Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 07/07/2015, 17h55
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Critiques Doopiennes 216: Ant-Man,Axis, Weirdworld,Omac,MPH

CRITIQUES DOOPIENNES N°216(30/06/2015)

Citation:
Quelques précisions : ces critiques sont la plupart du temps des critiques "à chaud". Aussitôt lu, aussitôt critiqué, ce qui peut expliquer un certain manque de recul ou des réactions parfois un peu trop passionnées. Je vais essayer néanmoins de rester le plus impartial possible et surtout, expliquer au maximum mes idées et mes impressions.
Je ne détiens pas, loin de là, la vérité sur les comics que je critique. C'est juste une impression de quelqu'un qui lit des comics depuis…pfiouuu….plus de trente cinq ans ! Ce n'est pas parce que je trouve un truc génial ou mauvais qu'il faut absolument le croire sur parole. Le mieux c'est encore de le lire si on a envie, ou de le défendre si on trouve l'avis trop négatif.
Le but premier est toujours le même: proposer un échange et un débat sur les séries chroniquées.
Dans un souci de bien faire, j'essaye toujours autant que faire se peut d'éviter les spoilers, ce qui fait que des gens qui sont en retard, ou qui suivent en VF peuvent tout à fait lire ces critiques sans aucune hésitation.
AXIS #1-3 (VF)

Contient les numéros 1 à 7 de la série AVENGERS & X-LEN :AXIS (2014)
(Remender / Kubert-Yu-Dodson)
Le pitch :
Les Avengers et les X-Men affrontent Crâne Rouge qui s'est greffé le cerveau de Charles Xavier et qui est devenu ONSLAUGHT LE ROUGE. Dans la bataille, Spider-Man fait appel aux super-vilains pour mettre à bas la menace. Mais quelque chose s'est passé : lors de l'affrontement, un sortilège de la sorcière rouge et de Fatalis a inversé les personnalités des protagonistes présents lors de la bataille : les gentils sont devenus méchants et inversement.

Bon, on ne va pas perdre son temps, ce crossover est tout simplement d'une nullité affligeante, pas encore une fois dans ce qu'il pourrait raconter (après tout, je crois que c'est exactement le même pitch que celui de la distinguée concurrence) mais tout simplement dans sa mise en forme. C'est là qu'on se rend compte que Rick Remender ne peut écrire qu'un seul type d'histoire et surtout de personnage. Cela se voyait déjà dans ses uncanny avengers où, si l'histoire globale était vraiment bonne, les personnages étaient tous écrits de la même manière, sans aucune personnalisation et avec des dialogues à la truelle.
Eh bien pour AXIS c'est encore pire, puisque Remender se lance dans l'humour, se sentant obligé d'introduire des vannes toutes les dix cases comme il avait pu le faire sur le dernier épisode de Captain America version Steve Rogers. Que s'est-il passé ? A-t-il reçu des consignes pour rendre son crossover à l'image des films Marvel, désire t'il se lancer dans une carrière de comique ? Je ne comprends pas.
Car c'est loin d'être drôle, c'est juste pitoyable. Il n'y a rien de pire qu'un humour forcé et je trouve que ça se sent à plein nez.
Du coup, l'histoire qui était déjà loin d'être géniale devient pathétique. Et malheureusement, la traduction n'aide pas. Vous savez que généralement je ne tape pas sans raison sur la traduction (je rappelle que j'ai même défendu celle dont on ne doit pas prononcer le nom récemment), que celle qui m'a d'ailleurs le plus ennuyé récemment était celle de la JLA par Urban. Et ça me gêne beaucoup car AXIS est traduit par Jeremy Manesse qui est loin d'être mauvais. Mais là, vraiment la traduction m'a beaucoup gêné (je dis ça en toute humilité et sans volonté de casser). Je ne connais pas la VO mais un problème se pose : comment traduire des blagues, des vannes et des phrases nulles ? Il n'y a pas beaucoup de possibilités : soit on fait du "mot à mot" et cela ne fonctionne pas, soit on essaye de trouver de l'équivalent et du coup, "l'humour" de REMENDER se trouve effacé par "l'humour" de Manesse, et cela n'aide pas à apprécier la série (comme quand Deadpool chante "Big Bisou", ne pourrait-on pas le remplacer par un titre plus international, encore une fois, je dis ca mais je n'ai pas la VO). Encore une fois, ce n'est pas une erreur de traduction, c'est un choix qui à mon sens se justifie totalement et je ne dis pas que c'est nul ou mal traduit, simplement qu'en ce qui me concerne, cette traduction m'a totalement sorti de l'histoire, qui était déjà trop faible. Plusieurs fois je me suis dit : "Tiens, Jeremy fait son show" et du coup, on se dit que ce qu'il y avait à traduire devait réellement être nullissime pour qu'un traducteur décide de se lâcher à ce point. J'espère être clair, c'est loin d'être une critique, je ne souligne pas une erreur, de l'approximation ou du laisser-aller, simplement que l'on sent trop la patte du traducteur et que dans ce genre d'histoire, ca m'a totalement sorti de ma lecture et que cela a plus appauvri l'histoire que ce que cela l'a enrichi, surtout que ce genre de blagues est constamment présent.
L'histoire est divisée en trois segments de trois numéros mais aucun ne surnage pour le moment. Le premier est en gros la fin de Uncanny Avengers et balance une grosse bataille avec des vannes pourries, le deuxième fait le point sur les inversions de personnalités et c'est juste pourri là aussi tandis que le troisième est une grosse baston entre les X-Men et les méchants. AH oui, on a aussi la grosse retcon obligatoire sur les origines de Scarlet Witch et Quicksilver au vu du cinéma, et comme à son habitude, c'est fait sans aucune subtilité et sans aucune envie d'apporter quelque chose au récit (la sorcière rouge et son "détruis ma famille" est juste pathétique).
Alors il reste les dessins, mais en fait non. Kubert est moyen, c'est compliqué pour lui de dessiner des tonnes de personnages, Yu fait le job et Dodson est très en dessous avec des planches parfois indignes de ce que l'on peut connaître de lui.

J'attends de voir la fin mais concrètement AXIS est un crossover/event tout moisi, mal écrit, moyennement dessiné et avec une traduction qui fait ce qu'elle peut mais qui, à mon sens et encore une fois avec tout le respect du monde, appauvrit encore plus l'histoire.
Dans l'échelle des events, je pense qu'on peut situer ce AXIS en dessous de SIEGE ou FEAR ITSELF, c'est dire.
et demi
La suite ou pas ? :

On va finir mais clairement, quand je vois que Remender arrête de bosser avec Marvel, je me dis que c'est pour le mieux.

ANT MAN 1

Contient les numéros 1-2 de la série ANT-MAN (2015)
(Nick Spencer/ Ramon Rosanas)
Le pitch :
Fraîchement ressuscité, Scott Lang va reprendre ses habits de Ant-Man et essayer d'améliorer son quotidien en trouvant un travail, en renouant des liens avec sa fille, en essayant de vivre normalement, tout simplement

Alors autant la revue SHIELD était une très mauvaise surprise, autant ce ANT-MAN est plutôt réussi.
Que dire si ce n'est que j'ai beaucoup aimé !
Bon, alors encore une fois on voit la prédominance du cinéma sur les comics puisque l'on peut supposer qu'Ant-Man et sa fille n'ont été ressuscités que pour coller à l'actualité du cinéma et que son costume est la réplique exacte de celle que l'on verra sur nos écrans. Et généralement, des séries qui n'existent que pour coller à des films ou à des séries télé sont au mieux décevantes. J'y suis donc allée avec des pincettes, me disant que de toute façon, cela ne pourrait pas être pire que SHIELD.
Et Ant-Man s'avère pour l'instant être l'exception qui confirme la règle.
Car c'est très réussi. Nick Spencer arrive à faire de Scott Lang quelqu'un de très attachant et à lui donner une véritable personnalité en quelques pages, alors que la plupart des auteurs actuels n'arrivent même plus à donner du caractère à leurs héros au bout de deux ans (Hickman, Remender).
Bref, on est dans une série qui se situe plutôt dans une veine légère et humoristique mais, grâce en soit rendue au scénariste, on est très très loin d'être dans le lourdingue ou le débile. En fait, cette série Ant-Man me fait penser à la série Thor de Langridge et Samnee sorite directement en format digest plutôt qu'en TPB. Elle s'adresse à tous les âges et marche vraiment bien, tout d'abord avec un numéro introductif où Scott essaye de se faire embaucher par le Superior Tony Stark, puis un deuxième où il va enfin pouvoir prendre son destin en main.
Ce que j'aime bien aussi (et ce qui est de plus en plus rare), c'est que Spencer nous donne dès son deuxième numéro tous les codes de sa série, on sait ce qu'il en est, quelle est la situation et le but de la série, ça aussi c'est plutôt un bon point.
Il y a quelques scènes plutôt bien vues, comme le "nouvel appartement" de Scott et sa relation avec sa fille est touchante sans trop faire dans le pathos, même si j'ai beaucoup de mal à retrouver dans cette caractérisation le personnage de STATURE. On dirait qu'elle a perdu 5 ans et tous ses souvenirs.
Dans le premier épisode, Tony Stark est plutôt bien campé et il y a de l'humour plutôt bien dosé (l'affiche publicitaire m'a fait sourire). Cela risque toutefois de manquer de personnages secondaires pour le moment, même si on sent l'équipe d'anciens criminels arriver rapidement.

Après, on a quand même l'impression d'une série hors continuité surfant sur le film mais pour une fois, c'est bien réalisé.
Quelques mots des dessins, Ramon Rosanas, que je ne connais pas est parfait pour l'ambiance de cette série tout public avec son dessin qui ressemble un peu à un mélange entre celui de Steve Lieber et de Chris Samnee.
Une bonne surprise, quelque chose de léger et de bien sympathique qui se lit très bien.


Contient le numéro 1 de IRON MAN TITANIUM (2010)
(Casalli / Kurth)
Le pitch :
IRON MAN combat Ultimo

Non mais qu'est-ce qui a pris à PANINI de proposer non seulement une série obsolète mais en plus de ça une série pourrie, avec une histoire nulle et sans aucun intérêt. On a souvent l'habitude de bouche trous pourris avec cette maison d'édition mais là, c'est absolument ridicule puisque non seulement le personnage n'a aucun rapport avec Ant-Man mais en plus de ça, cela se passe avant CIVIL WAR !!!!!!
C'est une grosse faute de goût et, en poussant un peu, un manque de respect pour le lecteur. Surtout que la solution était toute trouvée : publier des vieux numéros de Hank Pym, ils tiennent sur cinq/dix pages et ç'aurait été un vrai complément plutôt que ce truc-là.
L'histoire est sans intérêt et limite, c'est ce qui pourrait me faire arrêter ce mag pour prendre de la VO.




La suite ou pas ?
Ben j'hésite beaucoup. La série mère est vraiment bien mais la perspective de se retrouver avec un tiers du magazine contenant n'importe quoi me semble être vraiment méprisante dans cette configuration un peu à la VI de chez SEMIC. C'est dommage de flinguer un magazine comme ça.

OMAC

Contient les numéros 1 à 8 de la série OMAC (2011)
(Dan Didio-Keith Giffen / Keith GIffen-Scott Kolins)
Le pitch :
Kevin Kho est un jeune chercheur prometteur. Sa vie bascule du jour au lendemain lorsqu'il est transformé en OMAC, une créature destructrice et furieuse qui casse tout sur son passage. Il va devoir affronter pèle mêle Superman, le monstre de Frankenstein, Maxwell Lors et Psimon.

Je ne sais pas trop pourquoi j'ai pris cette bande dessinée. Peut-être parce qu'elle était passée complètement sous mon radar, peut-être parce que le tout formait une histoire complète, ou simplement parce que la tentation de lire du Keith GIffen en mode Kirby était trop grande ?
En plus, si vous me lisez depuis un moment vous connaissez toute mon aversion pour le New 52; qui n'a que très peu proposé de bons comics et surtout, de bons personnages depuis le départ (bien sur j'exagère un peu).
Bref, comment GIffen mais surtout Didio allaient revisiter ce classique de Kirby, et surtout, allaient-ils pouvoir en faire quelque chose d'intéressant ou au mieux divertissant.
Je n'ai lu que très peu de Didio mais bon, globalement l'a priori était loin d'être positif.

C'est effectivement assez décevant dans sa globalité.
Alors oui, ca commence comme un bon épisode bourrin de l'incroyable Hulk avec des destructions partout, des big splashes pages qui explosent et finalement très très peu d'histoire. Le pire, c'est qu'on peut se dire que Giffen et Didio construisent lentement leur histoire, qu'ils privilégient l'action sur le fond, et c'est tout à fait jouable sur un tel titre. L'ennui, c'est justement que rien n'avance, le récit étant constamment haché par l'arrivée d'ennemis tombés du ciel et de guest stars improbables.
Du coup, plutôt que de se vouloir une référence aux 70's, on est totalement dans la période IMAGE des années 90, avec des histoires qui se lisent très vite et qui finalement n'apportent pas grand-chose à la profondeur des personnages ni au traitement de l'intrigue, plus que superficiel. Le pire, c'est qu'en plus de ça viennent s'accumuler tout un leitmotiv de références à Kirby, qui sont là sans raison particulière mais juste parce qu'il fallait en mettre. C'est un peu dur, mais c'est réellement l'impression que j'ai eu.
Après on ne s'ennuie pas, mais l'on tourne les pages avec la réelle impression de lire un truc quelconque, dont on se fiche un peu finalement.
Après, c'est assez joli, c'est vraiment très bien dessiné avec un Keith Giffen qui se fait vraiment plaisir en imitant l'un de ses mentors. GIffen laisse à Scott Kolins le soin de le remplacer sur un épisode et cela marche très bien aussiComme vous pourriez vous en douter, la fin précipitée de la série n'arrange rien à l'affaire. Le numéro 7 ne sert à rien (si ce n'est à introduire une référence à Kamandi) pour l'intrigue et pire que ça, la moitié du numéro 8 est une grosse scène de baston.
De fait, Didio et Giffen rangent les jouets du mieux qu'ils peuvent, avec une fin qui n'en est pas une et qui surtout, ne résout absolument rien quant au développement des différentes intrigues. Le gars casse tout et s'en va, avant d'avoir finalement pu nous intéresser un tout petit peu à lui. C'est dommage, peut-être que dans la longueur le titre aurait pu s'améliorer, mais je dois avouer que la redondance des scènes de baston devenait à la longue fatigante, comme si le scénariste ne savait pas du tout où aller

Un comics vraiment bien dessiné mais avec une intrigue creuse et surtout des personnages très superficiels, avec une histoire neutre résolue en deux coups de cuiller à pot Dommage! Après, la lecture est agréable, mais un peu vaine
et demi
[U]La suite ou pas ? :
Pas de suite, la série s'étant arrêtée faute de lecteurs De toute façon, à moins d'un changement radical dans l'histoire, je n'aurais pas suivi /U]


MPH

Contient les numéros 1 à 5 de la série MPH (2014)
(Mark Millar / Duncan Fegredo)
Le pitch :
Roscoe est un jeune gangster, qui se retrouve emprisonné un peu bêtement après c'être fait dénoncer par l'un de ses camarades de crime. En prison, notre héros tombe sur une pilule bizarre appelée MPH qui lui donne la possibilité de se déplacer à des vitesses défiant l'imagination. Libre et inarrêtable, il décide de se servir de ses pilules magiques pour remettre de l'ordre dans sa vie et profiter pleinement avec ses amis de ce que celle-ci peut leur offrir.

Troisième série du nouveau Millarverse après STARLIGHT et JUPITER'S LEGACY. Les deux premières étant plutôt réussies, j'ai donc commandé ce TPB sans crainte, sachant que de plus la partie graphique est assurée par Duncan Fegredo, qui reste l'un de mes dessinateurs préférés après la lecture du splendide ENIGMA, bientôt en VF.
Après la lecture de la série, je dois vous dire que j'ai été plutôt assez déçu.
Alors, Mark Millar veut toujours appliquer ici son principe de réalisme, c'est-à-dire d'essayer de nous raconter ce qui se passerait réellement dans un univers normal si un jour quelqu'un possédait des pouvoirs extraordinaires. Autant cela peut fonctionner dans un délire de space opéra/pulp comme STARLIGHT , dans un contexte très superhéros comme JUPITER'S LEGACY, autant là je trouve que cela marche moins bien, avec quand même quelques incohérences d'utilisation des pouvoirs. Par exemple, Millar essaye vraiment de justifier la super-vitesse de ses personnages et comment elle les affecte ainsi que le monde qui les entoure, mais là ca ne marche fondamentalement pas. En effet, je trouve qu'il y a un problème de temporalité, forcément, et que si ce sont les utilisateurs de cette pilule qui vont très vite, ils devraient se casser un membre dès qu'ils utilisent leurs pouvoirs. Car là on parle bien de personnages capables de faire des aller-retours à une vitesse proche de celle de la lumière et forcément, cela devient incohérent dès lors qu'on essaye de le placer dans un contexte réaliste (à moins de limiter la vitesse). C'est la première chose qui fait que ce titre fonctionne un peu moins bien. Ne refaisons pas le débat, évidemment qu'aucun superpouvoir n'a de réelle base scientifique, mais lorsqu'on l'utilise dans l'univers DC, on accepte sans problème la speed force et consorts. Sur MPH la volonté de situer l'action dans un monde réaliste est réellement un frein à la crédibilité de la chose.
Sur les réactions humaines, c'est en revanche un peu mieux fait, Millar, comme avec ses séries récentes s'effaçant derrière son histoire pour ne se concentrer que sur le scénario. Ses effets cheap ne sont plus trop présents et effectivement, on pourrait penser que c'est de cette manière que l'on pourrait agir si l'on avait des superpouvoirs de ce type. Sauf que Millar n'arrive pas à les rendre sympathiques. Du coup, on n'est pas vraiment touché par ce qu'il leur arrive. Roscoe est un sombre connard, sa petite amie est une hystéro qui ne sert pas à grand-chose tandis que les deux camarades qu'il entraîne avec lui ne sont pas dignes de confiance. Ca fait donc assez cliché et c'est très tourné vers une adaptation cinéma à mon humble avis.
Après, il y a quand même un twist de fin plutôt pas mal, qui m'a plutôt surpris. Disons que je n'attendais pas ça de Millar et la fin est, pour une fois chez lui, plutôt réussie. Après il reste encore pas mal de problèmes, comme la création de cette drogue et comment Roscoe tombe dessus qui ne sont absolument pas expliqués. Là aussi dans un contexte de crédibilité, cela marche mal.
Les dessins sont une déception. Je n'avais plus lu de Fegredo depuis longtemps mais là je dois avouer que je l'ai trouvé en toute petite forme. Il faut dire que son dessin un peu bizarre fonctionne bien avec des récits étranges et que dans un contexte un peu plus réaliste, cela ne fonctionne pas. Il a du mal à dépeindre la vitesse et souvent ses compositions sont quelconques et ses personnages moches. C'est bien évidemment au-dessus de pas mal de dessinateurs "stars " des deux grands, mais là, je suis assez déçu.

Cette mini série est certainement la moins bonne des trois de Millar que je viens de lire même si, encore une fois, l'histoire est plutôt correcte. L'histoire possède pas mal de points problématiques (dont le fait de vouloir à tout prix l'ancrer dans un univers réaliste) et les dessins ne sont pas à la hauteur.

et demi en étant sévère


WEIRDWORLD : WARRIORS OF THE SHADOW REALM

Contient les numéros MARVEL SUPER ACTION 1; MARVEL PREMIERE 38; MARVEL FANFARE 24-26;MARVEL SUPER SPECIAL 11-13; EPIC ILLUSTRATED 9; 11-13
(Doug Moench / Mike Ploog-John Buscema/Rudy Nebres-Marie Severin)
Le pitch :
Tyndall est un jeune elfe perdu dans le monde merveilleux de Weirdworld. Avec son amie Velanna et le nain Mud-Butt, ils vont devoir affronter des sorciers, des magiciens et plein de créatures inamicales.

J'ai précommandé ce TPB car j'avais un vague souvenir des personnages parus dans le EPIC Français. Autant dire que je n'avais pas vraiment beaucoup d'idées sur ce que j'allais acheter, sauf que les dessins de l'époque me semblaient absolument prodigieux.
Après la lecture, disons que le bilan est assez mitigé.
Il y a énormément de choses dans ce bouquin, mais ce qui reste constant, ce sont la teneur des histoires de DOUG MOENCH. Celui-ci est très très très influencé par le seigneur des anneaux et ne fait même pas des clins d'oeils. On se demande si ce n'est pas littéralement pompé parfois tellement cela y ressemble. Bon, il faut dire qu'à l'époque, la fantasy marchait fort et on a certainement demandé à Moench de surfer sur la vague.
Les personnages sont quand même assez caricaturaux et sans grande personnalité, les sorciers sont méchants, les jeunes elfes galèrent avec des petites épées et ils ont un nain taciturne et farouche à leurs côtés. Ils combattent des loups, des dragons, des serpents énormes. Vous l'avez compris, rien de bien original.
Ce volume a pourtant quelques points forts dans l'histoire, comme le monde de Weirdworld, que j'ai trouvé plutôt original et bien décrit. J'ai bien aimé l'histoire de la lune coupée au milieu qui projette une ombre sur le sol. La deuxième histoire est elle aussi particulièrement réussie, même si cela fait encore une fois penser aux Seigneur des Anneaux.
Le problème, c'est qu'au bout d'un moment, les aventures de nos deux elfes très peu vêtus deviennent redondantes et on s'ennuie un peu, ce que la lecture en un bloc n'arrange pas.
Passons au plus réussi : les dessins !
On commence par du Mike Ploog, un des spécialistes du genre dont les dessins sont particulièrement réussis surtout quand il est accompagné d'Alex Nino ou de P. Craig Russell à l'encrage. Il réalise trois épisodes qui forment le premier cycle d'histoires avec l'arrivée de la très sexy Velanna.
Le deuxième cycle est un peu moins bon puisque réalisé Ploog laisse la place à Pat Broderick dont le niveau est correct mais sans plus. Ce triptyque nous introduit le nain Mud-Butt qui passe son temps, comme son nom l'indique, dans la boue !
Le troisième cycle est absolument magnifique : il s'agit d'une histoire pour un magazine Marvel, avec une innovation au niveau des couleurs (peinture) dessinée par le tandem Buscema/Nebres et c'est tout juste fabuleux. Peut être le meilleur de John Buscema, ce qu'i n'est pas peu dire. L'histoire est très bien aussi, avec l'envers de Weirdworld et des planches absolument magistrales.
On prend un plaisir fou à dévorer ces 100 pages et on a envie de lire la suite.
La suite et le dernier cycle d'histoires (publié dans EPIC ILLUSTRATED) est quand même un peu au dessous puisqu'il s'agit de Marie Severin à l'encrage et qui n'arrive malheureusement pas au niveau de Nebres, même si cela reste encore quelque chose de très bon. L'histoire m'a en revanche complètement ennuyé car au bout de 300 pages, il n'y a plus vraiment de surprises. Moench n'est pas arrivé à se renouveler et même si c'est très joli, c'est creux.

En conclusion, ce TPB regroupant tous les récits autour de Weirdworld est surtout conseillé à ceux qui souhaiteraient faire plaisir à leurs yeux avec les sublimes dessins de John Buscema. Les histoires quant à elles sont trop pompées sur le seigneur des anneaux et trop redondantes pour susciter un intérêt sur 400 pages.
mais uniquement pour le sublimes dessins. L'histoire vaut beaucoup moins.
La suite ou pas ? :


Citation:
Posté par la semaine prochaine
ANGELA, CONVERGENCE, ARCHER et ARMSTRONG
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 07/07/2015, 19h46
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Bon, je vois qu'il y a de l'écho....
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 07/07/2015, 19h55
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Scusez-moi m'sieur j'étais à la plage

En juillet-août ça va être plus calme ici hein, là j'étais pas venu sur Buzz depuis vendredi et pour un weekend en début de mois j'ai pas eu tant de posts à lire (merci d'être fidèle au poste BTW)
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 07/07/2015, 20h07
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
La vache, c'est vrai qu'Axis c'est pas terrible. le numéro 3 au moins n'apporte pas son quota de blague lourdingue. Les dialogues sont devenus plus fluides. Mais alors l'histoire... L'auteur raconte beaucoup trop de chose et on a juste l'impression que cet event sera vite oublié... (surtout quand on sait que secret wars se profile et qu'au final, Hickman fait de l'ombre à Axis avec son run sur Avengers. Et je suis quand même curieux de voir ce qu'il va se passer avec les x-men après ça... Encore un truc qu'on va complétement zapper. Au final, le seul intérêt de cet event pour le moment c'est


Je n'ai plus relu grand chose de Millar, en tout cas en comics récent et indé. Je trouve qu'il a du mal à se renouveler, à tord peut être?
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 07/07/2015, 20h10
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 901
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Axis, le meilleur event du monde!















Bordel, je suis encore inversé!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 07/07/2015, 20h18
Avatar de Kemlo
Kemlo Kemlo est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: mars 2015
Messages: 62
Kemlo change la caisse du Fauve
On est d'accord pour Axis qui est, pour le moment, le pire event que j'ai lu avec age of ultron! Et pourtant j'ai beaucoup aimé ces uncanny avengers mais là faut reconnaitre que c'est mauvais que ce soit le scenar, les dialogues ou les dessins (Dodson )

Ant Man est un très bonne surprise j'ai pris mon pied sur ces deux episodes. Malgré le prix elevé et la purge iron man j'attend de pied ferme le 2 tellement j'ai eu un coup de coeur pour cette serie

Pas lu le Weirdworld mais la recente relecture de Jason Aaron m'as donné envie de me plonger dans cette univers et ta critique me confirme que je vais le commander sous peu

Merci pour ce moment de lecture
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 07/07/2015, 20h25
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
La même que doop sur Axis, je crois que cet event cumule toutes les tares possibles pour ce type d'histoire et de choix rédactionnel: finir une histoire commencée dans une ongoing (en l'occurrence Uncanny Avengers), en changeant complètement le ton de la série originale avec dès Axis 1 un débit d'une vanne par vignette, et du niveau de la pantalonnade. 4 dessinateurs qui chacun ont été plus ou moins très bons durant leur carrière, mais avec un niveau plutôt décevant (voire carrément bâclé pour Dodson), donc un bon carton rouge à Marvel pour la gestion de 8 pauvres épisodes, et des révélations qui servent surtout à mettre encore en lumière le bordel des droits ciné répartis entre Fox et Marvel Studios.
Et indirectement, un choix saugrenu de lancer des nouvelles séries en plein milieu de l'event. Si pour Superioir Iron Man ça passe pas mal, le début de Cap & The Mighty Avengers est juste une succession de tie-in comme on en a l'habitude depuis 10 ans.

Dommage pour les mags Ant-Man et S.H.I.E.L.D., encore une fois "bouche-trou powa" chez Panini.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 07/07/2015, 20h29
Avatar de Kemlo
Kemlo Kemlo est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: mars 2015
Messages: 62
Kemlo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Papich
Voir le message
Je n'ai plus relu grand chose de Millar, en tout cas en comics récent et indé. Je trouve qu'il a du mal à se renouveler, à tord peut être?
Ah ben moi je trouve que Millar se bonifie ces derniers temps. J'ai lu Starlight qui est un hommage au vieux heros Pulp comme flash gordon et c'etait très bon et superbement dessiné par un Goran Parlov en mode Moebius.

Puis le recent Chononauts est pas mal du tout meme si un peu leger et facile par moment. Et c'est encore une fois super bien dessiné avec le trait haché de Sean Gordon Murphy.

Faut reconnaitre qu'il sait s'entourer de très bon dessinateurs dernierement et ces histoires sont moins violentes et polémiques qu'avant. J'aurais tendance à conseiller le millar de ces trois dernières années
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 07/07/2015, 20h59
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Axis ça aurait pu être marrant et intéressant. Ça aurait pu...
Certes le pitch est basique mais ça pouvait donner lieu à des situations bien senties. Au lieu de ça ben les les gentils sont très méchants et les méchants très gentils. Il n'y a guère que Fatalis que je trouve plutôt bien traité (et encore, parce que c'est l'un des rares qui ait droit à un focus!).
Le reste? Des rebondissements dont on se fout pas mal, sentiment renforcé par l'imminence de Secret Wars, et des dessinateurs en roue libre. Saupoudrez le tout de vannes moisies (quoique dans le 3 vf ce soit moins prononcé) secouez...et jetez au loin!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 07/07/2015, 21h46
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Kemlo
Voir le message
Ah ben moi je trouve que Millar se bonifie ces derniers temps. J'ai lu Starlight qui est un hommage au vieux heros Pulp comme flash gordon et c'etait très bon et superbement dessiné par un Goran Parlov en mode Moebius.

Puis le recent Chononauts est pas mal du tout meme si un peu leger et facile par moment. Et c'est encore une fois super bien dessiné avec le trait haché de Sean Gordon Murphy.

Faut reconnaitre qu'il sait s'entourer de très bon dessinateurs dernierement et ces histoires sont moins violentes et polémiques qu'avant. J'aurais tendance à conseiller le millar de ces trois dernières années
Merci, je prends note et vais tester ça alors.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 07/07/2015, 21h53
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Clair qu'Axis c'est pas la joie mais tu devrais essayer la mini Hobgoblin, très bonne et la mini Carnage, qui est en dessous.
Deadpool est très bon pendant ce crossover et j'entends de bonnes choses sur Superior Iron man de Slobo.

Weirdworld a l'air joli mais malheureusement un peu trop classique.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 08/07/2015, 00h05
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
C'est bizarre quand même, je ne sais pas si c'est parce que Axis est le premier truc que j'ai lu quand j'ai entamé mon rattrapage mais je suis passé complètement à coté de vos histoires de blagues lourdingues. Et j'ai trouvé l'event dans son ensemble plutôt sympa, avec le coté what the fuck de l'inversion assez bien rendu. Mais bon je vais le relire, j'avais peut-être abusé de substances la première fois
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 08/07/2015, 01h04
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Ou alors tu as été inversé aussi
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 08/07/2015, 01h06
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Alors non parce qu'ensuite j'ai trouvé les titres Avengers de Hickman toujours aussi indigestes
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 08/07/2015, 09h45
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
J'avoue que les fascicules WeirldWorld Arédit m'ont bien tentés lorsque je les voient aux puces... mais savoir qu'un intégrale existe me fait réfléchir...
Par contre j'avais vraiment l'impression de voir une "réponse" à Elfquest non?

Est-ce qu'on est obligé de lire Axis si on veut avoir la finalité des Uncanny Avengers?
Je suis passé à coté du reste je dois dire...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Critiques Doopiennes 205: OMAC par Byrne, Shadowman, Arrow,Spider-Man, Moon Knight doop Critiques VO et VF des forumers 41 02/06/2014 19h31
Critiques doopiennes 172 (17-01-13) doop Critiques VO et VF des forumers 15 26/01/2013 23h08
Critiques Doopiennes n°170 (03-01-12) doop Critiques VO et VF des forumers 21 03/01/2013 21h26
Critiques doopiennes 4 : MEGA CRITIQUES pour des ICONES (19/09) doop Critiques VO et VF des forumers 25 21/09/2012 14h54
Critiques doopiennes de l'été (1/2) , plus de quinze critiques et sans spoiler ! doop Critiques VO et VF des forumers 16 16/07/2010 19h34


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !