Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2506  
Vieux 08/01/2011, 13h41
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
J'ai lu assez péniblement on va dire, hormis l'histoire des vieux cryogénisés, El Borbah de Burns. J'ai trouvé cela tout particulièrement chiant dès les premières pages, sans intérêt quelconque et pas très drôle.
Graphiquement c'est intéressant de voir son trait beaucoup plus fin et moins épais qu'aujourd'hui mais scénaristiquement je cherche toujours...
J'avais envie de m'essayer à Big Baby mais je crois que je vais passer mon tour ou du moins en bibliothèque.
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #2507  
Vieux 08/01/2011, 19h29
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 1 768
john_constantine change la caisse du Fauve
Comme j'ai trouvé le Dreaming City de P. Craig Russell à 5 euros tout neuf, tout beau, je pleure de joie, remercie Dieu un bon coup et je vais lire ça.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
  #2508  
Vieux 09/01/2011, 13h01
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 3 203
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Après avoir profité de mes vacances pour lire l'omnibus Ghost Rider de Jason Aaron qui est quand même excellent avec notamment un Roland Boschi qui explose sur les 6 derniers # (même si Moore ou Huat ne sont pas en reste, loin de là!!!), les 6 premiers Tpb Vf de Ex-machina qui sont très bien foutu même si à la lecture des 3 ou 4 premiers j'avais un peu l'impression de tourner un poil en rond au niveau de la structure même des histoires, mais qui au final c'est révéler, pour l'instant une plutôt bonne lecture.
Enfin, j'ai fini le tout avec Mouse Guard Winter 1152 qui sans être une histoire qui fera date (J'entends par là qu'elle n'est ni révolutionnaire, ni même originale!) est simplement un régal pour les yeux!

Enfin là, hier soir, j'ai attaquer le Tpb Madman& the Atomics (la première série donc!) et c'est franchement sympathique pour l'instant. Allred n'est pas aussi lisse qu'actuellement (ce ui est plutôt bien je trouve!) et il n'y a pas autant d'inventivité graphique pour l'instant que ce qu'il a pu montrer sur la dernier série (Madman: Atomic Comics!).
  #2509  
Vieux 09/01/2011, 14h03
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Après avoir profité de mes vacances pour lire l'omnibus Ghost Rider de Jason Aaron qui est quand même excellent avec notamment un Roland Boschi qui explose sur les 6 derniers # (même si Moore ou Huat ne sont pas en reste, loin de là!!!),
Rhaaaa faudra que je me le choppes celui là (comme de toute façon, on aura jamais la suite en Vf ..)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #2510  
Vieux 09/01/2011, 15h01
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 961
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Bon, parce que je les ai eu pour des prunes (genre 1 € chaque), que je les ai sous le nez depuis genre une semaine, que ça me tente et que je veux juste me prendre une légère pause pendant ma lecture de Cerebus (qui m'enthousiasme au plus haut point), je lis les 4 Shazam, the monster Society of Evil, de Jeff Smith. Et j'adore, par contre je pense que ca m'aurait fait chier d'attendre entre chaque numéros, tellement la narration est lente. Mais là, d'un bloc c'est vraiment très bon, j'ai l'impression de lire une sorte de mélange entre l'approche naïve de Bone et un monde plus dur façon DC comics... Bref, je finis bientôt le 2...
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 09/01/2011 à 15h07.
  #2511  
Vieux 09/01/2011, 15h51
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 267
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
J'attaque la suite de Unwritten : j'avais lu le 1er arc d'une traite et était bien content de ma lecture mais le reste me tombe littéralement des mains...

Il faut dire que j'ai aussi entamé la série Hourman qui est un pur bonheur.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #2512  
Vieux 09/01/2011, 16h54
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 1 587
Steuf ! change la caisse du Fauve
Je viens de finir Blackest night. Dans l'ensemble bonne came. L'idée de départ est bonne, les épisodes de GL et GLC sont souvent excellent. Bon il n'y a que la fin que j'ai trouvé vraiment guimauve
mais bon, je me suis bien amusé tout le long (ça frite et ça éclabousse bien quand même ). Mention spéciale à Green Lantern #43 (le tout début quoi) que j'ai trouvé particulièrement bien écrit et troublant.
  #2513  
Vieux 10/01/2011, 13h35
Avatar de BANNER
BANNER BANNER est déconnecté
Papa d'un Super hero
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: lyon
Messages: 87
BANNER change la caisse du Fauve
je viens de finir les essentials du punisher volume 2 et 3 soir les 40 episodes de la serie scénarisé par Mike Baron et dessiné par klaus janson (paru en france en VI sur 6 numeros) whilce portacio, larsen ou encore texeira.... Revivre les années 80-90 periode de violence et de dark n'gritty (c'et comme ca qu'on dit,?) m'a rappelé de bons souvenirs d'enfance.
Du bon comics avec une serie independante du monde marvel tout en se rapprochant de ce dernier de temps en temps (act of vengeance ou atlantis imergés)...

le combat contre le caid qui finit par un aveu du punisher d'impuissance car si il tue le caid ca sera pire apres dans la mesure ou le caid concentre tout le pouvoir des gangs....
mike baron traite des sectes , des gangs dans un univers proche de mad max et des dirty harry
mention special a texeira et ses episodes avec jigsaw le puzzle


a noter que dans l'episode spécial act of vengeance on voit la loi d'enregistrement des super heros avec captain america et consorts se battre en ville ... l'idée existait bien avant civil war tout de meme
  #2514  
Vieux 10/01/2011, 17h54
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 1 299
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par BANNER
Voir le message
je viens de finir les essentials du punisher volume 2 et 3 soir les 40 episodes de la serie scénarisé par Mike Baron et dessiné par klaus janson (paru en france en VI sur 6 numeros) whilce portacio, larsen ou encore texeira.... Revivre les années 80-90 periode de violence et de dark n'gritty (c'et comme ca qu'on dit,?) m'a rappelé de bons souvenirs d'enfance.
Du bon comics avec une serie independante du monde marvel tout en se rapprochant de ce dernier de temps en temps (act of vengeance ou atlantis imergés)...

l

Y en a qui ont été lynchés publiquement pour avoir osé dire ça

Mais je suis d'accord,ça avait aussi du bon^^

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236

Dernière modification par CYRIL ; 10/01/2011 à 18h05.
  #2515  
Vieux 10/01/2011, 17h56
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par BANNER
Voir le message
a noter que dans l'episode spécial act of vengeance on voit la loi d'enregistrement des super heros avec captain america et consorts se battre en ville ... l'idée existait bien avant civil war tout de meme
Oh que oui !

__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #2516  
Vieux 10/01/2011, 20h51
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 1 181
leonidas change la caisse du Fauve
Tpb Batman Cataclysm : Un numéros énorme où l'on voit Gotham réduite en ruine. On voit la réaction de nos héros face au désastre mais aussi de quelques citoyens lambda.

Je pars à l'assaut de Aftershock et road's to no man's land !!!

Dernière modification par leonidas ; 10/01/2011 à 22h29.
  #2517  
Vieux 10/01/2011, 21h22
Avatar de BANNER
BANNER BANNER est déconnecté
Papa d'un Super hero
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: lyon
Messages: 87
BANNER change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Oh que oui !



Oui c'est vrai il y a eu watchmen mais la je parlais uniquement du marvel universe
  #2518  
Vieux 10/01/2011, 23h58
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Ah oui jadore cette periode du punisher, baron
Avait de bonnes idees, et portacio etait excellent! Dommage que ls serie ai pas marché en france... Je vais me procurer ces albums!
  #2519  
Vieux 11/01/2011, 00h04
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
Je continue tranquillement mes New Teen Titans de Wolfman et Perez, j'en suis au 21. Même si il y a de temps en temps pas mal de parlotte inutile, style vas-y que je te commente l'action typique de ces années là, je n'ai jamais lu une série de super-héros où l'émotionnel et les relations entre les personnages prennent une place si importante. Par contre niveau histoire rien de bien épique pour le moment car je n'ai que des stand-alones mais de qualité mine de rien.

Aussi ce qui m'a étonné c'est le temps de lecture que je mets, équivalent à celui de 4 ongoings Marvel récentes... J'ouvre certes le dictionnaire anglais français une dizaine de fois en moyenne par fascicules mais quand même... Niveau densité et découpage c'était quand même autre chose.

Sinon j'ai fini le premier volume de Next Men chez Dante et bien super chouette mine rien, Byrne nous propose une équipe qui fonctionne à merveille dont les personnages sont bien caractérisés, on a un peu de fesse sans que cela devienne racoleur, c'est joliment dessiné et on a pour une fois mine de rien une vraie histoire d'X-Men réels et à peu près plausible. Par contre je me demande bien où tout cela va aller car pour le moment le schéma classique méchants surpuissants pour les contrer niet.

Et là je réattaque le dernier quart de Cerebus.
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #2520  
Vieux 11/01/2011, 01h31
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 961
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
D'ailleurs pour en revenir à Cerebus (encore), parmi ceux qui ont à la fois lu la vo et la vf de High Society, est ce que la trad de Vertige Graphique est bien faite ?
(bon, je vois déjà dans le texte d'intro deux ou trois trucs qui me titillent, 40 ans plutôt que 30, le gars "dévoile" comment la série se termine... Bon ça n'est pas bien méchant, n'exagérons pas, j'espère juste que le reste est plus exigent c'est tout)
__________________
Mon site (qui date )
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4611 30/05/2024 12h18
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !