Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 27/06/2024, 11h29
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 11 118
Fred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la Chose
Urban annonce pour Novembre

Citation:
Void rivals tome 2
Après avoir échappé de justesse aux autorités zertoniennes, Darak et Solila, deux rivaux devenus complices, s'aventurent dans l'Interzone. Peu de gens se sont déjà risqué dans cet immense No Man's Land divisant l'Anneau Sacré en deux, et encore moins ont survécu pour y raconter ce qu'ils y ont vu... Tentant le tout pour le tout, Darak et Solila devront à nouveau passer outre leurs différences pour s'en sortir, s'en se douter qu'un danger encore plus grand les traque sans relâche : l'impitoyable chasseur Proximus.
Âge : 12+
Collection : Energon Universe
Série : Void Rivals
INFOS
SCÉNARISTE : ROBERT KIRKMAN
DESSINATEUR : LORENZO DE FELICI
TRADUCTEUR : JULIEN DI GIACOMO
Date de sortie : 29 novembre 2024
Pagination : 152 pages
EAN : 9791026812487
Contenu vo : Void Rivals #7-12 + FCBD special
Prix : 18 €

Citation:
Void rivals tome 2 couverture variante
Après avoir échappé de justesse aux autorités zertoniennes, Darak et Solila, deux rivaux devenus complices, s'aventurent dans l'Interzone. Peu de gens se sont déjà risqué dans cet immense No Man's Land divisant l'Anneau Sacré en deux, et encore moins ont survécu pour y raconter ce qu'ils y ont vu... Tentant le tout pour le tout, Darak et Solila devront à nouveau passer outre leurs différences pour s'en sortir, s'en se douter qu'un danger encore plus grand les traque sans relâche : l'impitoyable chasseur Proximus.
Âge : 12+
Collection : Energon Universe
Série : Void Rivals
INFOS
SCÉNARISTE : ROBERT KIRKMAN
DESSINATEUR : LORENZO DE FELICI
TRADUCTEUR : JULIEN DI GIACOMO
Date de sortie : 29 novembre 2024
Pagination : 152 pages
EAN : 9791026812593
Contenu vo : Void Rivals #7-12 + FCBD special
Prix : 20 €
Décembre


Citation:
Transformers tome 2
Si les Autobots ont réussi à prendre l'avantage sur les Decepticons, ils n'en restent pas moins en situation précaire et réduits au strict minimum. Mais à présent qu'Optimus Prime s'est engagé à protéger la Terre, ils vont devoir faire face et tenter d'écarter cette menace une bonne fois pour toutes. De leur côté, après leur récente défaite, les Decepticons jouent leur avenir et ne peuvent que remettre en question le rôle de meneur de Starscream. Est-il bien le leader qu'il leur faut ?
Âge : 15+
Collection : Energon Universe
Série : Transformers
INFOS
SCÉNARISTE : DANIEL WARREN JOHNSON
DESSINATEURS : DANIEL WARREN JOHNSON, JORGE CORONA
TRADUCTEUR : JULIEN DI GIACOMO
Date de sortie : 13 décembre 2024
Pagination : 160 pages
EAN : 9791026812616
Contenu vo : Transformers #6-12 + FCBD Energon Universe 2024 Special
Prix : 18 €
Citation:
Transformers tome 2 couverture variante
Si les Autobots ont réussi à prendre l'avantage sur les Decepticons, ils n'en restent pas moins en situation précaire et réduits au strict minimum. Mais à présent qu'Optimus Prime s'est engagé à protéger la Terre, ils vont devoir faire face et tenter d'écarter cette menace une bonne fois pour toutes. De leur côté, après leur récente défaite, les Decepticons jouent leur avenir et ne peuvent que remettre en question le rôle de meneur de Starscream. Est-il bien le leader qu'il leur faut ?
Âge : 15+
Collection : Energon Universe
Série : Transformers
INFOS
SCÉNARISTE : DANIEL WARREN JOHNSON
DESSINATEURS : DANIEL WARREN JOHNSON, JORGE CORONA
TRADUCTEUR : JULIEN DI GIACOMO
Date de sortie : 13 décembre 2024
Pagination : 160 pages
EAN : 9791026815044
Contenu vo : Transformers #6-12 + FCBD Energon Universe 2024 Special
Prix : 20 €
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 27/06/2024, 11h42
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 1 634
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
D'autant que, même si c'est très rare en ce qui me concerne, je suis tombé sur quelques cases où .. je ne sais pas comment dire .... l'agrandissement se voyait et on perdait en qualité.
Je suis complètement d'accord avec ça. Rien que pour SAGA qui est en format "deluxe" et où les dessins sont très "rough", je trouve le format agrandi inutile (surtout qu'il n'y a pas énormément de texte) donc si ils décident de faire une intégrale en grand format, ce sera encore pire. Pour le coup, un format "pocket" serait presque plus adapté.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 27/06/2024, 13h13
mdata mdata est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
-Gardien du Temple--Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 1 073
mdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantium
Citation:
Posté par Hilarion
Voir le message
Pas trop alambiqué et froid à la Hickman?
Du tout, ça se lit vachement bien.
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 27/06/2024, 13h18
mdata mdata est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
-Gardien du Temple--Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 1 073
mdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantium
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Encore une fois, le "grand format" leur permet de séduire un autre public moins concentré sur l'étiquette "comics" qui est souvent perçue comme une sorte de frein. C'est la raison de la collection Urban et donc de ces rééditions plus grandes, je pense.
Personnellement (et je sais que mon avis n'est pas forcément partagé) je trouve que ça entretient un certain snobisme d'une partie du lectorat.

Pour moi, la BD c'est de la BD et c'est dommage de faire ce numéro de faux nez pour faire croire au lecteur qu'il ne va pas lire le genre qui ne "l'intéresse pas".

Depuis leur arrivée Urban a lancé la mode du "tout cartonné" puis augmente ses formats, suivi par les autres éditeurs. C'est dommage je trouve.
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 27/06/2024, 14h31
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 163
pietro est un teen titanspietro est un teen titanspietro est un teen titanspietro est un teen titanspietro est un teen titanspietro est un teen titanspietro est un teen titanspietro est un teen titanspietro est un teen titanspietro est un teen titanspietro est un teen titans
et en même temps, ils ont mis en place les collections pocket
même si ca ne concerne pas les nouveautés, c'est un moyen chez les deux editeur de lire du comics à pas cher...
l'offre se diversifie en tout cas
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 27/06/2024, 15h08
mdata mdata est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
-Gardien du Temple--Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 1 073
mdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantium
Oui en effet les pocket c'est une très bonne chose !
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 27/06/2024, 17h28
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 11 118
Fred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la Chose
Par contre 2024 me semble une année où Dc aura moins été publié qu auparavant chez Urban remplacé par pas mal d indés qui reviennent en force avec même comme des univers de substitution (energon..)

et les chronicles me posent quand meme question (je l ai posé direct à urban )
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 27/06/2024, 18h13
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 385
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Tiens-nous au jus de la réponse mais c’est souvent un peu des réponses type chez eux ! Faudrait poser la question directement à Hercouet
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 27/06/2024, 23h28
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 11 118
Fred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la Chose
Citation:
« On a décalé les prochains chronicles Batman et Superman qui devaient paraître en fin d’année. Ces titres demandent BEAUCOUP de boulot et on ne pourra pas les tenir comme prévu. Du coup, ils glissent début 2025. »

Reponse de Francois Hercouet sur discord
Trouvé surfb
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 28/06/2024, 02h14
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 13 152
FredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec Sandman
Citation:
Posté par mdata
Voir le message
Personnellement (et je sais que mon avis n'est pas forcément partagé) je trouve que ça entretient un certain snobisme d'une partie du lectorat.

Pour moi, la BD c'est de la BD et c'est dommage de faire ce numéro de faux nez pour faire croire au lecteur qu'il ne va pas lire le genre qui ne "l'intéresse pas".

Depuis leur arrivée Urban a lancé la mode du "tout cartonné" puis augmente ses formats, suivi par les autres éditeurs. C'est dommage je trouve.
Ca c'est parce que tu fais partie de ce petit noyau de lecteurs qui "lit de tout", mais c'est loin d'être une généralité.
Dans les rédactions ou j'évolue, par exemple, il n'est pas rare de trouver des lecteurs "expérimentés" qui ne lisent pas de mangas "parce que c'est du mangas", ou du "comics" parce que bon "c'est en train de se casser la gueule" ou simplement du franco-belge parce que… en fait les excuses n'ont en soi aucune importance…
Des lecteurs qui font bêtement le distingo c'est une grande majorité, même si le phénomène a tendance à être de plus en plus poreux, ça reste une réalité. Encore récemment, je discutais avec des lectrices de mangas qui m'avouaient ne lire que ça, jamais de comics, ni de FB (d'ailleurs combien ici ne lisent pas de FB, ni de manga, ou très marginalement ?).
Donc voir des éditeurs comics tenter de proposer du produit "passerelle", ça ne m'étonne pas, surtout dans le milieu des comics qui souffre beaucoup de ce phénomène de marginalisation. Ou alors tenter des collections petits format pour "faire du format manga" (je ne pense sincèrement pas que cette excuse fonctionne une seconde, mais bon…) C'est du marketing, rien de plus. On peut ne pas forcément trouver ca bien, mais il s'avère que ce "snobisme" que tu dénonces assez justement fait aussi parti du réflexe d'achat de pas mal de monde (c'est la raison affichée pour justifier le label Urban…)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 28/06/2024, 10h17
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 11 118
Fred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la Chose
Urban annonce en novembre

Citation:
Fables – la forêt noire
L'ultime bataille qui opposa Cendrillon à Frau Totenkinder se solda non seulement par la mort des deux adversaires, mais aussi par la révélation, pour les new-yorkais, de l'existence de Fableville, désormais visible des Communs. De nombreux habitants, dont Bigby Wolf, Blanche Neige et leurs enfants, ont donc fait le choix de quitter la ville clandestine pour refaire leur vie dans des royaumes légendaires épars. Tandis que Peter Pan et la fée Clochette assistent avec méfiance à ce grand bouleversement, à la morgue, un médecin légiste commence une autopsie des plus déroutantes. Cette habitante que tous croyaient disparue est visiblement bien vivante, et surtout déterminée à prendre sa revanche.
Âge : 9+
Collection : DC BLACK LABEL
Série : Fables - La Forêt noire
INFOS
SCÉNARISTES : BILL WILLINGHAM, TOBY LITT
DESSINATEUR : MARK BUCKINGHAM
TRADUCTEUR : JÉRÉMY MANESSE
Date de sortie : 29 novembre 2024
Pagination : 312 pages
EAN : 9791026828341
Contenu vo : Fables #151-162
Prix : 31 €
en Décembre

Citation:
Urban limited : joker – mad love
Difficile de rester une jeune femme indépendante et sûre d'elle-même quand on tombe folle amoureuse du plus brillant des déments de Gotham. C'est ce qu'apprend à ses dépens l'ambitieuse psychiatre Harley Quinzel le jour où sa route croise celle du Joker, le pire ennemi de Batman. Dès lors, son destin est à tout jamais reliés à son « Poussin » qui, lui, n'a d'yeux que pour son grand oeuvre : la mort spectaculaire du Chevalier Noir !
Âge : 9+
Collection : URBAN LIMITED
INFOS
SCÉNARISTES : BRUCE TIMM, PAUL DINI
DESSINATEUR : BRUCE TIMM
TRADUCTEURS : YANN GRAF, XAVIER HANART, THOMAS DAVIER, AYN RANG
Date de sortie : 06 décembre 2024
Pagination : 218 pages
EAN : 9791026825722
Contenu vo : Batman Adventures: Mad Love - Deluxe Edition + Harley & Ivy #1-3 + Batman Adventures Annual #1-2 + Batman Adventures Holiday Special #1 + Adventures in the DC Universe #3
Prix : 99 €
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 28/06/2024, 11h09
mdata mdata est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
-Gardien du Temple--Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 1 073
mdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantium
Tu as tout à fait raison !

Après ce qui m'embête un peu, c'est les réactions un peu méprisantes souvent basées sur des clichés et la méconnaissance de tel ou tel secteur de la BD : on ne lit pas de manga parce que c'est que "du cul et de la violence", on ne lit pas de comics parce que c'est "des mecs en spandex qui se collent des pains", etc...

Je comprends l'idée d'essayer de dépasser ça avec ce que tu appelles les produits "passerelle" mais je trouve dommage de "blouser" le lecteur plutôt qu'en essayant d'élargir ses horizons en lui montrant qu'il se passe des choses sympa à côté. Après certains points de vente choisissent de ranger ces produits dans la BD "générale" ou dans le rayon comics...

En tout cas c'est un vaste débat, et au final je note surtout que les grands formats c'est plus cher et chiant à ranger dans mes bibliothèques
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 28/06/2024, 11h45
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 1 634
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Citation:
« On a décalé les prochains chronicles Batman et Superman qui devaient paraître en fin d’année. Ces titres demandent BEAUCOUP de boulot et on ne pourra pas les tenir comme prévu. Du coup, ils glissent début 2025. »

Reponse de Francois Hercouet sur discord
Trouvé surfb
Merci pour l'info. Est-ce qu'il y a une nouvelle vague de Nomad annoncée pour le second semestre ?
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 28/06/2024, 12h06
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 4 115
watchblue chausse du 59 comme la Chosewatchblue chausse du 59 comme la Chosewatchblue chausse du 59 comme la Chosewatchblue chausse du 59 comme la Chosewatchblue chausse du 59 comme la Chosewatchblue chausse du 59 comme la Chosewatchblue chausse du 59 comme la Chosewatchblue chausse du 59 comme la Chosewatchblue chausse du 59 comme la Chosewatchblue chausse du 59 comme la Chosewatchblue chausse du 59 comme la Chose
Firstprint avait fait un podcast avec les gars de panini où ils avaient parlé du lectorat et un peu du snobisme sous toutes ces formes même au sein du comics...

Genre des personnes qui n acheteraient jamais sous tel format ou même certains qui expliquent ne rien acheter de ce qui est produit après 2000 ....

De toute façon l offre est tellement pléthorique qu il faut bien avoir ce genre de choix arbitraires pour se limiter.

Moi par exemple je fais quasiment jamais de franco belge car un de mes critères est le rythme de parution.

Je sais que je passe à côté de merveilles mais voila
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 28/06/2024, 12h13
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 11 118
Fred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la Chose
Citation:
Posté par Jean miX.L.
Voir le message
Merci pour l'info. Est-ce qu'il y a une nouvelle vague de Nomad annoncée pour le second semestre ?
aout
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Univers Urban 4ème Trimestre 2022 Fred le mallrat News VF 49 05/11/2022 17h40
Univers Urban 4ème Trimestre Fred le mallrat News VF 85 28/11/2018 19h18
Univers Urban 4ème Trimestre 2017 Fred le mallrat News VF 41 14/11/2017 22h13


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !