Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 28/09/2010, 17h30
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Crit Doop an 4.3 :asterios polyp,second coming, the mighty,USM,walking dead

SECOND COMING


SECOND COMING #1-2
UNCANNY X-MEN 523-525
X-MEN LEGACY #235-237
NEW MUTANTS #12-14
X-FORCE #26-29

(Kyle-yost-Fraction-Carey-Welles / Finch-Dodson-land-Robertson-Choi-Medina)

La franchise X-MEN est quand même bien fatiguée. Le travail de FRACTION sur UNCANNY X-MEN est plutôt agréable et ses intrigues assez longues prennent du sens et de la consistance au fur et à mesure des numéros, mais c'est à peu près tout ce qui est lisible.
Pour le reste, X-MEN LEGACY s'est enfermée depuis des années dans une politique de non direction, de personnages non récurrents et d'histoires fadasses; la série X-FORCE après des débuts assez funs (le premier arc) s'est enfermée dans une politique de crossovers plus débiles les uns que les autres (l'immonde NECROSHA X) et la série NEW MUTANTS est ballotée elle aussi au gré des events MARVEL puisqu'avec SECOND COMING, NECROSHA et SIEGE elle a subi pas moins de trois corssovers en six mois, ce qui est impossible à gérer pour une série qui débute et qui n'a absolument pas pu trouver son rythme de croisière. ON pensait que cela allait pouvoir s'améliorer avec SECOND COMING, qui serait la fin des histoires lancées par MESSIAH COMPLEX et qui ramènerait la jeune HOPE sur TERRE. Si on compare SECOND COMING à MESSIAH COMPLEX, il n'y a pas photo, le crossover le plus ancien est nettement meilleur.
Il faut dire que selon toute vraisemblance, MARVEL a laissé les clefs à KYLE et YOST qui ne nous proposent absolument pas un crossover, mais une très longue histoire à la manière de X-FORCE étalée sur les séries.
Et c'est très mauvais.
On avait déjà vu qu'ils n'étaient pas capables de proposer un truc de moyenne ampleur (rappelez vous l'immonde NECROSHA X) , alors imaginez la catastrophe sur un truc en 14 parties.
Tout d'abord ce crossover ne répond absolument pas aux attentes !
Vous vouliez savoir qui est HOPE, ce qu'elle fait, si c'est la réincarnation de JEAN , eh bien

Du coup , on se demande pourquoi tout ce bazar , vu qu'il ne se passe rien !
Cela permet juste à KYLE et YOST de finir leurs intrigues sur les méchants de X-FORCE avant de laisser la main à d'autres, ET C'EST TOUT.
Du coup, on retrouve exactement la même manière d'écrire et de développer les intrigues que dans leur série: morts à gogo, étalage de bidoche en tout genre, et un manque d'émotion absolument flagrant.
Oui, il y a deux X-MEN "importants " qui meurent dans ce crossover, mais alors je suis absolument outré par la manière. Le premier meurt connement, sans vraiment qu'il y ait grand intérêt à sa mort, bref, ce n'est pas héroïque, et surtout, on ne voit pas la finalité du truc. Ce que je veux dire, c'est que c'aurait été un autre X-MAN, c'aurait été pareil. Et les intrigues où l'on peut inter changer les personnages ne sont jamais vraiment réussies. Si le deuxième mort se justifie un peu plus, je toruve la première totalement bâclée, encore plus que celle de MARTIAN MANHUNTER dans FINAL CRISIS. Aucune émotion, rien.
Sinon ? 14 épisodes de grosses bastons parfois dégueu (surtout celles dans la série X-FORCE) et véritablement aucune direction.
CABLE et HOPE sont poursuivis par tous les méchants de X-FORCE qui se feront dégommer très vite au fil des épisodes.
C'est pour moi véritablement l'œuvre et la faute de KYLE et YOST, les trois autres scénaristes (WELLES , CAREY et FRACTION ) devant se contenter simplement de mettre des dialogues sur une trame prédéfinie. Et c'est catastrophique car comme je le disais , UNCANNY X-MEN fonctionne, mais sur du long terme. là, on perd trois mois dans les intrigues de FRACTION, qui ne peut rien faire avancer, et c'est nul. Pareil pour NEW MUTANTS, qui se voit encore une fois embourbée dans un crossover. En gros, WELLES ne peut plus écrire sa série depuis au moins six numéros et ca devient lassant. les personnages ne sont toujours pas développés et il ne se passe rien. Je ne parle même pas de X-MEN LEGACY , ca ne change pas non plus.
Donc c'est très mauvais. pas du niveau de l'infâme NECROSHA X , mais vraiment pas loin.
En gros, KYLE et YOST ont brassé du vent.
Niveau dessins...... les meilleurs sont certainement DODSON et LAND . Sur ce dernier, il doit dessiner des personnages non humains, ce qui doit être très gênant étant donné son goût pour la photo-référence , et il s'en sort très bien le bougre. Son CAMERON HODGE version mille pattes ou WARLOCK sont très réussis. Pour le reste, on a MIKE CHOI qui se CRAIN"ise" avec des couleurs qui ne fonctionnent pas (et c'est dommage, car j'aimais bien son style à ses débuts) et un combo IBRAIM ROBERTSON / LAN MEDINA qui ne marche pas non plus. ROBERTSON a encore besoin de temps, là c'est pas encore du dessin à maturité.
Donc voilà, j'espérais beaucoup de ce crossover, mais là, c'est une terrible déception. Aucune avancée dans l'histoire de HOPE, des morts sans aucun sens , pas d'émotion, de la baston avec des tripes qui giclent et des réactions superficielles.
Le pire, c'est que cela empêche les vrais auteurs (je pense à FRACTION et WELLES en particulier) de développer leurs propres histoires. Aucun traitement crédible de CYCLOPE , des réactions de DIABLO et consorts plutôt exagérées pour faire genre, tout de suite, c'est très superficiel.
La fin est assez banale, plutôt ouverte, mais son traitement à l'avenir me gonfle profondément car cela signifie qu'on risque encore de développer en masse des nouveaux personnages dont on n'a strictement rien à faire !
Au mieux, les dessins ne sont pas si moches.
Attendez, car PORTACCIO et ses cous de girafons débarque !!!!!!

et demi



ASTERIOS POLYP


(David Mazzucchelli)


J'entame toujours la lecture d'un supposé chef d'œuvre, critiqué unanimement par tout le monde avec beaucoup de suspicion. C'est donc avec un grand détachement que j'ai commencé ce ASTERIOS POLYP, un gros pavé d'à peu près 400 pages signé DAVID MAZZUCCHELLI.
Evidemment, pour les fans de la première heure, DAVID MAZZUCCCHELLI est le dessinateur de DAREDEVIL : BORN AGAIN et de BATMAN YEAR ONE, deux des plus grandes sagas de super héros de la fin des années 80. Depuis, j'avais perdu la trace de ce dessinateur qui était déjà impressionnant. Il y avait d'ailleurs pas mal de différences entre DD et son BATMAN : la ligne semblait de plus en plus claire, le dessinateur cherchait à épurer un peu son style. Près de 25 ans plus tard, on peut dire qu'il est arrivé à ce qu'il recherchait, c'est à dire un trait véritablement très clair et trés expressif. pas de fioritures, de chichis et impossible de reconnaitre le dessinateur de ces sagas tellement il a évolué.
ASTERIOS POLYP est le premier graphic novel (j'aime pas ce terme) de MAZZUCHELLI et nous raconte l'histoire d'un brillant architecte arrogant et sûr de lui de 50 ans ; qui voit son appartement et tous ses souvenirs brûler à cause d'un éclair mal placé , et qui décide de se remettre petit à petit en question, voyageant à travers les états unis pour finir réparateur de voiture au fin fond du trou de balle de l'Amérique.
Son voyage va petit à petit le faire changer de manière de voir les choses et va lui faire abandonner cette sacro sainte vision de la vie en noir et blanc , cette dualité qui le poursuit depuis la mort de son frère jumeau à la naissance.
A tout bien y réfléchir, cette histoire est quand même complètement typique d'une histoire indé US, comme BRIAN WOOD par exemple sait en faire.
Qu'est ce qui fait alors le plus de ASTERIOS POLYP; eh bien c'est tout simplement la manière de la raconter. En effet, MAZZUCCHELLI fait véritablement un travail de folie en essayant d'expérimenter quasiment à chaque vignette. Il joue avec les blancs, avec les couleurs, avec les formes, fourmille d'idées narratives qui prennent corps et qui fonctionnent plutôt pas mal.
Le problème avec ce genre d'œuvre super esthétisante , c'est que souvent, l'artiste en oublie l'histoire, il s'intéresse tellement à la forme qu'il en oublie le fond; ce n'est pas vraiment le cas ici, puisque par petites touches, MAZZUCCHELLI réussit à rendre véritablement l'émotion et le changement d'attitude , le changement de vision du personnage. il n'en fait pas des caisses, ne noie pas ses propos dans un délire pseudo-artistico-référencé à la mords moi le noeud prétentieux. Il ne fait pas je pense une démarche intellectuelle ; mais artistique , ne laissant personne au bord de la route.
Les références sont bien évidemment présentes, mais jamais le lecteur n'est laissé de côté. On peut très bien passer à côté de toutes les théories pour ne se concentrer que sur l'histoire, ca fonctionne quand même.
MAZZUCCHELLI livre donc un bouquin à plusieurs niveau et réussit la tâche la plus difficile, rendre accessible et intéressante une œuvre aussi bien pour les grands théoriciens de la bande dessinée et de l'art que pour les lecteurs occasionnels ou de base (dont je fais partie) . C'est quand même la point fort du livre.
Ce que j'ai beaucoup aimé, ce sont les petits détails, par exemple les pages où l'on voit tous les petits défauts de la femme d'ASTERIOS , ca sent le vécu et c'est impeccablement retranscrit, sans dialogue verbeux ou montage pompeux. J'ai beaucoup aimé la manière dont le dessin change lorsque les deux amoureux se rencontrent pour la première fois, et la manière dont il change lorsque la rupture est définitivement consommée. Il y a tellement d'invention sur chaque page qu'on pourrait y passer des heures. En plus, ca ne nuit pas à la lecture
Après, est-ce le comics qui m'a fait le plus vibrer de toute ma vie ? non, pas du tout, il y a bien d'autres choses qui m'ont plus touché que ASTERIOS POLYP, mais force est de reconnaître que la réputation du bouquin est à la hauteur de ce que j'ai lu.
Une très jolie tranche de vie qui vous rappellera forcément des moments intimes de votre propre existence.


et demi



WALKING DEAD T12 : UN MONDE PARFAIT


(Kirkman / Adlard)


WALKING DEAD est une très bonne série. Dieu sait que je ne suis absolument pas fan de ROBERT KIRKMAN, mais il faut reconnaitre qu'il réussit à m'accrocher à chaque fois sur son histoire absolument pas originale de zombies 24 heures plus tard.
On en est déjà au tome 12 , et si j'ai eu quelques signes de lassitude et quelques moments de doute (notamment sur les scènes gores ou de torture assez insoutenables), ce volume m'a totalement enthousiasmé.
J'avais des réserves sur l'endroit où KIRKMAN voulait nous emmener, et si je relis mes anciennes critiques des anciens volumes, je crois que je soulevais la question de la provoc pour la provoc et du but de la chose. Que livrer une bande dessinée sans espoir, c'est un peu livrer une histoire sans fin, il manque quelque chose.
Pour moi, RICK et ses compagnons étaient devenus de vrais psychopathes, et jamais KIRKMAN ne soulevait de jugement, ne posait des idées.
Jamais KIRKMAN ne nous montrait autre chose que des survivants nécrophiles, cannibales ou déviants, et ca commençait à devenir lourd.
A la lecture de ce volume, où RICK et ses compagnons arrivent dans une communauté qui semble tout à fait normale et humaine, j'ai été rassuré. KIRKMAN nous montre ici que RICK et ses compagnons ont complètement changé, qu'ils sont devenus totalement fous et inadaptés au monde des bisounours que cette nouvelle communauté leur propose.
Par cette inaptitude à vivre normalement, enfin KIRKMAN prend position, nous livre une réflexion autre que la réalité brute, bref, il pousse son travail de scénariste et c'est tant mieux.
Les études des personnages, leurs caractères leurs relations sont toujorus aussi bien vues, et prennent encore une autre dimension ici. C'est exactement à mon sens ce dont la série avait besoin : un contrepieds.
Maintenant, la facilité serait de faire de cette nouvelle communauté une communauté de psychopathes, ou de les laisser avoir un terrible secret super glauque : cela gâcherait tout le propos de l'auteur et j'espère qu'il n'en sera pas ainsi. En fait, ce volume de WALKING DEAD me fait complètement penser à l'histoire du HOLLANDAIS VOLANT dans WATCHMEN, c'est exactement le même principe.
Bien vu.
En terme de dessins, ADLARD est toujours aussi bon, et on parlait récemment du rythme des dessinateurs. je crois qu'il doit en être à peu près à son 65ème épisode d'affilée, sans que la qualité baisse d'un iota.
Pour moi, c'est certainement le meilleur volume de la série , en espérant que la suite ne vienne pas tout gâcher !
et demi



THE MIGHTY vol 2


(Tomasi-Champagne / Samnee)

J'avais été véritablement très surpris par l'énorme qualité du premier volume, et tout naturellement, je me suis rué sur le second dés sa sortie.
Pour ceux qui ne se rappelleraient pas, THE MIGHTY nous raconte l'histoire d'un super héros , ALPHA ONE vivant sur une terre où il est le seul à posséder des pouvoirs et où il met sa force et ses capacités au service de tous.
Il est aidé par une sorte d'unité spéciale dirigée par le CAPITAINE GABRIEL COLE , qui ramasse les morceaux et s'occupe en gros de gérer tout le reste. toute la population Terrestre est complètement sous le charme et l'influence de ce surhomme qui fait le bien autour de lui depuis les années 50 , mais petit à petit , on se rend compte que les choses ne sont pas ce qu'elles sont. ALPHA ONE a t'il un agenda secret ? Cache t'il des choses ?
Le premier tome avait semé de manière assez impressionnante le doute , ce deuxième volume enfonce le clou parfaitement.
Car oui, ALPHA ONE n'est pas un gentil super héros. pour le coup, on revient à des thèmes proches de ceux de MARK WAID dans EMPIRE ou IRRECUPERABLE, ou à ceux de WARREN ELLIS dans NO HERO , et c'est vraiment extrêmement bien foutu.
Disons le clairement, THE MIGHTY est dans le genre super héros ce que j'ai lu de mieux chez DC depuis un moment. Tout du moins jusqu'à l'épisode #10. Car malheureusement, cette série est passée totalement inaperçue, et c'est bien dommage ! Conclusion: elle passe à la trappe et j'ai l'impression que les deux scénaristes (TOMASI et CHAMPAGNE) se voient obligé de finir leur histoire en deux numéros. Forcément ca se voit , et ca passe tout de suite moins bien, avec un final qui s'il n'est pas totalement ridicule, est quand même bien en dessous des épisodes précédents.
Il y a beaucoup d'idées, beaucoup de choix d'écriture qui fonctionnent parfaitement (le coup de la main dans le micro ondes par exemple est bien fichu) et c'est sublimement mis en images par CHRIS SAMNEE, qui prend le relais de PETER SNEJBJERG et qui s'en sort limite presque mieux. Adepte lui aussi de la ligne très claire; il nous livre six épisodes de toute beauté , avec un sens du rythme et de la narration très efficace. Cela a peut être un peu moins de bizarreries que le dessin de SNEJBJERG, mais ca marche et la transition entre les deux se fait comme une lettre à la poste.
Vraiment pour le coup je suis frustré. Frustré d'avoir vu cette grande série se terminer un peu n'importe comment pour finir absolument une intrigue qui méritait plus de pages.
En attendant, je vous conseille vivement ces deux TPB qui forment donc une maxi série.
Quand on sait que ce n'était pas prévu à la base, on peut se permettre d'être un peu plus indulgent avec une fin bâclée qui vient gâche la note d'ensemble.

et demi


ULTIMATE SPIDER-MAN ULTIMATE COLLECTION vol 1 et 2


(Bendis / Bagley)


J'avais trouvé à pas cher ces deux énormes TPB qui reprennent en gros les deux premières années de la série ULTIMATE SPIDER-MAN par BENDIS et BEGLEY.
Et pourtant, j'avais vendu mes premiers numéros de la série régulière , arrêtant les frais au numéro #11. a l'époque, j'avais été refroidi par le rythme très lent de l'histoire et cela ne m'intéressait pas plus que ca. Quelques années plus tard, ... j'ai changé d'avis.
Je pense que le format y est pour beaucoup et que ces ULTIMATE SPIDER-MAN ne sont pas faits pour être lus mois après mois. Il faut dire que le rythme est vachement décompressé quand même, puisque BENDIS met quand même cinq ou six épisodes avant que PETER n'endosse le costume. (Quand on pense que LEE et DITKO l'avaient fait en dix pages...)
Relecture de l'univers de l'homme araignée pour les nouveaux lecteurs, il faut avouer que c'est véritablement de la bonne BD de SUPERSLIP.
BENDIS arrive à nous faire ressentir des choses pour ce PETER PARKER ULTIMATE et utilise les vannes drôles et son talent de dialoguiste à bon escient. Ca fonctionne et en lecture d'affilée, on ne s'ennuie pas une seconde. Les aventures sont bien rythmée, les personnages attachants et souvent, les silences sont importants dans la mise en scène de l'histoire, ce que je n'ai plus vu depuis longtemps chez ce scénariste. C'est dingue d'ailleurs quand on y pense de voir que BENDIS utilise 100 fois mieux le PETER ULTIMATE que sa version "classique" dans les NEW AVENGERS.
Bref, on suit les circonvolutions de PETER dans sa vie privée, dans sa bataille contre NORMAN OSBORN, devenu un BOUFFON VERT absolument crédible.; contre KRAVEN, ELECTRO et le docteur OCTOPUS. Bref, pas une seule seconde d'ennui.
Cela permet aussi à BENDIS de jouer un peu avec les codes de la série originale, comme lorsque MJ est lancée par le bouffon vert du haut d'un pont. Il joue avec ca et avec notre connaissance de l'univers classique pour nous proposer quelque chose de neuf et de frais.
Je ne comprends pas trop pourquoi je n'avais pas aimé à l'époque (peut être qu'aussi il y avait chez MARVEL des séries de meilleure qualité qui m'avaient fait lâcher ce titre) , mais force est de reconnaître que ca fait du bien de lire des trucs aussi sympathiques, aussi funs et finalement pas mal foutus du tout en terme d'histoire. pour l'instant, ce n'est pas du tout répétitif et en tout cas, j'ai commandé le volume 3, pour voir SPIDEY affronter VENOM.
Que dire aussi de la prestation de MARK BAGLEY, absolument au diapason avec son style assez fluide et très dessiné. c'est même impressionnant de voir la différence de style entre ses ULTIMATE SPIDER-MAN d'hier et sa JLA d'aujourd'hui. Ce qu'il faisait chez MARVEL était tout simplement meilleur.
Un SPIDER MAN bondissant qui vous réconcilie presque avec BENDIS pour le coup pour un comics de super héros très distrayant et très fun.
800 pages de bonheur arachnéen.





Dernière modification par doop ; 28/09/2010 à 18h40.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 28/09/2010, 17h53
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
C'est la 1008è fois que je vois parler d'Asterios Polyp en faisant comme si le gars n'avait rien fait entre ses millero-slipperies des 80's et Asterios Polyp, et penser ça est oublier un des grands illustrés des 90's, à savoir son adaptation du City Of Glass de Paul Auster, une merveille d'utilisation du medium, un parfait exemple de bonne bédé subblissime à offrir à des non-habitués. Je veux dire, oui, à ce stade, Asterios Polyp est son magnum opus, sa plus grande contribution à la narration séquentielle à base de mots et d'images, mais si sa carrière s'était arrétée comme nous le croyions tous après CITY OF GLASS, le mec n'auurait pas eu du tout à rougir, se sachant responsable d'un des chefs d'oeuvres du medium.
(et il fit aussi ses experimentations sympathiques dans Rubber Blankets et par-ci par-là dans des anthologies chez Fantagraphics et co., beaucoup moins memorable que City Of Glass mais néanmoins remplis de moments de brillance et de demonstration d'une sensibilité rare)

(et, euh, les "défauts"? comprends pas)
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 28/09/2010, 18h07
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Pas mieux que Paulie : Asterios Polyp, c'est vraiment un monument. J'y ai consacré une maxi-analyse, donc je ne vais pas me répéter. Mais passer à côté de ce livre, c'est vraiment rater un immense ouvrage.
C'est "the masterpiece of a master".
Et comme City of Glass, si vous ne savez pas quoi (vous) offrir, faîtes(-vous) ce cadeau qui est très abordable pour ses presque 344 pages.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 28/09/2010, 18h45
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Il est vrai que les 2 premieres années d'USM sont très fraiches. Et c'est un anti Bendis qui le dit! Par contre, ça se gate apres. Perso la saga de Venom je l'ai trouvée très mauvaise...

Sinon pour Second coming, je ne fais que l'Univers X-Men en VF, mais je ne suis pas vraiment d'accord avec toi...
Si je partage ton point de vue sur les cross-over incessants qui en plus d'etre de tres mauvaise qualité, gachent les histoires des scénaristes en place, je ne suis pas d'accord sur la médiocrité des histoires de Yost et Kyle. Perso, moi j'adore. X-Force est limite, pour moi, la meilleure serie X du moment.
C'est celle que j'ai le plus de plaisir a lire tout les mois, avant les Uncanny de Fraction (mais j'ai aussi adoré le premier épisode de Ellis et Jimenez).

Pour les morts assez inutiles et sans panache, c'est un peu monnaie courante depuis quelques années. Tu cites Martian Manhuter (a bon escient) mais il y en a eu une floppé dans Disassembled (Valet de Coeur, Oeil de Faucon ou Scott Lang ou Vision...)

Et Portacio (meme si ta raison pour des cous!) moi j'adore! Son retour me ravit (et les preview que j'ai vu sont encourageantes!)
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 28/09/2010, 18h45
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
je parle de la page où l'on voit HANA et ses "petits défauts" , quand elle éternue sans mettre la main, quand elle se perce des boutons..., toutes ces choses qui font d'elle un personnage humain et qui retranscrivent à mon sens au mieux les liens entre les deux personnages. j'avais pas vu ca avant.


sinon je en dis pas que MAZZUCCHELLI n'avait rien fait , je dis juste que j'en avais perdu la trace.
A l'époque de ce CITY OF GLASS, je ne devais pas connaître BUZZ (ni même FANTAGRAPHICS à tout bien y réfléchir...) et fatalement, l'information se perd quand tu vis pas sur PARIS !
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 28/09/2010, 18h47
Avatar de gourvy
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 6 630
gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
Asterios Polyp vu par Doop, moi j'aime

tu verras, dans 10 ans tu peux le relire et ça n'auras pas pris une ride.

Doop, si tu trouves :



go right ahead and buy it.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 28/09/2010, 18h47
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Si je partage ton point de vue sur les cross-over incessants qui en plus d'etre de tres mauvaise qualité, gachent les histoires des scénaristes en place, je ne suis pas d'accord sur la médiocrité des histoires de Yost et Kyle. Perso, moi j'adore. X-Force est limite, pour moi, la meilleure serie X du moment.
C'est celle que j'ai le plus de plaisir a lire tout les mois, avant les Uncanny de Fraction (mais j'ai aussi adoré le premier épisode de Ellis et Jimenez).
Ah mais j'ai défendu X-FORCE au départ.. Sauf que vers le crossover avec CABLE, ca commence à puer sec, pour moi YOST et KYLE tournent en rond depuis ce moment, où leur technique d'écriture à base de morts et tout ca devient lasssante..... Attendez NECROSHA X, vous allez voir.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 28/09/2010, 18h49
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par gourvy
Voir le message



go right ahead and buy it.
et GOURVY aussi
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 28/09/2010, 18h50
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
raaaahhh moi qui avait de l'espoir pour second coming (sans jeu de mot)... Mais bon d'un autre côté je suis un peu comme Drix concernant la combi Kyle/Yost.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 28/09/2010, 18h56
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Ah mais j'ai défendu X-FORCE au départ.. Sauf que vers le crossover avec CABLE, ca commence à puer sec, pour moi YOST et KYLE tournent en rond depuis ce moment, où leur technique d'écriture à base de morts et tout ca devient lasssante..... Attendez NECROSHA X, vous allez voir.
Roohhh t'es dur, le cross avec Cable dans le futur c'était vachement fun et plaisant. Bon c'est vrai que c'est un peu leur patte depuis le début, on peut se rappeler le ménage qu'il y a eu dans leurs New X-Men.

Sinon oui en effet Big Man est un très beau bouquin. Cornelius en a traduit d'autres il me semble...
Et je me demande ce que fait Casterman concernant Asterios...
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 28/09/2010, 18h59
Avatar de KNIGHT
KNIGHT KNIGHT est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: pas loin de Lens, too
Messages: 494
KNIGHT change la caisse du Fauve
Hmm... J'ai hâte de lire Second Coming, moi, du coup...
Pour Ultimate Spider-Man, je trouve que c'était au début le meilleur titre qu'ai écrit Bendis en terme de Super-héros. Pareil, j'ai fini par abandonner le titre au bout d'un moment, pourtant, sans trop savoir pourquoi. Par lassitude ? Parce que le titre était trop décompressé, et qu'il gagne peut-être, effectivement, à être lu en TPB ?
__________________
Mon Blog sur les Séries TV : http://seriesverseofknight.hautetfort.com/
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 28/09/2010, 19h04
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Si Messiah War a vraiment été mauvais (mais personnellement je n'attends plus rien des cross-over, où on annonce plein de trucs avant qu'au finish on se retrouve au statut quo), mais même Messiah Complex a pas été aussi fameux que ça..., je trouve que les épisodes actuels d'X-Force, centrés sur X-23, sont vraiment très bons!

Et il est vrai que Kyle et Yost avant completement relancés New X-Men (serie gnangnan avant leur arrivée) a coup de morts à tours de bras (mais avaient pu faire leur casting avec ça)
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 28/09/2010, 19h11
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Pas du tout d'accord sur Second Coming, que j'ai trouvé très bon et qui m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin, comme quoi...
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 28/09/2010, 19h11
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 498
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Par curiosité, vu que quelqu'un semblait enfin chercher comment gérer l'après HoM, j'avais pris le TPB Messiah Complex, qui, malgré des longueurs et des Maligambiteries imbuvables, se tenait bien et, en tout cas, offrait des perspectives pour l'avenir scénaristique des X-men... mais Cable par Olivetti a rapidement éteint tout désir de voir la suite.

Un vrai gâchis que tu me confirme aujourd'hui, Doop. Il y avait un vrai potentiel sur cette piste.

Pour USM, je le lis depuis le tout début, c'est le seul titre Ultimate que je n'ai pas arrété. La saga du Clone ou Venom version Ultimate me plaisent bien plus que les originaux et Bagley assure! Malgré des longueurs avec le nouveau personnage raté de Geldoff vers le numéro 40 et quelques, c'est toujours 10 minutes de plaisir et de fraicheur chaque mois.

Oui, c'est court, 10 minutes.

Quand à Asterio P., je vais peut être me laisser tenter, en VF, même.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 28/09/2010, 19h13
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Et je me demande ce que fait Casterman concernant Asterios...
Il est repoussé ou déjà épuisé ?
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !