Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3841  
Vieux 20/02/2022, 20h19
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 283
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Ah bin pour moi, c'est l'inverse : Age Of Apocalypse qui est dans mon top (peut-être pas 10 mais 20 sûr) au contraire du fadasse Heroes Reborn qui, pour le coup, n'est pas dans les 3000 meilleurs.
Juste un truc mal fagoté qui a permis à McGuinness d'être présent à chaque numéro, le reste ne faisant pas avancer les personnages qu'ils soient du Squadron Supreme ou des Vengeurs (après Aaron en est tellement incapable sur l'ongoing qu'il ne fallait pas attendre cet arc devenu mini-série/event pour y arriver).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3842  
Vieux 20/02/2022, 20h26
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 558
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je trouve au contraire que la mini est bien centre sur les persos et non l action... aoa ne faisait pas avancer les persos..
Il permettait de lancer des spin off avec des versions alternatives (xman) ... un autre alternatif à sans doute tué son homologue 616... dark beast.. qui a sûrement mis les vis dans le cercueil du beast version perez...

D autantqu aoa ... moi perso mad et cruz c est pas meilleur que mcguiness... y a bien epting de mémoire...
Mad c est pour moi l école image ...

Dernière modification par Fred le mallrat ; 20/02/2022 à 20h33.
Réponse avec citation
  #3843  
Vieux 20/02/2022, 20h51
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 158
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
Age Of Apocalypse, je ne l'ai jamais lu.
je n'ai jamais accorché au dessin.
L'histoire vaut le coup alors ?
Réponse avec citation
  #3844  
Vieux 20/02/2022, 21h22
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 791
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par satan666
Voir le message
Age Of Apocalypse, je ne l'ai jamais lu.
je n'ai jamais accorché au dessin.
L'histoire vaut le coup alors ?
à l'époque, j'arrêtais la plupart des titres X, qui , pour moi, commencaient à tourner en rond

ce reboot , ces histoire plus radicales, avec une vioe, et une fin annoncées, ont été la respiration nécessaire au titre - même si j'ai stoppé tous les titres 2 mois après le retour.. cause au passage de quelques persos de cet univers fini et mort, dans l'univers 616 ... syndrome du mauvais scenariste qui n'a pas d 'idée , pour moi.. (et ca n engage que moi)

mais AoE, est un truc à lire, solide, construit,
et coté dessin.. Madureira, Bachalo, Epting, Adam et Andy Kubert, et Pacheco et Dodson (débutants) sur Universe et Chronicles... il y a aussi Larocca et Lashley (ettony daniel qui part chez Image après 1 numéro)

ca le fait bon il faut mettre de coté Roger Cruz , ...
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #3845  
Vieux 20/02/2022, 22h20
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 053
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Geiger de Johns et Frank
J'en suis à l'épisode 4, c'est pas très foufou ! Même Frank est pas au max !
Lu la semaine dernière. Je ne sais pas quoi en penser, enfin si.

Ce n'est pas mauvais. Cela c'est certains. Mais vu l'équipe artistique c'est quand même décevant.

Cela se lit bien mais rien d'extraordinaire. Cela fait longtemps que je n'avais pas lu un récit de Geoff Johns, il a perdu la foi, non ? Les allers retours sont mal gérés, le délire avec le roitelet complètement out of characters (cela m'a sorti à chaque fois de l'histoire), Exposition des enjeux quasi nul. Très manichéen dans la forme (gentil vs méchant). Background inexistant. Dénouement rushé quand cela commençait à devenir intéressant

Reste la fin. Je vais attendre de voir quelle suite va en donner Geoff Johns et je n'ai pas encore récupéré le numéro spécial mais j'ai du mal à y voir un "univers partagé" où même une suite.

Clairement une déception. J'attendais clairement mieux, une envie de retrouver une teams d'enfer sortie du mainstream.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3846  
Vieux 22/02/2022, 11h12
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 962
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Le second Catwoman Lonely City de Cliff Chiang est juste parfait ! Exactement ce que j'ai envie de lire en ce moment. Un scénario extrêmement bien mené, très intelligemment, de la respiration, de l'action quand il faut, des personnages attachants, une réécriture de l'univers DC/Gotham assez fine et intéressante. Je ne peux pas attendre que la mini soit terminée pour lire les volumes quand je les reçois !
Vivement le 3 !!!
Réponse avec citation
  #3847  
Vieux 22/02/2022, 11h21
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 979
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Oui, dorénavant quand je verrai Chiang au scénario je serai preneur.
Réponse avec citation
  #3848  
Vieux 23/02/2022, 14h37
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 979
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Le premier Epic de Moon Knight: ce volume reprend toutes les apparitions de Moon Knight depuis sa première dans Werewolf by Night et débute les 4 premiers épisodes de son ongoing.

J'arrive seulement aux premières back-up dans Hulk magazine, enfin scénarisées par Doug Moench, et il a fallu se taper entre temps du Marvel Spotlight, du Defenders, du Spectacular Spidey et du Marvel two-in-one. En somme une longue introduction où le personnage a été testé aux côtés des autres persos Marvel. D'ailleurs dans MTIO, The Thing dit en le voyant: "encore un nouveau?".

On voit qu'on cherche le perso dans toutes ses apparitions, il se construit au fur et à mesure, d'ailleurs je me demande si sa secret origin qui veut qu'il soit surpuissant à la pleine lune après avoir été mordu par le loup-garou de la maison des idées sera repris par la suite.

J'ai hâte de vraiment rentrer dans le vif du sujet avec ses aventures solos.
Réponse avec citation
  #3849  
Vieux 23/02/2022, 15h42
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 558
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
oui mais j aime bien les Hulks aussi.. celui avec le frêre est une de mes histoires de MK préférées.. j aime beaucoup le cross avec Hulk aussi.
Mais oui l ongoing du moins pour la periode Sienkiewicz est le toip et déjà dans les 4 certains sont déjà des classiques pour moi
Réponse avec citation
  #3850  
Vieux 23/02/2022, 16h47
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 791
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
ca fait parti des raisons pour lesquelles j'ai longtemsp repoussé l'achat de cet Epic...

le Werewolf by Nigh était annoncé en True Belivers ou Fac Simile, mais a disparu des tablettes..
j'ai les Spectacular, j'ai les Defenders (2 fois) j ai le MTiO, le MK1 est en True Belivers (j ai)

Donc mis à part les Spotlight, et les Hulk N/B (je n'ai pas de souvenirs de les avoir vu en Français) , les 3 MK je les ai lu... il y a tres tres tres longtemps chez Aredit... (et je n'ai ps forcément de super souvenirs) donc suivant ton retour (et d'autres).. je verrais si je fait ou pas le plongeon ...
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #3851  
Vieux 23/02/2022, 16h51
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 558
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Hulk N/B (je n'ai pas de souvenirs de les avoir vu en Français)
7
dans Hulk collection geant chez aredit et en avril en intégrale
Réponse avec citation
  #3852  
Vieux 24/02/2022, 17h30
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 962
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je viens de lire le Batman Imposter et… En fait je partais avec un ou deux à priori, je dois bien l'avouer. D'une part Batman en lui même, mais je reste curieux quand même, puis, surtout, Andrea Sorrentino avec lequel j'ai vraiment du mal, globalement, au point ou je sais que je passe à côté de bonnes séries, mais avec lui je peux presque pas (comme avec Lemire, alors autant vous dire que quand ils sont réunis, c'est pas gagné pour moi !!!)
Mais là, je me suis laissé tenter. Le film arrive bientôt, pourquoi ne pas de faire une petite piqure de rappel, ça ne fera pas de mal !
Alors, même si l'on reste dans du Batman pur jus, qui rabâche encore ses motivations, en boucle (dans quelle étagère ?), je dois dire que j'ai assez bien aimé cette histoire, peut-être plus pour l'apport de la sympathique Blair Wong, certainement ! Le scénario se tient bien, j'aime assez le développement général (Après, Leslie en psycho-thérapeute black, why not, fallait y penser) et le rythme de l'intrigue. Ca ne révolutionne absolument rien, mais on passe un bon moment, c'est le principal, même graphiquement il y a quelques bonnes petites idées !
C'est dire !
Réponse avec citation
  #3853  
Vieux 27/02/2022, 20h41
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 558
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Je viens de finir le The Seeds de Nocenti et Aja et ouah !!!! Ca valait largement la peine d'attendre un peu plus, même deux ans et demi (finalement pas grand chose au final !) pour avoir la fin de l'histoire, qu'importe si j'ai du me récupérer les deux premiers single au départ !!!!
Le seul hic à mes yeux c'est le prix du bouquin !!! 20$ qui rassemble l'équivalent de 4 single, on se croirait chez Marvel ! (heureusement que je l'ai finalement eu pour bien moins cher )
Mais en fin de compte, j'ai beaucoup aimé, à la fois le rythme nonchalant du scénario de Nocenti, avec une écriture très lente, presque chuchotée, et surtout l'incroyable dessin de Aja. C'est beau, magnifiquement composé et d'une incroyable cohérence !!!
Je ne sais pas si les éditeurs VF envisagent une trad, mais je leur conseille vivement !!!
Du très très beau boulot !
Oui une chouette bouquin aussi cher en VF (chez Futuropolis) mais oui Nocenti est plus subtile qu'à l acoutoumée comme Aja.. ca reste un peu court... mais un bon bouquin
Réponse avec citation
  #3854  
Vieux 01/03/2022, 18h44
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 962
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je viens de finir le Savage Dragon chez Black & White et… Mouais…
le gros avantage, en effet, c'est qu'avec le rédactionnel de Jérôme Wicky on peut facilement s'y retrouver et on n'a pas le sentiment d'être paumé, c'est agréable. Du coup, aucun soucis pour bien rentrer dans l'album et cet univers, même si j'ai en contre partie eu la désagréable impression d'arriver après énormément de trucs assez intéressants, ou tout du moins bien plus intéressant que le contenu de ces 6 épisodes qui se bornent souvent à de grosses bastons avec un peu de caractérisation entre et deux ou trois anecdotes de lycée.
Ca traîne en longueur, des gros "streumon" se pointent, venus de nulle part et cassent tout, Malcolm arrive et leur envoie une raclée et on passe à la suite. Bref, c'est assez bordellique, très basique, et j'attends de voir la suite pour apprécier plus de "nuances". Par contre j'ai bien aimé les flash back !!!! Après, on voit bien qu'on est dans du feuilleton, que ça doit aussi conditionner la lecture qui s'apprécie certainement bien plus sur la longueur que dans un volume isolé !

Dernière modification par FredGri ; 01/03/2022 à 20h08.
Réponse avec citation
  #3855  
Vieux 01/03/2022, 19h50
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 791
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Après, on voit bien qu'on est dans du feuilleton, que ça doit aussi conditionner la lecture qui s'apprécie certainement bien plus sur la longueur que dans un volume isolé !
De la nuance dans le Dragon .....
Mouhahahahahahahahahahahahaha




oui la série s’apprécie sur la longueur, et surtout en issue , il se passe énormément de choses, souvent des histories en parallèle, même si il y a quelques moments un peu de creux , et oui c'est en regardant en arriere que l'on s'apercoit souvent des pas , des avancées , de géants souvent ou meme tres surprenantes .... car souvent ces infos tu les recois comme une baffe dans un épisode et tu vois les retombées pas forcement à la suite .

de mémoire, B&W commence juste avant le 200 (19x ?? non ? ) par cout de 6 épisode, tu vas deja avoir des changement assez lourds entre ce tpb et l"épisode 215
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !