Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 25/04/2012, 17h59
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Avengers Vs X-Men: versus #1 : comme prévu....
Bon, aucun souci par rapport au rythme de lecture de la mini-série principale qui n'est pas empiétée : enfin, il fait quand même dire que la conclusion des 2 combats n'est pas raccord avec le sort des perdants dans Avengers Vs X-Men #2, du moins vu leur état.
Sinon, I Was Right : ça sert d'être en tête d'affiche dun film pour gagner...
Après, il y a un gimmick qui n'est pas propre à Jason Aaron (Kathryn Immonen en use aussi) de mettre des Avx Facts pour rythmer (dédramatiser?) le combat.
Au dessin, Adam Kubert est dans la narration d'Astonishing Wolverine & Spider-Man (par Jason Aaron aussi, tiens, tiens) : c'est classieux.
Pour Stuart Immonen, il est encore en mode Fear Itself : beaucoup de poussière pour pas grand-chose (pourtant c'est Madame qui écrit) et les couleurs de Jim Charalampidis ne valent vraiment pas celles de Laura Martin (punaise, le comic a été délavé après la 1ère histoire ou quoi?).
Au final, ça tient ses promesses : bourrin et complètement dispensable pour le moment vis-à-vis d'Avengers Vs X-Men mais le fan désireux de savoir qui a la plus grosse () viendra y jeter un coup d’œil.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 25/04/2012, 18h39
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Avengers Vs X-Men 2 m'a déçu… je n'ai pu eu l'impression d'avoir entre les mains un comics scripté par Aaron
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 25/04/2012, 18h55
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Avengers Vs X-Men: versus #1
je sais pas si ça a déjà été soulevé ici, mais le titre du bouquin relève du génie: mettre deux fois le mot versus... ça me rappelle la American Dodge Ball Association of America.
Je pense quand même qu'ils auraient pu pousser le concept encore plus loin avec "Avengers Vs X-Men: A Versus X". là comme ça, c'eut été cohérent.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 25/04/2012, 22h59
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Avengers Vs X-Men 2 m'a déçu… je n'ai pu eu l'impression d'avoir entre les mains un comics scripté par Aaron
Tu te plains de quoi ? Aaron un pure scénariste !
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 26/04/2012, 11h11
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Tu te plains de quoi ? Aaron un pure scénariste !
Je veux bien essayer de te répondre Slobo mais si tu fais des phrases sans verbe nous ne sommes pas sortis de l'auberge Alors de quoi je me plains ? Tout simplement de ne pas avoir retrouvé tous ces petits moments, ces répliques savoureuses qui font de ses comics des petits bijoux… Je ne dis pas qu'Aaron n'est pas un bon scénariste, je dis juste que côté script et dialogues AvX 2 est le plus mauvais truc que j'ai lu de lui depuis ses débuts… franchement, son nom n'aurait pas été marqué dans les crédits, je n'aurai jamais pensé qu'il avait "commis" ce faux pas
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 26/04/2012, 12h39
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Secret Avengers #26: aussi surprenant que ça puisse paraître ce titre est lié par ses intrigues aux épisodes de Avengers par Bendis et Simonson, notamment ce qui concerne le rôle que vont jouer les Kree dans l'event. Et oui on aurait tendance à l'oublier car la Terre est la destination finale du Phénix mais cet event a aussi sa part de cosmique. C'est aussi dans ce titre qu'il faut chercher les pistes vers le retour ou l'intronisation d'un Captain Marvel. Assurément le tie-in le plus important hors la mini principale à ce jour.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 26/04/2012, 12h54
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
je sais pas si ça a déjà été soulevé ici, mais le titre du bouquin relève du génie: mettre deux fois le mot versus... ça me rappelle la American Dodge Ball Association of America.
Je pense quand même qu'ils auraient pu pousser le concept encore plus loin avec "Avengers Vs X-Men: A Versus X". là comme ça, c'eut été cohérent.


Réponse avec citation
  #53  
Vieux 26/04/2012, 14h56
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Mise à jour de la checklist:
  1. AvX #0 - 28/03/12
  2. AvX Infinite #1 - 04/04/12 (-)
  3. Wolverine & the X-Men #9 - 18/04/12 (+)
  4. AvX #1 - 04/04/12
  5. New Avengers v2 #24 - 11/04/12 (-)
  6. AvX #2 - 18/04/12
  7. Avengers v4 #25 - 18/04/12 (+)
  8. AvX Vs #1 - 25/04/12 (-)
  9. Uncanny X-Men v2 #11 - 25/04/12 (+)
  10. New Avengers v2 #25 - 25/04/12 (+)
  11. Secret Avengers #26 - 25/04/12 (+)
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 26/04/2012, 17h14
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
AvX : Versus #1
c’est méchamment cool.
Juste de la baston et bien foutue. Surtout IM/Magneto, mais bon, Kubert/Aaron, c’était obligé. J’attends le prochain épisode avec beaucoup d’impatience.

Quant à AvX, le #2 continue a rester rigolo même si c’est très brouillon.
En tout cas, l’enjeu est posé, il est assez simple pour qu’on ai pas à en discuter 20ans mais assez critique pour que ça justifie la grosse tatane. J’attends le #3 pour finir de me faire un avis.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 29/04/2012, 16h03
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Secret Avengers #26: aussi surprenant que ça puisse paraître ce titre est lié par ses intrigues aux épisodes de Avengers par Bendis et Simonson, notamment ce qui concerne le rôle que vont jouer les Kree dans l'event. Et oui on aurait tendance à l'oublier car la Terre est la destination finale du Phénix mais cet event a aussi sa part de cosmique. C'est aussi dans ce titre qu'il faut chercher les pistes vers le retour ou l'intronisation d'un Captain Marvel. Assurément le tie-in le plus important hors la mini principale à ce jour.
Je serais même tenté de dire "mini-série principale incluse".
Enfin un peu de contenu, quoi.
Sinon, Guedes, ça pique un peu les yeux au début mais on s'y habitue vite, en fait.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 29/04/2012, 16h24
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
On aura remarqué dans AvX puis dans Uncanny le retour sur utopia (comme par enchantement) de
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 02/05/2012, 23h01
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Avengers Academy #29: après le Secret Avengers de la semaine dernière voila entamée l'ère des bons tie-ins. L'épisode bouche un trou de l'histoire de AvX #3, notamment en ce qui concerne ceux qui sont laissés derrière le conflit. L'ambiance est pesante mais Gage réussit à apaiser le tout avec des olympiades des jeunes vengeurs contres les jeunes x-men. Sinon c'est dans ce titre qu'on ressent le mieux les répercutions de cette guerre, le mot est laché, sur le coté humain de nos héros. Et un vilain issu des titres X creuse son trou, littéralement.

Et tant que j'y suis, la checklist mise à jour:
  1. AvX #0 - 28/03/12
  2. AvX Infinite #1 - 04/04/12 (-)
  3. Wolverine & the X-Men #9 - 18/04/12 (+)
  4. AvX #1 - 04/04/12
  5. New Avengers v2 #24 - 11/04/12 (-)
  6. AvX #2 - 18/04/12
  7. Avengers v4 #25 - 18/04/12 (+)
  8. AvX Vs #1 - 25/04/12 (-)
  9. Uncanny X-Men v2 #11 - 25/04/12 (+)
  10. New Avengers v2 #25 - 25/04/12 (+)
  11. Secret Avengers #26 - 25/04/12 (+)
  12. AvX #3 - 02/05/12
  13. Avengers Academy #29 - 02/05/12 (+)

Dernière modification par EsseJi ; 02/05/2012 à 23h09.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 02/05/2012, 23h04
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
3 (-) pour 6 (+), l'event s'en tire pas trop mal pour l'instant !
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 02/05/2012, 23h08
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Alors je donne des (+) et des (-) si le tie-in fait avancer ou pas le schmilblick, que ça soit au niveau de l'intrigue ou au niveau du traitement des personnages. Des fois je suis large comme pour Avengers v4 #25 où seules les deux dernières pages semblent avoir du poids.
Je devrais mettre des (++) par exemple pour ce Avengers Academy ou pour Secret Avengers.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 05/05/2012, 18h19
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Je ne compte pas lire l'évent, mais juste pour me marrer quelqu'un voudrait bien me donner la raison de ce "schisme" ? Les avengers et les X-men ont-ils vraiment une raison suffisante pour se battre ? Parce que j'ai l'impression que Marvel ressort un coup à la civil war...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
avengers, avx, x-men

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !