Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #466  
Vieux 05/06/2011, 04h37
Avatar de kakusai
kakusai kakusai est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: novembre 2010
Messages: 14
kakusai change la caisse du Fauve
ca rale ca rale, ca sent le fanboy jamais content! d'ailleur c'est toujours la même chose pour la sortie d'une adaptation comics (a part peut etre le batman de nolan et encore) (ne pas oublier le mot adaptation).

on sort d'avec ma blonde du ciné (ouaip on est au canada en ce moment) on a passé un agréable moment surtout quand on pense a x-men 3, le decors et les tenues des acteurs excellents (les tenues a la jacky kennedy la classe). Franchement en ce qui concerne la corrélation entre le comics et le ciné rien a battre, le ciné c'est le ciné, le comics c'est le comics je vois pas comment mettre dans un film 40 ans de comics sans en decevoir certain.
les acteurs sont tres bons (si ce n'est la meuf de la cia que je peux pas encadrer (vu dans le serie "damages") l histoire s'enchaine nickel, on ne s'ennuie pas. Il est vrai que j aurais aimé plus de charisme de la part des acolytes de bacon.
ps: le film aura le mérite de pas avoir fais une version 3D.

un bon blockbuster au ciné et c'est pas plus mal par les temps qui courent.
__________________
"You play in dirt, you get dirty" McNulty
  #467  
Vieux 05/06/2011, 10h05
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 1 304
CRBR change la caisse du Fauve
j ai noté un autre point qui est pas raccord avec les autres films:vous avez vu l age de Striker? il doit bien tappé les 70 ballets. çà nous fait un bon centenaire dans les années 2000! et pi 3° acteur différent depuis le début des adaptations de la frangise (X2, Wolvie origins et maintenant FC).
  #468  
Vieux 05/06/2011, 10h07
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Vu hier. Assez déçu.
Le film aurait pu être bon, il finit par se planter à cause d'une écriture de feignasse.
Jouer le coup de l'histoire avec un grand H pour poser le film était bien vu. Seulement, utiliser la crise de Cuba pour avoir un plan aussi basique et pourri, c'est vraiment con. Le plan des méchants, il est aussi basique et recherché que les persos eux même.
Parce que le cercle des damnés n'existe pas à l'écran.
Shaw est risible, il n'a aucun charisme, Bacon n'a absolument pas l'air à sa place en plus d'avoir l'air vraiment très con avec son casque sur la tête.
Frost est une potiche, ni plus ni moins. Une potiche de luxe mais une potiche quand même. Et si le côté sexy de ses costumes est pas mal rendu, le côté ridicule n'est pas épargné.
Quand à Azazel et l'autre, tous les deux muets, de vrais meubles dans le décors. (d'ailleurs le deuxième n'a même pas de noms dans le film, c'est dire à quel point il est écrit).
Des adversaires inexistants, forcément pour ce genre de films, ça la fout mal.
M'enfin, l'équipe des héros n'est pas non plus spécialement vernis. Entre Alex qui fait du Hula Hoop ou Darwin dont voit arriver le destin à 15 kilomètres.

Le truc, c'est que le script est aussi bourré de trucs à la con et d'incohérence. Ça part d'entré de jeu (je m'appelle Xavier, j'ai 12ans et je décide d'adopter une mutante) et ça n'arrête pas (Emma capable de contrer Xavier mais qui ne repère pas Moira à 3 mètres d'elle?), ça continuera jusqu'à la fin (Magneto, qui semble oublier ses pouvoirs je ne sais combien de fois à la fin. Il peut soulever un sous marin mais pas empêcher le blackbird de se crasher? Et pourquoi envoyer Banshee faire le coup du sonar dans la flotte si c'est pour qu'après Magneto doive à nouveau essayer de trouver le sous marin avec ses pouvoirs?). Et des boulettes à la con dans le genre, le film en est truffé.
Par contre, pour faire des références aux X-Men de Singer et s'assurer une continuité, là il y a du monde à l'écriture. Dès que ça peut, ça case une référence aux deux premiers films.
Franchement, il aurait mieux fait d'essayer d'écrire correctement un film plutôt qu'une continuité.
Exemple très con, Stryker qu'on doit voir 3 minutes maxi dans le film, mais à chaque fois, mis en évidence, histoire de. A côté de ça, le gros type de la CIA qui accueille les X-Men et les aide pendant une bonne partie du film n'a même pas le droit à un nom.

C'est dommage parce qu'à côté de ça, il y a des trucs assez sympa.
Magneto et sa chasse aux nazis, c'est plutôt cool, avec avec un côté film d'espionnage par moment.
Les persos de Fassbender et McAvoy sont très bien écrit, c'est d'ailleurs le gros truc du film.
Mystique n'est pas en reste non plus.

Mais bon, encore une fois, Marvel préfère nous gratifier d'une continuité plutôt que d'un vrai scénario. On préfère boucher les trous de continuités plutôt que les failles du scénar. Et quand on en vient à "oublier" d'écrire ses personnages, forcément, ça ne passe plus.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #469  
Vieux 05/06/2011, 10h21
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 422
godzilla94 change la caisse du Fauve
[quote=CRBR;1167158]j ai noté un autre point qui est pas raccord avec les autres films:[B]vous avez vu l age de Striker? il doit bien tappé les 70 ballets[/B]. çà nous fait un bon centenaire dans les années 2000! et pi 3° acteur différent depuis le début des adaptations de la frangise (X2, Wolvie origins et maintenant FC).[/quote]

Euh... C'est normal si c'est son père : Xavier lui demande à leur rencontre comment va son fils William.
Tu n'as pas cherché la bonne petite bête :siffle:
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
  #470  
Vieux 05/06/2011, 10h39
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Je crois plutôt qu'il a mis le doigt sur quelques choses, le Stryker de First Class étant clairement celui d'X-Men 2 et la remarque faite par Xavier une référence évidente à son fils mutant pour le mettre très mal à l'aise (et surtout une référence encore à X-men 2).
Un trou de plus dans le filet.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #471  
Vieux 05/06/2011, 10h41
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 3 224
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
[quote=Auteurroriste Zeph;1167159] (Emma capable de contrer Xavier mais qui ne repère pas Moira à 3 mètres d'elle?),[/quote]

Réponse facile: Emma sent Xavier parce qu'il utilise ses pouvoirs, mais ne peut repérer des pensées qu'elle ne cherche pas. Classique, comme limitation de pouvoir.
  #472  
Vieux 05/06/2011, 10h46
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Nope, ça se passe au tout début, quand Rose Byrne rentre dans le club et voit les mutants pour la première fois.
Elle n'a pas encore rencontré Xavier, qui lui même ne connait même pas l'existence d'Emma (puisqu'il sera même surpris de découvrir qu'il existe un autre télépathe lors de l'attaque du yacht).

Sinon Godzilla, en fait c'est très con. Il ne demande pas comment va le fils William mais à William comment va son fils.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #473  
Vieux 05/06/2011, 10h59
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 1 304
CRBR change la caisse du Fauve
Non je crois que Godzilla a raison: saint wiki dit:
[QUOTE]Stryker Sr makes a brief appearance in X-Men: First Class as a CIA agent (played by Don Creech), set in the 1960s, discussing the existance of mutants with Charles Xavier. Xavier comments on Stryker's son, William, as a method of proving his psychic abilities to the agent. As a nod to the events of Origins, he briefly meets Emma Frost and comments on how he'd like to keep her incarcerated. His bigotry is also apparent, he even works out a deal with the Soviet forces on off Cuba's coast to join American forces in attacking the X-Men at the film's climax, resulting in the departure of one of the team's members to Magneto's side.[/QUOTE]

donc cest bien le pere de william. mais j avais eu le meme raisonnement que toi Zeph! ;)
  #474  
Vieux 05/06/2011, 11h28
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 1 290
axlreznor change la caisse du Fauve
moué, des fois je me demande si on voit les memes films...

certes il est plein de defaut, m'enfin bon, de là a trouver les acteurs aussi nuls... ouais je sais pas.... franchement j'ai pas trop d arguments et je sais pas pourquoi je reponds là ce matin alors que je suis dans le gaz....

ils sont aussi ridicules que les engeux dans les comics de l epoque quoi ... enfin, rappellez vous quoi, les plans foireux des super villain dans les comics dans les années 60, et aussi d ailleurs dans les films d action et d espionnage de l epoque...

vous pensez vraiment qu a un moment on a voulu rendre ce plan et ces mecs vraiment credibles??? nan mais dans ce cas là, pas besoin de faire ce film...parce que tout repose sur cette athmosphere binaire de l'est /ouest, bien /mal, la logieque guerre froide année 60...

d'ailleurs, j'attends encore un plan digne de ce nom d un super villain megalo... a part essayer d assecher des villes entieres dans superman, empoisonner une ville pour les rendre tous apeurés dans bat s , ou en gros devenir maitre du monde dans la plupart de ces films...
le plan du super vilain est basiqement con et tiré par les cheveux... c est ça du super slip!

d ailleurs quand on essaie de faire plus complexe( au ciné toujours), avec un watchmen bien sur trahisant le comics original on se plaint ensuite que c est un mauvais film....

moralité, soit on fait plus de films de sh, comme ça pas de plans ridicules, ni de situations ringarde...soit on revoit tout a l adaptation et hop la comme par magie toutes les specificités du super heros sont gommées , un peu comme dans les premiers x mens d ailleurs...

ou on essaie par des dialogues plus que capilotractés de rendre credible un gars qui viellit pas et qui a des os en ferrailles, que l'evolution c est ceci cela, avec super prechi precha par rapport a ça, enfin de belles formules toutes pleines de lourdeur pour au qu on accede enfin a la possibilité de rentrer dans cette histoire de mutants qui de tte facons se termine en eau de boudin, parce que le plan de magneto dans le 1, wow, quel modele de finesse hein....

trop de caracterisation je suis pas sur que ça aurait gardé un air aussi enlevé!

quand aux incohérences on est plus a ça pres...
  #475  
Vieux 05/06/2011, 11h29
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
AXL, sans aucune animosité, tu défends très mal le film là. Ouais, les trucs ils sont pourris comme les comics des années 60 ......
attends, à quel moment le film ne se prend pas au sèrieux : JAMAIS !
Au contraire, il raccroche petit à petit tous les wagons et t'assène des trucs lourdingues (le dialogue de XAVIER à la fin) . Y'a aucun humour, aucun second degré. CE qui amène au ridicule des situations.
Putain, la scène dans le sous marin, j'attendais juste qu'EMMA FROST (alias FRAU FERBISSINA ou FELICITY BONNEBEZ c'est selon. ) se mette à gueuler : "SORTEZ LE LASER !!!!!!!!!!!!!!!" Il ne manquait que MISTER BIGGLESWORTH !
Le sus marin qui part du bateau, je m'attendais à ce qu'il lance des missiles par ses fesses.
Et ca passe sur AUSTIN POWERS c'est un parodie. Là il n'y a pas de ton parodique, et c'est donc ridicule.
Et l'idée de dire, c'est un bel hommage aux trucs des années 60 sans queue ni tête devient juste un truc sans queue ni tête.



En tout cas, moi j'ai un autre souci. Si ALEX est le frère de SCOTT. Il a donc 16-17 ans en 1962.
Supposons que SCOTT en ait 25 an l'an 2000 ; ca veut dire qu'il serai né , allez dans les années 70/75. ce qui amènerait ALEX à25/26 ans de plus que SCOTT .
Mais après on va me dire que gnagnagna c'est possible et que gnagnagna on a jamais dit que c'était son frère.

ZEPH a soulevé un point interressant. Les clins d'oeils cassent un peu tout.
Prenons le personnage de la fille de KRAVITZ : le problème, DANS LA BD c'est qu'elle ne peut pas voler , ses ailes sont trop petites, ce qui en rend un personnage intéressant.

Là, tu utilises son nom, tu déformes ses pouvoirs mais tu ne développes pas du tout le personnage. autant faire un personnage générique donc, comme TORNADO. Pour moi , c'est du fan service à al con.
AH mais LA FILLE MOUCHE , c'est cool ! On la voit presque à poil et elle est bonne (elle met des minis jupes elle aussi) . en plus, son modèle ressemble presque à celui de la BD (hormis quelques dizaines de kilos en moins, hein ;) ) . Donc vraiment, râler la dessus c'est vraiment être un fan boy intégriste de fan.
Non, c'est pas ça. C'est juste un personnage générique, qui ne ressemble pas à celui de la BD et auquel on a donné le nom et l'apparence du personnage de la BD (et des mini jupes) POUR NE RIEN EN FAIRE.

Quand je pense que la majorité des gens trouvaient que l'actrice de WONDER WOMAN ne convenait pas pour le rôle !!!!! Punaise les gars !!!!

Et effectivement, y'a des problèmes de télépathie et d'utilisation des pouvoirs, comme le souligne ZEPH. (ca aussi, EMMA qui ne repère pas MOIRA m'avait beaucoup gêné. )

Voilà, c'est un bon film de faignasse du coup mais avec des mini jupes style "toison haute" (le taille basse n'existait pas encore) donc ca passe mieux.
  #476  
Vieux 05/06/2011, 11h40
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Non, mais, sérieux?? Vraiment?
Faire un film encrés dans les sixties autorise le truc à se farcir les défauts des mauvais films de l'époque?
Parce que c'est un film de super héros, ils peuvent se permettre d'écrire n'importe quoi? c'est pas grave, après tout c'est du super héros, on s'en fout?
Quand à rendre les méchants et leur plan crédible, euh, comment dire, vu que le film s'appuie pas mal là dessus, ça aurait été pas mal. Les persos meubles, c'est un peu limites.
Watchmen ne s'est pas fait démonter pour son propos mais juste parce que c'est une adaptation d'Alan Moore sur un truc inadaptable.
Quand à dire, les incohérences, on est plus à ça près, mais euh, c'est quoi ça comme argument? Une ou deux fois, c'est du détails, sur tout le film c'est un problème.
AXL, je t'es connu plus balèze dans l'argumentation. Là, tu fais tout l'inverse.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #477  
Vieux 05/06/2011, 11h46
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 113
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
[QUOTE=Auteurroriste Zeph;1167159]le gros type de la CIA qui accueille les X-Men et les aide pendant une bonne partie du film n'a même pas le droit à un nom.[/QUOTE]

Parce que tout le monde connaît Patrick Mennucci
[IMG]http://2.bp.blogspot.com/_vZumd0Upuh8/R9ZMTQCQUVI/AAAAAAAAAOU/SU42FQOuDHw/s200/mennucci1.jpeg[/IMG]

Pour Emma Frost qui ne repère pas Moira, c'est sans doute parce que dans le cadre du club elle se sent en sécurité et n'utilise pas ses pouvoirs, elle ne détecte les pensées que si elle le veut. Ce n'est pas la jeune Jean Grey qui ne maîtrise pas ses pouvoirs et qui était envahie par les pensées de tout le monde à côté d'elle.

Et c'est montré où que Xavier "adopte" Raven? on les voit ensemble à l'université mais ça ne veut pas dire qu'ils ont vécu jusque là sous le même toit. Quand Xavier voit Raven à poil dans sa vraie apparence il est gêné, on peut supposer que depuis leur rencontre elle a utilisé ses pouvoirs pour vivre dans le coin.

Et partout on parle bien de William Stryker Sr. Le fils est donc le William Stryker que l'on connaît.
Le film a des défauts, d'ailleurs on est finalement beaucoup à évoquer l'absence de charisme de ce Club des Damnés, mais ce n'est pas des petites bêtes que vous cherchez, mais des formes de vie monocellulaires pas encore répertoriées:D
  #478  
Vieux 05/06/2011, 11h53
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ouais, là où certains cherchent le défaut (et heureusement pour eux le film passe son temps à prêter le flanc) d'autres trouver n'importe quelle excuse pour justifier n'importe quoi.

Comme je le disais au dessus, une ou deux erreurs, c'est du détails.
Pendant tout le film, c'est un problème.

Mais, eh c'est cool. Les gens qui regardent le film avec attention font de super découvertes de nouvelles espèces apparemment.
A quand un nobel pour avoir regarder un film les yeux ouverts.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #479  
Vieux 05/06/2011, 12h03
hannah hannah est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 1 498
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
[quote=Auteurroriste Zeph;1167181]Non, mais, sérieux?? Vraiment?
Faire un film encrés dans les sixties autorise le truc à se farcir les défauts des mauvais films de l'époque?
Parce que c'est un film de super héros, ils peuvent se permettre d'écrire n'importe quoi? c'est pas grave, après tout c'est du super héros, on s'en fout?[/quote]Ben oui, vraiment.
Les comics, c' est quand même un truc sans scénario (au sens début, milieu, fin) où les persos meurent et ressucitent, où on refait les origines des personnages tous les 10 ans et où on oublie ce qui s' est passé 3 ans avant, parceque changement éditorial, artistique où c' était trop mauvais.
Les comics, c' est un opéra ou du grand guignol, ça ne se veut pas crédible et ce qui importe ce sont les personnages. Et c' est peut-être pour cela que les séries X-men ou Batman ont des lecteurs assidus depuis un quart de siècle.

Donc pour moi, c' est une bonne adaptation de comics, et un film juste correct.
  #480  
Vieux 05/06/2011, 12h08
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ah ouais, et aussi pour ça la désertion du lectorat depuis un demi siècle aussi.
Argument aussi valide et retournable qu'une vieille capote.
Sinon, là, on parle d'un film.
Une adaptation de comics, peut être, mais ça ne l'empêche pas d'être un film et d'attendre que ça se tienne comme tel.
D'ailleurs, si tu lis correctement, ma critique du film n'attaque même pas une seule fois le côté adaptation.
c'est pas parce que c'est une adaptation qu'il faut mélanger n'importe quoi.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !