Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 29/07/2024, 14h44
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 397
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Fredgri et mdata, vous me faites peur !
Je ne voulais pas ajouter d'huile sur le feu .. mais ce que dit Fred est une truc que j'ai vu souvent....

On n'est pas sur une image du Pauvre qui va essayer de subsister mais sur celle de personnes n'ayant pas forcement de besoins qui vont se faire un à-coté ...

Entre les spéculateurs sur les places de concerts (les billet Hellfest acheté et revendu 2 à 3 fis le prix dés le lendemain -- aujourd'hui il y a un contrôle sur la possibilité de revente..donc ca change), ceux qui achetent, un livre, une paire de godasse, une affiche de ciné ...

Il y a tout un marché de "la récup" que je connais depuis gamin, que les personnes 'hosrs système' et bien en deça du seuil de misère utilisaient... marché de la récup qui depuis 15 - 20 ans est de plus en plus souvent pris en main par des personnes qui n'ont pas le besoin vitale...

Donc Allez chercher votre numéro 2 de Guy l'Eclair avant qu'il ne devienne introuvable ^^ (ou hors de prix)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 29/07/2024, 14h59
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 15 672
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Vous me faites désespérer du genre humain !
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 29/07/2024, 15h33
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 13 152
FredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec Sandman
Ou ceux qui spéculent sur les collections Carrefour/Panini…
Aprèsn, franchement, vu ce qu'il reste un peu partout du N°1, ça m'étonnerait que le 2 soit si difficile à récupérer dans l'immédiat, sans parler du 3 et suivant qui seront à 14 balles. Ca ne va pas nécessité d'aller installer le sac de couchage à la sortie de votre maison de la presse dès 3h du mat'
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 29/07/2024, 15h42
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 13 152
FredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec Sandman
Je repense à la fois ou mon pote avait trouvé, dans un Emaus, un traité de médecine lambda (genre à 2 €), son appli lui a indiqué qu'il pouvait le revendre 250 balles… Comme il avait des problèmes avec sa bagnole, il a réussi à revendre le truc plus un ou deux autres et s'était payé deux ou trois pneus neufs dans la foulée…
Opération Achat Vente : check !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 29/07/2024, 16h35
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 15 672
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Je repense à la fois ou mon pote avait trouvé, dans un Emaus, un traité de médecine lambda (genre à 2 €), son appli lui a indiqué qu'il pouvait le revendre 250 balles… Comme il avait des problèmes avec sa bagnole, il a réussi à revendre le truc plus un ou deux autres et s'était payé deux ou trois pneus neufs dans la foulée…
Opération Achat Vente : check !
Ben putain !
Je me suis fait niquer un paquet de fois je pense !
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 29/07/2024, 16h47
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 13 152
FredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec Sandman
Soit tu te balades le nez collé à ton portable, soit tu te balades pour profiter du soleil, de tes amis, de flâner, c'est un choix
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 29/07/2024, 16h55
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 15 672
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Soit tu te balades le nez collé à ton portable, soit tu te balades pour profiter du soleil, de tes amis, de flâner, c'est un choix
Je suis trop naïf.
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 29/07/2024, 17h18
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 13 152
FredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec Sandman
Perso je suis dans le même camps que toi, et en effet, je suis passé à côté de pas mal d'occas, mais bon, je m'en balance royalement (j'ai pas de pneus à acheter, donc ça va mieux) )))
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 29/07/2024, 19h42
mdata mdata est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
-Gardien du Temple--Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 1 075
mdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantium
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message

Je ne voulais pas ajouter d'huile sur le feu .. mais ce que dit Fred est une truc que j'ai vu souvent....

On n'est pas sur une image du Pauvre qui va essayer de subsister mais sur celle de personnes n'ayant pas forcement de besoins qui vont se faire un à-coté ...

Entre les spéculateurs sur les places de concerts (les billet Hellfest acheté et revendu 2 à 3 fis le prix dés le lendemain -- aujourd'hui il y a un contrôle sur la possibilité de revente..donc ca change), ceux qui achetent, un livre, une paire de godasse, une affiche de ciné ...

Il y a tout un marché de "la récup" que je connais depuis gamin, que les personnes 'hosrs système' et bien en deça du seuil de misère utilisaient... marché de la récup qui depuis 15 - 20 ans est de plus en plus souvent pris en main par des personnes qui n'ont pas le besoin vitale...

Donc Allez chercher votre numéro 2 de Guy l'Eclair avant qu'il ne devienne introuvable ^^ (ou hors de prix)
On peut aussi parler des pénuries de consoles type X Box X et PS 5.... (en plus de la pénurie de composants, y'avait ceux qui achetaient toutes les consoles dispo)
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics

Dernière modification par mdata ; 29/07/2024 à 19h54.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 29/07/2024, 19h54
mdata mdata est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
-Gardien du Temple--Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 1 075
mdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantiummdata a un string en adamantium
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Vous me faites désespérer du genre humain !
Tu sais, un ami m'a un jour défini comme un paradoxe ambulant car je suis selon ses termes "un parano naïf".

Je tiens mon côté paranoïaque d'une enfance un peu particulière, en plus d'avoir grandi dans le 93 et d'avoir été tabassé de la maternelle à la 2nde. Ca peut rendre méfiant...

Mais en même temps j'ai toujours porté en moi cette volonté de partage qui m'a amené à partager des choses sur différents formats (usenet, forums, sites, développement de freewares...), à faire du bénévolat (j'ai donné des cours d'informatique en asso), etc... et mon métier fait que j'ai un sens du service particulièrement présent.

On peut donc dire que malgré ma méfiance naturelle (et un fond de parano qui me sert bien pour la sécurité informatique) je suis quelqu'un de très tourné vers les autres (voire même un peu poire).

Et puis le covid est arrivé. Même si j'avais déjà vu des comportements limites (type spéculation), c'est avec les confinements que j'ai pu contempler toute la laideur de l'âme humaine. J'ai vécu cette période comme un vrai traumatisme, non seulement parce que c'était compliqué de juste acheter à manger dans ma ville (quand tu sais pas si tu pourras nourrir ta femme et ton gamin, tu dors pas super bien) mais aussi parce que j'ai vu à quel point les gens pouvaient être mesquins, égoïstes, méchants, idiots, etc...

Et étant donc quelqu'un de très tourné vers les autres, on peut dire que j'en ai vraiment pris plein la gueule avec tout ça, tout comme j'en prends plein la gueule à chaque fois qu'il y a des flambées de violence ou qu'il y a des résultats vraiment pas top aux élections. Ca me donne l'impression que l'humanité est partie pour s'étouffer dans son vomi, en étant très contente d'elle même.

Donc pour ma part, j'ai le plus grand mal à voir le bon chez l'humain en général tout en ayant toujours viscéralement envie d'y arriver. Et je le vis pas forcément super bien.
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 29/07/2024, 23h37
hannah hannah est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 1 511
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Je repense à la fois ou mon pote avait trouvé, dans un Emaus, un traité de médecine lambda (genre à 2 €), son appli lui a indiqué qu'il pouvait le revendre 250 balles… Comme il avait des problèmes avec sa bagnole, il a réussi à revendre le truc plus un ou deux autres et s'était payé deux ou trois pneus neufs dans la foulée…
Opération Achat Vente : check !
Combien pour Emmaüs ?
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 30/07/2024, 12h01
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 1 637
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Ca c'est pas une question de "pauvre". J'ai un pote qui, a l'aide d'une appli dont je ne me souviens jamais du nom, mais qui permet d'estimer le prix de revente de livres sur certaines plateformes style Rakuten, va faire toutes les broquantes, les vides grenier, les boites a livres qu'il repère autour de chez lui (et comme partout, il y en a beaucoup dorénavant), histoire de repérer les bouquins qu'il revendra ensuite à 50/100 ou même 200 balles, alors qu'il les a soit récupéré gratos, soit pour des prunes… Et il est loin d'être ce qu'on pourrait appeler "quelqu'un dans le besoin", c'est juste qu'il aime spéculer et qu'il sait qu'il y a un marché de gogos qui ne se posent pas de question parce qu'ils ont les moyens…
Ah tiens, en parlant de brocante, j'avais récupéré l'intégrale des tomes d'Abe Sapien de Delcourt en brocante pour un total de 10€ alors que ceux-ci étaient épuisés et donc revendus à prix d'or sur le web.

Il me manquait que le tome 3. Quand le gars m'a dit "10€", j'ai cru qu'il parlait du tome mais non, c'était le total et il voulait pas faire de vente à l'unité. Vu le prix, j'ai tout pris.

En plus, je pense qu'il a quand même dû se faire une marge car ce sont des tomes sortis de bibliothèque qui sont généralement vendus une misère (souvent par vente au kilo ou à 0,50€ ou 1€ le livre).

Bref, il y a effectivement moyen de faire des bonnes affaires en brocante (et spéculer ensuite pour certains...).
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 01/08/2024, 15h49
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 13 152
FredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec Sandman
Bon, j'ai bien récupéré le second volume qui semble être livré un peu partout en ville ce matin
Décidément, je pense que ça peut faire une très belle collection, au fil des volumes. Je vais voir si je pourrais me permettre 30 balles tous les mois, pas si sur, en fin de compte…
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 01/08/2024, 17h18
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 397
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
J'ai le 2...

et en regardant le net, pour situer un peu les divers périodes ...

https://en.wikipedia.org/wiki/Flash_Gordon

Al Williamson n'a pas fait les Dominicales (il a fait les King Comics)

Dans l'Ordre on va avoir.

1 - Alex Raymond 1934-1944 (il débute l'histoire 21 - Triumph in Tropica, terminée par Austin Briggs)
2 - Austin Briggs 1944-1948 (jusqu'à l'histoire 31 - lostland)
3 - Mac Raboy 1948 - 1967 (de l'histoire 32 à 105, Don Moore semble quitter le scenario en 1953 - L'histoire 106 - Captured on Pluto est débuttée par Raboy et terminée par Dan Barry)
4 - Dan Barry 1967 - 1996 (Histoire 107 à 188 , en 1974 (H 127 à 132) les histories sont continuées dans le strip quotidien, et il y a quelques réimpressions)
5 - Jim Keefe 1996-2003 (H 189 à 214 - à noter que la S201 - Back To earth de 1999 a été modifiée à chaque réédition (2011 et 2019) afin de mettre le président américain en foncton ^^)

De Mars 2003 à Octobre 2023, la série a continuée avec des réimpressions

Depuis fin Octobre 2023 le strip Quotidien + Dominical est composé de nouvelles histoires, réalisées par Dan Schkade.

https://comicskingdom.com/flash-gordon


Je ne connais pas le dessin de Austin Briggs, j'ai envie de voir ce que Mac Raboy fait sur Flash (Il vient de Captain Marvel), et Jim Keefe a un style (de mémoire) assez proche de Dan Barry.



les strips quotidiens vont de 1941 à 1944 (11 histoires) par Austin Briggs
Puis une séconde série Quotidienne de 1951 à 1993 par Dan Barry.


Austin Briggs (1908-1973)
https://www.blackgate.com/2012/10/26...e-shipwrecked/

Mac Raboy (1914-1967)
https://comics.ha.com/itm/original-c...a/7141-94381.s
(je vois d'ou Jerry Ordway a puisé ses influences)

Dan Barry (1923-1997)
https://comics.ha.com/itm/original-c...a/7124-92025.s

Jim Keefe est un ancien de la Kubert School
https://www.jimkeefe.com/blog/wp-con....22.color_.jpg
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 05/08/2024, 19h05
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 1 452
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
J'ai pu enfin récupérer le tome 2... il faut dire qu'avec la disparition de la seule vraie presse des environs, la recherche de tout ce qui sort dans ces lieux devient toujours délicate. Il reste l'hyper du coin, où il n'était pas (il n'y avait plus de 1), le café-presse du Supermarché du coin (qui n'avait que le 1), et celui de l'autre Super... où là aussi, il y avait encore le 1, mais où j'ai pu trouver le 2, ouf... car c'était ma dernière possibilité localement. Entre temps, j'avais demandé à mon frère de checker de son côté, et il ne l'avait pas trouvé dans un hyper de son côté. Bref, on verra au fil des numéros si chaque fois ça devient compliqué.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DC Héros et Vilains (Hachette) Fred le mallrat News VF 2 28/03/2024 12h09
Le meilleur des super-héros Marvel (Hachette) Fred le mallrat News VF 394 24/03/2024 20h35


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !