Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #811  
Vieux 26/02/2016, 20h53
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 890
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Mais voilà-t-y que c'est particulièrement aguichant LOW de Remender et Tocchini (urban) ! Un récit de SF hard science qui offre au moins l'originalité aux femmes d'occuper le premier plan, de briller. Par moments, il les fait même bien reluire. J'apprécie le travail de Tocchini mais je dois reconnaître que sur la longueur d'un album, c'est un poil usant. Ce garçon abuse du rouge.
Non, mais, sinon, super bien. Et inattendu: je crois m'être arrêté au T2/3 de leur précédente collaboration The last days of American crime. Vous dire si j'étais circonspect. A voir sur la durée. Mais pour l'instant, bonne bédé.
Réponse avec citation
  #812  
Vieux 26/02/2016, 21h02
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 054
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
J'ai trouvé le premier arc plein de promesses inaboutis. Je me suis bien ennuyé à le lire en VO. Graphiquement brouillon comme la narration. Je n'ai pas continué. Remender ne me convient pas.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #813  
Vieux 26/02/2016, 21h07
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 962
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
De mon côté j'ai lu le premier avec enthousiasme, j'ai beaucoup aimé cette structure aux contours un peu flous. J'aime quand les choses parfois sortent des sentiers battus !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #814  
Vieux 26/02/2016, 23h20
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 054
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Lecture sympathique de fin de semaine avec des débuts de Jason Aaron sur le personnage de Wolverine (bien qu'il avait déjà commencé dans la série Wolverine) en la faveur de la LS Manifest Destiny.
L'auteur de Scalped joue sur ses différents points forts à savoir des dialogues qui sont percutants avec une pointe d’humour bien sentie, des situations fortes et personnages rocambolesques (une guerre de triades en plein dans le Chinatown de San Francisco avec des gueules pas piquées des vers) et un sens du rythme à tout épreuve (on ne s'ennuie pas une seule seconde, l'auteur maitrisant les flashbacks). C'est parfois un peu confus, cela va même (un comble) un peu trop vite mais la narration reste assez solide pour rendre ce récit sympathique. Le plus : on ne peut pas écrire anecdotique car le même Aaron utilisera à nouveau certains personnages et la situation finale dans sa prestation sur Wolverine.
Aux dessins on a le droit à Steven Segovia en mode Leinil Yu like. C'est efficace à l'image du scénario. On le sent très à l'aise dans les scènes d'actions (ou cela y va franco) mais avec quand même quelques erreurs (surtout au niveau de l'anatomie) qui font dire que le dessinateur est en mode alternatif.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #815  
Vieux 28/02/2016, 20h01
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Une petite série The Creeper, principalement écrite par Len Kaminski avec un fill-in par Abnett et Lanning. Dans cette version du personnage, les personnalités de Ryder et du Creeper sont clairement en conflit, et ce dernier plus chaotique que d'habitude : ainsi, afin d'éviter une évasion en masse à Arkham, il libérera les prisonnier pour générer une émeute (du coup contenu à l'asile lui-même). Ce conflit interne s'externalise dans les derniers numéros où le Creeper se sépare physiquement de Ryder, mais génère lui-même plusieurs petits Creeper pourchassé dans le dernier numéro par le Creeper de DC 1 Million (longue histioire, manifestement)
Par contre, le fill-in d'Abnett et Lanning (pub pour le dernier Scarce !) m'a particulèrement marqué : Ryder est confronté à l'angoisse de la page blanche et se lance dans plusieurs récits de genre (polar, horreur) pour chaque fois voir la figure du Creeper surgir.
Dommage que la conclusion générale de la série soit au final assez convenue avec la réconciliation des deux faces du personnage qui réalisent qu'elles ont besoin de l'autre pour exister.
Réponse avec citation
  #816  
Vieux 29/02/2016, 12h11
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 3 531
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
J'ai lu les aventures de Dark Wolverine dans Wolverine HS. J'aime beaucoup le côté retors de ce personnage, mais je trouve que ses aventures sont un peu brouillonnes, impliquant beaucoup de personnages, et pour moi difficiles à lire.
Réponse avec citation
  #817  
Vieux 01/03/2016, 19h41
Avatar de Caveat_Emptor
Caveat_Emptor Caveat_Emptor est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: avril 2015
Messages: 214
Caveat_Emptor change la caisse du Fauve
Alors après une grosse session lecture, je tente une critique : ne soyez pas sévère, j'en avais jamais fait avant et je vous rappelle que je suis un novice dans ce milieu.

Poison Ivy - Cycle of Life And Death #1
Commençons par le commencement, déjà j'aime ce personnage donc bon. Ensuite le dessin me plaît, même si comme vous tous, je suis très loin d'être un expert. Après, j'ai apprécié la coop' Harvey/Ivy pour le petit côté action, cependant Ivy est une "lonely soul", elle répète souvent qu'elle n'a besoin de personne. Elle se suffit à elle même si elle n'exclue pas un jour de rencontrer quelqu'un comme elle, une personne mi-humaine, mi-plante.
Si je devais noter : ça serait un 4/5.

The Legend Of Wonder Woman #1 et #2
Bon alors déjà, en tant que novice je trouve que graphiquement, et qu'au niveau des couleurs, ça envoie sévère! Je trouve que ça modernise vachement les origines de Diana et ça vaut vraiment le coup! Bref, un excellent 4,5/5 pas volé!

Batman : Europa #1-4
Bon, il y a du bon et du moins bon. Déjà graphiquement, j'ai eu parfois du mal à suivre. Surtout sur le #3. Ce flou dans le dessin pour montrer (certainement) que la fièvre les ronge est dur à gérer pour un novice comme moi. Après y a quelques trucs genre : le virus est incurable, ah bon? Bref.
Après, je maîtrise un peu plus Batman et je trouve que ses pensées sont moins travaillées qu'elles ont pu l'être avant. Mais ça ne me pose pas trop problème à vrai dire!
Sinon, évidemment qu'il y a du bon! Moi j'ai aimé la trame principale, l'association des deux plus grands ennemis de Gotham, bref! J'ai vachement apprécié et je lui attribue une note de 3,5/5 et je le conseille aussi à tout buzzuki curieux! (ça y est je commence à devenir familier avec votre vocabulaire!)

We Stand On Guard #6
Je l'ai attendue cette fin! Bah moi j'trouve ça vachement abouti! Perso, je dois être stupide mais sérieux, c'est qui les vilains, les Américains ou les Canadiens? Le mec est balèze au point de laisser les lecteurs en débattre, et ça c'est cool! Après, j'ai aimé le côté futuriste, les références à Superman enfin bref, vraiment excellent!
Un bon 4,5/5 pour toute la série à mon humble avis!
Réponse avec citation
  #818  
Vieux 01/03/2016, 19h51
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 962
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
De toute façon, We Stand on guard c'est en effet très bien, je suis bien d'accord avec toi
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #819  
Vieux 08/03/2016, 12h02
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 3 531
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
J'ai fini Sabretooth Reborn dans Wolverine HS. Si l'histoire est confuse, les dessins de Simone Bianchi sont magnifique, notamment lorqu'il s'agit de rendre crédible le complexe de l'Arme X.
Réponse avec citation
  #820  
Vieux 08/03/2016, 12h10
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
J'ai commencé Deadpool vs Carnage publié dans le Deadpool HS 4. Sans trop de surprise ça m'est tombé des mains, n'ayant aucune sympathie pour le personnage de Carnage... mais j'espérais une histoire un peu plus travaillée que juste une succession de bastons avec des facilités scénaristiques entre les bagarres...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #821  
Vieux 08/03/2016, 16h33
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 474
patoche change la caisse du Fauve
J'ai attaqué l'omnibus Izombie (très chouette comme bouquin d'ailleurs)

j'aime bien comme histoire, ça me fait pas mal marrer parfois vu les situations présenté dans l'histoire

le coté graphique est sympa, avant je trouvais ça moche ce que faisait alred maintenant j'aime bien ^^
Réponse avec citation
  #822  
Vieux 13/03/2016, 22h49
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 962
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Plein de trucs a lire en ce moment, c'est la folie. Au milieu de tout ça, je viens de découvrir la VF de The Woods, qui reprend les deux premiers TPB et franchement j'ai bien accroché. Ça fait globalement penser aux recettes scénaristiques de Vaughan, mais qu'importe car c'est efficace et très prenant. De plus je dois bien avouer que le graphisme me plait beaucoup, avec d’excellentes atmosphères et un bon sens du rythme et de la mise en scène !
Du très bon boulot !

J'ai retenté de lire le Superman Unchained et c'est laborieux. Non seulement ca commence par un truc complètement inintéressant, mais en plus je pense que je fatigue sérieusement aux splash page de Lee... Mais je le finirais, coute que coute !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #823  
Vieux 14/03/2016, 12h12
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 3 531
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je te souhaite bon courage FredGri. Les dessins du beau Jim devraient faire passer la pillule.
Réponse avec citation
  #824  
Vieux 14/03/2016, 21h49
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 982
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
J'avais très envie du GN consacré à André the Giant chez IDW, tellement envie qu'on a su m'écouter et me l'offrir (Scarlet you rule ). C'est les pages de previews qui ont titillé mon intérêt, le trait de Denos Medri m'a tout de suite conquis. Il y avait aussi cet attrait pour ce personnage depuis que je suis tout petit, avec son physique ingrat on sentait la gentillesse de son fond.
Là je ressors de la lecture et je suis déçu, à vrai dire je pense que je n'avais jamais lu de biographie de ma vie, c'est surement ma première, et je pense que le genre n'est pas fait pour moi. C'est peut-être la plume de Brandon Easton qui n'est pas talentueuse, mais suivre la vie de quelqu'un, avec une ouverture du récit sur ses derniers instants, avec une successions de moments qui s'accumulent comme dans un annuaire, c'est fade et plat. "En telle année j'ai fait ça, ensuite je suis parti là, et après j'ai rencontré untel, ensuite je suis reparti là", c'est vite chiant. Il n'y a aucune force dans le récit, même si il y a de grands moments dans la vie du catcheur on ne les ressent pas, tant c'est amené sans talent. Faire passer une vie, si riche, comme une accumulation de scénettes est une horreur et ne rend pas honneur au grand (dans tous les sens du terme) bonhomme.
Même les dessins de Medri semblent souffrir un moment de cette platitude ambiante. En gros un projet loupé et c'est bien dommage, tout sonne creux et faux, un exercice de style raté qui passe à côté de la force du personnage et de sa vie.
Réponse avec citation
  #825  
Vieux 14/03/2016, 21h55
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 054
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
La biographie est effectivement un genre particulier quelque soit le format (BD, télé, cinéma, roman). L'idée est de dépasser la succession d'évènements et de leur apporter un éclairage ou au moins des interrogations. Après une biographie incite souvent à aller plus loin (sauf quand on connait déjà beaucoup le parcours en question).

Merci pour ce retour, EsseJi. il te restera toujours un souvenir particulier lié à cet album.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !