Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2176  
Vieux 27/06/2016, 22h03
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 1 536
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Je ne sais pas quoi penser de cet épisode ...
Je ferai peut être quelques lignes sur la saison complète ce week end
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #2177  
Vieux 27/06/2016, 22h29
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 770
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Content du spectacle observé lors de cet épisode 10, malgré le peu de réelles surprises (même si je ne m'attendais pas à une des scènes).
Tout comme vous, je reste étonné par les incohérences de temps, qui se multiplient.
Réponse avec citation
  #2178  
Vieux 27/06/2016, 23h16
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 3 223
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
JE m'en fout des incohérences de temps. De toute façon, on le sait qu'ils sont mauvais là dessus, et qu'ils n'ont jamais eu la volonté de changer ça...

Mais bon sang, que de scènes énormes. C'est sans doute le seul épisode que je vais regarder deux fois, tant les moments épiques, plaisants et attendus furent présents. Bordel, Lyanna Mormont quoi! Deux fois que la gamine me hérisse le poil.... Et King's landing, avec ce compte à rebour signifié par Mancel (dont y'a aucune raison qu'il ne vienne seul ici, mais bon, on s'en fout...)... Et Walder Frey.... J'attendais un autre personnage, mais c'est carrément jouissif comme ça.
Pfff.... Tout est énorme... Ca va poutrer sévère, et j'attends maintenant le troisième chevaucheur de dragons.

Et puis n'oubliez pas, Winter is come!
Réponse avec citation
  #2179  
Vieux 27/06/2016, 23h17
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 913
Elýkar change la caisse du Fauve
Le seul truc que vous retenez ce sont les incohérences de temps ? Vraiment ?

Il se passe PLEIN de trucs importantissimes dans cet épisode, voire dans cette saison, et toutes les semaines on parle des déplacements trop rapides. Oui, ils ont foiré ça, complètement, mais c'est totalement anecdotique comparé à cette saison excellente, qui fait avancer beaucoup de lignes, rebat les cartes et prépare un dernier acte qui sera épique.

Je suis un des premiers apôtres de la défense de la continuité, du respect de la logique et de la cohérence. Mais j'accepte de mettre ce principe de côté si je peux avoir des saisons comme ça tous les ans!
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #2180  
Vieux 27/06/2016, 23h36
Mentor Mentor est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: novembre 2015
Messages: 56
Mentor change la caisse du Fauve
Ah, mais attention, je rale sur les incohérences de temps, mais je trouve quand même que cette saison et ce final étaient très bons

Par contre, l'autre neveu, je pense qu'il faut faire une croix dessus ou alors

Dernière modification par Mentor ; 28/06/2016 à 08h39.
Réponse avec citation
  #2181  
Vieux 27/06/2016, 23h47
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 3 151
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Mentor
Voir le message
Par contre, l'autre neveu, je pense qu'il faut faire une croix dessus ou alors
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #2182  
Vieux 28/06/2016, 00h01
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
Réponse avec citation
  #2183  
Vieux 28/06/2016, 00h12
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 122
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Malgré les nichons (très peu cette saison), c'est une série féministe!
Une putain de fin de saison!

Ca va latter sévère!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2184  
Vieux 28/06/2016, 00h34
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
Épisode énorme que j'ai kiffé bien plus que celui de la semaine dernière
Et cette ouverture avec la musique, on sent qu'il va se passer un truc, mais quoi et surtout comment ?
La vision de Bran était bien une vision du futur !

Pour l'équation, rien n'est vraiment dit, on ne sait toujours pas (autour de moi) qui est qui...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #2185  
Vieux 28/06/2016, 07h06
Avatar de Electron
Electron Electron est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Knowhere
Messages: 489
Electron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourri
C'est bien simple, je vais me remater le 9 et 10
__________________
Mes ventes Buzzcomics
Réponse avec citation
  #2186  
Vieux 28/06/2016, 08h33
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 3 223
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Épisode énorme que j'ai kiffé bien plus que celui de la semaine dernière
Et cette ouverture avec la musique, on sent qu'il va se passer un truc, mais quoi et surtout comment ?
La vision de Bran était bien une vision du futur !

Pour l'équation, rien n'est vraiment dit, on ne sait toujours pas (autour de moi) qui est qui...
C'est vrai que pour l'équation, ils ne font pas dans la révélation directe, ceci dit...

Réponse avec citation
  #2187  
Vieux 28/06/2016, 09h30
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 745
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
C'est vrai que pour l'équation, ils ne font pas dans la révélation directe, ceci dit...

Moi j'ai compris que Robert était son père.
Réponse avec citation
  #2188  
Vieux 28/06/2016, 09h39
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 913
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par sim theury
Voir le message
Moi j'ai compris que Robert était son père.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #2189  
Vieux 28/06/2016, 09h51
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
C'est vrai que pour l'équation, ils ne font pas dans la révélation directe, ceci dit...



Citation:
Posté par sim theury
Voir le message
Moi j'ai compris que Robert était son père.
Comme quoi

Malheureusement, les showrunners se foutent un peu que tout ne soit pas lisible et compréhensible au visionnage, ils savent qu'ils peuvent compter sur le net, que chaque épisode est décortiqué minutieusement et que tout est expliqué par la fanbase, même ce qui ne peut ou ne doit pas l'être.

C'est pour moi le plus grand défaut de GoT. Si on veut apprécier pleinement la série, il est indispensable d'aller à la pêche aux infos, avec tous les risques que ça comporte. Et même lorsqu'on arrive à échapper aux spoils, on n'échappe pas aux théories (cf ma remarque de l'autre jour). Et bien évidemment, lorsqu'une des théories se révèle vraie, ça gâche le plaisir de la découverte, vu qu'on se dit alors qu'il n'y a aucune surprise
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #2190  
Vieux 28/06/2016, 10h01
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message
Dans les chaines de successions les plus alambiquées, connaissez-vous le prochain sur la liste si Tommen venait à mourir?

PS: c'est une vraie devinette, j'ai la réponse
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Logiquement ça devrait être quelqu'un issu de la branche Baratheon et pas Lannister. Sans descendant de Robert, Stannis et Renly, il faudrait se tourner vers leurs oncles ou parents plus éloignés, et je ne pense pas qu'il y en ait de connus dans la série. La piste des batards de Robert n'est pas non plus à exclure, dans les bouquins ce serait Edric Storm, dans la série Gendry, sauf qu'il rame sur sa barque depuis la fin de la saison 3
Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message
Alors la réponse est la suivante:

Déjà, il faut partir du principe que la dynastie actuelle, Baratheon, est assise et légitime (c'est ce qu'il se passe dans tout royaume quand un nouveau roi arrive, Bourbon, York, etc. jusqu'à ce qu'un autre tue le roi et installe sa famille évidemment) et que Tommen est officiellement et légalement le fils de Robert. Ce qui exclue donc les Targaryen comme successeurs légaux.

Tommen n'a plus de successeur directe: soeur morte, oncles morts, cousine morte. Par ailleurs, Gendry est un bâtard qui se devrait d'être reconnu pour prétendre légalement au trône. Il faut par conséquent remonter l'arbre généalogique des Baratheon pour trouver les branches les plus proches encore vivantes.

Il faut remonter à son arrière-arrière-arrière-arrière-grand-père Corwen Baratheon qui eut plusieurs enfants: notamment Arion, l’ancêtre de Robert, et Elyanna qui a épousé un certain Mathin... Lannister. Mathin et Elyanna eurent Jason Lannister, qui eut Demon Lannister, qui eut Gerold Lannister, qui eut Tytos Lannister. Et c'est là que ça devient intéressant: Tytos Lannister eut pour héritier, Tywin Lannister!

Mais, dommage pour lui, il est mort sur ses toilettes, tué par son propre fils Tyrion.

Qui est alors l'héritier de Tywin? Normalement, la réponse serait Jaime. Mais il existe (existait?) un problème légal: en tant que membre de la Kingsguard, il a abandonné tout droit d'hériter de son père (titre, châteaux, etc.). Les évènements récents ont peut être changé la donne, mais cela reste à éclaircir (a-t-il juste perdu son titre de Lord Commander ou sa charge entière de Kingsguard?).

Qui viendrait ensuite après Jaime? Son petit frère Tyrion qui, malheureusement, est un traitre à la couronne après avoir été reconnu coupable du meurtre de Joffrey. Un peu compliqué dès lors, de se positionner comme successeur légal. Je ne connais pas toutes les lois de Westeros, mais je pense qu'être coupable de régicide doit s'accompagner d'une déchéance des droits civiques au minimum.

Si ni Jaime, ni Tyrion, ne peuvent prétendre au trône (oui vous me voyez venir), le prochain sur la ligne successorale Lannister pourra alors s'assoir sur le fauteuil tant convoité.

Mais qui peut bien être cette personne?

Oui, vous l'avez compris, l'héritier légal de Tommen, ou plutôt l'héritière légale est... Cersei Lannister!!!

Avec tant de circonvolutions légales on découvre que cette femme avide de pouvoir, mais qui aime sincèrement ses enfants, se trouve être l'héritière du trône qu'elle rêve de posséder.

Source: http://mashable.com/2016/05/03/game-.../#LdpkgAylKuqF


EDIT parce que y'a quelqu'un qui n'a pas compris ce que je voulais dire : J'ai renoncé à expliquer à ma femme et à mes enfants pourquoi c'était Cersei qui montait naturellement le trône. Ils étaient tous étonnés et choqués alors que moi non, grâce à l'explication de Elýkar. Du coup, j'ai lâché honteusement que c'était logique que ça soit elle
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !

Dernière modification par FrancoisG ; 28/06/2016 à 16h41.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
séries tv


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !