Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > Festivals et Conventions

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 22/06/2012, 07h23
Dredd Dredd est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 1 541
Dredd change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Thorn
Voir le message
Les riverains de la place de la bourse ? Des touristes qui vont au resto, c'est tout...

Je ne penses pas que place Kléber, la plus centrale de Strasbourg, soit une bonne idée pour un festival. Beaucoup de passage, mais personne ne paie quoique ce soit. J'en ai entendu qui engueulaient les bénévoles parce que c'était 3€ la dédicace.

Les gens n'ont pas l'habitude non plus de payer pour des dédicaces.

Tu paies à l'entrée. Après tu paies pour une dédicace mais c'est vrai que c'est dans la mesure où personne n'a pris de passeport pour les auteurs que tu as choisis. Moi, ça m'a dissuadé d'y aller.
__________________
http://biazedredd.blogspot.com/
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 22/06/2012, 07h24
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 225
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Faire payer les dédicaces est indispensable à mon sens. Sinon, tous les curieux auraient rodés autour des tables en posant sans cesse les mêmes questions et en pleurant qu'ils ne pouvaient pas avoir de dédicaces.
En plus, 3 euros franchement, c'est pas le bout du monde.
Si ça râle pour 3 euros, ça mérite pas une dédicace et pis c'est tout
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 22/06/2012, 07h27
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 225
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Je parlais en général bien sûr et pour ma part, les passeports à 10 euros m'ont un peu refroidis aussi.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 22/06/2012, 07h43
Dredd Dredd est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 1 541
Dredd change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Faire payer les dédicaces est indispensable à mon sens. Sinon, tous les curieux auraient rodés autour des tables en posant sans cesse les mêmes questions et en pleurant qu'ils ne pouvaient pas avoir de dédicaces.
En plus, 3 euros franchement, c'est pas le bout du monde.
Si ça râle pour 3 euros, ça mérite pas une dédicace et pis c'est tout
Il n'y a pas longtemps le festival du rayon vert a tout fait gratos, jusqu'à l'entrée ! Les libraires ont vendu tout leur stock de bd à ce qu'il paraît...

Au LFC pour avoir une dédicace faut acheter une litho (que tu peux éventuellement faire signer). Cela peut servir de souvenir ou cela peut avoir un côté décoratif, tu paies pas juste pour payer. Maintenant 3 euros c'est pas cher mais quand tu mets l'essence pour le voyage, pour l'entrée , pour un dessin, ça finit par chiffrer...
__________________
http://biazedredd.blogspot.com/
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 22/06/2012, 07h48
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 225
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
C'est vrai, tu n'as pas tort, je parles en tant que fan habitant juste à côté du Festival, je n'ai donc pas ces soucis de route etc...

La litho est une excellente idée c'est vrai.

Mais l'entrée côté place Kléber était gratos, avec accés libraires. D'après ce que j'en ai vu, avec le beau temps, il y avait beaucoup de monde.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 22/06/2012, 08h36
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
3 euros, ce n'est pas la mer à boire tout de même.
Evidemment, le côté payant s'installe de plus en plus mais il faut voir aussi que cela permet de faire venir des auteurs lorsque les subventions sont insuffisantes (surtout que les bénévoles n'en voient pas la couleur).
Après, il faut bien que ce soit précisé.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 22/06/2012, 09h44
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 225
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Je roule pas sur l'or mais depuis que le festival existe, j'y suis toujours allé et cela aurait été 5 euros j'aurais fait de même.
C'est clair aussi que mis à part ce festival, je fais pas toute la France, pas le budget pour, vraiment dommage.
Quand ça va je vais à Illzach ou à Colmar, mais c'est plus centré franco belge, quoique il y a parfois des artistes comics.
Ce serait vraiment dommage que la Ville ne daigne pas donner suite à la demande d'ABD, les bénévoles se défoncent depuis des années pour faire vivre ce festival.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 22/06/2012, 11h01
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 273
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
D'après ce que j'en ai vu, avec le beau temps, il y avait beaucoup de monde.
Pas mal



Même des gens étranges



PS : Ce serait sympa que les alsaciens (et les autres) mettent à jour la cartographie
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 22/06/2012, 21h50
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
tant que j'y suis "mon Strasbulles" :
http://philcordier.blogspot.fr/2012/...es-and-co.html
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !