Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > Festivals et Conventions

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #166  
Vieux 22/10/2013, 17h05
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Après faut savoir ce que l'on attend d'une rencontre avec un auteur, si lui serrer la pince et avoir des dédicaces ne suffisent pas et qu'il faut absolument avoir un dessin c'est une façon de voir. Perso je n'ai eu que mon free sketch de Larsen mais tous les autres auteurs étaient dispo à signer, après on s'étonne que les orgas des différents festivals sont frileux à inviter des scénaristes, si ils ne dessinent pas ils ne sont pas intéressants.
Ce qui me fait penser à une année à Lille où monsieur David Hine se faisait un peu chier, jusqu'au moment où miss SJ lui a demandé un dessin, car oui avant il dessinait (cf Strange Embrace) et quand d'autres visiteurs ont vu cela tout de suite il est devenu plus intéressant...
Réponse avec citation
  #167  
Vieux 22/10/2013, 17h14
Dredd Dredd est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 1 532
Dredd change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Après faut savoir ce que l'on attend d'une rencontre avec un auteur, si lui serrer la pince et avoir des dédicaces ne suffisent pas et qu'il faut absolument avoir un dessin c'est une façon de voir. Perso je n'ai eu que mon free sketch de Larsen mais tous les autres auteurs étaient dispo à signer, après on s'étonne que les orgas des différents festivals sont frileux à inviter des scénaristes, si ils ne dessinent pas ils ne sont pas intéressants.
Ce qui me fait penser à une année à Lille où monsieur David Hine se faisait un peu chier, jusqu'au moment où miss SJ lui a demandé un dessin, car oui avant il dessinait (cf Strange Embrace) et quand d'autres visiteurs ont vu cela tout de suite il est devenu plus intéressant...
je suis incapable de tenir une conversation en anglais mais j'ai discuté avec Hine, il parlait français, c'est pas le bon exemple.
je suis pour que l'on invite les scénaristes, j'attends impatiemment Moore , Gaiman, Ennis, Claremont et d'autres y a pas de soucis
__________________
http://biazedredd.blogspot.com/
Réponse avec citation
  #168  
Vieux 22/10/2013, 17h24
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Il est toujours plus intéressant de discuter avec eux que d'avoir des dessins, bon c'est toujours un plaisir en plus certes, mais bon quand tu discutes avec Morrison par exemple, tu as intérêt à connaitre ton sujet pour ne pas te sentir dépasser ^^. C'est quelqu'un de super intéressant, d'amusant et qui te raconte toujours un truc intéressant sur une de ses oeuvres ou bien sûr un paquet de sujets, ors d'une interview faite du monsieur, on a passé un paquet de temps à parler de son travail et de magie ^^. Après certains scénaristes dessinent aussi, mais bon aujourd'hui je trouve en quelque sorte que ça perd de sa superbe. Avant tu étais contente d'avoir le dessin d'un artiste, c'est toujours mon cas, mais quand tu vois le comportement de certains. Au dernier SDCC il y avait plusieurs soirées d'organiser juste après les fermetures des portes et certains pseudo fan s'amusaient à comparer les prix auxquels ils revendraient les dédicaces. C'est honteux vraiment, par exemple une artiste comme Agnes Garbowska vit de cela (pas uniquement) et certains s'amusent à vendre ses sketchs le triple parfois. J'en discutais avec elle et on voit que c'est blessant pour eux, ce que l'on peut comprendre.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #169  
Vieux 22/10/2013, 17h35
Avatar de Jerome
Jerome Jerome est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: Somewhere in Picardie
Messages: 277
Jerome change la caisse du Fauve
Les critique s'adresse a l'organisateur du festival. Loup et moi donnons notre point vu concernant une partie du festival qui nous intéresse, je pense que c'est pour faire venir des visiteurs avec la même passion que nous qu'elle est faite. Ou alors je me trompe...
Après le reste nous intéresse moins. Sur place j'ai discuter avec d'autres festivaliers qui partageaient notre point de vu. SJ tu est content de tes comics VO, moi je suis déçu de l'organisation des sketchs. Respect au moins mon point de vu. Après je veux juste faire remonter mon mécontentement a qui de droit.
Réponse avec citation
  #170  
Vieux 22/10/2013, 17h39
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Mais je respecte tout à fait ton point de vue, et je pensais que l'on pouvait te répondre, je n'avais pas compris que tu t'adressais exclusivement aux orgas. Après nos échanges sont fait pour être lus, ils pourront aussi permettre à d'autres de se faire un avis si ils comptent venir dans l'avenir.
Réponse avec citation
  #171  
Vieux 22/10/2013, 17h53
BeSpidey BeSpidey est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: mars 2004
Messages: 127
BeSpidey change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jerome
Voir le message
Les critique s'adresse a l'organisateur du festival. Loup et moi donnons notre point vu concernant une partie du festival qui nous intéresse, je pense que c'est pour faire venir des visiteurs avec la même passion que nous qu'elle est faite. Ou alors je me trompe...
Après le reste nous intéresse moins. Sur place j'ai discuter avec d'autres festivaliers qui partageaient notre point de vu. SJ tu est content de tes comics VO, moi je suis déçu de l'organisation des sketchs. Respect au moins mon point de vu. Après je veux juste faire remonter mon mécontentement a qui de droit.
Un peu comme SJ, on a quand même le droit de donner un autre son de cloche. J'ai commencé par dire que j'était d'accord sur le fait qu'il puisse pas y avoir plus de free sketch et que c'est pour ça que je n'y allais plus pour ça.

Après je trouve dommage de ne parler que de ça donc je donne mon point de vue moi aussi effectivement pour le quidam moyen qui voudrais avoir des infos sur le festival. Tout le monde ne voit pas les festivals que par la lorgnette des dédicaces
__________________
BeSpidey, un homme libre
Réponse avec citation
  #172  
Vieux 22/10/2013, 18h30
Avatar de Jerome
Jerome Jerome est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: Somewhere in Picardie
Messages: 277
Jerome change la caisse du Fauve
Dernier message, car polémique inutile. C'est marrant de voir les "critiques" de personnes qui font la queue au LCF pour avoir des sketchs de dessinateurs et qui sont donc dans le même cas a ce moment la.
Réponse avec citation
  #173  
Vieux 22/10/2013, 18h37
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ça m'étonnerai que ça soit ton dernier message vu que tu lances une pique, forcément ça pousse à répondre. Si par les personnes tu me vises saches que j'ai laché depuis quelques années la chasse au sketch, si je vais à un festi c'est un sketch, voire deux et seulement d'auteurs qui me tiennent vraiment à cœur, d'ailleurs en parlant de Lille ça fait bien quelques années que je n'y suis pas allé.
Réponse avec citation
  #174  
Vieux 22/10/2013, 18h48
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 907
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
La moisson :

Alex Maleev - Batman




Alex Maleev - Daredevil




Bill Morrison - Homer Simpson




Emanuela Lupacchino - Power Girl




Erik Larsen - Savage Dragon




Erik Larsen - Superman




Erik Larsen - Venom




Pas de J.G Jones (toujours aussi calme et sympathique) car il avait une liste longue comme le bras (et pis j’ai déjà mon Flash depuis le LCF ^_^). Néanmoins, j’ai enfin l’intégralité de 52 signée qui rejoint celle de Final Crisis!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #175  
Vieux 22/10/2013, 21h10
BeSpidey BeSpidey est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: mars 2004
Messages: 127
BeSpidey change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jerome
Voir le message
Dernier message, car polémique inutile. C'est marrant de voir les "critiques" de personnes qui font la queue au LCF pour avoir des sketchs de dessinateurs et qui sont donc dans le même cas a ce moment la.

Ha ha ha ha ha ha ha ha

Sérieusement, si tu parles de moi on voit bien que tu me connais pas bien. Je cours pas après la dédicace j'aime bien je le cache pas mais je suis pas un acharné. Et on doit effectivement éventuellement se croiser dans des files. Je vais dans les festivals en grande partie pour voir des gens, parler, etc.

Au LCF, il n'y a pas grand chose à faire d'autre que des dédicaces, et quand ils font d'autres choses comme les conférences de mon ami David Weic ou encore le défilé cosplay il y a deux ans, je suis le premier à le saluer.

Après, je vois pas où il y a une polémique, on a quand même encore le droit de pas être d'accord et de le dire. On vit pas en dictature....

C'est hallucinant que vous le preniez comme ça.
__________________
BeSpidey, un homme libre
Réponse avec citation
  #176  
Vieux 27/10/2013, 10h35
Avatar de Patrick07
Patrick07 Patrick07 est déconnecté
176 cases winner !
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 3 891
Patrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank Miller
Mes nouvelles acquisitions sont encodées :
- 43 VF à moins de 2eur pièce en moyenne
- 211 VO à moins de 1eur pièce en moyenne
Encore une bonne année !
__________________
:: Comics & Heroes References :: Les biographies des personnages Marvel et DC, en VO et en VF ! ! ! (thread de présentation)
Réponse avec citation
  #177  
Vieux 27/10/2013, 13h12
Avatar de franhimself
franhimself franhimself est déconnecté
Super Héros aimé des femmes
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Belgique
Messages: 99
franhimself change la caisse du Fauve
Ah oui quand même, je me demandais trouve t'on beaucoup de comics d'occasion autre que de super heros?
Sa fait la deuxième années que je me disais que j'irais bien jeter un oeil mais vu que les dédicaces ne m'intéresse pas je me demandais si sa en valais la peine mais apparemment vu le nombre que tu en as acheté patrick sa en vaut la peine
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DC octobre 2013 EsseJi Sollicitations éditeurs 19 21/07/2013 19h32
IDW octobre 2013 EsseJi Sollicitations éditeurs 6 15/07/2013 18h35
F.A.C.T.S. 2012 : 20&21 octobre : Gand/Belgique - Avec Charlie Adlard, Sean Phillips mrfacts Festivals et Conventions 89 24/10/2012 16h58
F.A.C.T.S. 2011 - 22 & 23 octobre - Gand - Belgique mrfacts Festivals et Conventions 2 03/02/2011 11h34
F.A.C.T.S. 2009 - 17/18 octobre - FLANDERS EXPO - GAND - BELGIQUE mrfacts Festivals et Conventions 111 20/10/2009 14h40


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !