Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #10786  
Vieux 21/08/2014, 09h34
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
C'est les 50's! (ou 60's?)
  #10787  
Vieux 21/08/2014, 09h41
Avatar de Mordiggian
Mordiggian Mordiggian est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: 77
Messages: 172
Mordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Ca m'a fait un sacré choc ! Pas dans le mauvais sens du terme, du coup, je trouve ça original.
  #10788  
Vieux 21/08/2014, 09h59
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 135
Plexiglot change la caisse du Fauve
Ouais, le recueil Showcase m'avait fait la même impression. Blague Carambar comme tu dis, j'aime bien l'expression. Dans la presque même veine, certains épisodes des débuts de Batman sont aussi très éloignés de ce qu'on verra ensuite et pour le coup ça fait bizarre. Mais bon, ça fait partie du truc marrant.
  #10789  
Vieux 21/08/2014, 10h03
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 980
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je suis un gros fou des comics DC des 50's/60's, c'est décalé et assumé. Avec des accroches sur la couverture comme "dans cet épisode Batman devient gros!" c'est un régal.
  #10790  
Vieux 21/08/2014, 13h57
bozzo bozzo est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 261
bozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didio
Citation:
Posté par Al Pennyworth
Voir le message
J'y ai également découvert Betty Grant, première relation compliquée de Peter.

Je connais Betty Brant...Je connais Glory Grant...Il y aurait eu un mariage pour tous avant l'heure,et Betty aurait pris le nom de famille de Glory?C'était qui au scenar?Sans doute un visionnaire,mais je n'ai jamais du lire ces épisodes...
  #10791  
Vieux 21/08/2014, 14h08
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 770
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par bozzo
Voir le message
Je connais Betty Brant...Je connais Glory Grant...Il y aurait eu un mariage pour tous avant l'heure,et Betty aurait pris le nom de famille de Glory?C'était qui au scenar?Sans doute un visionnaire,mais je n'ai jamais du lire ces épisodes...
Merci, erreur corrigée
  #10792  
Vieux 21/08/2014, 16h19
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 135
Plexiglot change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Je suis un gros fou des comics DC des 50's/60's, c'est décalé et assumé. Avec des accroches sur la couverture comme "dans cet épisode Batman devient gros!" c'est un régal.
Tout à fait ! Les premiers Green Lantern aussi, sont succulents, les archives DC sont une source intarissable et en plus à prix modique en softcover.
  #10793  
Vieux 21/08/2014, 19h17
Avatar de Baltazared
Baltazared Baltazared est déconnecté
Kai'ckul
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: Paname la grande
Messages: 38
Baltazared change la caisse du Fauve
Je viens de finir Neonomicon par Alan Moore. Bon. Le prologue est sympa. Le reste est une honte. Comparer ça à Vendetta ou Swamp Thing c'est violent. Je suis sur le c**.
__________________
"Et rose elle a vécu ce que vivent les roses, l’espace d’un matin."
  #10794  
Vieux 21/08/2014, 20h00
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Les personnages aussi.
  #10795  
Vieux 21/08/2014, 22h04
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 054
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Valiant

Le quatrième TP de Archer & Armstrong.

Le côté sympa c'est que l'on en apprend beaucoup sur les bières du monde à travers les âges . Le côté moins sympa c'est l'aspect un peu grotesque et pas très passionnant de ce Sect civil War. Fred Van Lente m'ennuie un peu sur sur ce coup là. Par contre il y a toujours une réelle volonté de continuité et c'est très appréciable. Kharis Evans est meilleur que sur Harbinger mais il souffre trop de la comparaison avec ces illustres prédécesseurs.

Au final je passe un bon moment grâce à des passages assez hilarants (ceux mettant en évidence nos deux compères) au contraire de l'intrigue sur les sectes qui peine à décoller.

Edit : SJ l'avait dit.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #10796  
Vieux 21/08/2014, 22h19
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 980
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Effectivement un coup de mou avec cet arc, mais rassures toi celui du moment atteint des sommets.
  #10797  
Vieux 22/08/2014, 10h28
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 135
Plexiglot change la caisse du Fauve
J'ai attaqué la lecture du Marvel Masterworks Incredible Hulk volume 2 et je dois avouer que je suis définitivement un gros fan du personnage (pas nouveau j'avais adoré le run de Bruce Jones et de Peter David; et je vais bientôt attaquer celui de Bill Mantlo) mais d'une manière plus large un gros fan de ces comics des années 60.
Déjà y'avait de quoi lire - même si ok la redondance des bulles et des textes explicatifs au bout d'un moment c'est un peu lassant - et surtout il se passe plein de trucs sur peu de pages. C'était pas décompressé à l'époque, on pouvait faire le tour de la galaxie, botter le cul à 3 ou 4 vilains, sauver une planète en passant et revenir à temps pour boire le thé. Tout ça en 21 pages. Alterner ce genre de lectures avec le récent, c'est vraiment le pied. Vive le old school !
  #10798  
Vieux 22/08/2014, 10h56
Avatar de Mordiggian
Mordiggian Mordiggian est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: 77
Messages: 172
Mordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Plexiglot
Voir le message
J'ai attaqué la lecture du Marvel Masterworks Incredible Hulk volume 2 et je dois avouer que je suis définitivement un gros fan du personnage (pas nouveau j'avais adoré le run de Bruce Jones et de Peter David; et je vais bientôt attaquer celui de Bill Mantlo) mais d'une manière plus large un gros fan de ces comics des années 60.
Déjà y'avait de quoi lire - même si ok la redondance des bulles et des textes explicatifs au bout d'un moment c'est un peu lassant - et surtout il se passe plein de trucs sur peu de pages. C'était pas décompressé à l'époque, on pouvait faire le tour de la galaxie, botter le cul à 3 ou 4 vilains, sauver une planète en passant et revenir à temps pour boire le thé. Tout ça en 21 pages. Alterner ce genre de lectures avec le récent, c'est vraiment le pied. Vive le old school !
Je ne peux que plussoyer, tellement ma lecture du Showcase superman et phantom stranger me font penser exactement la même chose.
  #10799  
Vieux 22/08/2014, 17h08
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 770
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Plexiglot
Voir le message
J'ai attaqué la lecture du Marvel Masterworks Incredible Hulk volume 2 et je dois avouer que je suis définitivement un gros fan du personnage (pas nouveau j'avais adoré le run de Bruce Jones et de Peter David; et je vais bientôt attaquer celui de Bill Mantlo) mais d'une manière plus large un gros fan de ces comics des années 60.
Déjà y'avait de quoi lire - même si ok la redondance des bulles et des textes explicatifs au bout d'un moment c'est un peu lassant - et surtout il se passe plein de trucs sur peu de pages. C'était pas décompressé à l'époque, on pouvait faire le tour de la galaxie, botter le cul à 3 ou 4 vilains, sauver une planète en passant et revenir à temps pour boire le thé. Tout ça en 21 pages. Alterner ce genre de lectures avec le récent, c'est vraiment le pied. Vive le old school !
Je partage totalement ta sensation sur les comics des 60's, je suis en train de me lire les premiers masterworks de Thor, DD, Avengers et je m'éclate, malgré les défauts que tu fais remarquer.
  #10800  
Vieux 22/08/2014, 20h58
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 962
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Citation:
Posté par Baltazared
Voir le message
Je viens de finir Neonomicon par Alan Moore. Bon. Le prologue est sympa. Le reste est une honte. Comparer ça à Vendetta ou Swamp Thing c'est violent. Je suis sur le c**.
Après je n'en connais pas des masses qui iraient d'une part faire ce genre de comparaison, mais surtout qui iraient attendre de cette lecture quelques chose qui pourrait avoir le même style d'ambition que V ou Swamp Thing !!!! N'exagérons pas avec les comparaison à la louche !
A mes yeux Necronomicon reste sympathique comme une oeuvre à la fois mineure de Moore et pas prise de tête. Je n'ai pas passé un mauvais moment à lire ce truc, en tout cas pas assez pour aller qualifier ça de "honte" !!!!
__________________
Mon site (qui date )
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4614 Aujourd'hui 19h18
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !