Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 08/12/2007, 02h49
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
Ultimate KaRaS CompleX !

Changement de format, même bat-forum, même bat-ambiance.
Fan-favorite criticaly acclaimed, Eisner award winner KaRaS revient après une longue hibernation. Coups de cœur comme coups de griffe, il n’a pas peur des pressions du monde politico-médiatique. Pas peur des dommages collatéraux et contrôleurs du métro.
Changement de formule aussi: plutôt que de faire des snipe'reviews (il y en aura encore, qui sait), je vais écrire sur des arcs entiers : raz le bol des histoires qui traînent sur plusieurs années et dont on a oublié le début en cours de route. Une vue d'ensemble, une vraie quête de sens. Place au débat de fond.


Commençons avec une plutôt bonne lecture :
World War Hulk

Ca spoile sa race, mais t’es prévenu.

Après avoir passé une grosse année sabbatique sur Planet Neuilly sur Seine, où il a été transformé en esclave, en gladiateur puis en roi planétaire, Spartakhulk revient sur Terre en mode oméga vénère. On le comprend, sa femme (Caïera, on est prié de rire) ainsi que toute la planète a été anéantie par une explosion qu’il attribue aux membres des Illuminati. Ce club de jeunes giscardistes aux caractères retconnés a décidé que la chienlit verte devenait dangereuse (oui, soudainement Hulk aurait tué des gens) et a voté son exil (à main levée, vu qu’ils ont Black Bolt dans leur rang).

Après son séjour d’un an, Hulk revient donc sur Terre, habillé en cosplay d’Obélix comme l’ont remarqué de fins observateurs, accompagné par une bande de guerriers qui semblent sortir de La Rue Sésame et du Muppet Show. Ils sont clairement l’Alpha Flight de Hulk, des keums lambas destinés à bousiller et survivre un combat contre tous les héros de New York. Ils y arrivent même pas mal. Hulk passe par la Lune pour déboîter Black Bolt qui au passage utilise son « criquitue » (il a d’ailleurs la fâcheuse tendance à pousser une gueulante tous les deux mois maintenant… il fut un temps où c’était ZE truc rare). On a droit à une scène de baston tout en non-dit, s’arrêtant juste avant que les torgnoles commencent à tomber. On admirera le talent de Johnny Romita Jr plus tard, les fights étant quand même le point fort, tandis que Park, l’orchestrateur du truc écrit avec une espèce de délicatesse propre aux grosses bastons des comics « d’avant ». Enfin, était-ce vraiment Black Bolt ? Difficile à dire, entre les 5 bandeaux événements en haut des comics Marvel, on ne sait plus si ca se situe avant Initiative, après New Avengers ou le super retardé Mighty Avengers, ni MessiaX-tinction agenda. Avant ou après la mort de la meuf de Sentry ? C’est le gros bordel et rien n’est fait pour aiguiller l’amateur de comics qui lirait ptet deux ou trois titres par mois. Mais ça, ce n’est pas tant la faute de Park, mais plutôt à tout le staff éditorial de Marvel qui se perd d’event en event. Après avoir ratatiné blackybolty donc, Hulk décide de déglinguer les autres, en particulier Starkozy et son armure Hulkbuster avec piston pour filer des torgnoles atomiques. Et là, amis lecteurs qui sommes consternés par le traitement de faveur qu’Iron Man a droit depuis 2 ans, le changeant de héros à ex-alcoolique polico-Hortefeux-iste, on est VENGé. Du vrai steak tartare.

Un traitement Hulk qui smash et qui casse, ça tient la route. Ce n’est pas très très subtil, mais c’est nettement plus cohérent que le run de Bruce Jones (souvenez vous, le moment « espionnage » de la série, qui avait super bien commencé et qu’on a tous arrêté en cours avec un hochement de tête de consternation). Les monstres « Worlds Appart » qui accompagnent le géant vert sont même pas mal, et on finit par s’attacher à eux (attention, spinoff series incoming). Dr Strange aura même son petit tour de force en avalant une potion magique le transformant en espèce de Ghost Rider sans moto. Totalement gratos, mais l’idée serait tiré d’un très vieux numéro pour faire genre, hé les geeks, y’a pas arnaque, ça y était déjà en 1968... Les prisonniers de Hulk et sa bande sont foutus dans une arène où ils finiront dans un Intervilles super-héroique, obligé se battre à mort à cause d’un ipod qu’on leur a collé à la peau et qui fait agir comme un Lemmings. Du matos Apple quoi.

Malheureusement, depuis le début, que cela soit à la lecture du comics ou à la vue des couvertures dans les Previews, on sait que ça se finira en baston avec Sentry, le personnage bricolé par Marvel, suffisamment puissant pour pouvoir jouer au bilboquet cosmique avec Superman. Jenkins avait même écrit un numéro spécial « copain » entre les gus dans Sentry la limited serie-chez-ton-psy. Encore faut-il adhérer au concept « ils sont amis depuis longtemps », un retcon aussi artificiel que le couple Ségolène Royal-François Hollande. L’histoire (et la baston, et donc des petites vannes bien carnassières de Hulk) tiennent suffisamment la route jusqu’à ce pic totalement prévisible qui ressemble plus au combat de Freezer contre Son Goku tellement ça bourrine. Encore une fois, New York est quasi détruite, mais on a l’habitude.

Tout va bien jusqu’à la fin qui est téléphonée, à coup de post-it éditoriaux. Tout d’abord on apprend qu’en fait, la bombe qui a tué Caïera (on ne s’en lasse pas) a été placé par un membre de son collectif de rappeurs cosmiques. Du coup, ça innocente Reed, Tony et les autres. Ensuite, il faut un mec qui se fasse un peu butter, parce que c’est un cross-over et que dans tout bon cross-over il y a des mecs qui dégustent. Ce sera Rick Jones, le pauvre qui a déjà passé des années en chaîne roulante. Mais là, ça fait trop « oups, j’étais sur le chemin». La faute à pas de chance. Retour à la chaise roulante. Autre cata, il faut un Deus Ex Machina pour niquer Hulk, et ce sera encore une fois Tony Stark qui comme dans tous les comics « saves the day » en utilisant un canon laser spatial ou téléporte une explosion d’une centrale nucléaire (ne riez pas, il l’a fait). Ok, Tony est un mec über malin, mais ça va finir par se voir, qu’ils n’ont pas d’autres idées pour terminer leurs histoires.

Les spinoff titles oscillent entre le pas mal (le titre Hulk lui-même) et le supra naze (WWH Frontline) où l’on sent que Jenkins a cachetonné sans même chercher à rendre ça moins pourri. Il n'y croit même plus, le pauvre. Hulk, pendant sa pause-pipi, est aussi allé voir les X-Men pour demander à Xavier, ce qu’il aurait choisi de faire s’il était membre des Illuminati au moment du vote pour son exil. Un mot : poouuuuusif. Bon, c’est un pretexte nul pour balancer du Hulk qui tape du Colossus et du NightCrawler.

Vu le succès de World War Hulk, qui fut au final un chouette divertissement, il y aura tout un paquet de spinoff tous pourris. A suivre donc Hulk Rouge par Loeb qui s’est fait la main en bousillant ce qu’il restait à casser dans Wolverine. Il y a « le fils de Hulk », mais aussi les copains de Hulk réunis dans Hulk’s Infinity Watch, Power Pack featuring Hercules ou encore le très pertinent Friendly Neighbordhood Hulk. On est pas obligé de les lire, tout comme l’aftermath assez bof.

Big up !
Ton ami KaRaS.

Dernière modification par KaRaS ; 24/01/2008 à 22h33.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 08/12/2007, 03h02
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Merci mon dieu.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 08/12/2007, 10h38
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
Très réussie, la nouvelle formule. Tu la vend à Ardisson ?
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 08/12/2007, 10h47
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Karas, je suis fier d'etre ton ami.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 08/12/2007, 11h13
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Citation:
Dr Strange aura même son petit tour de force en avalant une potion magique le transformant en espèce de Ghost Rider sans moto.
Comme ça?

Réponse avec citation
  #6  
Vieux 08/12/2007, 11h53
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Le divin enfant est déjà revenu, je suis heureux.
Oh, au fait, c'est Pak sans "r", le faiseur de World War Hulk.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 08/12/2007, 12h08
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
la journée commence bien
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 08/12/2007, 20h02
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
Merci les copinous

Citation:
Posté par Thorn
Voir le message
Très réussie, la nouvelle formule. Tu la vend à Ardisson ?
Et contrairement aux dessineux en retard de type CassadHitch, les solicitations seront respectées dans les temps et la prochaine salve n'attendra pas 3 mois.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 08/12/2007, 21h12
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
Karassaday, c'était donc toi!
Espèce de PD du cul, tu m'as tout spolier Hulk rien que j'ai tout plu paske je voulais rire alors que je le savais pas du coup je vais pas dormir sous la pression de le découvrir dans 8 ans!!!
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 09/12/2007, 00h58
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 1 463
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Quand je lis du Karas je me sens bien ^^ Quelle maitrise du "résumé-éclair-acide" ! Je me lève et dis bravo.
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 09/12/2007, 20h53
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Karas, je t'aime.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 09/12/2007, 21h37
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 370
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
On ne s'en lasse pas
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 10/12/2007, 11h58
Avatar de tafitbgood
tafitbgood tafitbgood est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Lille
Messages: 31
tafitbgood change la caisse du Fauve
excellent les critiques de KARAS! dommage qu'il nous gratifie plus de ses critiques chaque mois comme il pouvait le faire avant
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 10/12/2007, 15h56
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
C'était chaque semaine (smiley qui tire la langue de fatigue).
Par contre évidemment, le problème sera de dire des trucs sur les séries en cours dont on ne sait pas si elles seront à l'heure. Par exemple, Ultimates 3 1 est risibillissime. Mais le numéro 5 sortira t il avant que Louis Sarkozy choppe du poil au menton ? Rien n'est sûr.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 11/12/2007, 22h05
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
Ne perdons pas les bonnes habitudes, les KaRaSeries vont dans leur ghetto (yo).

Une previews du tout nouveau Amazing Spider-Man 555 par Bachalo

Ca valait le coup de sortir Mephisto pour un truc si novateur.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !