Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #796  
Vieux 25/02/2016, 16h46
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 974
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
En attendant la sortie du prochain tome de Deadpool en librairie, j'ai commencé Deadpool versus Hawkeye. A la base j'étais perplexe à propos de cette série, mais après réflexion c'est un duo qui a le mérite de ne pas avoir été vu X fois auparavant, et j'ai une grande confiance en monsieur Duggan en tant que scénariste.
Déjà, brut de décoffrage, l'histoire et le résumé en intro te spoilent sans gène l'intégralité des résolutions des intrigues en cours pour ceux qui, comme moi, suivent les aventures du mercenaire en format librairie...
Pour le moment, l'histoire n'a pas une seule once d'originalité. Un événement se produit pour l'un des héros pendant que l'autre passait par là par hasard, et les deux décident de faire équipe pour résoudre l'affaire, en n'oubliant pas de se taper dessus à un moment parce que c'est dans le cahier des charges de tout team-up qui se respecte. Mais malgré ça la lecture reste agréable, car Duggan sait écrire ses personnages et les faire interagir. Le duo d'Œil de Faucon semble respecter ce qui a été fait dans leur série (je dis semble, car je n'ai pas lu l'intégralité... ), et ils ne sont pas là juste pour faire les faire-valoir de Deadpool.
Par contre, les antagoniste sont pour le moment Out of character... j'attends la fin pour savoir s'il y a un twist...

En résumé, une lecture plaisante (c'est le minimum que je demandais), mais sans originalité pour le moment, qui ne méritait pas forcément une sortie en librairie.
A conseiller pour ceux qui ont lu les séries sur Hawkeye et sur Deadpool et qui en demandent une ration supplémentaire.
J'ai ressorti mon tp qui avait un marque page au milieu, je ne sais pourquoi à la première tentative ça m'avait laissé froid alors que là c'est mieux passé.
Je ne trouve pas que connaître le Hawkeye de Fraction soit si important pour comprendre la mini, tant qu'on sait qu'il est accompagné de Kate Bishop, qu'il a un chien (et encore pour un gag) et que sa surdité est mis en avant ça passe. C'est bien Deadpool et son univers par Duggan qu'il faut plus connaître, de sa fille aux fantômes qui lui servent de supporting cast jusque l'agent Prescott dans son corps de LMD.
Par contre une remarque sur ce Hawkeye à la sauce Fraction, ayant lu récemment le run de Busiek sur Avengers j'ai trouvé que les deux personnages n'ont rien à voir l'un avec l'autre. Le Hawkeye que l'on connait par Stern ou Byrne est une tête de con, imbu de sa personne, coléreux et ne considère les autres que si il a le dessus sur eux. Le nouveau Hawkeye est trop édulcoré, rien à voir avec le model, à croire qu'il est vraiment mort sous Bendis et que celui qui est revenu s'est racheté une conduite, dommage qu'on ait perdu un personnage si riche et pas si lisse.
Réponse avec citation
  #797  
Vieux 25/02/2016, 16h51
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 702
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
J'ai ressorti mon tp qui avait un marque page au milieu, je ne sais pourquoi à la première tentative ça m'avait laissé froid alors que là c'est mieux passé.
Je ne trouve pas que connaître le Hawkeye de Fraction soit si important pour comprendre la mini, tant qu'on sait qu'il est accompagné de Kate Bishop, qu'il a un chien (et encore pour un gag) et que sa surdité est mis en avant ça passe. C'est bien Deadpool et son univers par Duggan qu'il faut plus connaître, de sa fille aux fantômes qui lui servent de supporting cast jusque l'agent Prescott dans son corps de LMD.
Par contre une remarque sur ce Hawkeye à la sauce Fraction, ayant lu récemment le run de Busiek sur Avengers j'ai trouvé que les deux personnages n'ont rien à voir l'un avec l'autre. Le Hawkeye que l'on connait par Stern ou Byrne est une tête de con, imbu de sa personne, coléreux et ne considère les autres que si il a le dessus sur eux. Le nouveau Hawkeye est trop édulcoré, rien à voir avec le model, à croire qu'il est vraiment mort sous Bendis et que celui qui est revenu s'est racheté une conduite, dommage qu'on ait perdu un personnage si riche et pas si lisse.

Totalement, j'ai bien aimé Fraction mais... c'est juste pas le même perso
Certains titres Marvel ressemblent à des cretor Owned avec un trademark...
J'aimais vachement le leader des thunderbolts...
Réponse avec citation
  #798  
Vieux 25/02/2016, 16h55
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Ce doit être à cause de la cicatrice sur la lèvre.
Réponse avec citation
  #799  
Vieux 25/02/2016, 17h09
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Par contre une remarque sur ce Hawkeye à la sauce Fraction, ayant lu récemment le run de Busiek sur Avengers j'ai trouvé que les deux personnages n'ont rien à voir l'un avec l'autre. Le Hawkeye que l'on connait par Stern ou Byrne est une tête de con, imbu de sa personne, coléreux et ne considère les autres que si il a le dessus sur eux. Le nouveau Hawkeye est trop édulcoré, rien à voir avec le model, à croire qu'il est vraiment mort sous Bendis et que celui qui est revenu s'est racheté une conduite, dommage qu'on ait perdu un personnage si riche et pas si lisse.
C'est clair que le Hawkeye de fraction n'a rien à voir avec celui pré-Bendis.
Par contre, Busiek était déjà passé par là et avait transformé la tête de con imbu de sa personne en vrai leader des Thunderbolts.

C'est une des raisons pour laquelle je n'ai pas fini la série de Fraction... peu importe ses qualités, je ne reconnaissais pas le personnage que j'aimais auparavant, et ça gênait grandement ma lecture...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #800  
Vieux 25/02/2016, 17h14
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 974
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à qui ce bon vieux Clint manque.














Parce que je ne sais toujours pas qui est cet imposteur :



Réponse avec citation
  #801  
Vieux 25/02/2016, 17h17
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Aaahh, West Coast Avengers ... ma toute première série suivie en VO. 1986, si je me souviens bien.

Quant au gars sur la dernière planche, c'est facile, c'est Hawkguy, de la terre ... 1/2.
Réponse avec citation
  #802  
Vieux 25/02/2016, 17h21
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
En passant, merci à Bendis pour avoir fait de Barton le seul Vengeur prêt à tuer Osborn.
Réponse avec citation
  #803  
Vieux 25/02/2016, 17h47
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 050
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Moi aussi il me manque. Son passage dans les Thunderbolts (Busiek oui mais surtout Nicieza ensuite) est à l'image du Clint que l'on a pu connaitre dans AWC.

Je ne suis pas allé plus loin que le premier TP pour le Hawkeye de Fraction. Un récit qui a énormément de qualité mais que j'aurais plutôt vu hors continuité ou sous le label Marvel Knight. De plus j'apprécie peu la narration de Fraction (qui n'est pas faite pour moi). Il faudra quand même un jour que je m'y mette à nouveau, au moins pour les planches de Aja (sur les épisodes qu'il a dessinés).

L'approche Jeff Lemire est une tentative d'amalgame des différentes périodes mais la sauce ne prend pas, le personnage que l'on connait ayant été trop contaminé par Bendis mais surtout sa version ciné qui a pris le pas (la décompression et les retards n’aidant pas bien sur)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #804  
Vieux 25/02/2016, 20h48
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 923
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Totalement, j'ai bien aimé Fraction mais... c'est juste pas le même perso
Certains titres Marvel ressemblent à des cretor Owned avec un trademark...
D'un côté, je comprends ceux qui regrettent le personnage qu'ils ont aimé et qu'ils ne retrouvent pas dans telle ou telle incarnation (ici le Hawkeye de Fraction) mais d'un autre côté, perso, je trouve ça plutôt pas mal que de temps à autre un personnage et sa notoriété puissent permettre à des auteurs de proposer autre chose, quitte à "trahir" l'image du personnage que certains peuvent en avoir.
Perso, je suis complètement preneur de telles expériences. En fait, à partir du moment où ça donne une bonne bande-dessinée, je me tape complètement de savoir si c'est dans la même ligne ou pas que ce qui a été fait précédemment sur le personnage. Une bonne bd, c'est une bonne bd.
Et puis, de toute façon, les comics de super-héros étant un éternel recommencement, le Hawkeye que vous aimez reviendra bien un jour ou l'autre...

Citation:
Posté par arrowsmith
Je ne suis pas allé plus loin que le premier TP pour le Hawkeye de Fraction. Un récit qui a énormément de qualité mais que j'aurais plutôt vu hors continuité ou sous le label Marvel Knight.
Ca, c'est le genre de raisonnement que je ne parviendrai jamais à comprendre.
Tu aurais préféré cette même bande dessinée si elle avait été publiée sous un autre label?
Mais, mais,... ça reste la même bd, non ?
Il y a là une configuration neuronale que je ne comprends pas.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #805  
Vieux 26/02/2016, 08h40
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
je trouve ça plutôt pas mal que de temps à autre un personnage et sa notoriété puissent permettre à des auteurs de proposer autre chose, quitte à "trahir" l'image du personnage que certains peuvent en avoir.
Oui, le procédé en lui même est plutôt bon et peut amener de bonnes choses. Après tout, Dark Knight Returns, c'était grosso modo le même principe.
Surtout que, pour le cas de Hawkeye, la série est objectivement bonne, même si le style de Fraction est particulier.

Ce genre de procédé dépend énormément de l'affinité que tu avais avec le personnage d'origine, en fait. Moi Hawkeye était mon Vengeur préféré, donc je n'arrive pas à être pris par le récit. en revanche je n'ai jamais eu particulièrement d'affinités avec le Surfer d'Argent ou avec Scott Lang, et j'aime vraiment les 2 séries actuelles, qui ont pas mal changé l'image des deux héros.

C'est un peu comme si ton meilleur pote changeait complètement de style de vie, réussissait et était heureux, mais du coup n'avait plus du tout d'affinités avec toi... Tu es content pour lui, mais tu regrettes le temps où vous étiez proche...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #806  
Vieux 26/02/2016, 09h19
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 702
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
J'ai bien aimé Hawkeye de Matt Fraction. c'était une bd narrativement interessante, marrante, avec un univers très riche et un graphisme top niveau.
mais l'un dans l'autre il m'a fait réaliser à qual point j'aimais le personnage AVANT. C'est peut-être paradoxal mais il m'a subitement manqué. Ce n'est pas une histoire de continuité (à la quelle je suis personnellement attaché mais j'ai appris à faire avec les accrocs pour le bien même de la Bd).
Je ne regrette pas non plus l'ancien, puisque sa carrière est pleine de bons "moments avengers cultes" sur lesquels on ne reviendra pas. Je le préfère en fait.
Par contre, des fois je me pose la question du pourquoi prend on un personnage établi pour le transformer de fond en comble. Les aventures de Hawkeye pourait être celles de n'importe qui avec un arc en fait. L'interêt de ces personnage semble être devenu leur nom et non pas leur vécu.
C'est l'erreur que ne fait pas Slott, Le silver Surfer possède un feeling différent et a évolué mais il prend bien en coompte son passé, son vécu et ses anciens repères.
Scott lang a été relifté mais Spencer a quand même gardé plusieurs marqueurs et l'histoire du personnage pour construire le sien. il est juste un peu moins typé et plus "sitcom" qu'avant, mais ça c'est les tics d'écritures actuels qui versent de plus en plus vers la télé.
Du coup je comprends le "reflexe neuronal" qui veut qu'on classe parfois un saga qu'non aime bien dans une sorte d'universde poche (le label) à part. Et puis,ce sont les comics eux même qui créent ce genre de réfléxe avec leur gramaire sur les terres parallèlles depuis les années 50. ce jeu mental est devenu très interactif et parfois on le devance un peu.
Réponse avec citation
  #807  
Vieux 26/02/2016, 10h17
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 122
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je suis en train d'achever le deuxième tome de Garth Ennis présente Hellblazer chez Urban. La présence de Dillon aux dessins sur presque tous les épisodes fait du bien (j'aime pas trop ceux de Simpson). Comme sur le premier tome il y a des passages touchants, dès qu'Ennis parle de l'amitié il tape juste.
Réponse avec citation
  #808  
Vieux 26/02/2016, 14h23
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
J'ai fini Deadpool vs Hawkeye hier, et... c'est moi qui ait loupé un épisode important de la carrière criminelle de la Chatte Noire, ou bien elle est totalement out of character dans cette histoire avec les multiples meurtres qu'elle commandite / exécute ?

J'ai attaqué le run de Jeff Lemire sur Green Arrow publié dans la collection DC Eaglemoss. C'est la première fois que je lis un comics sur lui, je ne connais le personnage que par sa page wikipedia et par les 10 premiers épisodes de Arrow.
Bon, niveau histoire, c'est complot + société secrète + le mystère de l'île, donc quiconque a entendu parler de la série TV est en terrain connu... Mais c'est rythmé à défaut d'être original.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #809  
Vieux 26/02/2016, 15h15
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
J'ai fini Deadpool vs Hawkeye hier, et... c'est moi qui ait loupé un épisode important de la carrière criminelle de la Chatte Noire, ou bien elle est totalement out of character dans cette histoire avec les multiples meurtres qu'elle commandite / exécute ?
C'est pas un out of character : elle est comme ça depuis que Peter/Otto l'a envoyée en prison après l'avoir "un rien" brutalisée.
Du coup, elle a décidé de bâtir un véritable empire du crime (cf Superior Spider-Man et les récents épisodes d'ASM en VF).
Réponse avec citation
  #810  
Vieux 26/02/2016, 15h24
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Merci pour l'info !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !