Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 12/01/2007, 23h52
Avatar de Takeru
Takeru Takeru est déconnecté
 
Date d'inscription: juin 2003
Localisation: Paris
Messages: 0
Takeru change la caisse du Fauve
[QUOTE=Tuco]Et c'est moi ou la qualité du papier des mag Batman et DCU a baissée ?[/QUOTE]

Ah mince j'ai pas encore le batman et le DCU, mais pour Superman je trouve aussi que le papier a changé.

L'agonie commence pour arriver à DC Icons...
  #17  
Vieux 16/01/2007, 22h49
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 913
Elýkar change la caisse du Fauve
Suis-je frappé de cécité sélective ou des mots (principalement des verbes) ont disparu des bulles du le Batman de janvier?
  #18  
Vieux 16/01/2007, 22h54
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 801
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
[QUOTE=Elýkar]Suis-je frappé de cécité sélective ou des mots (principalement des verbes) ont disparu des bulles du le Batman de janvier?[/QUOTE]
C'est peut être juste le "français" de certains traducteurs...:D
  #19  
Vieux 18/01/2007, 20h45
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 711
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
[b]Batman/Superman 9 : Infinite Crisis 2/4.[/b]

[img]http://www.paninicomicsfrance.com/img/news/1783.jpg[/img]

Watcha ! Même si ça ne vaut pas Crisis I et même si l'épisode 3 (le premier de ce numéro, donc) n'est pas génial, le 4 est extrêmement trippant et fun, bien dans la lignée de l'événement à qui ce cross over rend hommage !
Bon, après, il faut quand même l'avouer : ce n'est pas pour l'instant la meilleure histoire jamais lue. Crisis I l'enterre très facilement, et il est dommage que Infinite Crisis tente tellement de coller à cette première crise : les multiples emmerdes, les multiples événements qui se téléscopent lentement, les phases héroïques...On me dira oui mais ça fait partie de chaque gros cross over, ce genre de trucs, et certes, c'est vrai. Mais il y a tant de ressemblances sur ce plan, avec la disparition de certains personnages comme dans Crisis I, que c'est un peu dommage. J'ai bien senti que Infinite Crisis était autant fait pour changer un peu l'univers de DC et en même temps rendre hommage à la première crise, mais c'est un peu trop appuyé à mon goût. Donc dommage.
Mais bon, ça n'empêche que ça reste une histoire pas mal du tout. C'est vraiment la grosse merde dans l'univers et la Terre, et ça se sent bien. Tous les problèmes qu'ont les super héros, c'est assez énorme et c'est assez fun de les voir tenter de stopper tout ça. Les phases de bravoure y sont, et si je n'ai pas vraiment aimé l'épisode 3 (un peu bof, pas trop top niveau action alors que c'est un des intérêts principaux de ce type de trucs, malgré Batman qui a la classe là-dedans et l'explication du départ des Amazones, qu'il n'y avait pas dans Wonder Woman), j'ai vraiment beaucoup apprécié le 4.
Là, on voit les grosses phases d'héroïsmes bien sympas qu'on retrouve souvent chez DC. Après les sacrifices de Flash et Supergirl dans Crisis I, on en a d'autres ici, et c'est tout aussi émouvant et intense. Les passages avec la disparition de Superboy Prime contre ses adversaires sont vraiment tops, avec pas mal d'intensité et de force. Le combat entre les deux Superboy est pas mal aussi, avec l'arrivée de tous les personnages à un moment : on sent vraiment que ça va chier, là, et ça chie bien. Donc du fun dans la baston, et ça c'est cool.
En plus, l'identité des méchants est pas mal et colle assez bien avec ce qu'on peut savoir d'eux, surtout grâce aux quelques pages de IC Secret Files. Ca aide assez, c'est pas mal et tout se rejoint plutôt bien. Pas une crise aussi aboutie que la première selon moi, trop d'hommages, mais pour le moment c'est vraiment pas mal du tout.

Malheureusement, côté dessins, c'est pas ça. Planches fouillies, colorisation pas belle, dessinateurs trop différents...c'est pas top. Là où Perez avait assuré sur Crisis I, Jimenez ne s'en sort pas et ça donne un côté trouble à tout ça, ce qui n'est pas le meilleur. Ses travaux nuisent beaucoup à la lisibilité sur certaines planches, et c'est dommage parce que ça nuit quand même au scénario. Une certaine déception, donc, pour le côté artistique.


Au final, ça donne donc deux épisodes pas mal du tout. Un premier assez moyen, mais avec un second très bon et très plaisant. Du fun, de l'action, des rebondissements, des sacrifices, en bref un truc qui me plaît assez, malgré les dessins. Vivement la suite.
  #20  
Vieux 18/01/2007, 20h48
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 140
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
:copain:

je vais en convertir de plus en plus :siffle:
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #21  
Vieux 18/01/2007, 23h55
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 504
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
IC 3 et 4 sont meilleurs que les 2 1ers meme si Jimenez bacle toujours et que les critiques sur le coté..... gore de Johns est tres present..
ceci dit l ombre de Crisis on Infinite plane tjs
et comme avec les avengers de busiek ou l ombre de Michelinie et englehart planait.... on a l impression d un remake auquel il manque vie et personnalité
  #22  
Vieux 19/01/2007, 15h46
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 1 768
john_constantine change la caisse du Fauve
[QUOTE=scarletneedle]:copain:

je vais en convertir de plus en plus :siffle:[/QUOTE]

Dans ce cas là tu ferais mieux de les convertir à quelque chose de bien chez DC :D, comme Green lantern corps par exemple.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
  #23  
Vieux 19/01/2007, 16h05
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
Mouais, pour l'instant le Green Lantern de DC universe, c'est sympa mais somnolant...

meme si j'admet que le premier episode de van sciver commence a m'accrcocher.

Edit : ah ben je raconte ma vie mais tu parlais de GL Corps.

Donc , non rien ^^'
  #24  
Vieux 19/01/2007, 16h07
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 2 069
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
[QUOTE=john_constantine]Dans ce cas là tu ferais mieux de les convertir à quelque chose de bien chez DC :D, comme Green lantern corps par exemple.[/QUOTE]

+1

Infinite Crisis ne s'est avéré qu'un mauvais feu de paille; meilleur que House of M, mais au final moins passionant qu'un Civil War.

Bref, ce n'est pas du tout la mini-série que j'offrirai à Michel pour le convertir à DC.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
  #25  
Vieux 19/01/2007, 17h30
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
[QUOTE=Halnawulf]Nightwing, je ne connais pas du tout la série, mais le personnage et tout son background m'interesse beaucoup et a l'air en pleine révolution ces temps-ci.

J'avais beaucoup aimé les Birds of prey parus chez Semic, hélas stoppé en plein vol! Je ne sais pas si la série se poursuit actuellement...

Mais ne révons pas!:D Je vais essayer de reprendre les 12 derniers Batman pour lire les histoires complètes.;)[/QUOTE]


Si ca interesse les gens, une fois que j'aurais fini les chroniques et l'histoire récente de BATMAN (dans deux ou trois mois au moins parce que NO MAN'S LAND et BRUCE WAYNE CRIMINAL); je referai pareil avec NIGHTWING, trés bonne série sur ses 50 preiers épisodes.....
Pour BIRDS OF PREY, je peux faire de même avec les episodes de SIMONE....
Mais ca ce sera dans trois ou quatre mois....
  #26  
Vieux 19/01/2007, 17h41
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 140
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
[QUOTE=cyclopebox]+1

Infinite Crisis ne s'est avéré qu'un mauvais feu de paille; meilleur que House of M, mais au final moins passionant qu'un Civil War.

Bref, ce n'est pas du tout la mini-série que j'offrirai à Michel pour le convertir à DC.[/QUOTE]
franchement, Civil War en elle-même me déçoit globalement : la mini fait vraiment vide par moments, il faut lire énormément de séries à côté alors que IC se suffit largement (bon il y a des ties-in importants aussi, je l'avoue)
6 numéros pour amener la grosse baston prévue dès le 1er épisode dans Civil War...
enfin bon ça se laisse lire et c'est mille fois mieux que House Of M :D

Sans parti pris (et je suis honnête en me disant), j'ai plus vibré avec IC que CW : au moins il se passe des choses à chaque épisode (que ce soit important ou non sur la durée), il me faut de la palpitation dans ce genre d'event et honnêtement Civil War y a le frein à main à bien des égards
Front line est largement mieux

et pour michel, sûr qu'un event touche à tout ne lui plairait pas mais c'est le défaut de ce genre de mini-séries, sans connaissances de l'univers à l'instant t, on est vite largués
y a pas marqué Spawn là :p
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #27  
Vieux 19/01/2007, 17h44
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 140
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
[QUOTE=doop]Si ca interesse les gens, une fois que j'aurais fini les chroniques et l'histoire récente de BATMAN (dans deux ou trois mois au moins parce que NO MAN'S LAND et BRUCE WAYNE CRIMINAL); je referai pareil avec NIGHTWING, trés bonne série sur ses 50 preiers épisodes.....
Pour BIRDS OF PREY, je peux faire de même avec les episodes de SIMONE....
Mais ca ce sera dans trois ou quatre mois....[/QUOTE]
Tu dors combien d'heures par nuit? Déjà est-ce que tu dors??????? 8(

Enfin moi comme ça me plaît... :huhu:
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #28  
Vieux 19/01/2007, 17h52
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
quand en plus je te dis que j'ai bien aimé INFINITE CRISIS.....
Et que j'ai tous les WILDCATS vol 2 à faire pour tuco et son site....
PAS DE PROBLEMES? de toutes façons, quand je vois NIGLO en ce moment, j'ai des complexes
  #29  
Vieux 19/01/2007, 18h56
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 719
Tuco change la caisse du Fauve
A cause de manque de temps libre en ce moment, j'ai pas encore lu Infinite Crisis mais j'ai presque fini le Seven Soldiers : de la bombe!
  #30  
Vieux 19/01/2007, 19h13
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 801
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
[QUOTE=spider_jerusalem]A chaud, je viens de le finir...

[b]MIDNIGHTER #03[/b]
Garth Ennis/Chris Sprouse, Joe Phillips/Karl Story[/QUOTE]

Euh, dans la chaleur de l'élan, tu poste ton enthousiasme sur un trid de DC en Version Française chez Panini?;)
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !