Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 19/01/2007, 20h47
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
Tu t'es pas trompé de section toi ? ^^'

Ahh, devancé ^^
  #32  
Vieux 20/01/2007, 12h33
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 804
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
[QUOTE=Tuco]A cause de manque de temps libre en ce moment, j'ai pas encore lu Infinite Crisis mais j'ai presque fini le Seven Soldiers : de la bombe![/QUOTE]
[B][I]:woot: "Tu-co, une critique! Tu-co, une critique!" :woot: [/I][/B]
  #33  
Vieux 20/01/2007, 12h46
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 719
Tuco change la caisse du Fauve
Seven Soldiers : c'est bien mangez en!^^ Nan je laisse mon tour à Ben Wave fera surement une critique sympa'.
  #34  
Vieux 20/01/2007, 12h54
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 719
Tuco change la caisse du Fauve
[QUOTE=Ben Wawe][b]Batman/Superman 9 : Infinite Crisis 2/4.[/b]

[img]http://www.paninicomicsfrance.com/img/news/1783.jpg[/img]

Watcha ! [...] [/QUOTE]


Bah pareil. En lisant Infinite Crisis je m'attends à du bon DC qui dépote dans tout ses sens, des évenements cosmiques énooormes, des morts (pleins de morts), des ados qui deviennent Blue Beetle, des dizaines de persos par case, un grand méchant vraiment méchant, un ciel rouge, 2 Terres... Et bien il y a tout ça et même plus dans IC. Nickel quoi.
  #35  
Vieux 20/01/2007, 21h40
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 711
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
[QUOTE=Tuco]Seven Soldiers : c'est bien mangez en!^^ Nan je laisse mon tour à Ben Wave fera surement une critique sympa'.[/QUOTE]

Ouais, et merci. Mais demain. Mais c'est vrai, c'est très bien. Très fun. Très sympa'. Et Zatanna est sex. Donc faut lire ça, mais j'en parlerais demain (avec DC Universe et Batman, sympas eux aussi).
  #36  
Vieux 20/01/2007, 21h44
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 849
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
[QUOTE=Ben Wawe]Ouais, et merci. Mais demain. Mais c'est vrai, c'est très bien. Très fun. Très sympa'. Et Zatanna est sex. [...][/QUOTE]

Ce sont les bas résilles, évidemment. Les deux héroïnes résilles de DC remportent le monopole du cœur des lecteurs.
  #37  
Vieux 20/01/2007, 21h48
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 1 768
john_constantine change la caisse du Fauve
Zatanna est plus sensuelle que "sex", ce n'est pas parce qu'elle porte des bas-résilles que c'est une fille facile.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
  #38  
Vieux 20/01/2007, 21h49
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 1 768
john_constantine change la caisse du Fauve
[QUOTE=Ivan Rebroff]Ce sont les bas résilles, évidemment. Les deux héroïnes résilles de DC remportent le monopole du cœur des lecteurs.[/QUOTE]

Bah voilà un autre pervers. Nom mais vous voyez les femmes comme des objets dès qu'elles portent des bas-résilles hein ? :p
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
  #39  
Vieux 20/01/2007, 22h00
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 232
evilgreen change la caisse du Fauve
il fait un sacré out of caracters le alex luthor par rapport a crisis on infinite earth.
ca me laisse un gout amer dans la bouche et ce meme si on a des bon gros moments popcorn a gros budget (superboy prime qui depote et les flash qui se demènent).
M'enfin a ceux qui ont dit que c'etait plus travaillé que civil war.... ya autant d'incoherence ou de quiproquo et j'accroche beaucoup moins l'idée qui n'est pas très original, ca n'en reste pas moin un crossover de qualité avec son propre rythme et ces revelations ou petites fraicheurs. (J'attend beaucoup 52)
  #40  
Vieux 21/01/2007, 02h14
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 39
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
[QUOTE=Tuco]A cause de manque de temps libre en ce moment, j'ai pas encore lu Infinite Crisis mais j'ai presque fini le Seven Soldiers : de la bombe![/QUOTE]

Non non : De la balle.
__________________
Jérémy Manesse
  #41  
Vieux 21/01/2007, 09h20
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 719
Tuco change la caisse du Fauve
De la balle de bombe.
  #42  
Vieux 21/01/2007, 14h32
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 711
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Big bang boom même.

[B]Seven Soldiers of Victory, tome 1.[/B]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img295.imageshack.us/img295/9826/24277al.jpg[/IMG][/URL]

Scénarisé par Grant Morrison, dessiné par JH Williams III, Simone Bianchi, Cameran Stewart, Ryan Sook et Frazer Irving.

Bon.
J'avais entendu pas mal de trucs sur le Net sur Seven Soldiers of Victory par Morrison, ce relaunch qui avait l'air assez fun mais un rien complexe, quand même. Je m'attendais donc à un truc pas foncièrement simple à comprendre avec des passages spaces et étranges comme Morrison sait faire. Et finalement, y a de ça, mais le tout passe vraiment très, très bien et je dois avouer que Seven Soldiers, c'est vraiment de la balle, de la bombe et du big bang boom même.
L'idée de Panini de publier les épisodes des mini séries selon l'ordre de sortie aux USA (selon eux) et pas tout d'un coup est bonne, selon moi. L'intrigue avance en même temps dans chaque mini (même si tout n'est pas sortie en même temps), et des liens se tissent peu à peu. Les clins d'oeil sont mieux visibles comme ça entre chaque mini série, et je trouve ça bien. On critique souvent Panini pour ses publications, mais là je trouve qu'ils ont bien assuré. Et c'est comme pour la traduction, où je n'ai rien trouvé de choquant ou de bizarre. Du bon boulot, surtout que l'édition est bien faite, le format sympa' et les couvertures de fin sont très zolies. Seul bémol : je trouve que l'avant propos de Morrison aurait eut sa place tout devant, avant les mini séries. Mais ce n'est pas foncièrement embêtant.
Enfin, revenons au comics en lui-même. Bah c'est très bien, hein. Morrison nous pond une histoire étrange et décomposée en plusieurs mini avec à chaque fois des éléments qui se rapprochent, même si ils ne sont pas toujours simples à voir. Il réussit aussi à donner une origine et des aspects funs à la majorité de ses personnages, et s'en sort assez bien dans l'exécution des numéros (même si on n'a que deux #2 pour le moment). Le #0 était aussi très, très sympa' et plaisant, et finalement je crois que j'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome.
On a donc ici une oeuvre assez complexe mais qui se laisse bien lire, est bien fun et est bien barrée. La reprise des personnages par Morrison est intéressante, les ennemis ont l'air spaces mais bon c'est le but aussi, et les épisodes ne souffrent pour le moment d'aucun réel défaut. Bon, après, je trouve que Morrison fait pas grand chose de génial sur Manhattan Guardian malgré le concept très intéressant et fun (l'histoire des pirates ne m'a pas passionné) et je suis très intrigué/attiré par Klarion, mais le tout se laisse quand même bien lire.
En plus, les dessinateurs sont vraiment au top, et si je trouve Cameron Stewart un rien en-dessous (comme tout Manhattan Guardian pour l'instant je dirais), le reste est parfait. JH Williams III impérial pour le #0, Bianchi tout simplement énorme pour sa version de Shining Knight, Sook sensuel à souhait pour Zatanna (très sympa', d'ailleurs, cette version du perso' par Morrison), et j'ai trouvé que Irving s'en sortait vraiment très, très bien sur Klarion, donnant à ses planches un truc fun et bizarre qui va très bien au scénario.
Au final, ben Seven Soldiers of Victory c'est très fun, très bizarre et très bien. J'attends la suite avec une énorme impatience, relisant ce tome avec toujours le même plaisir. C'est du bon, mangez-en comme on dit.
  #43  
Vieux 21/01/2007, 16h07
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
pareil pour Cameron Stewart un peu en dessous ( et pourtant j'adore ce desisnateur mais je crois que je le prefere en noir et blanc ), par contre côté mini c'est la partie Shining Knight que je trouve un peu plus faible , voir un peu plus bordelique ...

Et sinon , j'ai eu ma claque avec ma decouverte de Frazer Irving ... ça ft mal de voir quelque chose d'aussi different et d'aussi fort en dessin

En tout cas , une tres bonne lecture et pareil que Ben , j'attends la suite avec bcp d'impatience
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #44  
Vieux 21/01/2007, 16h24
Avatar de Elijah Watch
Elijah Watch Elijah Watch est déconnecté
fleshy one
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Lyon
Messages: 222
Elijah Watch change la caisse du Fauve
[quote=Hob]pareil pour Cameron Stewart un peu en dessous ( et pourtant j'adore ce desisnateur mais je crois que je le prefere en noir et blanc ), par contre côté mini c'est la partie Shining Knight que je trouve un peu plus faible , voir un peu plus bordelique ...

Et sinon , j'ai eu ma claque avec ma decouverte de Frazer Irving ... ça ft mal de voir quelque chose d'aussi different et d'aussi fort en dessin

En tout cas , une tres bonne lecture et pareil que Ben , j'attends la suite avec bcp d'impatience[/quote]

J'ai adoré l'ensemble du tome,mais je ne partage pas le même avis pour la mini "un poil en dessous", j'ai vraiment aimé Guardian, enfin du mythe urbain vraiment trippant, juste l'idée du metro pirate avec l'ancien Corsaire de Clinton est exellente, sa a de la pèche, c'est original et sa donne vraiment envit pour la suite, et c'est vrais que le dessins est peut être un peus moin exellent que le reste de l'oeuvre du fait de son clacissisme mais sa reste néanmoin très bon et bien au dessus de la majoritée des productions actuelles.

Par contre Klarion (attention c'est très bon, hein!), est confus à mon gout, peut être que Irving à dus avoir du mal à lire le scripte de Morisson qui avait pris un rail de cocaïne en trops.:p
__________________
"La condescendance a ce point la je trouve ca poetique."
Nix, verset 16
  #45  
Vieux 21/01/2007, 21h10
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 711
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
[b]Batman 20 : L'expérience.[/b]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img440.imageshack.us/img440/9224/24165gt.jpg[/IMG][/URL]

[i]Batman 645 : Show Me Yesterday, For I Can't Find Today.[/i]
Très sympa'.
Winick nous sort un petit épisode intimiste et calme après tout ce qu'il s'est passé dans les épisodes précédents, et c'est bien. On voit un Bruce Wayne vraiment touché par ce qui est arrivé à Jason Todd, et c'est une bonne chose de le rendre humain ainsi. Montrer le tout aussi par l'intermédiaire d'Alfred est une bonne idée pour exploiter ce personnage important mais qu'on ne voit pas toujours assez, surtout qu'il a lui aussi des sentiments et des émotions face à tout ce qu'il se passe dans l'univers du Dark Knight.
On a aussi droit aux flash backs sur la relation Batman/Robin II, et c'est pas mal. On sent que Winick veut montrer que la direction qu'a prise maintenant Jason, on pouvait la voir venir depuis longtemps, et même si je ne sais pas si c'est un retcon ou non, je trouve ça pas mal. Si c'est de Winick, il fait ça pour coller à son idée et ça passe assez bien, mais si c'était ainsi dans les anciens épisodes, ça montre que le monsieur sait bien jouer avec la continuité et la rendre intéressante, chose de plus en plus rare chez les scénaristes en ce moment.
Un épisode donc assez calme, intimiste et intéressant. La révélation de fin est prévisible et n'est pas le réel intérêt du scénario, qui est plus un résumé du personnage de Jason Todd et une vision trouble du personnage avant sa "mort". Un bon moment de lecture, donc, surtout que Winick est aidé en cela par un Mahnke en forme et dont les planches sont jolies et classes. Un bon truc, quoi.

[i]Batman : Gotham Knights 64 & 65 : Human Nature.[/i]
Mouais.
Un peu trop long et un peu pas top quand même, malgré quelques idées assez sympas. Lieberman livre un récit qui n'est pas génial, mais qui se laisse lire quand même. Il y a de bonnes choses dans ce qu'il fait, comme la dualité Wayne/Batman et les "affrontements" qu'il peut y avoir entre les deux personnalités de l'homme, mais quelque chose n'est pas top et je n'arrive pas à savoir quoi. Peut-être que ça vient de l'intrigue un peu rapide et faiblarde sur les enfants et le trafiquant, ou bien de Silence qui n'est pas génial...ouais, ça doit être ça.
Parce que oui, le truc avec Ivy est intéressant et le truc de fin est pas mal aussi, mais le reste de l'intrigue ne m'a pas passionné. Y a eu pire, hein, mais bon je n'ai jamais sentis un réel intérêt pour ce truc avec les gosses. Lieberman s'est un peu planté là-dessus, avec des méchants aux charismes faibles et des éléments extérieurs pas vraiment géniaux (le truc avec le maire et tout).
En plus, les rapports Ivy/Silence ne m'ont pas plu non plus. La tentative de triangle amoureux est tombée à plat pour moi, ça a pas mal dénaturé le personnage de Silence qui était très intéressant jusque là et qui n'a pas été très bien utilisé sur ce coup. La haine Batman/Silence devient bêtement commune à cause de ça alors que le ressentiment du second était un mystère pour l'instant. Donc c'est dommage parce que ça "casse" un peu ce côté étrange, vu qu'il a maintenant une excuse en plus de haïr ce bon vieux Wayne.
Au final, ça donne donc deux épisodes au scénario un peu faiblard mais avec quelques bonnes idées, malheureusement mal exploitées même si le tout suivait les derniers épisodes en terme de ligne directrice. En plus, Barrionuevo sort une de ses prestations les plus mauvaises, faisant des visages et des corps en général laids. Pas des épisodes ni un story arc à retenir, malgré la révélation de fin qui n'est pas trop mal et logique dans l'attitude du personnage.

[i]Detective Comics 811 : City of Crime, part 9 : The Experiment.[/i]
Bien, mais je pense qu'il faudra relire tout le story arc d'un coup pour l'apprécier totalement. C'est certainement une histoire qui aurait été géniale en étant publiée en un coup dans un recueil, mais diffusée par le rythme d'un épisode par mois, ça perd quand même un peu de son charme et certains moments sont lents.
Ici, Lapham livre encore un numéro intéressant et où il pose encore et toujours les bases des mystères qu'il ne révèle toujours pas. C'est encore une fois très intéressant et passionnant, mais il est vrai que la lenteur commence quelque peu à se faire sentir. Le manque de réel mouvement, de réelle révélation ou d'un peu d'action est là, et même si je pense qu'au prochain épisode ça devrait s'accélérer, là...là, c'est un peu longuet, quand même.
Bon, ça reste au final le meilleur épisode du magazine et un des meilleurs trucs du mois, et je me réjouis d'avance de relire les douze parties d'un coup, mais c'est vrai qu'il y a un gros risque d'ennui pour certains lecteurs. Néanmoins, Lapham réussit quand même à lâcher quelques révélations, indices ou nouveautés sur son intrigue, et ça garde l'intérêt vivace, même si comme je l'ai dis ça devient lent.
Au final, ça donne donc un nouvel épisode sympa' et bien, mais qui souffre quand même du rythme de l'intrigue. Faudra relire le tout d'un coup, même si Lapham livre quand même un très bon boulot et que Ramon Bachs s'en sort vraiment très bien, ses planches étaient magnifiques et superbes.

En conclusion, un magazine sympa' mais sans plus. Un Batman très sympa' et plaisant, deux Gotham Knights moyens et un Detective Comics bien mais qui commence à sentir la lenteur de l'intrigue. Le tout avec une couverture de Jock que je ne trouve pas inspiré là-dessus, et ça nous donne donc un mag' sympa' mais qui n'atteint pas certaines hauteurs précédentes.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !