Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2311  
Vieux 23/11/2010, 00h52
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 961
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Après, c'est intéressant aussi de lire aussi vite, tu crois ? La lecture, c'est la précipitation ou c'est en prenant son temps, tranquillement ?
__________________
Mon site (qui date )
  #2312  
Vieux 23/11/2010, 08h34
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 1 768
john_constantine change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Après, c'est intéressant aussi de lire aussi vite, tu crois ? La lecture, c'est la précipitation ou c'est en prenant son temps, tranquillement ?
Tout dépend la position occupée par la lecture, pendant ma lecture du livre, j'ai pu prendre en notes quelques pages et noter quelques chapitres qui méritent d'être relevés, et j'ai relu trois passages pour être exact car le déroulement me paraissait étrange.
En tout environ 4 heures pour les 400 pages, cela me semble raisonnable, surtout lorsque tu lis tranquillement avec personne pour te déranger, le temps passe d'une façon bien étrange, j'ai vraiment pris mon temps lors de la lecture, sauter aucune phrase, rien.
Et force est de constater que le style ne pose aucun problème à la lecture et ne la ralentit en rien.
Le temps de lecture est très relatif après tout : )
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
  #2313  
Vieux 23/11/2010, 20h40
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 422
godzilla94 change la caisse du Fauve
J'ai fini la petite œuvrette d'un obscur dessinateur américain dont quasiment personne n'a parlé sur ce forum : Asterios Polyp.
Bon, j'en ai tellement entendu du bien de ce bouquin que j'en avais tout de même un léger à-priori, du chef d'œuvre clamé un peu partout. Peur d'être déçu de la chose.
Ca m'a surpris graphiquement, au premier abord. Après m'être tapé la relecture récente des Born Again et Year One, ça donne une fausse impression de simplicité.
Et puis, alors qu'on voyait que le graphisme se faisait moins précis sur la fin des œuvres avec Miller (ah, ces deadlines !), ici Mazz' est constant du début à la fin : magistral.
Une très belle histoire, finalement assez simple mais qui a du sens, avec énormément de références et de significations, et surtout très bien mise en image (la perception de l'environnement et des sentiments est superbe)
Et oui, c'est bien un chef d'œuvre. Avais-je osé en douter ?
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
  #2314  
Vieux 23/11/2010, 23h21
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 551
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par john_constantine
Voir le message
En tout environ 4 heures pour les 400 pages [...] j'ai vraiment pris mon temps lors de la lecture, sauter aucune phrase, rien.
Mec, si je pouvais lire aussi vite que toi "en prenant mon temps", je n'aurais plus besoin de m'arracher les cheveux à savoir comment je vais faire pour lire ma pile de romans et de tpb avant mon prochain départ.
Je comprends mieux, maintenant, comment tu arrives à lire autant tout en engloutissant moult animés, séries, jeux vidéo et, accessoirement, mener une vie d'étudiant.
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
  #2315  
Vieux 25/11/2010, 12h31
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Avec la réédition e petit format, je relis une bande dessinée que j'ai adoré dans ma jeunesse (y a bien 15 ans!) : Calvin et Hobbes!

C'est un pur bonheur!

Watterson maitrise vraiment son sujet. En 4 cases, il arrive a te faire rire!

Bonne idée de le rééditer façon manga afin de toucher ce public! Je l'ai pris pour ma Chérie exprès!
  #2316  
Vieux 25/11/2010, 12h40
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 3 315
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
quel enthousiasme !
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
  #2317  
Vieux 25/11/2010, 12h43
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 1 805
Tandhruil change la caisse du Fauve
7 soldiers of Victory...
Bon après un premier tome sommes toutes un peu confus, je me suis éclaté avec le 2e et 3e tome… Et je me suis dit, whaaaa, enfin un run de Morrison de qualité ! (appeau à scarletneedle)
Mais là, en commençant le tome 4 je suis circonspect, ça part dans tous les sens et certainement pas là où allaient les 2 tomes précédents. Il ne me reste plus que 2 épisodes et je dois avouer que j’ai peur… Peur d’une fin bâclée, torchée en 2 temps 3 mouvements parce que l’auteur à vue trop grand (ou ne savait pas comment finir…)
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
  #2318  
Vieux 25/11/2010, 12h48
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 519
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Mais là, en commençant le tome 4 je suis circonspect, ça part dans tous les sens et certainement pas là où allaient les 2 tomes précédents. Il ne me reste plus que 2 épisodes et je dois avouer que j’ai peur… Peur d’une fin bâclée, torchée en 2 temps 3 mouvements parce que l’auteur à vue trop grand (ou ne savait pas comment finir…)
Disons qu'il savait comment finir mais que son éditor à légérèment péter un cable lorsqu'il a reçu le synopsis du dernier numéro : GM leur a en effet livré un numéro double au lieu d'un simple numéro. résultat : retour à l'envoyeur avec un joli message "à condenser" donc évidemment.... Rajoutons à cela la mésaventure Pasqual Ferry...
  #2319  
Vieux 25/11/2010, 13h05
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 1 805
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Disons qu'il savait comment finir mais que son éditor à légérèment péter un cable lorsqu'il a reçu le synopsis du dernier numéro : GM leur a en effet livré un numéro double au lieu d'un simple numéro. résultat : retour à l'envoyeur avec un joli message "à condenser" donc évidemment.... Rajoutons à cela la mésaventure Pasqual Ferry...
Disons que les premiers épisodes (dans le tome 4) de Mister Miracle et Bulleteer m'ont l'air vraiment dispensable et pleins de... rien. D'où mon inquiétude (apparemment justifiée )

Sinon, j'ai découvert pourquoi J. H. Williams III vu que je viens de découvrir Freddie Williams II
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
  #2320  
Vieux 25/11/2010, 13h26
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 961
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Mouais, Freddie Williams 2 est quand même arrivé nettement après le premier :-))))
__________________
Mon site (qui date )
  #2321  
Vieux 25/11/2010, 13h44
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 267
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Il arrive nettement mais alors nettement après!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #2322  
Vieux 25/11/2010, 14h36
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 1 313
Benlachips change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Avec la réédition e petit format, je relis une bande dessinée que j'ai adoré dans ma jeunesse (y a bien 15 ans!) : Calvin et Hobbes!

C'est un pur bonheur!

Watterson maitrise vraiment son sujet. En 4 cases, il arrive a te faire rire!

Bonne idée de le rééditer façon manga afin de toucher ce public! Je l'ai pris pour ma Chérie exprès!
Aaaaaaah, je me suis fait les 6 premiers il y a deux mois ! C'est extra.
La prochaine vague sort bientôt ! ^^
  #2323  
Vieux 25/11/2010, 14h40
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 961
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
J'ai commencé hier soir le premier Umbrella Academy chez Delcourt et, franchement, j'accroche assez bien jusqu'à maintenant. Les dessins et le scénario sont très frais, bien rythmés... Comme je ne connaissais pas je vais me renseigner pour voir si il existe d'autres trucs dans cet univers !
__________________
Mon site (qui date )
  #2324  
Vieux 25/11/2010, 14h41
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 3 315
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
y a 2 ou 3 mini series en tout non ?
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
  #2325  
Vieux 25/11/2010, 14h43
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 1 805
Tandhruil change la caisse du Fauve
Le 2 existe déjà en VF http://www.amazon.fr/Umbrella-Academ...dp/2756021504/
Je n'ai pas entendu parlé du 3
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4611 30/05/2024 12h18
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !