Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > Festivals et Conventions

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 05/02/2013, 13h52
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Si ca se trouve ça fait 10 ans que Moore, Otomo et Toriyama sont dans les finalistes, mais comme personne n'avait eu l'indiscrétion d'aller balancer des listes confidentielles jusque là personne n'a été gêné de voir des gens comme Denis, Blutch ou autre se retrouver grand prix auparavant, malgré le fait qu'il n'y ai rien de bien "fondamental" dans leurs œuvres !
Après c'est vrai que ça sent quand même le positionnement très sectaire de la part d'un grand jury assez refractaire à un grand prix asiatique, c'est bien dommage d'autant qu'en effet il y avait matière
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 05/02/2013, 13h57
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Je trouve ça intéressant d'ailleurs cette petite "fuite" sur la short list finale.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 05/02/2013, 14h28
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
D'ailleurs on sait comment a été choisis cette short list ?
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 05/02/2013, 15h00
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
C'est normalement les 5 premiers donnés par le vote des auteurs présents durant le festival.
Mais quand on voit la liste, ça ressemble un peu à un cherchez l'intrus.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 05/02/2013, 16h01
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
BOn , en dehors des polémiques (je ne connaissais pas WILLEM) , j'aimerais savoir plusieurs choses.
LE bouquin qui a eu le prix , je n'ai pas le nom en tête, le truc politique est-ce que c'est bien ?
De plus, va peut être falloir que je m'interresse à Chris Ware. Je n'ai jamais rien lu de cet auteur. Je vais faire comme certains : que me conseillez vous pour commencer, enfin, tout du moins pour me faire une idée du bonhomme, qui me permettrait de savoir si je vais plus loin ou pas.
Merki !
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 05/02/2013, 16h12
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Jimmy Corrigan
et Acme Novelty 20 : Lint
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #112  
Vieux 05/02/2013, 16h21
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ouais Quai D'Orsay, c'est une très bonne BD (même si clairement ce n'est pas le titre à qui j'aurais filer le fauve d'or).

Par contre Bill, toi qui aime les BDs qui mêlent fond et forme, le Building Stories de Ware devrait beaucoup te plaire.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 05/02/2013, 16h34
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'et pas BIll, c'est Doop
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 05/02/2013, 16h42
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par doop
Voir le message
BOn , en dehors des polémiques (je ne connaissais pas WILLEM) , j'aimerais savoir plusieurs choses.
LE bouquin qui a eu le prix , je n'ai pas le nom en tête, le truc politique est-ce que c'est bien ?
De plus, va peut être falloir que je m'interresse à Chris Ware. Je n'ai jamais rien lu de cet auteur. Je vais faire comme certains : que me conseillez vous pour commencer, enfin, tout du moins pour me faire une idée du bonhomme, qui me permettrait de savoir si je vais plus loin ou pas.
Merki !
Fais comme moi, fais toi offrir Building Stories pour noël ou ton anniv. Déjà l'objet est beau, il est riche de plein de jolies choses même si tristes, dont un des meilleurs acme novelty library, le 18.
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 05/02/2013, 17h28
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
oui le Building Stories est bien aussi mais je l'ai pas conseillé à cause de son prix élevé mais c'est très bien.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #116  
Vieux 05/02/2013, 17h46
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 328
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Rumeur balancer par Tromdheim, membre du jury et pas particulièrement porté sur l'affabulation....

Gerard Guero (Ange!)vient de donner le nom du premier de la liste: Toriyama!

Sur les 28 jury, combien le connaissait?
Une journaliste présente à Angoulême que j'ai croisé aujourd'hui me confirme. Toriyama, Ware, et Willem 3e.
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 05/02/2013, 17h48
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Pour ceux qui ne connaissent pas Willem je conseille le Monumental "Le Feuilleton du Siècle" qui était publié à la fin de la décennie 90 dans Charlie Hebdo à raison d'une planche par semaine (une planche correspondant a une année). Le bouquin démarre en 1900 et se termine en 2000. C'est un régal et ça a été réédité en 2002 par Cornelius.

J'ai aussi scanné la très belle préface signée Gébé pour le livre "Complet" qui reprend l’intégralité des Chroniques manuscrites qui traitaient de l'actualité littéraire, bedeasque et graphique de Willem pour Charlie Hebdo première mouture. Ça va donc de 1969 à 1981 et c'est sorti en janvier 1983 chez les Humano. Ca s'appelait "Revue de Presse" et c'etait exactement la même démarche que la rubrique "Images" de Willem dans Libé. C'est un merveilleux panorama de la free press underground de la décennie 1970. Je l'ai toujours sous la main.

...Et maintenant :


Le Psycho Pirate aime Willem d'amour véritable depuis toujours.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 05/02/2013, 17h52
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
C'et pas BIll, c'est Doop
Voilà où mène cette guerre d'avatar, on ne reconnait plus personne au premier coup d’œil.

Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
oui le Building Stories est bien aussi mais je l'ai pas conseillé à cause de son prix élevé mais c'est très bien.
La VF de Jimmy Corrigan est au même prix que le Building Stories.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 05/02/2013, 21h43
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
même moins cher via certains sites. Perso je trouve que Jimmy Corrigan est trop cher justement en VF.

Mon Building Stories est d'ailleurs toujours sous plastique. pas encore lu
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !