Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 05/04/2009, 12h35
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 1 635
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
Woé, c'est comme chez Marvel avec HoM en gros quoi.
C'est dommageable, mais bon, si ca fait de bonnes histoires, on leur pardonnera bien, hein?
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
  #17  
Vieux 05/04/2009, 13h33
Avatar de Rey Prichou
Rey Prichou Rey Prichou est déconnecté
I'm a New Man !!!
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 835
Rey Prichou change la caisse du Fauve
Oui Crisis...

Mais comme dit avant, Ethan Van Sciver reprend une séquence de cet épisode pré-Crisis. Il redessine clairement un moment de la rencontre Barry-Jay, comme vu en 61.

Et la première Crise, j'suis pas expert de cette saga, elle a fait venir la JSA une bonne fois pour toute sur la bonne Terre, non ? Donc à moins que le même ouvrier ce soit pris la même poutre à cause du même ennemi, le Fiddler en VO, et que Jay n'avait aucun souvenir de Barry, ça semble bizarre.

Autant qu'on te dise que l'hymne des Green Lantern est universel et que ce n'est pas du fait de trois aventures survenues à Hal Jordan pendant les 50's, c'est pas très grave, autant là l'artiste fait allusion à la rencontre donc autant reprendre les textes de Gardner Fox.

Et puis j'sais pas, Flash, du fait de son rôle toujours bien marquant dans les Crises, je le vois comme le seul héros qui ne doit pas souffrir de l'effet [I]retcon,[/I] genre la speed force ferait de lui le seul à se souvenir de TOUT.

Bizarre comme image que je lui donne. Crédible ?
__________________
2XX.X --- the countdown is stopped until...

Unrivaled Under Heaven, un 24 planches chrono par moi-même, ici http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30833
  #18  
Vieux 05/04/2009, 14h06
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 1 645
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
c'est ce qu'on appelle un putain de clin d'oeil venant d'une putain de scène qui est ultra célèbre dans le petit monde des putain de comics et tout ça dans une seule putain de case !!!! (d'ailleurs tu auras remarqué que l'angle de putain de vue n'est pas le même)

qu'est ce qu'on on en a branler du putain de reste bordel ?

stop à la geek attitude

(et marvel c'est tout pourri, je le sais je viens de lire civil war)


je suis vulgaire ? tant mieux.
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
  #19  
Vieux 05/04/2009, 14h16
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 913
Elýkar change la caisse du Fauve
Pour revenir à cette scène, je n'ai pas compris ce que Jay voulait dire sur sa ville qui était "bloquée".
En quoi les 2 villes des Flashes sont-elles jumelles?
__________________
In Doop we trust.
  #20  
Vieux 05/04/2009, 14h54
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 140
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
[QUOTE=Elýkar;898582]Pour revenir à cette scène, je n'ai pas compris ce que Jay voulait dire sur sa ville qui était "bloquée".
En quoi les 2 villes des Flashes sont-elles jumelles?[/QUOTE]

Avant [B]Crisis On Infinite Earths[/B], Jay et Barry n'habitaient pas la même ville mais Central City et Keystone City (l'une sur Earth-1 et l'autre sur Earth-2): après la 1ère Crise, les 2 villes co-existent et sont même jumelées (Wally reconstruit même un pont abîmé lors de[B] Crossfire[/B]).

L'histoire de la ville bloquée doit soit renvoyer à une histoire de Jay dans les 40-50's soit un moyen pour Geoff Johns pour ancrer l'amitié Jay - Barry dans la nouvelle continuité.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #21  
Vieux 05/04/2009, 17h04
Avatar de Rey Prichou
Rey Prichou Rey Prichou est déconnecté
I'm a New Man !!!
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 835
Rey Prichou change la caisse du Fauve
C'est bien la [B]geek attitude[/B] pourtant, c'est grace à certains geeks de ce forum qu'on suit ou découvre des séries présentes ou passées.

Sinon, lu aussi le [B]Cable[/B] de la semaine avec la suite du cross' [B]Messiah Wars[/B].

J'ai eu l'impression d'avoir été replongé dans les 90's.

Stryfe, Deadpool, Cable, Logan, X-Force... Le temps où ça sentait bon les comics de bourrins.

Marrant le speech sur les clones.

Et le [B]Wizard [/B]nouveau aussi.
__________________
2XX.X --- the countdown is stopped until...

Unrivaled Under Heaven, un 24 planches chrono par moi-même, ici http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30833
  #22  
Vieux 05/04/2009, 20h18
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 1 645
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
il y a des geeks qui sont plus interessants que d'autres :siffle:
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
  #23  
Vieux 05/04/2009, 21h15
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 504
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
La fancboy attitude est aussi dérivée du Geek..., non?
  #24  
Vieux 05/04/2009, 22h48
Avatar de Rey Prichou
Rey Prichou Rey Prichou est déconnecté
I'm a New Man !!!
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 835
Rey Prichou change la caisse du Fauve
Tous devant [B]The Big Bang Theory[/B] et on n'en parle plus !
__________________
2XX.X --- the countdown is stopped until...

Unrivaled Under Heaven, un 24 planches chrono par moi-même, ici http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30833
  #25  
Vieux 06/04/2009, 10h15
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Bon j'en remet une couche, mais Barry dans le FC2 il l'appelle pas Wally et jay par leur prénom dans la scène finale du numéro?
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #26  
Vieux 06/04/2009, 10h18
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 1 645
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
bah moi aussi j'en remets une couche : lis flash rebirth #1 et reviens nous parler après
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
  #27  
Vieux 06/04/2009, 10h38
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 711
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ce que Garrick voulait dire, ça n'était pas qu'il appelait Jay Mr. Garrick au début et dans les premiers temps alors que Wally l'a de suite appelé par son prénom ?
  #28  
Vieux 06/04/2009, 10h39
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 140
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Yep
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #29  
Vieux 06/04/2009, 14h14
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 1 587
Steuf ! change la caisse du Fauve
Lu [B]New Avengers #51[/B] : Le genre d'épisode que les gens qui n'aiment pas Bendis vont détester. C'est (délicieusement) bavard et j'avoue avoir bien ri lors d'une scène Spidey / Jessica Jones. Sinon Les NA se réorganisent, on change de chef et Certaines personnes se pressent pour la place de Nouveau Sorcier Suprème. On pose les bases des prochains épisodes. Comme je disais, ceux qui aiment bien Bendis trouveront ça très bien, les autres détesteront. Je vous aurai prévenu ;)
  #30  
Vieux 08/04/2009, 03h13
Avatar de Sam4402
Sam4402 Sam4402 est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 3
Sam4402 change la caisse du Fauve
Désolé Scarlett pour le tropic de trop, mais j'étais quasi sur que tu allais créer un nouveau topic pour le retour de Flash, ne l'ayant pas trouvé j'ai posté, j'étais loin de me douter que tu avais déjà posté une critique dans ce topic... avec le reste des mortels...

Stp, crée un nouveau topic, comme pour Crisis et Trinity, qui nous permettra de nous concentrer sur la mini et par la suite sur le relaunch. Please, please, please...

Sinon je reposte ma merdouille donc :

La tant attendue mini série consacrée au scarlet speedster et écrite par Geoff Jones est enfin sur les stands !

J'ai lu avec plaisir le 1er chapitre de l'histoire Jeudi passé. J'ai été au début un peu deçu car je m'attendais à ce que l'histoire commence là ou on avait laissé Barry dans Crisis on infinite earths. Je sais que c'est con de penser que les auteurs feraient ce choix mais pour moi c'était évident.
Ma déception s'est vite estompée lorsque les évènements ont commencé à se mettre en place pour mener petit à petit vers le climax de ce chapitre, qui n'est pas des moindres.

Bref, j'ai adoré ce début qui est super prometteur et j'ai hâte de lire la suite y'a rien à dire.

Pour plus de détails :

[spoiler]On est dans la continuité de "Rogues Revenge", à savoir que les règles du jeu ont changé, on n'est plus dans le Silver Age. L'acte de Barry à la fin rejoint ce qu'on dit de lui au début : c'est un juge, et maintenant, il peut tuer d'un simple toucher si il juge quelqu'un coupable. C'est clair que "the stakes are higher"
Qui est le mystérieux personnage qui a reproduit l'expérience qui a donné naissance à Flash ? Il va sans dire que ça va être LE nemesis de l'histoire, mais aussi des flash pour les temps à venir
Est-ce bel et bien le black flash que des gosses ont retrouvé dans les champs ? Celui que les speedsters voient juste avant de mourir ? Y a-t-il un lien avec le black racer ?
C'est quoi ce retour anecdotique de Kid Flash !? Je sais qu'on n'a pas encore fini Legion of Three Worlds, mais j'espère que son retour sera beaucoup plus chaleureux que ça dedans, parce que là, Barry le met carrément à l'ombre.
Par contre, trop de blabla avec Hall, j'aurais aimé plus d'actions au lieu de ces interminables dialogues répétitifs
Je voudrais aussi savoir si l'origine de flash vient d'être revisité !? Est-ce que cette histoire de maman assassinée et papa inculpé a toujours été à l'ordre du jour ?[/spoiler]

Concernant Flash of Two Worlds et blabla, il y'a une explication toute logique : Dans la terre actuelle, les choses se sont passées telles que Jay Garrick en parle, et la scène qu'on voit est bel et bien la première rencontre des deux flashs, sauf qu'il n'est plus question de deux univers parallèles, mais de deux cités jumelles, rien de plus.
Ma question par contre : Dans ce cas là, comment est-ce que la mort de Barry est-elle expliquée dans New Earth (c'est vrai que je ne me suis jamais posé cette question ???)
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !