Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11776  
Vieux 25/05/2015, 11h56
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Pour ma part je me lis le crossover Reign Of The Supermen et c'est génial. La mort de Superman et surtout ses retombées son super bien gérees... Et l'on a beau savoir ce qui va arriver avec le Cyborg Superman, c'est exceptionnellement violent. Bref, je ne regrette à aucun moment ma lecture
Une saga d'anthologie oui! Si Man of Steel de Simonson et Bogdanove est clairement en dessous, les 3 autres series sont exceptionnelles, surtout Superman de Jurgens!
  #11777  
Vieux 25/05/2015, 19h48
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 522
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Man Of Steel est clairement en dessous notamment sur les 20 premiers épisodes Et je t'avioue que ma préférence va clairement vers le Superman de Jurgens. je m'éclate
  #11778  
Vieux 25/05/2015, 22h07
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 122
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je lis Wolverine: Epic Collection vol.1, qui contient les premiers épisodes de la série régulière et les Marvel Comics Presents, avec la même équipe artistique, Chris Claremont et John Buscema.
Je n'avais jamais lu ces épisodes, ayant pris le train plus tard avec Hama/Silvestri. La série introduit des éléments qui resteront récurrents jusqu'à la première moitié des années 90, comme Tiger Tyger, personnage introduits sous une autre incarnation dans X-Men, et reine du crime de Madripoor (inventée pour la série également? je ne sais plus), l'identité de Patch pour que Wolverine continue à jouer les morts comme ses équipiers depuis le passage du Seuil du Péril...Les épisodes n'ont rien de révolutionnaire mais c'est très sympa, Wolverine reste fidèle à sa caractérisation dans X-Men, un gars bourru qui en a vu, et qui donne son amitié en considérant son code d'honneur et de justice plutôt qu'un positionnement bien/mal plus manichéen. Physiquement aussi c'est du Wolverine vintage, plutôt tassé, avec un visage très mûr. Un mix Toshiro Mifune/Charles Bronson, faut donc pas l'emmerder.
Ce serait certainement moins intéressant avec d'autres dessins que ceux de Buscema, qui plus est encré tour à tour par Klaus Janson, Al Williamson ou Bill Sienkiewicz. Suivant les épisodes l'encreur "bouffe" plus ou moins le dessin, sans doute que Buscema dessinait d'autres séries en même temps (les Vengeurs de Stern? Conan?), mais il reste toujours très reconnaissable, en particulier les pages des crédits (le plus souvent la première de l'épisode) sont faites pour en mettre plein la vue.
  #11779  
Vieux 26/05/2015, 00h02
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 827
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Pour moi ces épisodes c'est un must, après j'ai toujours du mal quand sa série solo fait dans le super-héroïque en costume ou est trop liée aux X-Men. Sans doute pour ça que j'ai bien aimé le run de Rucka d'ailleurs.
Citation:
Posté par gobius
Voir le message
J'ai essayé Captain Britain, je m'attendais à quelque chose d'assez similaire à Miracleman mais j'ai pour l'instant pas pu dépasser les dix pages. C'est très daté.
Moore explique lui-même dans la préface de l'album (le Panini je suppose si tu l'as pris en médiathèque) qu'il a dû prendre une histoire en cours et faire avec. Il avoue avoir mis quelques épisodes à s'approprier la série, et c'est vrai. Mais progressivement ça devient vraiment fou et cool. C'est pas "génial" comme d'autres séries qu'il a écrites, ça reste une oeuvre de jeunesse, mais c'est déjà du très haut niveau. Et Alan Davis progresse aussi au fur et à mesure des épisodes.
__________________
Je pense donc je signe.
  #11780  
Vieux 26/05/2015, 01h49
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 962
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
C'est vrai que quand tu vois ça en perspective de ce qui a précédé le run de Moore est simplement sublime (même s'il y a pas mal de super choses dans les aventures avec Black Knight notamment, et le run de Delano qui suivra est très bon aussi !!!), quand bien même il s'agisse de l'un de ses premiers taffs.
Ensuite, même isolement je trouve ça vraiment pas mal, bien représentatif d'une écriture anglaise qui s'émancipe des canons ricains, qui explore, qui prend des libertés.
Moore n'a certes pas la même liberté, ni la même ambition que dans ses séries Warrior, néanmoins pour du Marvel c'est vachement inventif et bien barré, avec des idées incroyables (The Fury notamment !)
__________________
Mon site (qui date )
  #11781  
Vieux 26/05/2015, 10h37
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 122
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Et puis il me semble que les épisodes sont plutôt courts, moins que les 20 pages US, non? D'où un rythme plutôt effréné au début, quand Moore fait "c’est l'histoire d'un mec, il s'appelle Captain Britain, et je le tue pur tout refaire".
  #11782  
Vieux 26/05/2015, 18h22
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 297
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Son Captain Britain a été une révélation pour moi!
(lu il n'y a pas longtemps mais quelle baffe!)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #11783  
Vieux 26/05/2015, 18h36
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 568
gobius change la caisse du Fauve
et tu as lu miracleman ?
  #11784  
Vieux 27/05/2015, 13h48
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Je continue l'anthologie : Nous sommes les Avengers avec en combo le Marvel Classic.
Je viens d'enchainer la saga de Starlin avec Thanos, bon c'est du lu et relu (dans mes Stranges Origines) mais ça reste exceptionnel tout de même.
Du coup, j'ai enchainé sur les épisodes de Byrne, et vraiment j'adore. Dommage que Janson vienne souiller les planches de John!

Dans l'intervalle, je viens également de commencer Southern Bastards, et ça sent le Scalped a plein nez (ce qui m'engage a continuer!! In Aaron I trust!)
  #11785  
Vieux 27/05/2015, 16h00
Avatar de Enzo
Enzo Enzo est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 293
Enzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Du coup, j'ai enchainé sur les épisodes de Byrne, et vraiment j'adore. Dommage que Janson vienne souiller les planches de John!
Moi j'aime bien le combo Byrne/Janson et en particulier sur Wolverine (je dois faire partie avec Phil Cordier des rares à être très fan de ce court run).

  #11786  
Vieux 27/05/2015, 16h10
Monch Monch est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: novembre 2014
Messages: 13
Monch change la caisse du Fauve
Je suis en train de lire Thor l'intégrale 1964 et si j'apprécie beaucoup les oldies, j'ai un peu de mal à entrer dans certaines histoires ; cependant, voir apparaître certains méchants comme La Gargouille Grise, Cobra, Mr Hyde ou Loki est toujours un plaisir.
En même temps, je lis Deadpool Classic volume 1. J'en suis à la mini The Circle Chase et je dois dire qu'il est un peu dommage que pour quelqu'un qui n'a pas grandi avec X-Force, certains enjeux sont un peu étrangers. Dans l'ensemble, c'est agréable à lire, sans être transcendant.
  #11787  
Vieux 27/05/2015, 16h30
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 739
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Enzo
Voir le message
Moi j'aime bien le combo Byrne/Janson et en particulier sur Wolverine (je dois faire partie avec Phil Cordier des rares à être très fan de ce court run).
Non tu n'es pas le seul, ce fut mon tout premier comic book, avec le combat Serval-Requin tigre. J'étais gamin et la transformation du commandant en espèce de monstre à la Akira m'a marqué !
C'est par ce run que ma passion pour les comic books commença.
Pendant des mois j'attendais de savoir ce qu'était devenu Geist, le scientifique nazi et qui était le mec en imperméable qui pouvait contrôlé le métal. Je ne savais pas que ce que c'était un run, ni qu'il existait autant de personnage. J'attendais une suite et c'est bien après que j'ai découvert que c'était Magneto (X-Men V.I #1 avec le poster dépliant semic qui regroupait les couvertures variantes).
Des personnages et des histoires incroyables, une passion était née !



Quand je pense qu'à l'époque ma mère l'a mis à la poubelle....
  #11788  
Vieux 27/05/2015, 17h29
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 054
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Enzo
Voir le message
Moi j'aime bien le combo Byrne/Janson et en particulier sur Wolverine (je dois faire partie avec Phil Cordier des rares à être très fan de ce court run).

Enorme avec un très bon scénario (qui vient après le très bon récit de PaD). J'ai cet arc en essential et en noir et blanc c'est très beau. Mais le Janson qui encre Byrne sur Wolverine n'est dans la même configuration que celui qui l'a encré sur Avengers quelques années avant. C'est difficile à comparer je trouve.
  #11789  
Vieux 27/05/2015, 18h08
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 054
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Du Marvel cool.

Je viens de terminer les deux premiers numéros du Quasar de Guenwald et Ryan. C'est old school et cela introduit (en plus de lui donner des origines) le personnage pour de nouvelles aventures très cosmiques.

Captain Marvel (vol3) #12 par Peter David et Chriscross. Un numéro encore une fois très drôle, superbement dessiné par Chriscross qui se passe en plein event Maximum Security et comme Junior vient signer des comics cela va mal se passer (Rick l'avait dit). En plus il y a des chips (c'est Mast qui va être content) et des référence à Alien et Taxi Driver.

Je continue District X où je m'aclate tellement je trouve l'écriture de David Hine brillante. C'est New York Central avec un très bon travail sur les habitants mutants du quartier.

J'ai commencé en parallèle à écrire des reviews/critiques sur Quasar et District X que je vous présenterai en section critique ou rétro.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 27/05/2015 à 18h34.
  #11790  
Vieux 27/05/2015, 18h29
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 135
Plexiglot change la caisse du Fauve
Après avoir terminé de relire le run de Manapul&Buccelato en TPB sur Flash (cf post "relecture") je me lance dans la découverte du 4ème monde de King Kirby. J'avais acheté le 1er tome paru chez Urban en janvier et je l'avais mis de côté en attendant pour laisser monter l'impatience. Je l'ai laissé trainer en bas de ma pile de lecture depuis et enfin je l'ai sorti hier pour le démarrer, avec la préface de Morrison et le 1er épisode de Jimmy Olsen. Purée. Quelle claque. Je suis fan de Kirby, mais quand même, c'est énorme, les dessins, l'ambiance, la façon qu'il a de s'imposer là, en quoi, deux trois cases à peine et à tout secouer pour vous exploser à la gueule... Kirby forever.
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4614 Hier 19h18
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !