Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3796  
Vieux 04/02/2022, 18h26
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 7 538
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
La bonne nouvelle c'est que Reckless est la première oeuvre du duo que je lis donc j'ai un paquet de trucs à rattraper.

Oulala, tu as des heures et des heures de bons trucs à lire qui t'attendent!!
Réponse avec citation
  #3797  
Vieux 05/02/2022, 13h21
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 961
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Et bien j'ai été très agréablement surpris par le premier volume de Wonder Woman Infinite que je viens de terminer !!! Je n'en attendais réellement pas grand chose, juste de la curiosité pour voir un peu ou ça en était et au final, je n'ai pu lâcher le volume jusqu'à la dernière page !
Au passage, j'ai vraiment découvert le boulot de Travis Moore (même si je suis sur de l'avoir déjà croisé quelque part) et j'aime beaucoup sa Diana, magnifique et expressive sans tomber dans du bimbo like !!! Sans oublier les sublimes couv de Middletone !!
Après s'être sacrifiée pendant Dark Metal et après avoir refusé l'offre qu'on lui a faite ensuite elle se réveille, non pas à Olympe, comme elle le pensait, mais à Asgard qui est bien sur en péril. En toute bonne super-héroïne qui se respecte, elle va donc décider d'aider ce petit monde et plus particulièrement le beau Siegfried qui ne la laisse pas indifférente. Elle réussit à rentrer chez les Olympiens qui sont eux aussi en péril, et donc en bonne… Bref, vous comprenez… Toutefois, ce rythme, ces batailles, ces aventures sont captivants, mais c'est, je trouve, un excellent point d'entrée pour redécouvrir WW, sa personnalité, ses forces et sa place dans cet univers multiple.
Je vais suivre tout ça un peu plus attentivement…

Dernière modification par FredGri ; 05/02/2022 à 13h45.
Réponse avec citation
  #3798  
Vieux 05/02/2022, 13h39
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 267
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Cloonan et Conrad mènent très bien leur barque sur le titre.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3799  
Vieux 05/02/2022, 14h15
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 961
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Autrement, oui, j'ai lu aussi le premier volume de Grendel Kentucky de McComsey et Lee Edwards et autant le dire, j'ai adoré ! Bon, déjà, graphiquement c'est tout ce que j'aime. Un dessin ultra contrasté, parfois même assez nerveux, des ambiances à couper au couteaux, des perso pas du tout manichéens, qui se trimballent un passif assez lourd et un scénario assez bien gaulé… Un vrai bonheur de lecture d'un bout à l'autre !!!
Réponse avec citation
  #3800  
Vieux 07/02/2022, 16h35
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 122
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Nocterra vol.1 (VF, Delcourt): post-apo par Scott Snyder et Tony Daniel.
Il y a 13 ans une soudaine "éclipse" a fait disparaître la lumière du soleil, remplacée par une obscurité qui métamorphose tous les êtres vivants en versions malfaisantes et agressives.
La protagoniste est une passeuse qui véhicule avec son camion des humains d'une refuge à l'autre.
J'étais fâché avec Snyder depuis un moment, ce projet me réconcilie un peu avec lui.
Le personnage princial est très développé, peut-être au détriment de la description du monde dont on se demande bien comment il peut encore tenir dans ces conditions.
Un mystère qui semblait parti pour durer longtemps est finalement rapidement évacué, Snyder grille ainsi une grosse cartouche dans son intrigue et il y a le risque de ne pas renouveler l'intérêt pour le prochain arc, au-delà de la course-poursuite attendue et prévisible.
Et il y a toujours ce défaut de faire raconter aux persos des trucs parfois difficilement compréhensibles, pas naturels. Mais ça reste loin des derniers trucs que j'ai lu de Snyder chez DC qui m'avaient complètement perdu.
Tony Daniel est à un très bon niveau, mais son style est peut-être trop clair pour la noirceur du récit et l'horreur des menaces.
Un bon premier volume donc mais petite crainte pour la suite.
Réponse avec citation
  #3801  
Vieux 09/02/2022, 17h41
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 519
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
La Legion période Adventure Comics. Au delà du charme désuet et du WTF régulier, je me dis que grandir avec cela dans les années 60 devait être génial mais que l intérêt aujourd hui est assurément patrimonial. J ai d ailleurs la plus grande difficulté à en lire plus de deux d affilié. C est une bonne illustration de ce que pouvaient être les comics à un instant T et tt de même une lecture recommandée pour quiconque à découvert comme moi la Legion avec Giffen, Levitz ou DNA
Réponse avec citation
  #3802  
Vieux 09/02/2022, 19h31
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 783
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
La Legion période Adventure Comics. Au delà du charme désuet et du WTF régulier, je me dis que grandir avec cela dans les années 60 devait être génial mais que l intérêt aujourd hui est assurément patrimonial. J ai d ailleurs la plus grande difficulté à en lire plus de deux d affilié. C est une bonne illustration de ce que pouvaient être les comics à un instant T et tt de même une lecture recommandée pour quiconque à découvert comme moi la Legion avec Giffen, Levitz ou DNA
je ne suis pas entièrement d'accord

les épisodes de Hamilton sont tout de même des petites perles (comme ses nouvelles)

après les épisodes de Siegel, ou Binder sont en effet très 60's ...

Shooter une fois les 2 gros arc (one of us is a traitor et Adult Legion) ca ronronne jusqu'à l arrivée de Bates (-je ne me souviens jamais de ce que Bridwell a fait.... )

Après il faut atteindre le premier run de Levitz, puis son second .. ^^
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #3803  
Vieux 09/02/2022, 20h56
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 519
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Je suis en effet sur Siegel. Je ne me remets pas de La Poste interplanétaire ou sont centralisés les courriers qui transitent dans toute la galaxie

Après je n en ai qu une poignée : je lis des back issues et ce n est pas forcément donné
Réponse avec citation
  #3804  
Vieux 09/02/2022, 20h57
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 519
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Et pour Levitz j ai en effet récupéré Earth War
Réponse avec citation
  #3805  
Vieux 09/02/2022, 20h58
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 267
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Tu vas te régaler!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3806  
Vieux 09/02/2022, 21h01
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 519
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Je n avais qu à partir de Great Darkness. Là je découvre Glorith qui transforme des Légionnaires en bébé
Réponse avec citation
  #3807  
Vieux 09/02/2022, 21h29
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 783
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Je suis en effet sur Siegel. Je ne me remets pas de La Poste interplanétaire ou sont centralisés les courriers qui transitent dans toute la galaxie

Après je n en ai qu une poignée : je lis des back issues et ce n est pas forcément donné


les omnibus et les souples ne sont pas sur la photo ^^

mais le pire.. à 20 numéro prêts j'ai toutes les Issues depuis Adventure comics 325 (surtout les actions comics les difficiles a trouver en état correcte -- et j'en ai 4 5 a remplacer .. )


non, je ne suis pas monomaniaque de la legion ....
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #3808  
Vieux 12/02/2022, 12h23
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 783
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Recu le Metal Hurlant 2 (avec les Ex-libris)

un Max de BD dedans

des articles sur la création de MH, les mémoires de Diodio, et LA mémoire de Diodio

les 2 articles sur la création ne changent pas réellement de ce que moi ou d'autres ont put dire/ écrire depuis 30 ans.. mais le ping-pong final entre Diodio et les 3 rédacteurs de ce Mook est très intéressant, le père diodio revenant sur chacune des histoires classiques reprises dans ce numéro

ne cherchez pas , tout le monde y est

Moeb, Bazzoli, Ted Benoit, Bilal, Bode, Caro, Caza Montheillet, Clerc .....

Je suis tout de même surpris par le version N/B de Cobalt 60 et Aux Premieres Loges (Lob/Benoit)


sinon des histories classiques, certaines pas facile a retrouver (si vous n'avez pas les numéros de MH)

Un truc qui me parle mais bien plus comme collector d'histoires plus ou moins rares que le premier tome qui me laisse toujours perplexe
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #3809  
Vieux 12/02/2022, 15h54
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 519
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Je viens de lire JLA 31 dans lequel Hawkman venu de Thanagar pour étudier les méthodes de travail de la police (en soit c est assez genial) est invité à rejoindre la JLA et va affronter trois braqueurs de banque armés de ce qui semble être des hoolahoop magiques. Une lecture éprouvante
Réponse avec citation
  #3810  
Vieux 12/02/2022, 16h30
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 287
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Rorschach de King et Fornes.... Franchement c'est très très bon ! peut-être le meilleur bouquin de Tom King ! Il ne me reste que 2 chapitres !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !