Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #8791  
Vieux 22/07/2013, 15h26
Avatar de fabienvanec
fabienvanec fabienvanec est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Reims
Messages: 264
fabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobo
On m'a donné les 6 premiers Tpb en VO de Fables et j'ai tout lu durant le week-end.

C'est vraiment addictif, bien écrit et bien dessiné. Des choses sont posées puis oubliées et reviennent.

Une bonne surprises

Qui me donne la suite ?
__________________
Le Fabien a ses raisons que la raison ignore.
  #8792  
Vieux 22/07/2013, 16h16
Avatar de kuentin
kuentin kuentin est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Nancy
Messages: 72
kuentin change la caisse du Fauve
Walking Dead TPB 18 : ma dose bi-annuelle; c'est toujours trop court ... Ne pas succomber à la tentation des singles qui sont à porté de clic ...

Ce week-end j'ai enfin attaqué mon 1er omnibus digne de ce nom ; New X-Men par Grant Morrison.
Alors déjà ... il faut bien se caller pour pas avoir trop mal au bout de quelques pages; ça demande une certaine gymnastique encore différente de celle que j'avais du adopter pour les Hellboy Library Edition (en plus l'épisode sur Xorn ou il faut tenir le bouquin en mode paysage ne facilite pas la chose).

Sinon j'accroche énormément à l'histoire; pas de fausse note dans le rythme; ça donne envie de tout lire d'une traite :-p
Ca me semble être un point d'entrée correct dans l'univers des X-Men; même si je vois bien que je suis léger sur les sentinelles et Trask et que je ne comprends pas pourquoi Cyclops a l'air d'avoir un esprit si torturé ... Si c'est des éléments importants je compte sur vous pour m'en conseiller la lecture !
  #8793  
Vieux 22/07/2013, 16h23
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 287
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Je viens d'avaler le 1er tpb de Harbinger chez Valiant et je suis une fois de plus conquis par une série de l'éditeur. Tant de qualité, ça devient suspect....
J'ai beaucoup apprécié cette vision difforme du rêve de Xavier, beaucoup moins manichéenne et plus ancrée dans la réalité (du point de vue des intentions hein) avec un véritable fonctionnement d'école.
Le héros(?) est un écorché vif pour lequel je me suis vite accroché et la suite risque d'être forte appétissante.
De plus, la série est truffée de références geek aux séries TV et films, ça n'en rend que plus agréable la lecture.
Pour le dessin, c'est moins ça : je n'ai rien contre Khari Evans qui est un honnête illustrateur mais il passe après de très bons artistes de la maison.
Punaise, Valiant... Il y a des éditeurs de slips qui devraient venir prendre des leçons.
Je le dis depuis trois semaines que HARBINGER c'est très très bien. Super boulot du scénariste. et je coris que la suite est dessinée par KITSON , donc ca va le faire !
  #8794  
Vieux 22/07/2013, 22h44
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Volume 2 de Sandman chez Urban bientôt fini.
Écriture un peu plus dense, un peu plus exigeante que dans le premier volume. C'est toujours aussi bon et addictif. Le nombre d'(excellentes) idées de Gaiman est assez vertigineux! Graphiquement toujours aussi raccord avec le scénario, avec un splendide Songe d'une Nuit d'Eté par Charles Vess.
L'attente va être longue jusqu'au volume 3, toujours pas annoncé (je croise les doigts pour novembre!).
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #8795  
Vieux 22/07/2013, 23h12
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 049
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Je viens d'avaler le 1er tpb de Harbinger chez Valiant et je suis une fois de plus conquis par une série de l'éditeur. Tant de qualité, ça devient suspect....
Punaise, Valiant... Il y a des éditeurs de slips qui devraient venir prendre des leçons.
Pas mieux que Scarletneedle sur mon impression de l'univers Valiant. Mes lectures de Quantum&Woody et Shadowman ne font que me le confirmer.

Citation:
Posté par doop
Voir le message
Je le dis depuis trois semaines que HARBINGER c'est très très bien. Super boulot du scénariste. et je coris que la suite est dessinée par KITSON , donc ca va le faire !
Je termine Shadowman et après Harbinger
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #8796  
Vieux 22/07/2013, 23h20
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Hâte de voir tout ça arriver chez Panini.
Espérons que ça prenne en France!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #8797  
Vieux 23/07/2013, 00h11
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve


juste le vigilante le plus badass. I love it.
Bon faut dire que Ditko était très dur avec The Question et Mr A mais c'était un autre type d'écriture. O'Neil rend plus explicite le côté impitoyable de ce personnage qui ne semble jamais sourire...
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #8798  
Vieux 23/07/2013, 00h40
Avatar de DevilPoulet
DevilPoulet DevilPoulet est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 84
DevilPoulet change la caisse du Fauve
Commencé le premier HC de Wolverine & the X men (merci Aguéev ), c'est vraiment fun et j'accroche totalement aux planches de Bachalo.
  #8799  
Vieux 24/07/2013, 15h16
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 922
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
Bon, je ne lis plus trop de comics des Big Two ces derniers temps, mais tout le tintouin autour de la série Hawkeye a quand même fini par aiguiser ma curiosité.
Donc, j'ai chopé les 12 premiers numéros.
Et même qu'en plus, je les ai lus.
Et même qu'encore en plus, c'est même vraiment bien.
Même bien écrit, même bien dessiné, même frais, même charmant, même intelligent.
Même que même les fill-ins sont biens (même si c'est dans l'association Fraction - Aja que réside vraiment l'âme de la série).
Et surtout, et surtout, cette série est génialement anodine.
Ce qui dans le contexte actuel de redéfinition hebdomadaire complète de l'univers qui "plus jamais ne sera jamais ce qu'il a jamais été et qu'il ne sera donc plus jamais ce qu'il aurait jamais pu être, ô Grand Jamais (prosterne-toi devant le Grand Jamais, ô toi, lecteur de comic crédule") n'a pas de prix.
Même que.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #8800  
Vieux 24/07/2013, 15h55
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
Le contenu du deuxième Tpb vaut il le coup? J hésite à le prendre
Mais les 6 premiers sont parfait.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #8801  
Vieux 24/07/2013, 16h03
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 922
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
Le contenu du deuxième Tpb vaut il le coup?
Yep.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #8802  
Vieux 24/07/2013, 20h01
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 603
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
J'ai fais une petite pose entre les deux histoire de HLE tome 1 pour lire les 4 premiers épisodes de X-O Manowar ce qui correspond, je crois, au 1er TP.

Je ne connaissais pas du tout l'univers Valiant et je dois dire que ça ce lit bien. Très bien même. Tellement bien que ça ce lit très vite aussi. C'est certainement du à l'histoire qui ne transcende rien mais avance à un rythme soutenu avec toutefois, quelques bizarreries ; qu'un barbare wisigoth s'adapte aussi vite à un artefact extra-terrestre m'a un peu surpris mais on va dire que c'est du à l'instinct du guerrier.

Le dessin par contre est bien classe surtout que de Cary Nord, je n'avais jusqu'ici vu que quelques Conan, alors je suis agréablement surpris de voir qu'il sait aussi dessiner les décors. Je lirai la suite avec intérêt quand j'aurais lu Wake the Devil !
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein
  #8803  
Vieux 24/07/2013, 20h03
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 049
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Anachronaute
Voir le message
J'ai fais une petite pose entre les deux histoire de HLE tome 1 pour lire les 4 premiers épisodes de X-O Manowar ce qui correspond, je crois, au 1er TP.

Je ne connaissais pas du tout l'univers Valiant et je dois dire que ça ce lit bien. Très bien même. Tellement bien que ça ce lit très vite aussi. C'est certainement du à l'histoire qui ne transcende rien mais avance à un rythme soutenu avec toutefois, quelques bizarreries ; qu'un barbare wisigoth s'adapte aussi vite à un artefact extra-terrestre m'a un peu surpris mais on va dire que c'est du à l'instinct du guerrier.

Le dessin par contre est bien classe surtout que de Cary Nord, je n'avais jusqu'ici vu que quelques Conan, alors je suis agréablement surpris de voir qu'il sait aussi dessiner les décors. Je lirai la suite avec intérêt quand j'aurais lu Wake the Devil !
Bonne lecture. La suite se lit vite également mais c'est un peu la marque de fabrique de XO Manowar. Why not. Du bon comics qui va à l'essentiel. Mais le background se contruit petit à petit....
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #8804  
Vieux 24/07/2013, 22h05
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Anachronaute
Voir le message
Je ne connaissais pas du tout l'univers Valiant et je dois dire que ça ce lit bien. Très bien même. Tellement bien que ça ce lit très vite aussi. C'est certainement du à l'histoire qui ne transcende rien mais avance à un rythme soutenu avec toutefois, quelques bizarreries ; qu'un barbare wisigoth s'adapte aussi vite à un artefact extra-terrestre m'a un peu surpris mais on va dire que c'est du à l'instinct du guerrier.
Dans l'univers Valiant original, je crois que c'était l'armure qui mettait Aric à niveau (au point qu'en quelques numéros, il prend la tête d'une entreprise)
  #8805  
Vieux 24/07/2013, 22h07
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 474
patoche change la caisse du Fauve
Bon je viens de tourner les dernières pages de Bone



c’était bien

j'ai pris le gros volume en vo et ça se lit vraiment tout seul, l'histoire est prenante et très bien racontée franchement ça fait plaisir de lire une si grosse histoire d'un coup d'une telle qualité.

très content de ma lecture donc, je vais peut être me pencher sur les autres bouquins qui ont été fait autour de la série mais est ce que ça vaut le coup?
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4611 30/05/2024 12h18
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !