Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #361  
Vieux 29/06/2016, 11h54
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 887
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Le problème c'est qu'aujourd'hui, y a plus grand chose en dehors des cinéastes adoubés par Poutine dont Mikhalkov.
Réponse avec citation
  #362  
Vieux 29/06/2016, 12h41
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 7 082
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Peut-être dis-nous quel est pour toi LE film d'action. On saisira alors mieux et on pourra palabrer.
Et bien justement, je ne sais pas quel est LE film d'action pour moi. Dans le genre action, c'est The Dark Knight mon favori, mais ce n'est pas à cause de la partie action, qui n'a rien de bien incroyable.
Dans le genre action bagarre, mon préféré est L'honneur du dragon, avec Tony Jaa qui pète des bras pour retrouver son éléphant . Mais c'est surtout une prouesse physique et chorégraphique, niveau cinématographique, ce n'est pas terrible, à part un plan séquence très bien foutu.
Niveau bagarre de super-héros, je trouve Civil War fantastique.
Dans le genre baston et ça tire de partout, je suis impressionné par The Raid et The Raid 2. Pour les gunfights, je suis fan de Johnnie To, comme Exilé.
Et j'adore Fast Five, et j'aime les Bourne.
La scène d'action qui m'a le plus marqué ses dernières années, c'est la scène de l'église dans Kingsman.
Mais je n'ai pas encore vu mon film d'action ultime.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #363  
Vieux 29/06/2016, 13h46
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 1 969
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
La grande force de McTiernan, c'est l'utilisation de l'espace dans la construction de l'action et dans la composition des plans.
C'est à ce niveau que son film a apporté quelque chose au cinéma d'action.
Et c'est aussi ça qui manque aujourd'hui dans beaucoup de films d'action.
N'est pas McTiernan qui veut.
Y'a ça, très clairement.
Mais y'a aussi pour l'époque, l'introduction ou la réintroduction du "everyman", à une époque où les héros étaient des sur-hommes bodybuildés (Commando, Rambo, Jean-Claude etc). Simple flic obligé de se débrouiller dans une situation qui le dépasse.

Et puis putain, Die Hard, ça reste vraiment bien construit et écrit, c'est quand même un sacré contraste par rapport à maintenant. Le fait qu'une blague dans le premier plan du film sur les pieds conditionne tout le reste du film.
Y'a quelques incohérences, mais au remattage, ça s'imbrique parfaitement. C'est définitivement le king du film d'action américain pour moi, même maintenant.


Bon, par contre, j'adore lire vos listes, je prends des notes sur mes lacunes.
Mais je sais pas si je vais jouer au jeu les gars, si j'y joue, y'a des chances que ce soit 100 films de fight. Sans aucun respect pour le "un film par réal". Et bon, ça tue un peu l'intérêt.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #364  
Vieux 29/06/2016, 14h20
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 7 082
Fredeur change la caisse du Fauve
Bah moi ça tue un peu l'intérêt le "un film par réal". C'est très certainement intéressant de choisir un film par réalisateur, et ça me semblerait pertinent pour un top 10, mais moins dans un top 100. Je trouve que ça montre plus les gouts d'une personne si il n'y a pas cette limitation. Certaines personnes peuvent avoir une obsession pour un réalisateur, ou un groupe. Si je dois faire une liste de mes 10 albums préférés, et bien il y a 8 AC/DC (je rajoute les Live).

Et le titre du topic, c'est "Les films marquants des Buzzukis", pas "Les réalisateurs marquants des Buzzukis".

Et donc pour dire que tu fais ce que tu veux, si tu as envie de faire une liste de 100 films de bagarre, et bien fais la ^^
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #365  
Vieux 29/06/2016, 14h50
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 607
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Oui. En plus, j'ai hâte de lire ça.
Une liste, pleine de Woo, McTiernan et quelques surprises à découvrir je prends.
Lance-toi.
Moi, j'y mettrai bien Premium Rush de David Keopp. Un film d'action à vélo super lisible et vraiment efficace.
Réponse avec citation
  #366  
Vieux 29/06/2016, 14h54
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 886
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Pour les gunfights, je suis fan de Johnnie To, comme Exilé.
Johnnie To, c'est aussi un gars qui a un excellent sens de l'espace. Et un réalisateur qui a cet excellent sens de l'espace, c'est un réalisateur qui est capable de rendre très claires des séquences d'action très complexes.
C'est ce qui m'avait le plus marqué quand j'avais découvert To avec The mission.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #367  
Vieux 29/06/2016, 15h12
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 607
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Non, mais je t'avouerais que je goûte peu Mikhalkov et son idéologie. Le dernier que j'ai du voir de lui c'était Les Yeux Noirs.
Perso, j'avais bien aimé SOLEIL TROMPEUR et même LE BARBIER DE SIBERIE. J'étais resté hermétique à la polémique à la sortie de ce dernier. Polémique suite à laquelle tous ses films sont devenus quasiment invisibles. Je pensais qu'il ne tournait plus. Je constate là qu'il a donné suite par deux fois à SOLEIL TROMPEUR et réalisé 12, SUNSTROKE et un autre film (ou téléfilm ?) inédit en 2015. Je ne comprends pas trop ce qu'il s'est passé avec lui. Je me souviens que dans Première, un mois avant Cannes (d'après mes souvenirs), tous les journalistes avaient encensé le film et que le mois d'après, dans le tableau de notation, tout le monde le descendait. Bizzare.
Réponse avec citation
  #368  
Vieux 29/06/2016, 15h17
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Bah moi ça tue un peu l'intérêt le "un film par réal". C'est très certainement intéressant de choisir un film par réalisateur, et ça me semblerait pertinent pour un top 10, mais moins dans un top 100. Je trouve que ça montre plus les gouts d'une personne si il n'y a pas cette limitation. Certaines personnes peuvent avoir une obsession pour un réalisateur, ou un groupe. Si je dois faire une liste de mes 10 albums préférés, et bien il y a 8 AC/DC (je rajoute les Live).
En ce qui me concerne, c'est surtout un défi que je ne peux relever. Il me faudrait trouver 100 réals (Et rien que ça, c'est pas gagné) qui ont chacun pondu un film marquant à mon niveau.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #369  
Vieux 29/06/2016, 15h21
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 607
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
En ce qui me concerne, c'est surtout un défi que je ne peux relever. Il me faudrait trouver 100 réals (Et rien que ça, c'est pas gagné) qui ont chacun pondu un film marquant à mon niveau.
Ca fait une moyenne de moins d'un réalisateur par an depuis l'invention du cinéma.
Tu devrais y arriver sans t'en douter.
Réponse avec citation
  #370  
Vieux 29/06/2016, 15h40
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Ca fait une moyenne de moins d'un réalisateur par an depuis l'invention du cinéma.
Tu devrais y arriver sans t'en douter.
Mmm, vraiment pas convaincu
A moins d'y rajouter les films que j'ai envie de voir, là ça doit être jouable. Mais encore faut-il qu'ils me marquent

C'est surtout lorsque j'étais ado que je regardais beaucoup de films, et c'était alors plus du volume que de la qualité
En plus, depuis quelques temps, les séries ont pris le pas sur les soirées films...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #371  
Vieux 29/06/2016, 15h50
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 607
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Mmm, vraiment pas convaincu
A moins d'y rajouter les films que j'ai envie de voir, là ça doit être jouable. Mais encore faut-il qu'ils me marquent

C'est surtout lorsque j'étais ado que je regardais beaucoup de films, et c'était alors plus du volume que de la qualité
En plus, depuis quelques temps, les séries ont pris le pas sur les soirées films...
Je pense qu'on est tous passé par la quantité plus que la qualité mais c'est aussi ça qui fait qu'on reconnaît la qualité DANS la quantité.
Réponse avec citation
  #372  
Vieux 29/06/2016, 16h21
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 887
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Et bien justement, je ne sais pas quel est LE film d'action pour moi. Dans le genre action, c'est The Dark Knight mon favori, mais ce n'est pas à cause de la partie action, qui n'a rien de bien incroyable.
Dans le genre action bagarre, mon préféré est L'honneur du dragon, avec Tony Jaa qui pète des bras pour retrouver son éléphant . Mais c'est surtout une prouesse physique et chorégraphique, niveau cinématographique, ce n'est pas terrible, à part un plan séquence très bien foutu.
Niveau bagarre de super-héros, je trouve Civil War fantastique.
Dans le genre baston et ça tire de partout, je suis impressionné par The Raid et The Raid 2. Pour les gunfights, je suis fan de Johnnie To, comme Exilé.
Et j'adore Fast Five, et j'aime les Bourne.
La scène d'action qui m'a le plus marqué ses dernières années, c'est la scène de l'église dans Kingsman.
Mais je n'ai pas encore vu mon film d'action ultime.
C'est rigolo parce que ta première proposition c'est un film d'action qui pêche au niveau de la partie action mais que tu apprécies j'imagine parce qu'il a une ambition autre qui l'élève au dessus du film de tape lambada.
Et tes autres, tu les aimes surtout pour des scènes, de baston, de guns, de baston et de guns dans une église (pour résumer à grands traits hein)

Perso ce que j'aime dans Die Hard, et qu'on retrouve peu par ailleurs (et encore moins maintenant, période d'une vacuité crasse, mais j'ai déjà donné mon sentiment là dessus, l'époque est surtout celle des producteurs et pas des auteurs) est ce sentiment d'allier le fond et la forme (The DK meets The Raid). Et d'être un peu plus malin que la simple façade. Le film va au delà de l'action pure et dure et dit plein d'autres choses que "un gentil gars tape des méchants". Clairement ce film je ne l'aime pas seulement pour ses scènes de frappe mais il me divertit et me plait pour tout le reste. Ce qui est rarissime dans le genre et qui en fait le prix.
Tu vois, j'adore aussi la scène de l'église dans Kingsman mais je regrette qu'au delà de ça, le film soit juste un divertissement creux. The raid, pareil. C'est bien au niveau bagarre mais sinon? c'est du level up de Jeu vidéo.
Réponse avec citation
  #373  
Vieux 29/06/2016, 16h32
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 607
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Chez McTiernan, tout est calculé, millimétré. Dans tous ses films. Pour moi, PREDATOR reste son meilleur, où l'on voit un homme redevenir une bête. Il se sert de tout ce qu'il a appris chez les militaires pour redevenir un être aux instincts primaires.
Pour les Die Hard, j'ai une nette préférence pour le 3ème. Les scènes d'action en plein New-York ont un air inédit. Ca prend l'aspect de quelque chose de ludique, avec des scènes vraiment uniques, où la ville entière est un personnage qui participe à l'intrigue.
Réponse avec citation
  #374  
Vieux 29/06/2016, 18h33
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 030
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Merci pour les commentaires sur ma liste. J'ai eu un joli PV sur Le Schpountz de Marcel Pagnol.

Pour le Barbier de Sibérie je n'ai pas ressenti l'appareil russe derrière le film, mais à revoir (surtout que je sais ce qui se dit sur ce réalisateur). C'est le côté fresque et paysages qui m'ont attiré. Mais super si il y a mieux, cela me fera d'autre films à découvrir. C'est quand même l'intérêt de ces listes éclectiques.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #375  
Vieux 29/06/2016, 18h35
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Pour les Die Hard, j'ai une nette préférence pour le 3ème. Les scènes d'action en plein New-York ont un air inédit. Ca prend l'aspect de quelque chose de ludique, avec des scènes vraiment uniques, où la ville entière est un personnage qui participe à l'intrigue.
Moi aussi !
La scène d'intro avec Summer in the city

Et c'est mon premier Laserdisc en plus, souvenirs, souvenirs...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fans films !! Preacher 59 Liens 8 19/03/2021 18h09
Fan films JB Archives Buzz 16 18/03/2016 13h39
Les combats les plus marquants JB Archives Buzz 34 18/09/2013 15h30
TOP 10 films 2012 Aguéev Archives Buzz 277 06/01/2013 11h42
Vos Meilleurs Films de 2011 John Keats Archives Buzz 131 07/02/2012 14h53


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !