Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3961  
Vieux 23/05/2022, 18h19
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 794
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Bon, le premier volume de Radiant Black est plutôt une bonne surprise, sincèrement !
Je suis complétement passé à coté (va falloir que je trovue les tpb)

mais dans une vision assez proche je te conseillerai le Blue Flame de Cantwell et Gorham chez Vault (peut être chez KI ?? )

même si on sent que Gorham est vite dépassé coté dessin ..
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #3962  
Vieux 23/05/2022, 18h25
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 962
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je vais aller regarder ce titre d'un peu plus près alors
Merci pour le conseil !
Réponse avec citation
  #3963  
Vieux 23/05/2022, 18h55
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 982
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je ne vois pas trop de rapport entre les deux séries, Radiant Black je n'ai pas été plus loin que le premier épisode, j'ai trouvé la origin story téléphonée et sans saveur originale. Par contre Blue Flame c'est un méga coup de cœur. Un Flash Gordon/Adam Strange vivant deux vies en parallèle, entre schizophrénie et event cosmique. Le tp est dans le sollits d'août chez Vault.
Réponse avec citation
  #3964  
Vieux 23/05/2022, 20h29
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 794
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Je ne vois pas trop de rapport entre les deux séries,
Citation:
Posté par fredgri
miser sur un héros trentenaire, désillusionné, un brin loser qui se retrouve criblé de dette,
on ne va pas dire que Sam est bien mieux loti
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #3965  
Vieux 23/05/2022, 22h56
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 287
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ouais, Radiant Black j'ai trouvé ça très très banal. Ca m'a fait penser à la série de STan Lee dans les années 2010 sur le gars qui trouve une armure extraterrestre
Réponse avec citation
  #3966  
Vieux 23/05/2022, 23h05
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 794
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Ouais, Radiant Black j'ai trouvé ça très très banal. Ca m'a fait penser à la série de STan Lee dans les années 2010 sur le gars qui trouve une armure extraterrestre
(c'est a peu près l'idée que je m'en était fait en voyant les solicits... )
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #3967  
Vieux 24/05/2022, 07h09
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 522
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Ouais, Radiant Black j'ai trouvé ça très très banal. Ca m'a fait penser à la série de STan Lee dans les années 2010 sur le gars qui trouve une armure extraterrestre
Solder Zéro chez Boom


J'ai les TPB quelque part, faudrait que je les lise car c'est quand même écrit par Paul Cornell donc ça peut etre sympa

Dernière modification par mrcitrouille ; 25/05/2022 à 11h50.
Réponse avec citation
  #3968  
Vieux 24/05/2022, 09h17
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 7 545
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
J'ai enfin lu hier soir Wonder Woman: The Hiketeia. Il m'avait semblé que les critiques sur ce titre étaient plutôt bonnes mais alors je suis passé complétement à côté. L'histoire ne m'a pas intéressé, j'ai trouvé le dessin loin d'être emballant. Rare que Rucka me déçoive mais là, je regrette mon achat.
Réponse avec citation
  #3969  
Vieux 24/05/2022, 13h15
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 827
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par arnaudxiii
Voir le message
j'ai enfin lu hier soir wonder woman: The hiketeia. Il m'avait semblé que les critiques sur ce titre étaient plutôt bonnes mais alors je suis passé complétement à côté. L'histoire ne m'a pas intéressé, j'ai trouvé le dessin loin d'être emballant. Rare que rucka me déçoive mais là, je regrette mon achat.
Réponse avec citation
  #3970  
Vieux 24/05/2022, 20h38
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 287
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Solder Zéro chez Boom
oh purée, soldier zéro
Réponse avec citation
  #3971  
Vieux 26/05/2022, 16h03
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 962
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je viens de relire le premier volume d'Animal Man de Morrison, chez Urban. Et j'ai retrouvé le plaisir de glisser dans cette série, de suivre Buddy dans ses revendications, dans sa défense des animaux etc. Je trouve dans ce premier volume que Morrison reste encore assez timide dans son propos méta sur la création, même le 5 avec le Coyote me fait dire qu'il aurait pu aller bien plus loin. je me souvenais d'une excellente idée et d'un traitement émouvant, et au final même s'il y a tout ça j'ai gardé cette impression de trop peu !
Je vais jouer le jeu des volume VF, j'ai lu les tpb il y a un bout de temps, donc c'est très bien, la mémoire sur le sujet est donc encore assez floue.
Mais c'est clairement une œuvre qui peut réconcilier avec Morrison, tant son propos est clair et ultra accessible, c'est pas Doom Patrol et ses scénarios parfois hermétiques !
Très conseillé !
Réponse avec citation
  #3972  
Vieux 26/05/2022, 16h15
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 794
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Il ne faut pas oublier que Animal Man a eu un début un peu particulier...

une mini série de 4 commandée, promue série non limité avant la sortie du 1er ..

Le 5 à plusieurs lectures, car Morisson y a mis a peu près tout ce que l'on retrouve dans la série par la suite, le créateur et sa création, "l'absurdité de la vie", et la cause animale , les épisodes 6 et 7 sont un entracte imposé par Invasion ..

le texte de la première page du 8, aurait du terminer le 5 ^^
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #3973  
Vieux 26/05/2022, 17h14
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 962
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Oui, tout ça en effet est bien précisé dès le texte introductif de Morrison de toute façon !

Dernière modification par FredGri ; 26/05/2022 à 17h25.
Réponse avec citation
  #3974  
Vieux 26/05/2022, 17h35
Avatar de chouetteunhibou
chouetteunhibou chouetteunhibou est déconnecté
alias ChouetteOfHazzard
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: dans un arbre
Messages: 2 341
chouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutants
je viens aussi de lire Animal Man, c'est clair que c'est beaucoup plus lisible que Doom Patrol et je préfére le trait de Chas Truog et Grummett à Richard Case.


J'ai lu le Moon Knight (2006) de Charles Huston, qui a bien réinventé le personnage et qui est bien accompagné pour la partie graphique David Finch, Mico Suayan et Tomm Coker pour les 13 premiers épisodes


et Spider-man, la saga du redempteur, du Peter David que je n'avais jamais re-lu
Alors que c'est la première histoire de Peter David sur le personnage qui va définir toute un pan de l'histoire de Spidey et va permettre à Peter David de commencer sa carrière de scénariste.
Aux dessins, Rick Buckler et Sal Buscema sont toujours aussi efficaces. La baston entre Spider-Man et le Rédempteur est très bien découpé sur 5 pages avec une bonne prise en compte de l'environnement et des spectateurs.
La rencontre entre Spider-man et Daredevil va aussi permettre de rapprocher les deux personnages dans leurs identités civils alors qu'avant ils se sont uniquement croisés sous leurs identités masquées.
__________________
VENTES de 500 Comics VO & quelqes VF, DVD...
http://www.buzzcomics.net/showthread...25#post1913325

Dernière modification par chouetteunhibou ; 26/05/2022 à 18h04. Motif: lu dans Nova
Réponse avec citation
  #3975  
Vieux 04/06/2022, 19h45
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 3 531
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je n'ai pas du tout aimé le Hellfire Gala en Vf. Je préférais quand l'inclusion de nouveaux membres était dictée par les aventures que vivaient l'équipe. Ici on se croirait dans top ou Masterchef. C'est très bizarre.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !