Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1276  
Vieux 22/12/2021, 13h57
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 465
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Ah la continuité DC, dis toi que pour cette mini on est sur les bases de la Justice League Bwa-ha-ha et rien d'autre.
Malheureusement DC n'a pas d'application comme Marvel dispo sur l'Europe.
Je m'y connait pas assez pour passer par des sites qui proposent du DC et d'autre éditeurs. Un gros regret car j'aimerais lire Nightwing, et pour moi le papier c'est fini trop triste d'avoir du me débarrasser de tout.
Réponse avec citation
  #1277  
Vieux 22/12/2021, 14h02
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 3 970
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Tu as revendu tous tes comics ?
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #1278  
Vieux 22/12/2021, 14h09
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 562
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Malheureusement DC n'a pas d'application comme Marvel dispo sur l'Europe.
Je m'y connait pas assez pour passer par des sites qui proposent du DC et d'autre éditeurs. Un gros regret car j'aimerais lire Nightwing, et pour moi le papier c'est fini trop triste d'avoir du me débarrasser de tout.
qu appelles tu ne pas s y connaitre?
Sur comixology, tu achetes (et il faut attendre les nombreuses soldes pour que ce soit interessant. mais tu peux faire une liste de souhaits) mais apres tu met l appli sur ta tablette et tu lis comme Unlimited.. c est même mieux foutu comme appli pour lire (mais tu payes les comics).
Apres en légal t as rien d autres pour l instant

tu peux tester avec les comics gratuits
https://www.comixology.fr/gratuits
Réponse avec citation
  #1279  
Vieux 22/12/2021, 14h10
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 465
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Tu as revendu tous tes comics ?
Pire j'ai du les jeter (Punaise de lit)

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
qu appelles tu ne pas s y connaitre?
Sur comixology, tu achetes (et il faut attendre les nombreuses soldes pour que ce soit interessant. mais tu peux faire une liste de souhaits) mais apres tu met l appli sur ta tablette et tu lis comme Unlimited.. c est même mieux foutu comme appli pour lire (mais tu payes les comics).
Apres en légal t as rien d autres pour l instant

tu peux tester avec les comics gratuits
https://www.comixology.fr/gratuits
OK je trouve ça compliquer ou alors j'ai un blocage avec Comixology.
En plus j'avais commandé un TPB et l'ai pas eu, j'avais eu un avoir mais jamais utilisé.
Et j'ai perdu mes codes, le genre de truc ou ça me met tellement en stress qu'après j'ai du mal à retourner (J'ai aussi perdu comme ça de l'argent sur paypal)
Réponse avec citation
  #1280  
Vieux 22/12/2021, 14h12
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 562
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Naaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnn
j ai eu la meme chose mais j ai sauvés les miens... poches congelation et 3 jours à -21/-24 pour ma collection
j ai jetté que ceux que je voulais vendre...
Réponse avec citation
  #1281  
Vieux 22/12/2021, 14h17
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 562
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
OK je trouve ça compliquer ou alors j'ai un blocage avec Comixology.
En plus j'avais commandé un TPB et l'ai pas eu, j'avais eu un avoir mais jamais utilisé.
Et j'ai perdu mes codes, le genre de truc ou ça me met tellement en stress qu'après j'ai du mal à retourner (J'ai aussi perdu comme ça de l'argent sur paypal)
là apres tu n as plus qu Izneo en attendant que Urban le publies puis une promo...
en légal, c est tout avant que l appli DC arrive
Réponse avec citation
  #1282  
Vieux 22/12/2021, 14h24
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 465
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
là apres tu n as plus qu Izneo en attendant que Urban le publies puis une promo...
en légal, c est tout avant que l appli DC arrive
Je vais attendre l'appli DC en croisant les doigts qu'elle vienne un jour.
Je connais pas assez Izneo et je reste en Legal
Réponse avec citation
  #1283  
Vieux 22/12/2021, 14h56
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 760
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
S.W.O.R.D. #11
Boah.
C'est frustrant, en fait. Ce numéro est frustrant, car il est bon, et il annonce du bon. Mais il acte le fait que S.W.O.R.D. était une série hybride, dont le final "renie" finalement les principes du #1 qui n'est sorti qu'il y a quelques mois. Je vois, je sens ici qu'Al Ewing change clairement ses plans, retombe habilement sur ses pieds mais... oui, c'est une grosse improvisation, hein.
Al Ewing range en effet les jouets, avec la chute du Peak organisée par Whiz-Kid infiltré auprès d'Henry Peter Gyrich. Manifold et Cable empêchent le pire, et Whiz-Kid révèle à Gyrich avoir récupéré tous les éléments pour l'accuser... et les transmet aux Shi'ars, qui ont perdu des hommes mais sont sauvés par
Gyrich s'enfuie, est confronté par Abigail Brand qui révèle

Ouais, carrément. La transformation d'Abigail Brand surprend, mais a du sens dans le propos de S.W.O.R.D. et même le côté "super-manipulatrice-depuis-le-début" peut passer. Mais ça peut passer, seulement, car les premiers numéros étaient trop sincères, sans arrière-pensée.
Al Ewing est habile, mais ça reste une improvisation habile, et ça se voit. La lecture est bonne, Jacopo Camagni livre de très belles pages, avec un style rond et souple. Mais oui, il y a ce sentiment un peu aigre d'une série gâchée, des bons principes perdus et une fin cohérente, mais improvisée.

Un gâchis de l'ère Krakoa. Un de plus, même si la lecture est agréable.

X-Men : The Trial of Magneto #5
What. The. Fuck.
Tout ça pour ça, vraiment ?! Ridicule.
Alors oui, on sait qui a tué Wanda, mais après bien trop de détours et avec une approche complètement nulle. On obtient même une évolution dans les résurrections. Et pff, encore.
Bref. En fait,

Ridicule, oui. Bon, l'idée de ce renouveau sur les résurrections, je n'y adhère pas car c'est encore plus "trop facile", mais j'apprécie l'alternative à l'Arène. Mais l'idée est ridicule, et encore plus les raisons de la mort de Wanda, qui est "lavée" aux yeux des Krakoans à la fin. Et que dire du "coupable" condamné, ce qui est honteux et incompréhensible.
Leah Williams est clairement téléguidée ici, et ça ne fonctionne jamais. C'est emprunté, maladroit, mal foutu, et nul. Il n'y a guère que le passage entre Jean-Paul et son mari, qui
qui est touchant et bien fait.
Le reste de l'épisode est un naufrage, la mini-série est une débâcle. Lucas Werneck propose des planches agréables, mais ça ne fait pas tout, hélas.

Non pas un gâchis, mais une honte.
Réponse avec citation
  #1284  
Vieux 22/12/2021, 15h00
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 524
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
J adore ton résumé de Trial of Magneto : l idée qu un tel pitch ait été accepté est dingue. C est con de chez con cette histoire.
Réponse avec citation
  #1285  
Vieux 22/12/2021, 15h01
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 760
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Mais tellement. Tellement !
Réponse avec citation
  #1286  
Vieux 22/12/2021, 15h25
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 524
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Il faut arrêter Hickman et Jordan White : je cherche un truc plus pourri (de mémoire) que ce Tria of Magneto mais je ne trouve pas. Ça doit exister mais la le niveau est haut
Réponse avec citation
  #1287  
Vieux 22/12/2021, 15h35
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 760
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Avengers #51
BAGARRE !
Pas grand-chose de plus pour résumer cet épisode centré sur l'action. On retrouve Tony qui essaye d'aider Thor sur Asgard, car ce dernier vit très mal la "révélation" selon laquelle sa véritable mère serait le Phénix préhistorique. Echo vient sur Asgard pour parler, mais ils sont attaqués par des Death Hunters des Maîtres du Mal Multiversels : une Dark Phoenix, un Wolverine en berserker à sa main, Killmonger avec une armure de Destructeur.
Ca bagarre, ça s'engueule entre Thor et Echo alors que les Deathloks comblent les blancs mais se font massacrer. Et Dark Phoenix ramène un

Bon, c'est une belle bagarre. Ca se lit bien, les interactions sont bonnes, et Jason Aaron creuse bien cette idée un peu bizarre de Thor fils du Phénix. Juan Frigeri livre de belles planches, assez dynamiques, même si toutes les images ne sont pas réussies.
C'est bien, oui, mais "limité" car finalement ça ne reste qu'une bonne bagarre. J'espère quelque chose de plus consistant après, même si ça parle assez à mon côté gamin amateur de baston.

Une belle bagarre, ouais, et c'est plutôt réjouissant comme délire. Pour l'instant.

Avengers Forever #1
Sympa', mais presque trop sage.
Jason Aaron livre un #1 sympathique, qui se fixe sur la Terre-818, qui devait intégrer un âge d'or de l'Humanité, car Odin devait s'en occuper comme de son enfant après le décès de Thor alors enfant. Mais les Multiversal Masters of Evil ont massacré les Prehistoric Avengers, et ce monde est infernal. Ici, Tony Stark a grandi avec une mère passionnée du futur mais morte jeune, et un père fixé sur le présent et crispé sur la boisson. Tony a rejeté chaque voie, et est devenu archéologue, incapable de finaliser ses projets hormis les War Machines, armures utilisées par les sbires du Wastelord, et un assistant comme fourmi androïde. Tony a aussi trouvé, en expérimentant dans une cellule, les Particules Stark et est devenu Ant-Man. Il retrouve
et voit Robbie Reyes qui s'en prend aux War Machines avec un Deathlok. Robbie est interpellé par le Wastelord, en fait
tandis que Tony rejoint les Plus Grands Losers de la Terre. En parallèle, les trois petites-filles de Thor du futur errent dans le Multivers.
C'est sympa', oui. Mais... juste sympa', en fait.
Je suis très friand des univers alternatifs, et j'aime bien ce que je lis. Mais ça ne m'emporte pas plus que ça. L'idée d'un énième Wasteland, après tout ce qu'on a vu sur l'univers Old Man Logan, me laisse assez froid. On passe aussi trop de temps sur ce Tony / Ant-Man, sympathique, mais on sent que Jason Aaron galère à justifier sa passion pour le passé, qui est assez artificielle. Robbie est bien écrit, mais devient soudain trop badass alors qu'il hésitait plus dans les 50 premiers épisodes d'Avengers.
Mais ça se lit bien, c'est agréable bien que le fun soit limité. Aaron Kuder propose des planches solides, un peu sales, et c'est bien. Mais ça manque de décors, ce qui l'arrange bien que le Wasteland justifie ça.

C'est sympa', mais sans plus. J'espère qu'on ne restera pas trop longtemps sur cette Terre, car sinon je ne resterais pas trop sur ce titre.
Réponse avec citation
  #1288  
Vieux 22/12/2021, 15h36
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 760
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Il faut arrêter Hickman et Jordan White : je cherche un truc plus pourri (de mémoire) que ce Tria of Magneto mais je ne trouve pas. Ça doit exister mais la le niveau est haut
Je pense que c'est Jordan White, là.
Leah Williams est trop mauvaise, et trop "basique" ici, alors qu'elle avait une écriture plus fine sur ses X-Factor. Et l'idée sur la résurrection fait rajout à l'arrache.
Pour moi, Trial est un événement d'un éditeur, voulu par un éditeur seul, et imposé comme tel.

Merci, hein.
Réponse avec citation
  #1289  
Vieux 22/12/2021, 21h58
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 760
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Black Panther #2
Bien.
Le premier épisode m'avait laissé une impression partagée, avec un ensemble déséquilibré. Heureusement, ce #2 est plus homogène, et surtout poursuit la bonne deuxième partie du #1, ce qui me plaît bien.
Ici, T'Challa et sa nouvelle alliée visitent les autres agents infiltrés, dormants, et les réactions à la fin du programme sont diverses. Shuri aide, enquête pour remonter la piste. L'inévitable première confrontation arrive, avec un succès mais sans explication. Et si T'Challa avance, le final le montre en mauvaise posture.
Bon, ça n'avance pas énormément, mais ça fonctionne. John Ridley livre un bon épisode, avec un bon mélange d'action et de caractérisation. Il prend le temps de bien décrire son T'Challa : froid, stratège, paranoïaque, seul. Rien de neuf, en soi, mais un scénario équilibré et efficace, ce qui est déjà beaucoup vu les errances tièdes de l'auteur chez DC.
Juann Cabal propose de belles planches, dynamiques, avec une approche "solaire" qui surprend, vu le contexte, mais rend bien.

Pas un grand épisode, mais un bon épisode, ce qui est déjà une belle réussite pour John Ridley. Et oui, ça se lit agréablement pour ce début.

Kang The Conqueror #5
Belle fin.
Collin Kelly & Jackson Lanzing retombent logiquement sur leurs pattes dans ce final prévisible, mais efficace et agréable.
Nathaniel, désormais pleinement Kang, refuse que Ravonna soit morte - et lui échappe. Il manipule le Temps pour "créer" des Ravonnas partout, tout le temps ; mais les tentatives pour la retrouver se soldent par des échecs, cruels et violents. Ravonna se refuse à lui, ou le destin la refuse à lui. Nathaniel s'abandonne, devient aigri, boit, se perd.
Il récupère

C'est bien, oui. Hautement prévisible, mais très efficace et très réussi. Les deux scénaristes livrent un bon épisode, avec une superbe caractérisation, pour une mini-série très agréable et très maîtrisée. Cela sonne vraiment comme l'oeuvre "idéale" pour faire découvrir Kang, et je tire mon chapeau aux auteurs.
Carlos Magno livre de belles planches, avec toujours ce grand sens du détail et une nervosité du trait. C'est top, et ça fonctionne encore et toujours bien, ici.

Une bien bonne mini-série, avec un final prévisible mais maîtrisé. C'est bien, et ça fait plaisir.
Réponse avec citation
  #1290  
Vieux 22/12/2021, 22h24
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 760
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Moon Knight #6
Un épisode de pause agréable.
Jed McKay embraye sur la révélation et le choc du #5, où Zodiac est révélé comme ennemi manipulateur qui fait exploser la Midnight Mission et met une branlée à Moon Knight. Son assistante vampire en vient à demander de l'aide
Il vient aider Spector, puis s'en occupe, le soigne en expliquant son origine. Et si Marc se remet, il confirme à la population qu'il continue sa mission, et prépare la suite.
En soi, il ne se passe pas grand-chose ici, mais Jed McKay gère bien son épisode, avec une origine pour cet allié surprenant, et un lien avec Marc. On suit finalement la Marvel Way (d'abord ils s'affrontent, ensuite ils s'allient), et c'est agréablement efficace.
L'ensemble bénéficie surtout des dessins intenses, envoûtants et étranges d'Alessandro Capuccio, qui livre encore une atmosphère superbe et prenante.

Pas grand-chose à dire sur cet épisode de pause, mais qui fait intelligement ce qu'on lui demande, avec de très beaux dessins !

Darkhold : Spider-Man #1
Brr.
Alex Paknadel écrit un épisode bien glauque, bien dérangeant et assez réussi. On se concentre sur le "cauchemar" de Spider-Man, un monde où
Spider-Man ne cesse d'aller et venir, de bloquer les choses et de "réparer" les gens avec sa toile, mais ça ne tient pas.
Il tente aussi d'être à l'heure pour sa soirée avec Gwen, alors que Mr Fantastic est, comme Peter avec son pouvoir guérisseur, immunisé grâce à ses capacités d'étirement. Reed, très sec sur la relation Peter/Gwen, envoie Spidey à la recherche de Venom mais
Peter arrive en retard auprès de Gwen qui
et il en vient à

Brr, oui. Si ça manque d'explication sur l'origine du phénomène, et le phénomène lui-même, les effets sont rudes et bien dérangeants. Le récit est assez classique, mais très efficace dans son approche glauque. Le malaise est total, bien aidé par les planches d'un Dio Neves qui livre une belle atmosphère, complètement prenante et étouffante.
C'est rude, ça tape dur, ça fonctionne bien. Le principe du cauchemar Darkhold est bien respecté, et c'est une belle horreur que tout ça !

Un bon numéro, pour un beau cauchemar.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties Singles et Collections 2021 (semaine du 29/12/2021) scarletneedle Singles 284 24/12/2021 06h55
IDW mars 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 1 25/12/2020 14h52
DC février 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 10 18/12/2020 19h14
IDW janvier 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 5 25/10/2020 18h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !