203
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
je relis les thunderbolts de busoek nicieza et c'est de la bombe... je repense à mes lectures des new avengers de bendis au debut et je vois ça, j'hallucine.
Ben c'est pas comparable point!

J'avais lu d'une traite les 50 premiers (tout le run Bagley!) et c'est en effet vraiment bien fait!!!
  #199  
Vieux 03/02/2010, 16h37
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
je relis les thunderbolts de busoek nicieza et c'est de la bombe... je repense à mes lectures des new avengers de bendis au debut et je vois ça, j'hallucine.
En effet, un très très bon souvenir.
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #200  
Vieux 03/02/2010, 16h58
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 743
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'ai relu le Green Arrow : Year One de Diggle et Jock. Même si ça n'est pas très original, ça reste très solide et Diggle sort les bonnes répliques et bons moments quand il le faut. En plus, le dessin de Jock demeure splendide.
Un bel hommage à Oliver Queen, qui rend un peu triste en voyant le traitement actuel du personnage et de son univers. Je n'ose relire mon Longbow Hunters et mes 62 épisodes de Grell sur Ollie pour ne pas être submergé par ce sentiment.
  #201  
Vieux 03/02/2010, 17h11
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 287
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
J'attends de les lire en intégrale totale, ces T-BOLTS !
Ce sera pour très bientôt !
  #202  
Vieux 03/02/2010, 17h20
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est connecté maintenant
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 519
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Moi j'ai préféré ceux de Arcudy
  #203  
Vieux 03/02/2010, 17h46
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par spider_jerusalem
Voir le message
Je ne dirais pas que le Buckingham de Fables est cartoony, surtout sur cet arc, c'est surtout l'influence Kirby qui se ressent.
C'est vrai : Buckingham a une influence Kirby - même si ça me semble plus notable quand c'est Leialoha qui l'encre. Lorsque c'est Pepoy, le trait est plus fluide.
Une autre influence notable chez Buck', c'est Winsor McCay : les ornements autour des cases, qui encadrent les planches, et l'aisance pour dessiner aussi bien les persos, les animaux, les décors, dans un mix de réalisme et de fantaisie, tout ça évoque Little Nemo (même si McCay est bien supérieur - bien supérieur à presque tout le monde, en fait).

Il faut saluer la régularité de Buck' sur Fables en tout cas : son nom est lié au titre et il a su lui apporter sa patte.
  #204  
Vieux 03/02/2010, 18h35
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Ralala oui les T-Bolts de Busiek-Nicieza et Bagley; c'est du très très bon!

A relire sans modération!
  #205  
Vieux 03/02/2010, 21h44
Avatar de alanachantelune
alanachantelune alanachantelune est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: octobre 2009
Messages: 128
alanachantelune change la caisse du Fauve
Je viens de lire les deux premiers tomes de Bone. Dire que j'ai évité ce titre durant des années étant plus jeunes, accro aux mangas que j'étais...
Une vraie surprise que ce monde farfelu aux préoccupations communes.
Mais ils n'ont as le tome 3 à la bibliothèque, argh !
  #206  
Vieux 03/02/2010, 21h45
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 2 962
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
J'ai l'intégrale à la maison, acheté pour ma copine et je l'ai pas encore ouvert
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
  #207  
Vieux 03/02/2010, 23h09
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 551
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
J'ai l'intégrale à la maison, acheté pour ma copine et je l'ai pas encore ouvert
Ne fais pas comme moi, n'attends pas deux ans pour t'y mettre, car le jour où tu vas commencer (et ne plus t'arrêter) de le lire, tu te demanderas pourquoi tu ne t'y es pas mis avant et tu te diras:
"D'oh! "


Épargne toi une "auto-baffe dans la gueule" et lis-le
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
  #208  
Vieux 04/02/2010, 20h18
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Lu Junk Culture de Ted McKeever chez Vertigo.
Il me semble que je n'avais rien lu du monsieur malgré la quantité de sa production chez Tigo à une époque.
Bon c'est pas mal du tout. Une histoire de filles créées artificiellement qui pètent un plomb.
Bon après, ça ne va pas très loin. C'est assez fun, violent par moment mais ça ne va pas plus loin.
Le dessin de McKeever est assez spécial mais j'aime bien.
A l'occasion, si je retrouve d'autres travaux du monsieur pas cher, je jetterais un coup d'oeil.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #209  
Vieux 04/02/2010, 20h23
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 921
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par SaigneurZeph
Voir le message
Lu Junk Culture de Ted McKeever chez Vertigo.
Il me semble que je n'avais rien lu du monsieur malgré la quantité de sa production chez Tigo à une époque.
Bon c'est pas mal du tout. Une histoire de filles créées artificiellement qui pètent un plomb.
Bon après, ça ne va pas très loin. C'est assez fun, violent par moment mais ça ne va pas plus loin.
Le dessin de McKeever est assez spécial mais j'aime bien.
A l'occasion, si je retrouve d'autres travaux du monsieur pas cher, je jetterais un coup d'oeil.
Evite la mini-série Faith qui est une grosse purge.
Sinon, faudrait que je relise le reste de sa production chez Vertigo...
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #210  
Vieux 04/02/2010, 20h27
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
En fait, lors d'une commande groupé aux stazunis, j'ai pris quelques trucs de Milligan et Delano chez Vertigo. J'avais pris Junk Culture par curiosité, ne connaissant pas l'auteur et puis deux numéros, ce n'est pas grand chose.
Comme je le disais, c'est sympa mais ça ne va pas loin.
Et je note pour Faith. A éviter.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4611 Hier 12h18
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !