Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > le Coin des Bonnes Affaires

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 13/10/2010, 16h23
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ça reviendrait moins cher d'acheter les bouquins.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 13/10/2010, 16h24
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Vous envisagez sérieusement de lancer une procédure officielle ????

pour ma part non
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 13/10/2010, 16h30
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Vous envisagez sérieusement de lancer une procédure officielle ????
Je me tate... rien que pour le principe, ils m'ont bien gonflé !
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 13/10/2010, 16h37
Avatar de GudJP
GudJP GudJP est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 613
GudJP change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Benlachips
Voir le message
Je me tate... rien que pour le principe, ils m'ont bien gonflé !
Ils t'avaient pas remis tes commandes?
__________________
Deluxe Comics Blog
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 13/10/2010, 16h39
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 751
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Ben le principe était un peu annoncé dès le départ sur ce forum : ils ont vraisemblablement fait une connerie, si ça passe tant mieux, si ça ne passe pas tant pis, non ? J'ai un peu du mal avec l'idée de poursuivre une société parce qu'elle refuse - comme indiqué dans ses conditions générales de vente - de te vendre un produit "mal étiqueté". On a joué, certains ont tout gagné, certains ont tout perdu, c'est ça les jeux de hasard
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 13/10/2010, 16h46
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
Oui je suis d'accord sur le hasard mais ils se basent et mettent sans cesse en avant leurs conditions de vente qu'ils ne respectent pas... Il y a un truc qui cloche !
Citation:
Posté par GudJP
Voir le message
Ils t'avaient pas remis tes commandes?
Si, mais plus tard après avoir reçu un email pour date de livraison, tout à re-disparu...
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 13/10/2010, 16h49
Avatar de GudJP
GudJP GudJP est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 613
GudJP change la caisse du Fauve
Sinon j'ai trouvé ça sur internet:

Citation:
Le régime français de l’erreur sur le prix

En France de telles erreurs sur le prix existent également. Ainsi, un site de commerce électronique a pu proposer récemment un composant informatique au prix de 209 € contre les 289 € normalement pratiqués et a annulé les commandes passées en raison de l’erreur sur le prix. En cas de litige, le droit français devrait néanmoins ne pas suivre la solution retenue par les juges américains.

D’une part, le droit français ne soumet pas l’existence du contrat de vente au paiement du prix par l’internaute. Dès lors qu’un acheteur accepte l’offre proposée par le vendeur, le contrat devient applicable, même en l’absence de tout débit de la carte bancaire.

D’autre part, et de manière constante, la jurisprudence refuse d’annuler la vente en cas de simple erreur sur la valeur d’un produit. Les tribunaux considèrent en effet, de manière restrictive, qu’une telle nullité ne pourra être retenue que si l’erreur d’affichage fait apparaître un prix dérisoire tel que le consommateur ne peut prétendre avoir pris ce prix pour la valeur réelle du bien.

Ainsi, la Cour de cassation a refusé d’annuler, dans un arrêt du 4 juillet 1995 [1], un contrat conclu à propos d’une bague de luxe estimée à 460.000 francs et vendue 100.000 francs, le prix n’apparaissant pas alors comme dérisoire.

Vous en pensez quoi?
__________________
Deluxe Comics Blog
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 13/10/2010, 16h57
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Ben le principe était un peu annoncé dès le départ sur ce forum : ils ont vraisemblablement fait une connerie, si ça passe tant mieux, si ça ne passe pas tant pis, non ? J'ai un peu du mal avec l'idée de poursuivre une société parce qu'elle refuse - comme indiqué dans ses conditions générales de vente - de te vendre un produit "mal étiqueté". On a joué, certains ont tout gagné, certains ont tout perdu, c'est ça les jeux de hasard

Bien sûr que c'est le jeu du hasard , par contre la première page Google en cherchant un fameux erreur d'étiquetage te donne ça:

http://www.ccip.fr/webzine2/uploads/...ur_de_prix.pdf

Alors oui, on joue, mais apparemment, eux aussi, mais avec le feu. Car le silver surfer vendu à ce moment là à 6,57€ au lieu de 21,82€, j'appelle pas ça non plus un prix dérisoire et pareil pour la grosse majorité de ma commande car 70% de réduction c'est quelque chose de relativement courant pour des soldes et le prix qui en résulte pas forcement dérisoire!

Bref, de mon côté, je ne lâche pas pour l'instant l'affaire
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 13/10/2010, 17h00
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 427
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Les deux derniers points sont les plus intéressants.

Concrètement, cela veut que l'Absolute Batman qui vaut dans les 70 €, s'il est affiché à 5 €, le client ne peut pas ignorer qu'il y anguille sous roche.

Mais un TPB à 20 € qui aurait été proposé à 10 €, ça passe.

Enfin, c'est comme ça que je vois les choses...
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 13/10/2010, 17h01
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
Ca sent un nouvel email à Amazon ça... ^^
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 13/10/2010, 17h02
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Le Calvin et Hobbes à 10 euros au lieu de 100 euros, c'est quand même un peu dérisoire, non?
Et des trucs à 7 ou 8 euros au lieu de 40, ça me parait quand même aussi relever de la catégorie dérisoire (genre les Starman et les Kirby par exemple).

Maintenant, vous faites comme vous voulez, mais moi, je fais comme mr citrouille et je suis déjà bien content avec ce que j'ai reçu.
Et je suis bien content de ne pas être en position d'avoir des clients tels que certains ici.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 13/10/2010, 17h06
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Et franchement, est-ce que l'un de vous osera prétendre qu'il a crû que la valeur du bien était la valeur réelle?
Alors que chaque acheteur ayant bénéficié du glitch, ainsi qu'Amazon, sait très bien que c'est justement parce que la valeur indiquée n'était manifestement pas la valeur réelle que les commandes ont été passées.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 13/10/2010, 17h07
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Concrètement, cela veut que l'Absolute Batman qui vaut dans les 70 €, s'il est affiché à 5 €, le client ne peut pas ignorer qu'il y anguille sous roche.
Sauf, si on considère que c'est du destockage...
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 13/10/2010, 17h22
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 751
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Oui mais là tu louvoies Est ce que quelqu'un peut dire en toute objectivité que lorsqu'il a vu cela il a privilégié la thèse du déstockage à celle du glitch ? Après on pourra toujours trouver une tonne de justifications plus ou moins tirées par les cheveux pour exiger ce qui ne nous est pas dû.
Et comme on me reproche d'être arrogant donneur de leçon je dirai qu'il ne s'agit que de mon point de vue
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 13/10/2010, 17h36
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 291
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Oui mais là c'est plus la frustration du client qui voit sa commande annulée, même s'il sait très bien que ca faisait partie du risque en la faisant, vu le côté très dérisoire des prix affichés (sinon, pourquoi tout le monde se serait précipité ?). En plus on sait tous très bien que des réduc de 60/70/90 % sur des tpb sur Amazon, c'est quand même trèèèèèèèèèès inhabituel, on n'est plus dans de la solde normale...
La on est réellement dans une démarche de procédurier, bien avant même de savoir si en effet l'article machin du code truc ne permet pas telle ou telle annulation.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !