Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #331  
Vieux 03/05/2010, 20h43
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 218
Mr Gumby change la caisse du Fauve
[QUOTE=Heroic DaredeFlo]Dis, Mr. Grumby, est-que Dillon se rapproche de son niveau sur Preacher, dans Pupu?
Parce que si c'est du niveau de ses Origins, je n'aurais pas le courage de tenter l'aventure...[/QUOTE]

Tu peux y aller, c'est plutôt du bon Dillon. Bon, il ne faut pas aimer les décors mais ça c'est comme d'habitude. :D
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
  #332  
Vieux 03/05/2010, 20h55
Avatar de DaredeFlo
DaredeFlo DaredeFlo est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 159
DaredeFlo change la caisse du Fauve
[quote=Mr Gumby;1037954]Tu peux y aller, c'est plutôt du bon Dillon. Bon, il ne faut pas aimer les décors mais ça c'est comme d'habitude. :D[/quote]
:merci: Depuis le temps, on a fait le deuil des décors, avec Dillon :D
  #333  
Vieux 08/05/2010, 20h28
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 218
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Histoire de vous faire patienter jusqu'à la prochaine revue de pile Made In Toulouse, je vous propose à nouveau un petit tour rapide de mes lectures de vacances dans le monde rempli d'allégresses des livres durs.


[b]The Complete Essex County[/b]
[img]http://img291.imageshack.us/img291/2484/essexcounty.jpg[/img]
C'est parce que j'avais lu beaucoup de bien de ce truc que j'avais jeté un œil curieux sur le travail de [i]Jeff Lemire[/i] chez Vertigo. Appréciant particulièrement l'ambiance unique et étrange de [b]Sweet Tooth[/b] (lisez le ou sinon Nicolas Sarkozy fera un second quinquennat !), j'en attendais donc beaucoup. Je n'ai pas été déçu. L'objet lui même met en confiance. Son poids dans la main est plein de promesses. C'est un énorme volume (plus de 500 pages) à la couverture toilée d'un bleu primaire seyant et surtout, il y a ce splendide arbre à la fois imposant et rassurant qui vous accueille.
A l'intérieur, on découvre trois histoires partiellement autobiographiques (Tales From The Farm / Ghost Story / The Country Nurse) situées principalement dans un petit patelin du comté d'Essex (Ontario, Canada). Entremêlées de manière subtile, elles sont l'occasion pour [i]Lemire[/i] de jouer avec une belle galerie de personnages malhabiles de la vie et décalés comme il les aime. On suivra donc avec un plaisir immense et grandissant à chaque page : Lester, le garçon de ferme encapé, Jimmy le hockeyeur déchu, M. Lebeuf le papi solitaire perdu dans le temps, Anne l'infirmière...
Bien sur, on retrouve là dedans, la sensibilité et la profonde humanité qui se dégage du boulot de [i]Lemire[/i] mais cela ne doit masquer que le gars a aussi un sens de la narration et du rythme qui s'expriment ici pleinement grâce à la générosité du format. Sans compter que le graphisme d'apparence fragile du gars se révèle capable d'une belle puissance quand il faut.
Par son ambition et sa richesse, je crois qu'on tient bien là l'œuvre maîtresse du bonhomme. Pour l'instant, puisque [b]Sweet Tooth[/b] gagne à chaque numéro et que le garçon n'a que 34 ans. On peut donc raisonnablement espérer encore de très belles choses du gus. A commencer par la réédition de son [b]Lost Dogs[/b] qui ne devrait pas tarder à débarquer.


Pour fêter dignement mon temps libre, j'ai entrepris la re-lecture d'un «classique» des eighties : les [b]Swamp Thing[/b] version d'[i]Alan Moore[/i] puis [i]Rick Veitch[/i].
[img]http://img101.imageshack.us/img101/5795/swampthing.jpg[/img]
Je ne vais pas m'étendre sur le run de [i]Moore[/i] dont les louanges ont été déjà moultes fois chantés sur ses ondes. Je dirais juste qu'une fois de plus, j'ai pris un gros pied à relire ses pages dont l'ambition, l'invention et la classe narrative restent intacts.
[center][img]http://img682.imageshack.us/img682/8992/swampy.jpg[/img][/center]
Par contre, j'ai découvert avec joie et félicité le boulot de [i]Veitch[/i] qui eut la rude tâche d'enchainer à la suite de cette merveille. Malgré une transition un peu dure, avec notamment un léger manque de finesse sur certains personnages (Abby en tête), [i]Veitch[/i] trouve rapidement ses marques. A partir d'une série d'idées simples qu'il pimente de purs moments de délires vertigineux dont il a le secret (ha, la limousine maudite!), il perpétue avec bonheur l'esprit expérimental et frondeur initié par le barbu céleste. On sait que ça finira par le mener dans le mur avec un numéro 88 censuré pour cause de Jésus Christ, mais l'œuvre, même inachevée, reste un délice délirant et subversif.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
  #334  
Vieux 09/05/2010, 10h24
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Faut que j'achète tout ça moi!
Sinon, le Essex, c'est la VF ou la VO??
Parce que j'ai vu que le VF était sorti dans un joli format cartonné et pas trop cher (28boules il me semble).
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #335  
Vieux 09/05/2010, 10h44
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 218
Mr Gumby change la caisse du Fauve
C'est de la VO et j'ai vu que Top Shelf faisait aussi le Hardcover en promo à 29.99 $ donc à toi de voir.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
  #336  
Vieux 09/05/2010, 11h08
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Je me posais surtout la question parce que je me demandais ce que valais cette édition française.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #337  
Vieux 16/05/2010, 14h46
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 218
Mr Gumby change la caisse du Fauve
[QUOTE=Auteurroriste Zeph;]Je me posais surtout la question parce que je me demandais ce que valais cette édition française.[/QUOTE]
Il faut poser la question à Gourvy. Il m'a dit avoir posé les pattes dessus.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
  #338  
Vieux 16/05/2010, 14h46
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 218
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Les prochains comics ne devraient plus tarder longtemps à pointer le bout de leurs agrafes, alors je vous bidouille rapidement un petit tour d'horizon bétonné sur une inattaquable base d'arguments solides, donc éthiquement irréprochable et plus impartial qu'un rouleau compresseur lancé sans chauffeur.


Je continue ma découverte de la ligne [b]Vertigo Crime[/b] et jusqu'ici tout va plutôt bien. Malgré un apriori pas très positif sur les différentes tentatives polar/noir récentes, j'ai trouvé ces deux élégants fascicules plutôt bien troussés.

[img]http://img39.imageshack.us/img39/4148/area10.jpg[/img]
[b]Area 10[/b], écrit par [i]Christos N. Gage[/i] et très joliment mis en images par [i]Chris Samnee[/i] est un thriller efficace à défaut d'être très subtil. L'inspecteur Adam Kamen est sur les traces d'un mystérieux tueur en série ayant pour sale manie de décapiter ses victimes, quand lors d'une altercation qui tourne mal, il se retrouve avec un pic à glace profondément enfoncé dans le front. Il y survivra néanmoins, et son enquête va prendre une tout autre tournure lorsqu'il découvre que le véritable hobby de son tueur n'est pas le décollage de nuque mais la trépanation.
Ce qui est vraiment dommage, c'est que l'ambiguïté sur l'état mental du personnage central n'est pas traitée avec une très grande finesse et que si l'on se fait quand même agréablement ballader, j'aurais aimé que ce soit sur des terrains plus aventureux. J'aurais voulu le grand frisson, j'ai eu une montagne russe. On reste donc loin des abysses mais on a un bon petit récit tendu, qui réserve quelques très bons moments et qui est très réussi graphiquement. C'est déjà pas si mal.


J'ai par contre beaucoup plus aimé le [b]Filthy Rich[/b] de [i]Brian Azzarello[/i] et [i]Victor Santos[/i].
[img]http://img63.imageshack.us/img63/1541/filthyrich.jpg[/img]
On entame l'aventure en terrain connu puisque le schéma de départ est du pur [i]Azzarello[/i]. Richard «Junk» Junkin (rien que le surnom déjà !) est un ex joueur de football tentant péniblement de se reconvertir en vendeur de voitures. Le jour où son boss lui propose de devenir l'ange gardien de sa délurée de fille, Junk sent que c'est peut être pour lui sa dernière chance de gagner le gros lot.
Les familiers du gars [i]Brian[/i] auront donc l'impression de remettre de vieux chaussons qu'ils aiment bien mais le bonhomme a encore de belles ressources sur les archétypes du loser et de la femme fatale. Il mène donc parfaitement sa barque et nous livre un récit retors, violent et sexy à souhait, servi par une prestation graphique somptueuse de l'espagnol [i]Santos[/i].
Pour l'instant, c'est pour moi largement le meilleur de la bande.


Je finis avec le coup de cœur du lot.
[b]The Book of Grickle[/b]
[img]http://img684.imageshack.us/img684/138/girckle.jpg[/img]
J'avais un peu pris au pif ce recueil de petits récits de l'inconnu pour moi [i]Graham Annable[/i]. J'ai donc ouvert le bidule aussi innocent que l'agneau qui vient de naître et le plaisir n'en a été que plus grand. Avec ses petits bonshommes aux bras et jambes en allumettes et au regard ahuri et anxieux, [i]Annable[/i] parvient à tisser des petites fables souvent cruelles, parfois hilarantes mais toujours empreinte d'un poésie étrange et un peu douloureuse. En plus, le garçon a un sens du tempo remarquable et une puissance émotive épatante pour un graphisme d'apparence aussi économe.
Du très haut niveau donc dans le style mélancolie-acide voir comique-dépressif.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
  #339  
Vieux 16/05/2010, 15h13
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 1 768
john_constantine change la caisse du Fauve
Tes lectures sont belles et saines, mais je m'étonne, suis-je le seul à avoir lu le dernier Clowes ?
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
  #340  
Vieux 16/05/2010, 16h00
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 914
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
[QUOTE=Auteurroriste Zeph;1039835]Je me posais surtout la question parce que je me demandais ce que valais cette édition française.[/QUOTE]

J'ai feuilleté l'édition française d'Essex county il y a quelques jours et par rapport au Complete Essex county de Top shelf, il manque de nombreux bonus et pas des moindres, notamment des histoires courtes.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #341  
Vieux 16/05/2010, 18h01
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 218
Mr Gumby change la caisse du Fauve
[QUOTE=JC]Tes lectures sont belles et saines, mais je m'étonne, suis-je le seul à avoir lu le dernier Clowes ?[/QUOTE]
Les Clowes, je les lis en VF pour les partager avec ma moitié. Par contre si tu veux en causer ici , n'hésite pas.



[QUOTE=Metal Circus]J'ai feuilleté l'édition française d'Essex county il y a quelques jours et par rapport au Complete Essex county de Top shelf, il manque de nombreux bonus et pas des moindres, notamment des histoires courtes.[/QUOTE]
Aîe, ça c'est à mon avis effectivement rédhibitoire. Je ne suis pas un accro aux bonii mais dans le cas présent, cela apporte vraiment un très appréciable plus à la lecture.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
  #342  
Vieux 16/05/2010, 18h47
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ah oui, si il y a des histoires qui sautent, ce sera VO donc. Merci du tuyau.
Sinon, j'ai vu l'autre jour les fameux vertigo crime. Ils ne sont pas un peu petit quand même??
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #343  
Vieux 16/05/2010, 20h11
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 218
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Moi, je l'aime bien ce petit format. Si j'avais un reproche à leur faire,ce serait plutôt au niveau du papier qui est vraiment vilain.
Ha et puis j'ai eu quelques pages encrée en gris clair sur le Area10. :meurmf:
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
  #344  
Vieux 17/05/2010, 00h19
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
j'ai adoré cette nouvelle histoire criminelle. et en plus celui là est très joli à regarder ce qui ne gache rien à l'affaire. bien aimé ce trip troisième oeil.
le dernier clowes je l'ai laissé dans le sud, je le lirais le week end prochain!
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #345  
Vieux 18/05/2010, 18h51
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
[quote=Zen arcade;1042419]J'ai feuilleté l'édition française d'Essex county il y a quelques jours et par rapport au Complete Essex county de Top shelf, il manque de nombreux bonus et pas des moindres, notamment des histoires courtes.[/quote]

[quote=Mr Gumby;1042452]
Aîe, ça c'est à mon avis effectivement rédhibitoire. Je ne suis pas un accro aux bonii mais dans le cas présent, cela apporte vraiment un très appréciable plus à la lecture.[/quote]

Alors dans la vf il ya juste une histoire en 2 planches avec Lester et Jimmy intitulée "[I]En planque + les filles[/I]" et 3 dessins.
Combien il ya d'histoires bonus dans le Complete ?
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !