Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4186  
Vieux 04/10/2022, 13h49
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 054
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Je l'ai trouvé bien mauvais cet annual. Après je ne fais parti des fervents partisans de LIFE STORY.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #4187  
Vieux 14/10/2022, 18h07
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 990
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Image

Blue Estate tp #1-3: il n'y a que les étoiles qui brillent sur Hollywood boulevard.



Cette maxi en 12 m'évoque à la fois le cinéma de Tarantino et des frères Cohen. Tarantino c'est pour le côté Pulp Fiction, où les différentes histoires des protagonistes viennent se percuter à coup de flingues dans un grand tout. Les frères Cohen c'est pour ce casting où on se demande si il y a un personnage qui va se démarquer de la bêtise ambiante.
Le tout donne un récit riche de son cast, avec des quiproquo et des imbroglio à foison!

Justement ce riche cast est à la fois une force ou un inconvénient. Il faut prendre la peine de lire l'équivalent de deux singles pour en faire le tour, et une fois fait c'est là que le récit s'enclenche réellement. Si on prend la peine d'aller jusque là on est hyper récompensé, les scènes s'ajoutent et s'enchainent, et on est à la fois hilare ou effrayé par les situations engendrées.

Il y a de la force du détail qui montre un scénario carré, niveau dessin c'est un florilège de nombreux auteurs qui ne gache en rien la narration.

Un bon comics mais pas du tout fait pour le format single d'origine, si vous voulez vous y plonger c'est dans les trois tp d'un coup ou rien. Flic et mafieux, détective privé, acteur et bimbos, faux alcooliques et vrais repentis, tout y est pour passer un bon moment dans ce L.A. déluré.

Mais alors, qu'est-ce que Blue Estate? Une maison? Un cheval? Les deux?
Réponse avec citation
  #4188  
Vieux 14/10/2022, 19h43
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 7 548
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Mince, je l'ai lu mais j'en ai aucun souvenir.
Réponse avec citation
  #4189  
Vieux 14/10/2022, 19h44
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 7 548
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Mince, je l'ai lu mais j'en ai aucun souvenir.
Réponse avec citation
  #4190  
Vieux 17/10/2022, 16h15
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 990
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Likely Stories GN: des horrifiques brèves de comptoir.



Partons au pub avec Neil Gaiman. Dans ces endroits où un petit monde se croise, chacun a ses histoires, et parfois elles sont terrifiantes. C'est ainsi que s'ouvre ce GN, composé de quatre chapitres, plus une introduction et un épilogue. On est littéralement à la place de Gaiman, face à ces habitués et leurs histoires croquées par Mark Buckingham.

Il y a plusieurs niveaux d'horreur dans ce qu'ils racontent, de l'histoire d'enfance à la muse envoutante, en passant par l'être possédé par son sexe et une symbiose cannibale.
Gaiman va loin, plus loin qu'il n'a jamais été dans l'intime et le dérangeant. Il faut savoir souffler entre chaque chapitre tant leur déroulé et leur conclusion sont prenants.

C'est triste et dérangeant, captivant et malsain que ces Likely Stories. On est comme au chaud dans ce pub, avec la pluie londonienne qui vient frapper les vitres, des sentiments paradoxaux tout du long de l'album.
Réponse avec citation
  #4191  
Vieux 19/10/2022, 12h06
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 974
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Récupéré pour des cacahuètes sur Rakuten ou Vinted, j'ai pu enfin lire le run de James Robinson sur les FF (Iron Man 19 à 22 + Marvel Saga 9 et 10).
Je ne sais pas trop, je me suis dit que ça pouvait être intéressant avant d'attaquer les Slott (mais j'ai l'impression qu'il y a encore des pièces manquantes entre les deux, je vais fouiller)
En attendant, ca reste une lecture assez prenante, même si le côté Grim & Gritty trop poussif m'a presque gavé au fur et à mesure. Toutefois ça se laisse très bien lire, et c'est très accessible à un lecteur qui comme moi n'a pas lu de FF depuis un sacré bail, on s'y retrouve assez vite.
Ca fait juste drôle de ce dire que la fin de la série s'est passée avec autant de dynamisme, avec ce run qui exploite très adroitement tous les perso habituels de cet univers, avec finesse et émotion !
Réponse avec citation
  #4192  
Vieux 19/10/2022, 12h19
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 803
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Je ne sais pas trop, je me suis dit que ça pouvait être intéressant avant d'attaquer les Slott (mais j'ai l'impression qu'il y a encore des pièces manquantes entre les deux, je vais fouiller)
Marvel Two in one ^^

(et je ne sais plus quel event, ou la Richards Familly part - le truc de Hickman dans Avengers peut être)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #4193  
Vieux 19/10/2022, 13h05
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 974
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Ok, je vais regarder ca de plus près alors
Réponse avec citation
  #4194  
Vieux 20/10/2022, 10h25
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 791
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Quelqu'un saurait me dire si les MY BAD valent la peine d'être lus ? Je ne connais que les 2 pubs qui imitent celles pour des snacks des années 80.
__________________
La blague qui tue de l'HOMME BANANE !

https://www.youtube.com/watch?v=sYc5E_7vwLA
Réponse avec citation
  #4195  
Vieux 25/10/2022, 15h27
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Dans le Tomb of Dracula 23 de 1974, on trouve une lettre... du jeune Kim Thompson !

Avant de féliciter un peu tout le monde parmi les différents auteurs réguliers de la série, il ouvre la missive par un "Hello bloodsuckers", assez prémonitoire de sa future carrière de critique...
Réponse avec citation
  #4196  
Vieux 31/10/2022, 00h44
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 974
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Je viens de finir le premier volume en VF d'Une soif légitime de vengeance (A righteous thirst for vengeance) de Remender et André Lima Araujo, chez Urban !
Et je dois bien avouer que c'est vraiment une excellente surprise, même si l'intrigue me rappelle tous ces films ricains à base de héros vengeurs… Malgré tout, j'aime bien le rythme et la sobriété de Remender qui m'avait habitué à bien plus de dialogues (on pourrait même dire trop) Les évènements s'enchaînent, renfermant le mystérieux héros dans un thriller haletant, extrêmement bien mené !
Réponse avec citation
  #4197  
Vieux 01/11/2022, 15h32
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 974
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
The Plot Holes de Sean Murphy, chez Urban !
Et bien, c'est une excellente surprise dont je n'attendais, une nouvelle fois, rien du tout.
J'aime beaucoup le concept. Au sein d'un logiciel d'éditions numériques, existe un groupe de personnages fictifs (issus d'œuvres qui n'ont pas passé le cap de l'édition) dont le rôle est justement de rectifier les petits défauts qui pourraient empêcher aux manuscrits proposés d'être édités.
Le début, avec les explications est assez "laborieux", mais Murphy gère très bien les enjeux du récit, les personnages et leur passif, tout en amenant du rythme, de l'action et de très bonnes idées !
Une bonne lecture !
Réponse avec citation
  #4198  
Vieux 01/11/2022, 17h40
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 1 536
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Merci pour tes retours toujours très instructifs
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #4199  
Vieux 02/11/2022, 16h56
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 466
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
J'ai enfin pu tester "The Variants" avec le n°1 et 2 en numérique.

Je ne suis pas très fan de Jessica Jones.
Et j'ai trouvé très rapidement la manière de raconter difficile à suivre voir embrouillé.
Je ne suis pour l'instant peu convaincu par ce qui est proposé.
Je trouve très étrange le fait de battre deux versions d'elle différentes et pas attendre leur réveil pour leur posé des questions.
De plus la bombe mentale de Purple man est très dérangeante.
De 1 c'est creepy. De 2 c'est comme si Jessica n'arrivait pas a exister dans les comics sans la menace de ce super vilain.
Noto est agréable et moins lisse/vide que sur d'autre série.
Je ne continuerais pas
Réponse avec citation
  #4200  
Vieux 02/11/2022, 17h07
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 990
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Pour le #2, Gail Simone a précisé que la couleur du t-shirt de Jessica est important, sans ça on passe à côté d'un truc.
Perso je suis client, on voit que le perso a du mal à sortir de la sphère d'influence du Purple Man, et quelque soit son "destin", l'angle est presque méta.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !