Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #9886  
Vieux 19/12/2013, 14h36
Avatar de DevilPoulet
DevilPoulet DevilPoulet est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 84
DevilPoulet change la caisse du Fauve
Insomnie hier soir, du coup j'ai commencé un truc acheté à 3€ dans une libraire d'occase: Tech Jacket de Kirkman. Autant dire que j'en attendais strictement rien.

J'en suis à la moitié. ça fait vraiment pompé sur Green Lantern / Iron Man, avec presque une touche de Spidey pour le côté héros loser. ça casse pas trois pattes à un canard, mais ça se lit et ça fait passer le temps, c'est déjà ça.

  #9887  
Vieux 19/12/2013, 17h53
Avatar de anomax
anomax anomax est déconnecté
Super Héros aimé des femmes
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Paris
Messages: 98
anomax change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par DevilPoulet
Voir le message
...
Tu me donnerais presque envie.
  #9888  
Vieux 19/12/2013, 19h08
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 287
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Tu m'intéresses là car je me suis sacrément ennuyé sur ses Swamp Thing. Tu les as lu ?
Non, pas du tout.
Mais là on a une vraie grande histoire, avec en plus une fin qui fonctionne. J'ai beaucoup aimé !
  #9889  
Vieux 19/12/2013, 19h14
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 519
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
et bien je vais tenter alors (par contre évite les swamp thing a peine meilleurs que ceux de Vaughan)
  #9890  
Vieux 19/12/2013, 19h26
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 287
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
arfff... J'ai commandé le TPB des ST de Vaughan.....
Bon on verra bien.
Mais là j'ai trouvé son regard sur l'OUGANDA vraiment bien foutu. Essaye le premier TPB, et si ca te plaît, fonce sur le reste, car c'est du même niveau !
  #9891  
Vieux 19/12/2013, 21h23
Avatar de Nortock Diab
Nortock Diab Nortock Diab est déconnecté
Méta Nortock Supra Diab
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Paris
Messages: 334
Nortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandais
Citation:
Posté par DevilPoulet
Voir le message
Insomnie hier soir, du coup j'ai commencé un truc acheté à 3€ dans une libraire d'occase: Tech Jacket de Kirkman. Autant dire que j'en attendais strictement rien.

J'en suis à la moitié. ça fait vraiment pompé sur Green Lantern / Iron Man, avec presque une touche de Spidey pour le côté héros loser. ça casse pas trois pattes à un canard, mais ça se lit et ça fait passer le temps, c'est déjà ça.

Je vends le #2 .
__________________
Une petite envie d'achat d'illustrés de qualité ?

--- Nortock's Comic Shop !!! (VO & VF) ---
  #9892  
Vieux 19/12/2013, 21h25
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 745
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Ce qui m'a plu dans cette fin c'est le jusqu'au boutisme du personnage… Ma lecture a été dense - l'intégrale en deux semaines - et a peut être énormément jouée dans ma perception et dans mon attachement aux personnages. Ce qui m'a le plus frappé (au delà de la justesse des propos de l'auteur sur la guerre) c'est la réponse qu'a apporté Wood à ma question récurrente : "mais comment vont-ils s'en sortir" : ils ne s'en sortent pas !
Je comprends, mais mon attention et mon intérêt ont "lâché" lors de l'élection municipale. J'ai continué à acheter par attrait nostalgique, mais sincèrement les personnages et les intrigues sont partis dans une direction que je n'ai pas suivie.

En fait, j'aurais presque préféré que la série continue de montrer la vie des quartiers, la description d'un quotidien nouveau plutôt que de partir sur une telle histoire.
  #9893  
Vieux 19/12/2013, 22h33
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 519
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Je comprends, mais mon attention et mon intérêt ont "lâché" lors de l'élection municipale. J'ai continué à acheter par attrait nostalgique, mais sincèrement les personnages et les intrigues sont partis dans une direction que je n'ai pas suivie.

En fait, j'aurais presque préféré que la série continue de montrer la vie des quartiers, la description d'un quotidien nouveau plutôt que de partir sur une telle histoire.
Ah mais je te comprends mieux L'élection et ce qui suit (Delgado Nation etc)change radicalement le ton de la série. Ton commentaire et ton ressentie est super intéressant en ce sens où tu lâches l'histoire au même moment et pour les mêmes raisons que Zee lâche Matt Roth
  #9894  
Vieux 19/12/2013, 22h34
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 519
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par doop
Voir le message
arfff... J'ai commandé le TPB des ST de Vaughan.....
Bon on verra bien. !
Après ce n'est que mon ressentie. Et puis vu que je n'ai aimé ni ceux de Dysart ni ceux de Vaughan et pas trop apprécié ceux de Millar je me dit que c'est peut etre le personnage et soin univers qui ne me parlent pas.
  #9895  
Vieux 20/12/2013, 09h39
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Les Soldat inconnu de Dysart, ouais, c'est quand même de la grosse balle.
Le mec fait un truc en s'appuyant sur un cadre très recherché, il aborde des thèmes assez tendus mais dont tout le monde se fout en générale, il t'y intéresse, et en plus ne traite pas ça par dessus la jambe à coup de regard occidental bourré de clichés.
Non c'est vraiment bien écrit, sans concession avec son sujet.
Vraiment une lecture recommandée.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #9896  
Vieux 20/12/2013, 10h45
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 519
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Bon vous m'avez convaincu les gars
  #9897  
Vieux 20/12/2013, 15h19
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 770
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Je confirme, le premier numéro était vraiment excellent (ça me rappelle qu'il faut que je me procure la suite)
  #9898  
Vieux 21/12/2013, 03h29
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 961
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Bon, je continue d'avancer dans les Astro City, la je vais me lancer sur les Dark Age !
Autant j'aime beaucoup cette série, autant je reconnais que le côté ultra didactique de Busiek a tendance à me fatiguer aussi. Surtout quand il fait du stand alone ! Sur ses grands arcs ça fonctionne très bien, il a une façon très habile de mêler les références avec ce qu'il a à dire, et dans ce sens j'ai particulièrement bien aimé les numéros avec Steeljack, ambiance polar noir avec un perso principal qui me plait bien !
Busiek reste néanmoins toujours dans la périphérie de cet univers flamboyant type Marvel ou DC et son concept de base amène pas mal de bonnes idées tout de même (l'épisode avec la jeune femme qui veut absolument percer le secret du super héros qu'elle aime, ou encore cette scénariste de comics qui aimerait glisser plus de réalisme dans ses histoires...)...
Même si j'ai le sentiment que la qualité baisse (mon jugement est faussé par la piètre prestation d'Anderson qui s'encre et qui peine à garder une bonne qualité sur la durée (il faut dire qu'a cette époque il dessine Rising Star en même temps et participe a pas mal d'autre choses), il y a des moments ou c'est tout simplement très moche !) j'ai tout de même hâte de redécouvrir les Dark Age dont je garde un sentiment plutôt mitigé des deux premières mini séries... A l'époque ça m'avait suffisamment calmé pour me faire arrêter de me les commander !
Donc la suite au prochain épisode !
__________________
Mon site (qui date )
  #9899  
Vieux 21/12/2013, 11h15
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 1 536
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Les Soldat inconnu de Dysart, ouais, c'est quand même de la grosse balle.
Le mec fait un truc en s'appuyant sur un cadre très recherché, il aborde des thèmes assez tendus mais dont tout le monde se fout en générale, il t'y intéresse, et en plus ne traite pas ça par dessus la jambe à coup de regard occidental bourré de clichés.
Non c'est vraiment bien écrit, sans concession avec son sujet.
Vraiment une lecture recommandée.
+1

c'est vraiment très bien. une très bonne lecture
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
  #9900  
Vieux 21/12/2013, 12h19
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 745
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Ah mais je te comprends mieux L'élection et ce qui suit (Delgado Nation etc)change radicalement le ton de la série. Ton commentaire et ton ressentie est super intéressant en ce sens où tu lâches l'histoire au même moment et pour les mêmes raisons que Zee lâche Matt Roth
J'avais écris (ici je crois, et sur mon blog aussi je pense) une petite analyse de la série, où en fait pendant longtemps je voyais Matty comme le point d'entrée du lecteur.
C'est d'ailleurs le point de vue de Wood au début, Matty étant clairement un "privilégié" dans ce monde, qui a une vie similaire à celle du lecteur dans le sens où il n'a pas été réellement impacté par la guerre civile et qu'il vient là un peu en touriste.
Propulsé dans un monde qu'il ne connaît pas, duquel il a à peine entendu parler, Matty joue autant le rôle du relais entre le reste du pays et la DMZ que celui de relais entre son monde et le nôtre. Classique, mais efficace pour les premiers chapitres/les premières sagas, qui présentent toute une société nouvelle.

Après, en intégrant pleinement Matty dans l'élection, ce rôle de relais a été arraché à Matty, sans que ce dernier soit d'accord (souvent, il essaye de retrouver cette stature, qui lui est désormais refusée car il s'est impliqué, il est "dedans"... Wood montre là aussi une réflexion sur le statut de journaliste qui reporte pendant plusieurs années une situation, et sur son objectivité). Et j'ai perdu mon intérêt pour la série, car le personnage auquel je m'étais identifié, qui était mon "relais", mes "yeux", agissait pleinement, et agissait en plus dans un sens qui n'emportait pas mon adhésion.

Wood a fait passer Matty du statut de personnage-relais à pur personnage. C'est bien, c'est fort, mais ça m'a coupé du truc car ce n'était plus ce que je voulais lire.
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4611 30/05/2024 12h18
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !