Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2086  
Vieux 12/03/2018, 11h19
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Marathon Powers de Bendis et Oeming, vol. 1 à 3. Après des années de Bendis décevant (pour moi) sur des superslips qu'il a tendance à détourner au mépris de leur historique, cela fait du bien de le voir sur des personnages qu'il a créés. Un ex super-héros devenu flic voit arriver une nouvelle partenaire, Deena, au moment où il hérite une enquête sur la mort d'une égérie de la communauté super-héroïque. Le graphisme rappelant un peu les séries animées DC est trompeur, le ton est résolument adulte. On trouve (déjà) un simili-Superman pétant un cable et se décrétant dieu et juge de l'humanité, un virus à super-pouvoirs se répandant comme une MST, des Dieux couvrant un viol commis par l'un des leurs et déclenchant une apocalypse lorsque le mari de la victime l'assassine. Bendis maîtrise bien les ambiances noires (Jinx, Torso, Goldfish) et les personnages moralement ambigus (Deena, particulièrement) tout en incorporant assez bien des thèmes plus convetionnels pour le genre super-héroïque (Walker s'avère être un immortel à la Vandal Savage et est incorporé à un groupe de police intergalactique façon Green lantern)

Dans une thématique "Dieu existe et est un fumier", j'ai aussi lu Superpowers de Ross et Krueger (vol. 1 et 2) où les héros, libérés de la Boîte de Pandore (une urne magique) affronte une conspiration constituée de leur nemesis, The Claw (ennemi du Daredevil du Golden Age) et Zeus, qui commet meurtres et/ou orgies sur son passage, ainsi que Clive Barker's Next Testament (Clive Barker,‎ Mark Miller et‎ Haemi Jang ) où Wick, qui aurait inspiré à la foi le Dieu judéo-chrétien et Lucifer, décide de détruire la Création (ne s'arrêtant que pour participer à une bacchanale sous la Tour Eiffel)
Réponse avec citation
  #2087  
Vieux 12/03/2018, 11h43
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 1 536
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
J’avais lu les premiers powers à l’epoque et c’était vraiment très bien.
J’ai toujours trouvé Bendis très bon sur ce type de projet
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #2088  
Vieux 12/03/2018, 11h44
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 804
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Marathon Powers de Bendis et Oeming, vol. 1 à 3. Après des années de Bendis décevant (pour moi) sur des superslips qu'il a tendance à détourner au mépris de leur historique, cela fait du bien de le voir sur des personnages qu'il a créés. Un ex super-héros devenu flic voit arriver une nouvelle partenaire, Deena, au moment où il hérite une enquête sur la mort d'une égérie de la communauté super-héroïque. Le graphisme rappelant un peu les séries animées DC est trompeur, le ton est résolument adulte. On trouve (déjà) un simili-Superman pétant un cable et se décrétant dieu et juge de l'humanité, un virus à super-pouvoirs se répandant comme une MST, des Dieux couvrant un viol commis par l'un des leurs et déclenchant une apocalypse lorsque le mari de la victime l'assassine. Bendis maîtrise bien les ambiances noires (Jinx, Torso, Goldfish) et les personnages moralement ambigus (Deena, particulièrement) tout en incorporant assez bien des thèmes plus convetionnels pour le genre super-héroïque (Walker s'avère être un immortel à la Vandal Savage et est incorporé à un groupe de police intergalactique façon Green lantern)
Powers, le meilleur de Bendis toutes catégories confondues!

J'ai lu les 14 TPB, il y a eu une interruption, un relance Powers : Bureau (alias le FBI), puis une autre relance qui m'a un peu perdu dans les délais d'attente... il y a du y avoir une série TV, je crois, mais qui n'a pas passé les 20 épisodes...
Réponse avec citation
  #2089  
Vieux 12/03/2018, 12h01
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 941
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Faudrait vraiment qu'un jour je tente Powers en effet !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2090  
Vieux 12/03/2018, 12h47
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 366
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Il y a peut-être une chance qu'Urban relance la série vu que les droits passent chez DC ?
Réponse avec citation
  #2091  
Vieux 12/03/2018, 14h14
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 504
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Ca devrait.. mais on sait pas trop quels sont les clauses..
C est un peu une premiere chez DC... qu un auteur ait un label.
Ca depend si ils continuent comme d'hab' de gerer les droits d adaptations.. ou si Bendis a reussi a en garder les droits...
Marvel Icons ne semblait pas etre géré par marvel (Criminal et Incognito sont chez delcourt avant le passage de Brub et de la série chez image)
Réponse avec citation
  #2092  
Vieux 12/03/2018, 20h56
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 941
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Bon, je viens de lire The Badge... J'ai les trois premiers Doomsday Clock, donc je vais voir...

Voilà, on y est !
Même si cela reste assez embryonnaire pour l'instant, que DC continue d'entretenir le mystère, ce que l'on soupçonnait depuis les "Before..." nous tombe finalement dessus... DC va intégrer dans son univers classique les personnages de Watchmen... Cet album est sensé amener la suite du chef d'œuvre de Moore et Gibbons...
On pourrait ranimer ce lourd débat sur l'utilité de compléter Watchmen, de rajouter des chapitres à la maxi série initiale, histoire de préciser des points, étoffer certaines allusions... Et autant vous prévenir vous aurez du mal à juste me faire croire que ça avait un quelconque sens... Mais sur la question de l'intérêt d'intégrer des perso comme Rorshach, The Comedian, Ozymandias, Dr Manhattan à l'univers DC... On est en plein délire, purement et simplement !
Bon, je ne vais pas faire davantage de procès d'intention, après tout, malgré les pages que j'ai pu voir jusque là, il faudra attendre de lire Doomsday Clock pour juger sur pièce. (j'ai juste pu me rendre compte que Johns tentait tout de même de glisser un peu de fond dans l'histoire. C'est maladroit, mais pourquoi pas, au moins il a semble-t il lu Watchmen...)

Toutefois, DC veut visiblement ramener l'idée de ce multivers sur la table ! On voit revenir aussi le spectre de la JSA, des visions de Batman et Flash, le Kid Flash, Saturn Girl... Le mouvement est engagé et pour l'instant, autant être honnête c'est encore un peu le foutoir, avec tout un charabia sur l'espace temps, sur un être supérieur qui se jouerait des réalités (Dr Manhattan) et une petite virée dans la force véloce aux côtés de Batman et Flash qui ne peuvent guère faire plus que se laisser mener par le bout du nez dans cette histoire qui les dépasse complètement et dont ils ne sont, jusque là, que des marionnettes !

Mais je dois bien reconnaître que le rythme est réellement très soutenu, avec une multitude de rebondissements et autant de questions sans réponses. On glisse d'une scène à l'autre en espérant avoir à un moment donné toutes les pièces du puzzle. Même si on peut être lourdé par ces longues théories balancées non stop par Flash...
En parallèle, les dessins sont vraiment d'excellente facture, très expressifs et dynamiques. J'aime beaucoup ce mélange entre Fabok et Porter !

Ainsi, même si je trouve que c'est une nouvelle fois l'une des pires idées de DC (qui montre bien le calcul froid des responsables éditoriaux de DC depuis quelques années) la suite m'intrigue. Les planches de Gary Frank que j'ai pu voir sont très belles et montrent bien que l'artiste travaille avec beaucoup de soin ses mises en page (même si on reste à des lieux de l'équilibre de Gibbons, mais passons !)

Donc
A suivre...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2093  
Vieux 12/03/2018, 20h59
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
et tu vas être très déçu
Réponse avec citation
  #2094  
Vieux 12/03/2018, 21h05
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 941
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Ben graphiquement déjà je trouve ca pas mal, après c'est Johns, donc voilà, faut pas attendre de miracle, mais je ferais le pas de les lire, histoire de juger sur pièce

Après, honnêtement je n'attend rien de ce délire, je suis juste curieux de voir ce qu'ils vont proposer
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2095  
Vieux 12/03/2018, 21h15
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 724
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Tu risques, quand même, d'être déçu.
Doomsday Clock souffre de l'incapacité de Johns de sortir du carcan de Watchmen et de son atmosphère ; il impose à l'univers DC, qui n'est pas formaté pour cette lourdeur, et use pour cela d'artifices maladroits. Pire encore, sa gestion des personnages Watchmen apparaît encore plus lourdingue, les dialogues tapant à côté.
Johns fait au mieux, mais son orientation ne prend pas ; ça semble fade et vain.
Réponse avec citation
  #2096  
Vieux 13/03/2018, 10h57
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 941
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je continue mes petits rattrapages avec la découverte du premier volume de Grandville de Bryan Talbot !
Et franchement j'ai beaucoup aimé !
Talbot démarre sur les chapeaux de roue, avec une course poursuite extrêmement bien menée ou l'on peut voir que l'histoire se déroule dans un très beau Paris typé steampunk. Puis nous rencontrons l'inspecteur LeBrock de Scotland Yard et tout de suite c'est l'enquête rondement menée, on se croirait en plein wodunnit bien british, avec des tas de petites références très sympas, comme ces figures que l'on croise au détour d'une case ou d'une page, Milou, Bécassine, Spirou et même l'enseigne d'Album !!!
Une histoire de conspiration assez classique mais très efficacement construite. Talbot y est d'ailleurs assez expéditif, on ne rigole franchement pas !
Du coup, je me suis commandé le Grandville Mon Amour...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2097  
Vieux 13/03/2018, 11h23
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 461
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par doop
Voir le message
et tu vas être très déçu
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Tu risques, quand même, d'être déçu.
Doomsday Clock souffre de l'incapacité de Johns de sortir du carcan de Watchmen et de son atmosphère ; il impose à l'univers DC, qui n'est pas formaté pour cette lourdeur, et use pour cela d'artifices maladroits. Pire encore, sa gestion des personnages Watchmen apparaît encore plus lourdingue, les dialogues tapant à côté.
Johns fait au mieux, mais son orientation ne prend pas ; ça semble fade et vain.
Je vais mettre un peu de vin dans l'eau ^^
Coté dessin John est vraiment superbe, mais après c'est un de mes chouchous ou dessin et je n'ai jamais accroché au style de Gibbons. Je ne serais donc pas une référence.

Après pour Johns y'a du bon et du .... Très décevant. Je serais d'accord avec Ben quand il dit que Johns amène le coté sombre du l'univers de Watchmen et que ça ne fonctionne pas. On a aussi du mal avec le statu de l'univers DC tel que montré, certes c'est dans plusieurs mois, et certes Detective Comics creuse de ce coté.
J'ai apprécié contrairement à mes deux camarades l'ajout de Mime et Marionnette.
Je reconnait qu'Oxymandia et très décevant et on peut se poser le question quand à la présence de certain personnage. Peu convaincu aussi par Rorschach.
Et pour l'instant j'ai bien du mal à voir pourquoi Manhattan se serait amuser à manipuler de DCU, il pouvait l'intégrer et rester tranquille dans son coin sans.
Ou alors on nous a dirigé sur la mauvaise conclusion.
Après il est vrais que je suis toujours pas convaincu de prendre le 5, j'attends toujours le 4 pour me décider. Et puis il faut bien dire que le fait d'être passé à une fin en décembre à une fin en Juillet 2019 m'a mit un coup sur l'envie que je pouvais avoir.
Réponse avec citation
  #2098  
Vieux 13/03/2018, 11h27
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 941
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
A priori c'est Gary Frank qui dessine, pas Johns (:-)))) ), de plus le scénariste semble vouloir plutôt amener une touche sombre à l'univers DC (ce qu'il a tendance à régulièrement faire de toute façon...), en suivant le modèle de l'atmosphère que développait Moore dans Watchmen...
Le reste je ne sais pas de quoi tu parles
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2099  
Vieux 13/03/2018, 21h01
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 724
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Tu liras, hein, mais le sombre/glauque que Johns a amené sur Teen Titans, Green Lantern, Blackest Night ou autres, est différent de celui de Doomsday Clock ; c'est difficile à définir, mais c'est une autre gamme, et ça ne prend pas.

Sinon, sublime Grandville !
Réponse avec citation
  #2100  
Vieux 13/03/2018, 21h28
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 146
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
[Mode MCU ON]
Ouais il aurait dû faire des vannes, les fans de Watchmen auraient applaudi de tant respecter l'univers et les personnages.
[Mode MCU OFF]

Personnellement, il respecte l'ambiance de Watchmen mais, comme pour certains, il ne le fait même pas à la base, il est condamné à être critiqué.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Archives Buzz 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !