|
||||
|
||||
Ça reviendrait moins cher d'acheter les bouquins.
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
pour ma part non |
|
||||
|
||||
Je me tate... rien que pour le principe, ils m'ont bien gonflé !
|
|
||||
|
||||
Ils t'avaient pas remis tes commandes?
|
||||
|
||||
Ben le principe était un peu annoncé dès le départ sur ce forum : ils ont vraisemblablement fait une connerie, si ça passe tant mieux, si ça ne passe pas tant pis, non ? J'ai un peu du mal avec l'idée de poursuivre une société parce qu'elle refuse - comme indiqué dans ses conditions générales de vente - de te vendre un produit "mal étiqueté". On a joué, certains ont tout gagné, certains ont tout perdu, c'est ça les jeux de hasard
|
|
||||
|
||||
Oui je suis d'accord sur le hasard mais ils se basent et mettent sans cesse en avant leurs conditions de vente qu'ils ne respectent pas... Il y a un truc qui cloche !
Si, mais plus tard après avoir reçu un email pour date de livraison, tout à re-disparu... |
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
Sinon j'ai trouvé ça sur internet:
Vous en pensez quoi?
|
|
Bien sûr que c'est le jeu du hasard , par contre la première page Google en cherchant un fameux erreur d'étiquetage te donne ça: http://www.ccip.fr/webzine2/uploads/...ur_de_prix.pdf Alors oui, on joue, mais apparemment, eux aussi, mais avec le feu. Car le silver surfer vendu à ce moment là à 6,57€ au lieu de 21,82€, j'appelle pas ça non plus un prix dérisoire et pareil pour la grosse majorité de ma commande car 70% de réduction c'est quelque chose de relativement courant pour des soldes et le prix qui en résulte pas forcement dérisoire! Bref, de mon côté, je ne lâche pas pour l'instant l'affaire
|
||||
|
||||
Les deux derniers points sont les plus intéressants.
Concrètement, cela veut que l'Absolute Batman qui vaut dans les 70 €, s'il est affiché à 5 €, le client ne peut pas ignorer qu'il y anguille sous roche. Mais un TPB à 20 € qui aurait été proposé à 10 €, ça passe. Enfin, c'est comme ça que je vois les choses...
|
||||
|
||||
Ca sent un nouvel email à Amazon ça... ^^
|
|
||||
|
||||
Le Calvin et Hobbes à 10 euros au lieu de 100 euros, c'est quand même un peu dérisoire, non?
Et des trucs à 7 ou 8 euros au lieu de 40, ça me parait quand même aussi relever de la catégorie dérisoire (genre les Starman et les Kirby par exemple). Maintenant, vous faites comme vous voulez, mais moi, je fais comme mr citrouille et je suis déjà bien content avec ce que j'ai reçu. Et je suis bien content de ne pas être en position d'avoir des clients tels que certains ici.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère." Denis Johnson - Arbre de fumée |
|
||||
|
||||
Et franchement, est-ce que l'un de vous osera prétendre qu'il a crû que la valeur du bien était la valeur réelle?
Alors que chaque acheteur ayant bénéficié du glitch, ainsi qu'Amazon, sait très bien que c'est justement parce que la valeur indiquée n'était manifestement pas la valeur réelle que les commandes ont été passées.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère." Denis Johnson - Arbre de fumée |
|
||||
|
||||
Sauf, si on considère que c'est du destockage...
|
|
||||
|
||||
Oui mais là tu louvoies Est ce que quelqu'un peut dire en toute objectivité que lorsqu'il a vu cela il a privilégié la thèse du déstockage à celle du glitch ? Après on pourra toujours trouver une tonne de justifications plus ou moins tirées par les cheveux pour exiger ce qui ne nous est pas dû.
Et comme on me reproche d'être arrogant donneur de leçon je dirai qu'il ne s'agit que de mon point de vue |
|
||||
|
||||
Oui mais là c'est plus la frustration du client qui voit sa commande annulée, même s'il sait très bien que ca faisait partie du risque en la faisant, vu le côté très dérisoire des prix affichés (sinon, pourquoi tout le monde se serait précipité ?). En plus on sait tous très bien que des réduc de 60/70/90 % sur des tpb sur Amazon, c'est quand même trèèèèèèèèèès inhabituel, on n'est plus dans de la solde normale...
La on est réellement dans une démarche de procédurier, bien avant même de savoir si en effet l'article machin du code truc ne permet pas telle ou telle annulation.