Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 16/06/2024, 19h17
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 134
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Il faut aussi remarquer que Savage Dragon n'est pas dispo sur Fnac et Amazon, et c'est un tirage rikiki, je n'ai jamais vu un volume exposé dans les 2 librairies physiques que je fréquente dans ma ville.
Je pense que c'est une édition qui vise la niche de la niche (n'importe quel truc que sort Delirium a bien plus d'exposition par exemple), et même là vu le prix des comics aujourd'hui, tout le monde a son budget et ce n'est pas forcément pour acheter les pires trucs Marvel ou DC.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 16/06/2024, 19h21
mdata mdata est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 825
mdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Si déjà les complétistes commençaient à sélectionner leurs lectures, ils feraient de leur large budget un bien meilleur usage... Eux, ils ont l'argent dont ont besoin ces petites licences.
Je sélectionne mes lectures car mon budget n'est pas extensible (et je suis TRES loin d'être complétiste). C'est précisément pour ça que j'ai fait l'impasse sur Savage Dragon.

Donc je suis bien désolé pour les lecteurs qui suivent et apprécient la série que son succès ne soit pas au rendez-vous, mais c'est pas forcément en crachant sur les lecteurs qui n'ont pas les mêmes goûts que ça s'arrangera.
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 16/06/2024, 19h29
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 3 250
Yaneck boit du gingold comme ElastimanYaneck boit du gingold comme ElastimanYaneck boit du gingold comme ElastimanYaneck boit du gingold comme ElastimanYaneck boit du gingold comme ElastimanYaneck boit du gingold comme ElastimanYaneck boit du gingold comme ElastimanYaneck boit du gingold comme ElastimanYaneck boit du gingold comme ElastimanYaneck boit du gingold comme ElastimanYaneck boit du gingold comme Elastiman
Citation:
Posté par mdata
Voir le message
Je sélectionne mes lectures car mon budget n'est pas extensible (et je suis TRES loin d'être complétiste). C'est précisément pour ça que j'ai fait l'impasse sur Savage Dragon.

Donc je suis bien désolé pour les lecteurs qui suivent et apprécient la série que son succès ne soit pas au rendez-vous, mais c'est pas forcément en crachant sur les lecteurs qui n'ont pas les mêmes goûts que ça s'arrangera.
Je ne désignais personne nommément. Et encore moins personne précisément de manière sous-entendue. Si tu n'es pas complétiste, pourquoi te sentir concerné par la remarque ?
C'est tout à fait normal d'acheter et lire selon ses goûts.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 16/06/2024, 19h32
mdata mdata est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 825
mdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanche
Parce que je sais très bien que le marché n'est pas constitué que de "zombies" complétistes, donc je trouvais extrêmement réducteur d'attribuer l'insuccès de Savage Dragon à ce lectorat.

Et je donnais mon propre exemple car je sais très bien que je ne suis pas un cas particulier.
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 16/06/2024, 19h35
Avatar de nathan95
nathan95 nathan95 est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Lyon
Messages: 13
nathan95 a appris l'anatomie avec Rob Liefeldnathan95 a appris l'anatomie avec Rob Liefeldnathan95 a appris l'anatomie avec Rob Liefeldnathan95 a appris l'anatomie avec Rob Liefeldnathan95 a appris l'anatomie avec Rob Liefeldnathan95 a appris l'anatomie avec Rob Liefeldnathan95 a appris l'anatomie avec Rob Liefeldnathan95 a appris l'anatomie avec Rob Liefeldnathan95 a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
En ce qui me concerne, c'est le passage à 35€ pour le tome 3 de 200 pages qui est venu à bout de ma motivation. Pas possible.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 16/06/2024, 19h51
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 1 415
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par nathan95
Voir le message
En ce qui me concerne, c'est le passage à 35€ pour le tome 3 de 200 pages qui est venu à bout de ma motivation. Pas possible.

Perso, j'ai hésité (et j'ai mis un peu de temps à le prendre), mais j'ai finalement choisi de soutenir (car le taf est là, niveau éditorial c'est très bien fait) et que le rythme est très lent. Après, j'ai réalisé un peu tard que j'avais une édition avec des pages pliées à l'intérieur (souci qui vient de l'imprimeur, donc), mais vu que je l'ai lu bien après l'avoir acheté, il était trop tard pour l'échanger. A 35€ ça m'a bien cassé les b....
En revanche, la lecture est toujours aussi jouissives.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 16/06/2024, 20h55
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 13 001
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Perso, je fais partie de ceux que le fait de ne pas commencer au début a emmerdé, mais surtout parce que le rédactionnel ne cessait de vanter de manière plus ou moins implicite que justement ce qui avait précédé était vraiment très très bien… Du coup, on avait un premier volume VF qui ne m'a pas fait vibrer une seconde, car il lançait des choses, répétait les gimmicks de la série et donc pour un premier volume ça m'est apparu vraiment lourd… Alors je n'ai pas poursuivi l'aventure. En contre partie, ça m'a donné envie de me relancer sur les Archives, du coup ça n'est pas une opé négative, au final )
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 16/06/2024, 21h15
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 664
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
Oui le souci est l édition aussi..
Je crois avoir lu ici ou ailleurs des gens qui ont trouvé sympa mais pas au prix demandé en ayant lu le t1..

Et bien sur la surprod

Moi je continue.ue copra dans un genre voisin mais déjà à 24€

...
Je suis pas sur de la relire in jour... et je trouve copra très nettement au dessus de ce que j ai lu de dragon
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 16/06/2024, 22h31
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 148
Archangel change la caisse du Fauve
Image

Citation:
Posté par nathan95
Voir le message
En ce qui me concerne, c'est le passage à 35€ pour le tome 3 de 200 pages qui est venu à bout de ma motivation. Pas possible.
J'ai continué car je suis vraiment fan, mais il est vrai que l'augmentation n'a pas du aider. L'introduction de Ant n'a pas forcément été bien reçu.
Par contre, il s'agit vraiment d'éditions de qualité.

Je suis navré de voir que personne n'a de nouvelles, et j'ai bien peur que l'aventure soit terminée pour Savage Dragon en VF.
Les éditions Black and White ont présenté une vraiment très belle édition de ce titre.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 17/06/2024, 11h43
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 1 585
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Il faut aussi remarquer que Savage Dragon n'est pas dispo sur Fnac et Amazon, et c'est un tirage rikiki, je n'ai jamais vu un volume exposé dans les 2 librairies physiques que je fréquente dans ma ville.
Je pense que c'est une édition qui vise la niche de la niche (n'importe quel truc que sort Delirium a bien plus d'exposition par exemple), et même là vu le prix des comics aujourd'hui, tout le monde a son budget et ce n'est pas forcément pour acheter les pires trucs Marvel ou DC.
Effectivement, le fait que ce soit rarement dispo en librairie physique n'aide pas car, en plus du prix relativement élevé, il faut ajouter les frais de port si on passe commande sur le site de Black & White, ce qui augmente le tarif du volume si on a rien d'autre à commander chez eux.

Et pareil, le fait que quasiment la moitié du tome 3 soit consacré à la série Ant, ça m'a aussi dérangé.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties Singles et Collections 2023 (semaines du 27/12/2023) Fletcher Arrowsmith Singles 179 25/12/2023 20h32


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !