Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #10336  
Vieux 21/03/2014, 16h38
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
En enfin pour continuer dans le patrimoine je lis à raison d'un épisode par jour le ALPHA FLIGHT CLASSIC vol 2 de John BYRNE. Mac ne va pas tarder à y passer. C'est marrant de lire cela en VO car je ne m'était pas replongé dans ces épisodes depuis ma lecture dans Strange. C'est un peu verbeux et l'ajout des origines (intéressantes) ralentie le rythme des histoires. Il faut attendre le fameux #12 pour voir enfin l'équipe agir ensemble. On ressent bien que cet épisode est le ciment de ce qui va faire Alpha Flight. Graphiquement John Byrne a fait mieux mais quand même que c'est beau.
Tiens c'est marrant je suis dessus aussi en ce moment! Moi pas contre, je n'avais pas lu ces épisodes dans Strange, et je suis ravi de les lire.
C'est clair que Alpha Flight ets pour le moment une anti-équipe, c'ets bizarre...
  #10337  
Vieux 21/03/2014, 16h51
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 054
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Très bien. Observe bien les oreilles de Vega et Aurora....
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #10338  
Vieux 23/03/2014, 10h24
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 297
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
J'ai attaqué le triptyque Harbinger Wars chez Valiant et une fois commencé, c'est dur de s'arrêter.
Plus que 1/3 à lire et je sens que ça va être avalé tout à l'heure.
Je n'arrive toujours pas à me décider si Toyo Harada est une enflure, un anti-héros ou le seul à avoir raison voire les 3 à la fois....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #10339  
Vieux 23/03/2014, 10h43
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 054
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
J'ai attaqué le triptyque Harbinger Wars chez Valiant et une fois commencé, c'est dur de s'arrêter.
Plus que 1/3 à lire et je sens que ça va être avalé tout à l'heure.
Je n'arrive toujours pas à me décider si Toyo Harada est une enflure, un anti-héros ou le seul à avoir raison voire les 3 à la fois....
Je ne l'ai toujours pas commandé

Par contre je dirais une enflure pour Harada
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #10340  
Vieux 24/03/2014, 23h25
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
Fini de lire le premier volume des Sunday strips de Mickey Mouse!


Et... c'est sympa sans plus. Les gags strips ne sont pas vraiment intéressants. C'est toujours à peu près le même type de gag. Les histoires à suivre sont plus intéressantes. Mais en comparaison avec les dailies, elles sont trop "enfantines". J'ai bien aimé ces histoires mais pas autant que les dailies. Côté dessin, ça tabasse. C'est vraiment excellent. La colo me plaît. Bref, je ne regrette pas mon achat. Mais si j'avais dû acheter ce coffret à plus de 40€, je pense que j'aurais un peu fait la gueule.
Je vais tout de même me dépêcher de lire le volume 2 et voir si cette impression est toujours présente.

Mais pour l'heure, et malgré les trucs que je dois finir de lire, j'ai fortement envie de lire du Secret Agent Corrigan. Je m'en vais donc entamer le volume 2!


  #10341  
Vieux 25/03/2014, 08h35
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 3 204
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Il est bien plus fluide à la lecture que le premier Volume ce X-9 tu verras!
  #10342  
Vieux 27/03/2014, 18h26
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 770
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Bon maintenant que j'ai terminé mes romans je peux revenir au TP :

Donc je viens de finir le troisième tome de PETER PANZERFAUST : CRY OF THE WOLF. L'effet surprise joue forcement moins que dans les deux précédents. On est désormais plus sur un récit de guerre que sur une adaptation de l'oeuvre de JM Barry. Passé cette légère déception (accompagné également des dessins deTyler Jenkins que j'ai trouvé un chouia plus faibles de même que la colorisation) l'histoire rentre plus dans le contexte historique et présente un climax plus fort, plus prenant. Le narrateur change encore une fois et le ton du récit fait place à la déception et la trahison. Une série qui est donc toujours agréable à lire.

Entièrement d'accord avec l'avis d'Arrowsmith sur le troisième volume de Peter Panzerfaust. Graphiquement, c'est un ton en dessous, notamment les visages dessinés un peu moins précis. Les premiers épisodes manquent un peu de souffle ou plutot de la magie qui fait une grande partie du charme de cette très belle série. Les deux derniers, et l'apparition de Kraken, redonnent un véritable élan.

J'attendrai quand même avec hâte le prochain volume, qui aura un point de vue féminin à cette aventure.
  #10343  
Vieux 27/03/2014, 20h39
Avatar de Mordiggian
Mordiggian Mordiggian est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: 77
Messages: 172
Mordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Salut à tous,

Rien de bien impressionnant pour vous, vieux papys du comic ancestral, mais je me suis lancé dans la lecture de l' ESSENTIAL MAN THING (T1), personnage que je ne connais pas.

J'ai pris un peu au hasard parce que "la couverture est jolie" .

Je suis impressionné par le style de dessin qui même en noir et blanc a très bien vieilli. J'irais même jusqu'à dire qu'en noir et blanc le vieillissement est moins flagrant. De plus le scénario proposé et la façon de s'exprimer du narrateur font de ce bouquin un recueil très immersif, je trouve. C'est un peu raconté "à la lovecraft" (c'est très personnel mais c'est ce que je ressens).

Je viens de finir Adventure into fear #19 donc je vais commencer Man-Thing #1 (d'ailleurs WTF ces deux numéros se suivent absolument et la série change de nom c'est un peu bizarre ils auraient pu finir l'arc dans adventure into fear...?) et pour le moment c'est que du positif, je pensais m'ennuyer avec toujours les mêmes histoires dans le marais, et au final il n'en est rien, les personnages secondaires sont très intéressants.

Je regrette pas mes 7€.
  #10344  
Vieux 30/03/2014, 15h19
Avatar de Burlock
Burlock Burlock est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: février 2009
Messages: 229
Burlock change la caisse du Fauve
Je suis en train de lire et de redécouvrir le run de Paul Levitz et Keith Giffen sur la Legion of Super Heroes.
Si on encense, et à juste titre, la période Claremont/Byrne sur les X-Men, comme l'une des plus belles époques du comics, la LSH se hisse au même niveau...Quel plaisir!
Et si DC avait la bonne idée d'éditer la suite, cela serait rudement bien! A moins qu'il n'existe des Tpb?
  #10345  
Vieux 30/03/2014, 17h52
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 287
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oui, tu as le HC DARKNESS SAGA , puis le HC THE CURSE et la suite directe avec deux TPB, EYE FOR AN EYE et THE MORE THINGS CHANGE
Après en revanche, pas de trace de la suite, si ce n'est en VF dans le magazine VENGEURS de AREDIT , faut dire que ca arrive à CRISIS !
  #10346  
Vieux 30/03/2014, 18h39
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 770
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
J'ai dévoré le très attendu premier volume du duo Lemire/Sorrentino sur Green Arrow. Rendu impatient par les critiques très positives sur ce titre, je peux affirmer que je ne suis pas du tout déçu.
C'est probablement le volume que j'ai le plus apprécié chez DC version new 52. Une histoire prenante, vive, avec un héros passionnant qui fait face à des adversaires intéressants et charismatiques, en particulier le comte Vertigo.
Le dessin de Sorrentino est magnifique, sublimé par la colorisation.
Seul regret : être obligé d'attendre l'automne prochain pour récupérer le prochain volume.
  #10347  
Vieux 30/03/2014, 21h42
Avatar de Burlock
Burlock Burlock est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: février 2009
Messages: 229
Burlock change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
oui, tu as le HC DARKNESS SAGA , puis le HC THE CURSE et la suite directe avec deux TPB, EYE FOR AN EYE et THE MORE THINGS CHANGE
Après en revanche, pas de trace de la suite, si ce n'est en VF dans le magazine VENGEURS de AREDIT , faut dire que ca arrive à CRISIS !
Oui oui je suis en train de finir The Curse et c'est vraiment bon...Je vais farfouiller les TPB... Par contre après je me refais la suite par Giffen et les Bierbaum, ceuxx là je les ai en single!
  #10348  
Vieux 31/03/2014, 11h25
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je me suis offert un petit trip dans le passé avec Web of Spider-Man : The Name of the Rose (Howard Mackie / Alex Saviuk / Keith Williams). Les lecteurs de Strange se rappelleront peut-être la saga de la Guerre des Gangs qui opposait le Caïd à Richard Fisk, lequel se dissimulait sous le masque de la Rose. Se déroulant en parallèle aux évènements de Born Again, cette saga avait entre autre vu la mort de Ned Leeds, dont l'identité de Super Bouffon était récupérée par Jason Macendale. Richard Fisk, obsédé par l'idée de détruire l'empire criminel de son père mais perdant ses alliés les uns après les autres, tue par accident un jeune policier lorsqu'il est cerné par les autorités et finit par se mettre aux ordre de son père.

The Name of The Rose est en fait une suite/remake de cette histoire. Se déroulant durant la période qui voit la chute du Caïd, cet arc se focalise sur Richard Fisk et un nouveau Rose, qui complotent ensemble contre Wilson Fisk sans savoir que celui-ci est sur le point de tomber grâce à d'autres personnes.
Le principal reproche que je ferai à cet arc est que tout est trop pratique : la mafia s'en prend à Peter Parker, crédité par accident pour une photo compromettante prise par Nick Katzenberg. Des gangsters fouillent l'appart des Parker et l'un d'eux trouve son costume de Spider-Man mais est exécuté pour une erreur avant d'avoir pu transmettre l'info. Richard Fisk subit en quelques jours et sans réelle justification une véritable métamorphose qui le transforme d'un jeune athlète blond en homme corpulent et chauve. Le même, pourtant motivé par la vengeance, accepte en une page de s'associer à Macendale, pourtant responsable de la mort de son ami Leeds. Pas grand à retenir donc si ce n'est la sortie approchante de Katzenberg et la naissance du Bouffon Noir, qui se sépare ici de Macendale (ce ne serait pas du Mackie si on ne mêlait pas à une histoire de polar un zeste de surnaturel...) Le nouveau statut quo, soit un nouveau Caïd (Richard Fisk) et un troisième Rose qui adopte le sobriquet de "Blood Rose", sera oublié très rapidement.
  #10349  
Vieux 31/03/2014, 14h43
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
Fini de lire l'intégrale du comic strip Cannon par Wally Wood


Une lecture que j'ai vraiment beaucoup aimé du début à la fin. Vu que ce strip a été créé pour divertir les soldats pendant la guerre du Vietnam, je m'attendais à quelque chose de plutôt léger et coquin. Mais il n'en est rien. Ces histoires d'espionnage sont très bonnes, très divertissantes et vraiment intéressantes. Le côté coquin est bien là. Et visiblement le père Wood s'est bien fait plaisir. C'est sublime! Je suis vraiment content d'avoir acheté ce bouquin. Maintenant, j'espère qu'un éditeur nous sortira une intégrale Sally Forth!

Mais pour l'heure, j'attaque la lecture de Rusty Riley, le comic strip de Frank Godwin!
  #10350  
Vieux 02/04/2014, 08h57
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je me suis fait un petit Captain America: Living Legend ce matin. La preview montrait quelques images peu convaincantes, notamment le bouclier de Cap décapitant un char dans une case aux allures photoshopées.
Cependant, le reste de cette mini-série se regarde et se lit sans problème, le principal point négatif étant le manque d'originalité de l'histoire : une vieille connaissance du héros part dans l'espace et chope une saloperie, et Cap doit venir régler la situation. J'ai déjà lu ça à plusieurs reprises (notamment dans Iron Man juste avant The Crossing) et cette série ne renouvelle pas le principe. Autre élément qui m'a gêné : une rivalité entre US et Russie qui, si elle est justifiée dans les flashbacks, me paraît hors sujet dans l'époque présente.
Pour moi, cette mini se laisse lire au moins pour le graphisme de Granov mais n'apporte rien de neuf à une intrigue classique.
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4614 Hier 19h18
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !