Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2431  
Vieux 17/12/2021, 00h08
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 522
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Je la vends en Hardcover vo
Réponse avec citation
  #2432  
Vieux 19/12/2021, 13h01
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 827
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Pour l'instant oui, mieux vaut de la VO car outre les publications mensuelles le run a seulement été réédité dans des albums Deluxe qui n'ont pas l'air faciles à trouver (ou alors cher) et en plus je crois que le run est resté incomplet dans cette collection...

Ca mériterait un Icons pourtant.
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #2433  
Vieux 30/12/2021, 13h56
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 982
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
DC

J'ai ressorti l'intégrale de Talon, écrit par James Tynion sur des idées de Scott Snyder, pour être achevé par Marguerite Bennett et Tim Seeley.

Tout d'abord cette série est celle où le mythe des Talon et l'histoire contemporaine de la Court of Owls sont les plus développés. On suit Calvin Rose, escapiste et Talon, dans sa guerre personnelle contre ses anciens maîtres. On a un supporting cast composé de personnages inventés, et d'autres empruntés à la league of assassins, tandis que les menaces sont ciblées ou inattendues comme Bane.

Il n'y a pas de doutes c'est un Bat-title, qui aura des liens juste Batman Inc et les Detective Comics de Layman, mais assez ficelé pour en faire un titre indépendant.
Même si les bases sont posées par Snyder, c'est bien Tynion qui gère l'ensemble, et d'une main de maître avec des subplots qui reviennent au premier plan, pas un moment mort en 14 épisodes. A noter un crossover avec Birds of Prey, quasi inutile car l'ensemble de l'action est résumée et traitée dans Talon.

Pour conclure les épisodes 15 à 17 sont confiés à Bennett et Seeley. Pour la première un stand alone qui n'a rien à faire dans la mythologie de Calvin Rose, et pour le second un changement de son statut quo presque inutile, qui revient en arrière sur le boulot de Tynion.

Dans l'ensemble, une bonne lecture en dépit de fill-in au dessin pas très glorieux, comme un Kudranski en mode ombrages abusés. Sinon que ça soit Marsh ou Sepulveda c'est soigné et renforce l'intérêt pour la série.
Réponse avec citation
  #2434  
Vieux 30/12/2021, 14h02
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 297
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Tu oublies de rappeler que tu as oublié de faire signer par Tynion...





















Oui, je sais, pas besoin de me remercier. :oups





Sinon oui, bonne petite série sleeper et Calvin dans Suicide Squad est nickel actuellement!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2435  
Vieux 31/12/2021, 12h19
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 297
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
DC Final Crisis - Legion Of The 3 Worlds

Quel pied de relire cela!
Ce petit retour au 31ème siècle est un régal!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2436  
Vieux 31/12/2021, 13h28
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 982
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Le genre de truc qu'on ressort toujours avec plaisir.
Réponse avec citation
  #2437  
Vieux 31/12/2021, 14h30
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 7 545
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Je viens de finir le run d'Aaron sur Ghost Rider et je reste sur ma faim. La sauce monte très bien tout le long et puis la fin parait baclée. Bof.
Réponse avec citation
  #2438  
Vieux 31/12/2021, 14h45
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 122
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Quel pied de relire cela!
Ce petit retour au 31ème siècle est un régal!
J'étais plein d'espoirs après ça et l'arc de Johns et Frank dans Superman.
Très frustrant de ne pas avoir eu une ongoing Legion, même courte, par Johns.
Réponse avec citation
  #2439  
Vieux 31/12/2021, 14h58
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 522
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Assez d accord d autant plus que la reprise de Levitz est moyenne. J ai l impression qu à ce moment là il y a un gros flottement sur quoi faire de la Légion. L impression que des trucs sont lancés puis qu il y a du rétropédalage régulièrement
Réponse avec citation
  #2440  
Vieux 31/12/2021, 15h09
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 756
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
En fait, le seul qui a eu une vision sur la Légion depuis une bonne vingtaine d'années, c'est Bendis.
Réponse avec citation
  #2441  
Vieux 31/12/2021, 15h17
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 962
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
C'est dire comme ils ne savent pas trop quoi en faire !!!!
J'attends de voir la mini avec la Justice league…
Réponse avec citation
  #2442  
Vieux 31/12/2021, 16h11
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 795
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Assez d accord d autant plus que la reprise de Levitz est moyenne. J ai l impression qu à ce moment là il y a un gros flottement sur quoi faire de la Légion. L impression que des trucs sont lancés puis qu il y a du rétropédalage régulièrement
Ha......

cette reprise de la Legion ...

Johns se voit confier la legion suite à la réussite des épisodes dans Action Comics..

donc retour à la case Adventure comics .. (titre original de la legion) mais dans le format Action Comics (1969-1970) avec des histoire au cast limité ,histoires autonomes les unes des autres ...

et on force le passage obligé dans Darkest Night..puis on met le titre dans la fin de la Saga krypton . (sauf que Johns est occupé ailleurs et a laissé tomber le titre, sans finir ce qu il lançait)

Levitz est rappelé pour sauver le titre (comme au départ de Conway) mais il part sur 2 arcs très différents (récits oubliés, et l'academy) qui sont plus ou moins des bouches trou à son run des années 80 (car il ne sait pas quoi faire du titre -- il copnstruit ses histories comme Papy Claremont, en "laissant parler et vivre les personnages" mais la il y a eu trop de changement depuis les années 80 ... )

Puis il raccroche les wagons avec les épisodes de Johns comme il peut.. et c'est la cata

les lecteurs partent ,car tout le monde se contre fiche de Earth Man ...
Flashpoint, New 52 , rebelotte, fuite des lecteurs ....

Rappel de Giffen pour aider Levitz ...
- "Vu que personne ne lisait le titre j'ai décidé de tuer les membres voir si ça ferait bouger les ventes"
le résultat, encore plus de lecteurs qui quittent le titre ^^ (Même erreur avec Levitz et Giffen que faite avec Shooter sur le run précédent .. des autreurs trop décallés entre ce qu'ils ont fait à une époque et ce que les personnages sont devenus depuis)

il faut seulement nommer, non pas un "nom porteur" mais des auteurs qui connaissent bien la legion et qui veulent la faire bouger

Il y a des Fan-Fic bien plus plaisantes que ce dernier run ,qui ne nécessitent pas de reboot la legion, ou de changer leur couleur de peau pour faire de l inclusif (Greg Fox, les Freres Fraim ... ) ni de refaire pour les 4me fois les mêmes histoires déjà bien mieux racontées par le passé ....

(et la version Dessin Animée était bien foutue et convenait à quasi tout le monde, mais il fallait pousser vers la relance de Adventure comics ^^)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #2443  
Vieux 31/12/2021, 16h18
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 795
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
J'attends de voir la mini avec la Justice league…
je la prends ... mais je n'ai aucune attente, a la vue de ce que Bendis a fait...et des retour de son run sur JLA..

et que c est (enfin) la résolution de son Great Darkness (ohhhh ... un ennemi inconnu s'en prends à la galaxie..mais qui c'est y donc ? )
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #2444  
Vieux 04/01/2022, 14h24
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 795
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Bon, coté relecture...

je viens de me faire un saut dans les X-Treme X-Men ... du 25 au 46 (j'aime pas les épisodes de Larocca, plus tard, quand il est encré ca passe mieux)



Donc GLMK 2 , moins pire que dans mon souvenir, même si il y a un gros souci d 'exécution et d entente entre Claremont et Kordey .. on sent plusieurs fois que des textes ont été ramenés pour expliquer des oublis , ou ratés
ce qui est le plus dérangeant sont les ellipses , qui ne servent rien, elles déservent plutôt le récit ...

Intifada, j'en avais des souvenirs assez mauvais et en fin de compte l'histoire est plutôt bonne et se tient, on sent que Papy et Igor ont accordés leurs violons sur leur façon de travailler ensemble. bonne lecture

The Arena , pareil, moins pire que dans mon souvenir, même si j'ai toujours des questions sur comment Masque a fait pour en arriver ou iel en est , et comment son corps à put être opéré ..(il me semblait que rien ne pouvait être fait pour iel). 4 épisodes doubles pour vite mener l'histoire (qui devait être une mini à part) -- pas mal de choses reprises sur les gladiateurs de Dazzler / New Mutants 20 ans plus tôt, mais le lien n'est pas fait, et la raison du fight club et de pourquoi ils y restent est tout de même bancale ...

ce que l'on avait put deviner sur la dernière partie de Intifada se confirme, Scott Hana n'est pas du tout fait pour terminer les dessins de Kordey ... (Greg Adams, Sandu Florea, Andrew Pepoy, Norm Rapmund et surtout Joe Rub s'en sortent bien mieux)

Prisonner of Fire la résolution du Mystere Elias Bogan, et le retour de Rachel
6 épisodes pour faire un peu bouger X-Corp, se debarraser de Elias Bogan (personnage typique 2000 ...) et ramener Kitty Pryde , un peu de coté , et surtout Rachel disparu de la circulation depuis les épisodes de Cable (Weinberg/Ryan)

Quelques méchants associés à Bogan, un gros combat sans être un feu d'artifice, ca reste lisible,

A noter (j'ai été vérifier) que personne n'a déterré Bogan depuis cet épisode, et il me semble que c'est le même cas pour ses sbires (Manacle, Rolling Thunder ... )

ca me fait dire que Papy n'avait pas le droit d'aller piocher dans la liste de méchant "ordinaires" de la franchise et à utiliser ou créés des personnages très oubliables

mais la lecture reste sympatoche, un moment plus agréable que le peu de ce que j ai lu de Hickman, mais moins bon que la suite sur Uncanny (ou papy a put utiliser les ennemis voulus)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #2445  
Vieux 04/01/2022, 14h33
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 982
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Il y a vraiment deux séries dans la série avec les époques Larroca et Kordey. Pour chacune j'ai une affection particulière, mais la seconde partie est bien plus crue et terre à terre, ce qui n'est pas sans me déplaire. Il te manque tout de même un chapitre important dans cette relecture avec la mini Mekanix, d'où découle le pan de Purity.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !