Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #751  
Vieux 31/08/2011, 17h31
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
mais crois-tu vraiment qu'il irait s'investir dans une adaptation de comics ?
Eastwood a pendant longtemps eu les droits d' adaptation cinéma de Batman Dark Knight Returns.
Et t' as oublié le Lumet moins connu (Black out) et le Boorman pour Connery...
Réponse avec citation
  #752  
Vieux 01/09/2011, 00h17
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
désolé mais c'est n'importe quoi ce qui se dit sur la page précédente, tu as pléthore de gars qui ont une démarche d'auteurs qui pourraient faire du comic book. et tous les films ont vocation à "faire du cash", et je maintiens qu'il est abject de catégoriser ainsi les films.
quand Capra fait It Happened one Night avec Claudette Colbert notamment, c'est un tout petit film, petit budget à la Columbia qui à l'époque n'est pas grand chose, et au final c'est le premier à remporter les trois oscars majeurs. quand au Citizen Kane si facile à citer à tout bout de champ, il a faillit couler sa major et rendu bien difficile à monter certains projets à l'époque, pourquoi? parce qu'il coutait beaucoup d'argent.
donc bon les ambitions initiales n'ont aucun rapport avec le résultat une fois le film sorti.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #753  
Vieux 01/09/2011, 01h12
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Tu cites Batman Year One dont, parait-il, Batman Begins s'inspirait (je cherche encore à quel point - mais si ça avait été le cas, ça aurait été certainement un bien meilleur film). Or, dans sa mini-série, Miller glissait, avec malice, des clins d'oeil qui instaurait une complicité entre le lecteur et le livre (à un moment, Alfred, devinant que Wayne allait utiliser la Batwing, demandait à son patron s'il n'allait pas faire "like that fellow in Metroplis") : voilà, ça ne mangeait pas de pain, c'était amusant, on évoquait Superman sans le nommer et ça donnait une perspective à Batman.
ben déjà principalement au niveau de l'histoire, de la mise en scène, même si c'est un minimum, et dans la caractérisation des personnages (je dis pas non plus, attention, que Batman Year One et le batman begins de Nolan sont des copier-collés ni qu'il y a une grande part de resemblances) quand aux clins d'oeils dont tu cites, ok, je ne le dis pas, c'est amusant, mais en dehors de ça il n'y a pas de réalité propre à un partage de super-héros, ça en revient au même point que ce que je disais plus haut...

Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
C'est vrai que Sean n'a pas tourné grand'chose de bon... Quelques exemples pour te rafraîchir la mémoire :

Pas de printemps pour Marnie (Hitchcock)
L'homme qui voulut être roi (Huston)
La colline des hommes perdus (Lumet)
Le gang Anderson (Lumet)
La rose et la flêche (Lester)
Un pont trop loin (Attenborough)
La grande attaque du train d'or (Crichton)
Outland (Hyams)
Le nom de la rose (Annaud)
Les incorruptibles (de Palma)
A la poursuite d'Octobre rouge (McTiernan)
A la rencontre de Forrester (Van Sant)
Indiana Jones et la dernière croisade (Spielberg)...

Peut-être pas tous des classiques de la cinémathéque, mais quand même.
la quantité ne signifie pas qualité (en plus combien de films de merde gravitent autour de ses films?), surtout qu'à la base j'ai bien précisé que c'était en terme de goût et non en terme de public... ormis le nom de la rose et sans doute certains que je ne connais pas, ça ne reste pas des films ou Sean Connery se fait remarquer de trop au niveau présence à l'écran, mais je ne juge pas non plus sa carrière, il a tourné pour de bons réalisateurs c'est sûr.



Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Le cinéphile du dimanche soir te salue bien bas, mon cher.
Mais les acteurs sont quand même responsables de leur carrière quand ils acquièrent une certaine notoriété, et donc la possibilité de faire les films qu'ils veulent.
En l'occurrence, l'énervement te fait comprendre de travers ce que je dis puisque je répondais à Ben Wawe sur le fait que Bale refusait de participer à un projet de film sur la JLA car il voulait se diversifier. Or, justement, avec le crédit que lui a donné Batman (le fait qu'il soit désormais "bankable"), il ne tient qu'à lui de se diversifier et, même si je ne l'apprécie pas, je n'ai pas le sentiment qu'il soit prisonnier du rôle de Batman (au contraire).
je ne suis pas énervé, et je ne l'étais pas, juste surpris, nuance. et j'avais bien compris que c'était à Ben que tu répondais, mais y'a juste des incohérences monumentales dans ce que tu dis parfois (et de ces incohérences y'en a eu d'autres plus haut, mais rentrer dans ce jeu-là après peu devenir sans fin et tourner en bashing, ce que je ne veux pas). Et non, encore une fois, je ne parlais pas de ça pour les acteurs, bien sûr qu'ils ont la possibilité de faire des choix, mais ce qu'ils produisent à la fin n'est pas une contribution unique mais une oeuvre d'équipe qui a, justement, son importance. (Cf. les mondes de l'art de beckett si tu veux plus de détails sur un système de groupe, et je pense que le monsieur explique beaucoup mieux que moi le fond de ma pensée; ou même de l'art en général) et le jugement du public peut fausser là-dessus, en disant que tel acteur est nul dans tel film c'est peut-être parce que la réalisation n'était pas bonne, ça peut être dû au maquillage ou même à ce que le cuistot a servi à midi, va savoir! le résultat sera que son choix, aussi bon ou mauvais soit-il ne sera "pas" que de sa faute.

Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Honnêtement, est-ce, selon toi, la vocation des films adaptés de comics de devenir des classiques du cinéma ? Est-ce l'ambition de leurs producteurs ? Je ne le crois pas : ce sont des machines à cash où les prétentions artistiques sont très secondaires et ne viennent qu'alourdir le propos.
Vocation non, tout n'est pas bon à prendre si on généralise autant, mais certains films oui parce qu'ils sont à la base des... films! bah oui. Quand à l'ambition d'un producteur, même si je n'ai jamais parlé de producteur, pour n'importe quel film c'est de ramener du fric, que tu le veuilles ou non. et encore heureux que les "prétentions artistiques" aussi pompeux soit le terme sont là pour envoyer du rêve au public, sinon bonjour le formatage de l'industrialisation du cinéma...

Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
S'il y a méfiance d'une partie du public et de la critique pour ces films, elle vient justement du fait qu'ils ne sont pas perçus comme étant capables de raconter des histoires provoquant des émotions fortes au niveau narratif ou esthétique. Je ne dis pas que cette méfiance est justifiée, seulement que c'est un état de fait. .
Non. des films de genre changent la donne, et c'est d'ailleurs pour ça que l'industrie cinématographique continue en partie à les faire. Cette méfiance est, je suis d'accord avec toi, bien ancrée, mais il ne tient qu'à un bon réalisateur de l'enlever, et ça a déjà été fait plusieurs fois.

Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
D'autres films de genre (comme le film noir, le western, le péplum, le film de cape et d'épée) ont suscité la même réaction (et pourtant on trouve dans ces films de genre de grands films). Mais à l'heure d'aujourd'hui, il n'existe pas encore un film de super-héros qui ait été capable de susciter le respect.
sin city et the dark knight si, que tu le veuilles ou non, ont bouleversé un ordre établi : novateur en terme d'histoire, d'interprétation, d'effets spéciaux, bien au-delà du simple fait d'un "film de genre" même si le terme est assez bancal. Même X-Men était en soi une petite révélation surprenante.

Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
C'est aussi ce qui explique que des cinéastes réputés ne s'y intéressent pas car soit les comics ne font pas partie de leur culture (m'étonnerait que Scorsese ou Eastwood par exemple aient lu beaucoup de Spider-Man), soit parce que les comics de super-héros ne les touchent pas comme genre, soit parce que leur vision de ce genre de récit ne colle pas avec ce que veulent en faire les producteurs (c'est apparemment ce qui a empêché Arronovsky de faire Wolverine).
Bien sûr que tout un tas de réal s'y intéressent, comme tu le dis, ça fait partie de leur culture, de leur folklore, (même Nicolas Winding Refn voulait réaliser Wonder Woman alors que les comics ne sont dans son pays d'origine pas beaucoup présents). Mais oui, le problème vient de la production qui n'ose pas trop que des projets "osés" se concrétisent. C'est un choix financier, c'est sûr, mais ne râte-t-on pas là de belles oeuvres? je pense qu'on est d'accord là-dessus.
Mais bon, il faut de tout pour faire un monde...

Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Le rapport de ceux qu'on reconnaît comme des auteurs au cinéma avec les genres populaires est en Amérique plutôt complexe : le cas d'Eastwood est révèlateur. Il est né grâce aux films de genre (le western "spaghetti" et le polar), il en a lui-même réalisé, mais pendant longtemps c'était le seul moyen qu'il avait de pouvoir ensuite tourner et jouer dans des productions qui, sans ça, n'auraient jamais vu le jour (Bird, Chasseur blanc coeur noir... Qui n'ont été réalisés que parce qu'il acceptait de faire un énième Dirty Harry ou quelque chose dans le même style). Aujourd'hui, Clint est devenu un vénérable monsieur qui n'a plus de comptes à rendre à personne (sans pour autant disposer de budget pharaonique), mais crois-tu vraiment qu'il irait s'investir dans une adaptation de comics ?
Le seul cinéaste qui pourrait s'investir dans un projet comics, mais en ayant l'assurance de faire ce qu'il veut tout de même, ce serait Tarantino, qui est à la fois un "auteur" (comme on l'entend en Europe) et un réalisateur de purs films de genre.
et pourquoi n'irais-t-il pas s'investir là-dedans si c'est son choix, que l'histoire lui plait etc..? s'il a des choses à raconter sur Spidey ou Batman, qu'il les fasse, Peu importe le réal, si les idées sont bonnes, qu'il livre sa vision des choses. Eastwood s'est servi de sa réputation pour ensuite réaliser les films qu'il voulait, ok, mais combien d'autres ont fait l'inverse? c'est à dire qu'ils faisaient des films fauchés pour ensuite réaliser des pépites transgenres?
Et non, Tarantino n'est pas le seul qui pourrait s'investir dans un projet comics, encore heureux, mais oui c'est sûr qu'il livrerait là un film intéressant je pense (je ne l'aime pas spécialement en ce moment, mais je reconnais tout à fait qu'il a un style propre à lui etc qui font de lui un assez bon réalisateur à mes yeux). Le mot de la fin revient à lui:

Citation:
Posté par John Keats
Voir le message
désolé mais c'est n'importe quoi ce qui se dit sur la page précédente, tu as pléthore de gars qui ont une démarche d'auteurs qui pourraient faire du comic book. et tous les films ont vocation à "faire du cash", et je maintiens qu'il est abject de catégoriser ainsi les films.
quand Capra fait It Happened one Night avec Claudette Colbert notamment, c'est un tout petit film, petit budget à la Columbia qui à l'époque n'est pas grand chose, et au final c'est le premier à remporter les trois oscars majeurs. quand au Citizen Kane si facile à citer à tout bout de champ, il a faillit couler sa major et rendu bien difficile à monter certains projets à l'époque, pourquoi? parce qu'il coutait beaucoup d'argent.
donc bon les ambitions initiales n'ont aucun rapport avec le résultat une fois le film sorti.
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #754  
Vieux 01/09/2011, 13h42
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Citation:
Posté par Benlachips
Voir le message
Dans la comic book, c'est une relation qui s'est créée au fur et à mesure des épisodes... dans le film, elle existe déjà donc pas besoin de l'exposer plus que ça.

D'accord, c'est plus clair comme ça. Merci Beaucoup Ben.
Réponse avec citation
  #755  
Vieux 28/10/2011, 19h28
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
est ce que qlq1 l'avait vu?
Citation:
[IMG]file:///tmp/moz-screenshot.png[/IMG]La sortie américaine du DVD/Blu-Ray de Captain America – The First Avenger permet de disséquer à loisir le film, et de découvrir des références cachées quasi indécelables sur grand écran. Certains spectateurs l’avaient pourtant signalé à l’époque, mais personne n’avait pu fournir d’image : lorsque le scientifique Arnim Zola (Toby Jones) s’enfuit de la base de Crâne Rouge (Hugo Weaving), menacée d’auto-destruction, un plan furtif montre le schéma d’un androïde… Il s’agit de l’apparence la plus connue du Docteur Arnim Zola dans les comics, qui pour se préserver des ravages du temps et devenir immortel, a conçu un robot dans lequel il peut transférer sa conscience. Un concept quelque peu étrange dans un film qui se veut un minimum réaliste, mais l’idée est au moins présente discrètement avec ce schéma, que seuls les fans auront vu ! Le film sortira dans les bacs le 17 décembre prochain. La capture d’écran (réalisée par l’internaute « Autobot Juice ») se trouve très exactement à une heure, trois minutes et trente-sept secondes dans le DVD/Blu-Ray.
Réponse avec citation
  #756  
Vieux 29/10/2011, 00h34
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Un concept quelque peu étrange dans un film qui se veut un minimum réaliste
Euh, lol ?
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #757  
Vieux 29/10/2011, 01h15
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
si tu veux mais c est pas le centre du propos. Je voulais juste pointer un autre easteregg qui sera passé inaperçu pour pas mal d'entre nous comme le gant de l infini pour Thor (sauf que lui on le cherchait !).
Réponse avec citation
  #758  
Vieux 24/01/2013, 16h28
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 625
Jean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter Building
A propos de l'easteregg évoqué précédemment, l'acteur qui interprète Arnim Zola a confirmé qu'il sera de retour dans Captain America 2.

A part ça, j'ai revu le 1er ce week-end en Blu-Ray et j'ai autant apprécié que la 1ère fois au ciné. Je trouve d'ailleurs que le film est plutôt sous-estimé contrairement à Avengers qui lui, aurait plutôt tendance à être un poil trop surestimé.

Enfin bon, je veux pas relancer un énième Top 10 des films de super-héros non plus.
Réponse avec citation
  #759  
Vieux 24/01/2013, 16h38
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
ouep j ai vu ça hâte de voir le concept androïde car bon j imagine qu il va y a avoir un peu de travail de character design pour que ça passe. enfin bon c'est toujours plus que faire un Modok ...
Réponse avec citation
  #760  
Vieux 24/01/2013, 17h02
Avatar de skrutum
skrutum skrutum est déconnecté
Arrive, Raise Hell, Leave
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Paris XXème
Messages: 1 719
skrutum change la caisse du Fauve
Moi c'est Anthony Mackie qui m'intrigue. J'ai pas cet acteur en tête quand je m'imaginais Sam Wilson. Après être tombé sur Bone Collector, c'est plus une tête comme Denzel que je voyais pour Faucon.
Réponse avec citation
  #761  
Vieux 15/08/2013, 00h03
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
le trailer de la comic con est pas "sorti" comme celui de Gog

(j aimerais bien voir un film de superheros a peu pres bien fait .. qui tient debout, quoi mais vu les retours de Man of Steel ou Wolverine.. j ai fait les impasses..)
Réponse avec citation
  #762  
Vieux 15/08/2013, 01h01
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Jean miX.L.
Voir le message
A part ça, j'ai revu le 1er ce week-end en Blu-Ray et j'ai autant apprécié que la 1ère fois au ciné. Je trouve d'ailleurs que le film est plutôt sous-estimé contrairement à Avengers qui lui, aurait plutôt tendance à être un poil trop surestimé.
Cépafôdutout.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !