Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 02/11/2005, 17h04
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
[QUOTE=Deroxat (Rewritable)]oui m'enfin avec ce point de vue forcement c'est presque pareil en France: tu cedes tes droits patrimoniaux contractuellement sur ta creation en France ben fatalement, il va plus te rester qu'un droit moral a la con avec lequel tu vas pouvoir te branler la nouille un temps...
[/QUOTE]

Pour avoir bosse en France avec un gros editeur, je vois assez bien de quoi tu parles dans les faits.

Rhodey: bof. Ouais. Des vitesses differentes du marche de l'emploi on en voit partout. Aux states encore plus je suis d'accord, ou tu as en plus les differences entre etats a tous les niveaux du spectre de l'entreprise, mais aussi en France. C'est pas mon probleme vraiment, je parlais plus de mon point de vue perso sur le "self-employment" devenu petit patronnat. Je suis d'accord avec plein de gens ici, si je suis mon propre patron c'est parce que je n'aime pas en avoir, justement, de patron;).
Crazy: je regarderai, je dois avoir un annuaire de la profession graphique quelque part. Mais bon il faut aussi savoir que l'immigration s'est cnsiderablement endurcie ces quelques dernieres anneesOn peut continuer en mp.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #77  
Vieux 02/11/2005, 20h32
Avatar de max.faraday
max.faraday max.faraday est déconnecté
King of fighters.
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Nintendo veut ma peau...
Messages: 241
max.faraday change la caisse du Fauve
demain matin, inspection du travail :flex:
  #78  
Vieux 02/11/2005, 20h39
MattMurdock
Non membre
 
Messages: n/a
donc ca va chier?
  #79  
Vieux 02/11/2005, 20h57
Avatar de max.faraday
max.faraday max.faraday est déconnecté
King of fighters.
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Nintendo veut ma peau...
Messages: 241
max.faraday change la caisse du Fauve
clair, ça va balancer.
encore aujourd'hui j'ai appris que normalemnt ton employeur doit te dire en début d'année les jours fériés travaillés.Nous on est prévenue 10 jours avant.
  #80  
Vieux 02/11/2005, 22h12
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 913
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
N'oublie pas qu'au final ta situation sera la même. Je veux dire par là que si ta procédure va jusqu'au bout tu vas faire suer ton patron, mais ça te donera pas un CDI. Ou alors, il y aura eu des erreurs légales de ton patron qui donneront lieu à une transformation de ton CDD en CDI, mais dans 6 mois, ou un an, ton patron trouvera un prétexte falacieux pour te licencier s'il est un peu rancunier.
Bref, oui, va jusqu'au bout de ta démarche. Fais suer ton patron, en espérant que l'inspection le mette un peu au pas et qu'il traite ses employés un peu mieux à l'avenir. Mais surtout, dans ton cas personnel, ne place pas de faux espoir dans cette démarche. Le code du travail est ce qu'il est, il protège tes droits, mais au quotidien le seul moyen de bien vivre, c'est d'avoir de bonne relation avec son responsable. Le code de travail ne pourra pas te donenr de bonnes relations de travail.
Mais j'espère vraiment que ta démarche va porter ses fruits et que tu vas aller au bout. Le nombre de personne qui devraient se prendre en main pour faire valoir leurs droits... Il ne faut pas devenir complétement procéduriers (...Comme aux USA au hasard ;) ), mais un bon coup de pied légal de temps en temps permettrait aux "patrons" de revenir à des comportements plus sains, et aux salariés de se responsabiliser par rapport à leurs droits et leurs possibilités dans l'entreprise.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
  #81  
Vieux 02/11/2005, 22h13
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Bravo Max, fais toi respecter.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #82  
Vieux 03/11/2005, 09h39
Avatar de max.faraday
max.faraday max.faraday est déconnecté
King of fighters.
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Nintendo veut ma peau...
Messages: 241
max.faraday change la caisse du Fauve
[QUOTE=Rhodey]N'oublie pas qu'au final ta situation sera la même. Je veux dire par là que si ta procédure va jusqu'au bout tu vas faire suer ton patron, mais ça te donera pas un CDI. Ou alors, il y aura eu des erreurs légales de ton patron qui donneront lieu à une transformation de ton CDD en CDI, mais dans 6 mois, ou un an, ton patron trouvera un prétexte falacieux pour te licencier s'il est un peu rancunier.
Bref, oui, va jusqu'au bout de ta démarche. Fais suer ton patron, en espérant que l'inspection le mette un peu au pas et qu'il traite ses employés un peu mieux à l'avenir. Mais surtout, dans ton cas personnel, ne place pas de faux espoir dans cette démarche. Le code du travail est ce qu'il est, il protège tes droits, mais au quotidien le seul moyen de bien vivre, c'est d'avoir de bonne relation avec son responsable. Le code de travail ne pourra pas te donenr de bonnes relations de travail.
Mais j'espère vraiment que ta démarche va porter ses fruits et que tu vas aller au bout. Le nombre de personne qui devraient se prendre en main pour faire valoir leurs droits... Il ne faut pas devenir complétement procéduriers (...Comme aux USA au hasard ;) ), mais un bon coup de pied légal de temps en temps permettrait aux "patrons" de revenir à des comportements plus sains, et aux salariés de se responsabiliser par rapport à leurs droits et leurs possibilités dans l'entreprise.[/QUOTE]

ha ben j'y vais pas pour moi, là il me propose un cdi, je lui ris au nez !
Non j'y vais juste pour les remetrre à leur place stou.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !