Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > Festivals et Conventions

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 02/03/2016, 00h52
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par funky_monk
Voir le message
J'aimerai juste qu'on m'explique en quoi le LCF est plus respectueux des fans que le TGS, FACTS, et autre PCE ...
Ils n' ont pas des statuts comparables, certains sont associatifs, d' autres non (bien que disposant de nombreux bénévoles). D' ailleurs, je serais partisan de plus de transparence à ce niveau là, ça éviterait des comparaisons qui n' ont pas lieu d' être.
Et aux USA, certains artistes paient parfois leurs stands (et même parfois leurs déplacements)

Mais c' est amha un mauvais angle de comparaison, on ferait mieux de se préoccuper de l' accueil des artistes, parce que c' est là que se joue le futur des manifestations. Et si par exemple, un artiste vient une année en faisant des free sketches, et revient l' année suivante en faisant payer, c' est qu' il y a une raison sur la qualité de l' accueil.
Et il y aura de moins en moins de free, parce qu' à choisir entre une activité bénévole et une rémunérée, le choix ne me semble pas trop difficile.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 02/03/2016, 13h22
Avatar de E-V4NE
E-V4NE E-V4NE est déconnecté
Former Valhalla_warrior
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Paris
Messages: 3 402
E-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant Morrison
Citation:
Posté par wallyvega
Voir le message
C'est un sujet très compliqué, il n'y a pas de logique là-dedans car un sketch reste une oeuvre peu importe sa qualité. Un artiste qui fait un petit sketch gratuit fait plaisir à ses fans mais rien ne l'oblige à le faire. S'il a envie de faire payer 250 euros un buste, c'est tout à fait son droit. Un free sketch, c'est un cadeau de l'artiste, pas un droit parce qu'on a acheté un bouquin auquel il a participé.
Je plussoie avec Wally là dessus, étant artiste également, je fais un certain nombre de free sketch dans les conventions où on m'invite (ou du moins celle où je n'ai pas de frais).

Dès lors que je dois payer la table, le transport, l'hôtel etc, sans sketch payant je m'en sortirai pas. Et quand bien même je fais des sketchs payants, c'est pas dit que je rembourse les frais engagés, là ou j'aurai pu faire des com chez moi, bosser sur mes pages, ma com en ligne (celle qui amène de la vraie visibilité et des contrats) ou simplement m'accorder un jour off.
__________________
Pour retrouver mes dessins
FACEBOOK - INSTAGRAM - TUMBLR - TWITTER
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 11/04/2016, 15h09
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 5 892
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
Bon fini la rigolade...et autres polémiques (hein Victor... ok je sors, comprendra qui pourra).

Le LCF c'est le 24 et 25 septembre 2016 au Tripostal de Lille.

Des annonces d'auteurs...bientôt.
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934

Dernière modification par Preacher 59 ; 11/04/2016 à 15h17.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 11/04/2016, 15h13
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis

(date pas bonne dans ton message ou alors c'est vendredi et samedi )
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 11/04/2016, 15h18
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 5 892
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
mais il y aura des trucs le vendredi comme d'hab

Sinon oui c'était une légère erreur.... le 23 c'est l'aménagement de salle
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 11/04/2016, 15h27
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je croise les doigts pour n'avoir pas trop de taf ce week-end, je note la date.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 11/04/2016, 15h32
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Rendez vous noté
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 11/04/2016, 16h37
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
YEEpeeee!!!
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 11/04/2016, 21h40
Avatar de Benjaaman
Benjaaman Benjaaman est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Paris
Messages: 317
Benjaaman change la caisse du Fauve
Rendez vous noté aussi
__________________
Ma galerie sur ComicArtFans
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 12/04/2016, 13h06
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Le rendez-vous est noté.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 19/04/2016, 13h52
BeSpidey BeSpidey est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: mars 2004
Messages: 127
BeSpidey change la caisse du Fauve
Je découvre la polémique LCF Vs PCE ou plutôt sketch gratuit contre sketch payant.

Alors je vais peut-être surprendre pas mal de gens qui me connaissent mais si j'organisait un festival, je pense que je serais plus sur la ligne de Julien (Preacher59). Oui oui je suis le premier etonné mais c'est vrai, je pense qu'il faut essayer de se battre pour avoir une possibilité d'avoir des sketch gratuit (même minimaliste). Mais je vois bien que le sens de l'histoire va vers le payant... Et que ça va être de plus en plus dur, même les artistes franco-belge demande pour certains de l'argent. Un de mes potes dessinateurs ne mets plus de la couleur sur les dédicaces qu'aux gens qui payent alors qu'avant il mettait de la couleur à tout le monde gratuitement mais dans son cas vu ses revenus c'est plus une question de survie que de business.

Après je ne suis pas contre l'autre système, je reviens de la PCE et franchement c'était pas mal quand même malgré le système payant. J'ai pu rencontrer Bruce Timm ce qui était énorme, alors j'ai payé et en plus j'ai du me lever super tôt il y a un petit coté double peine mais bon. Je l'ai fait en connaissance de cause et je ne regrette pas. Et pour les sketchs gratuits il y avait les tirages au sort sur les stands éditeurs ce qui laisse une chance à tout le monde. Après ce n'est pas forcément le salon que j'aurais envie d'organiser mais j'ai bien aimé y être visiteur.

Voilà voilà bon je note les dates même si sauf changement de programme je n'y serais pas puisque je suis en vacances dans le sud à ce moment avec ma famille et que la villa est réservée. ce sera le premier LCF que je rate... la fin d'une époque en somme ....
__________________
BeSpidey, un homme libre
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 19/04/2016, 13h59
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Bon ça y est mon 25 est déjà réservé pour un autre événement.
Ne me restera que le 24...
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 19/04/2016, 18h01
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 155
ArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super Pépette
J'ai un pote hollandais qui s'est rendu à FACTS Spring et n'a pas été super emballé. Je lui ai qu'il y avait un super festival à 2h de voiture de chez lui et qu'il ferait mieux d'y aller.
S'il y va, ça me tenterait bien aussi mais depuis Lyon, ça fait un petit voyage quand même. Je vais voir les annonces pour me décider.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 19/04/2016, 18h13
Dredd Dredd est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 1 532
Dredd change la caisse du Fauve
le second facts est pas en septembre ?
__________________
http://biazedredd.blogspot.com/
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 19/04/2016, 20h19
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 629
cronos59 change la caisse du Fauve
Je m'y rendrais ptet cette année en fonction du programme histoire de découvrir l’événement, je suis pas vraiment un aficionado des dédicaces mais ça peut toujours être sympa de feuilleter les portfolios des artistes et puis si y'a quelques expos, c'est suffisant pour moi.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Lille Comics Festival 2014. Preacher 59 Festivals et Conventions 390 18/12/2015 18h11
Lille Comics Festival 2010. Preacher 59 Festivals et Conventions 1095 15/09/2011 22h52
Lille Comics Festival 2009. Preacher 59 Festivals et Conventions 699 05/01/2010 06h51
Lille Comics Festival 2007 Preacher 59 Festivals et Conventions 893 20/03/2009 23h31
Lille Comics Festival 2008 Preacher 59 Festivals et Conventions 1358 12/11/2008 14h31


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !