Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #17  
Vieux 10/07/2023, 09h17
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 629
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
c'est pas mauvais mais c'est pas bien. On est bien au dessus du 4 de Spielberg mais il était tellement foireux.
Mangold certainement avec un cahier des charges surement très strict arrive à sortir une production au dessus des dernières grosses licences Disney/Lucas mais c'est pas pour autant la grande bobine aventuresque...
personnellement 2 gros défauts, la balise scénario, le script est feignant, la progression et la résolution des situations est quasiment la même pendant toute le long du film. L'impression qu'il ont repris l'ossature du 1 et 3 et ont mis une "skin 2023".
j'ai eu du mal mais c'est perso, à ressentir de l'osmose du duo Indy/Helena Shaw. Je la trouve tellement antipathique. Le personnage du gamin est inutile, ile ne sert que pour résoudre une intrigue et pas la meilleure...Le méchant Jurgen fait le taff mais pareil pour le script et la conclusion, il agit comme un con alors qu'il se considère comme un mastermind. La conclusion est suprenante dans le bon esprit d'un Indy, par contre la dernière séquence, je la trouve totalement incohérente par rapport à tout ce que l'on nous explique pendant la durée du film.
le second gros défaut, c'est l'âge d'Indy. D'abord le De Aging, ça ne fonctionnait pas avec Scorcese, ça ne fonctionne pas avec Indy. Ce premier gros plan est osé mais difficile à regarder, j'avais l'impression de voir un filtre insta sur le visage, sur certains plans moins en lumière, ça passe. j'ai trouvé d'ailleurs bizarre l'éclairage pendant les 20 premieres minutes focus sur ses yeux...
Ensuite vient la gestion de la vieillesse du personnage, quand on revoit le 3 et l'ingéniosité de Sean Connery (la séquence du parapluie), j'aurai aimé un traitement et un questionnement sur l'âge. d'autant plus que le 1er plan dans "présent" le montre en caméra frontale, un homme vieux même si physiquement il apparait en forme relative. cela m'a rappelé Eastwood. Mais après ça, Indy cavale comme un lièvre (boiteux), fait de la plongée etc...j'aurai aimé que les mecs au scénario se triture un peu le crane. le seul truc qui est présent sous le signe de la vieillesse, c'est un sentiment d'aigreur chez Indy, il tire tjs la gueule. Alors que Connery était plein de joie, d'emerveillement, il séduisait les femmes...
Etait ce la conclusion que l'on rêvait, pas sur. Mais revait-on encore de voir Indy, pas sur. Sa place est aujourd'hui dans un musée
__________________
"Le pape est une idole à qui on lie les mains et à qui on baise les pieds." Voltaire

Dernière modification par bardamu ; 10/07/2023 à 09h49.
Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Indiana Jones 5 MULTIPLE MOI Moovies 1 20/03/2018 10h29
Bon anniversaire à Munaro, le nouvel Indiana Jones! scarletneedle Archives Buzz 17 26/09/2009 13h13
la pin-up de MAI: Indiana Jones aegnor Archives Buzz 92 21/07/2008 09h32
Indiana Jones & the Tomb of the Gods #1 Mycroft Archives Buzz 11 27/06/2008 08h58
Les Inédits Marvel: INDIANA JONES XXL Archives Buzz 11 18/06/2006 12h55


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !