Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #811  
Vieux 05/04/2009, 17h13
Avatar de Rey Prichou
Rey Prichou Rey Prichou est déconnecté
I'm a New Man !!!
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 2 507
Rey Prichou change la caisse du Fauve
Lu le Hokuto no Ken #7

Ca y est ! Nou sommes enfin plongés dans les choses sérieuses ! Toki/Ken/Raoh ( RAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUL ).

J'avais pas le souvenir que c'était aussi bourrin. De l'intérêt de découvrir cette histoire par le prisme du manga et non de la série TV animée censurée. Quoi que les jeux de mots pourris - Hokuto de cuisine - c'était marrant, enfant.
__________________
2XX.X --- the countdown is stopped until...

Unrivaled Under Heaven, un 24 planches chrono par moi-même, ici http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30833
Réponse avec citation
  #812  
Vieux 06/04/2009, 10h19
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Tiens je lis le premier Astro Boy chez Kana, c'est finalement assez sympa, même si très naïf, mais j'aime bien !
Ça n'est pas chiant le fait qu'il manque des épisodes et que ça ne soit qu'une sélection des meilleurs selon Kana?
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #813  
Vieux 06/04/2009, 10h51
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ben en fait ne connaissant pas les épisodes originaux je dois bien t'avouer que bon, c'est toujours ça de pris, ensuite, en effet on a l'impression de passer a côté de quelques trucs quand ils font référence à des évènements passés non présents dans le premier numéro ))))
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #814  
Vieux 06/04/2009, 22h58
Avatar de Rey Prichou
Rey Prichou Rey Prichou est déconnecté
I'm a New Man !!!
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 2 507
Rey Prichou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Ippo tome 19 : Voici un nouveau tome tout simplement excellent. Le combat proposé est vraiment impressionnant. Quelle dépense d'énergie!! J'ai même cru pendant un moment que
Un nouveau palier est franchi. L'avenir s'annonce des plus intéressants. J'espère que Kurokawa va acheter les droits pour les tomes suivants le 30. Ce manga est trop bon pour être jeté à la poubelle. Ce serait un beau gâchis...
Lu le Ippo #6 et déjà le combat présenté ici était bien chaud. Ce que j'aime dans ce titre, et je lis pas mal de manga de baston, plus ou moins sérieux, de Tough/Free Fight à Noritaka en passant par Shamo/Coq de combat et Bakki, j'ai ce sentiment que lors de certains combats dans Ippo, c'est tellement bien présenté, il y a tellement une bonne dynamique que cela pourrait être comme devant la TV. Mais bon des fois ça tourne quand même au Captain Tsubasa/ Oliv' et Tom.

Pour le futur de la licence, le 21 sort cette semaine on devrait vite être fixé.
__________________
2XX.X --- the countdown is stopped until...

Unrivaled Under Heaven, un 24 planches chrono par moi-même, ici http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30833
Réponse avec citation
  #815  
Vieux 07/04/2009, 11h33
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rey Prichou
Voir le message
j'ai ce sentiment que lors de certains combats dans Ippo, c'est tellement bien présenté, il y a tellement une bonne dynamique que cela pourrait être comme devant la TV.
J'ai le même ressenti. On croirait vraiment assister à un vrai combat. Tout est tellement bien rendu...

En parlant d'Ippo, j'ai lu le tome 20. C'est un bon tome de transition. Assez léger pendant une première moitié de tome. La suite nous remet direct dans des choses plus sérieuses : le festival des champions. Et vu ce qu'il y a au programme, ça va chauffer!! Au passage, on voit enfin un "vrai" match de Takamura (qui d'habitude gagne avec facilité ses combats). Là il galère pendant un moment, mais comme le champion qu'il est, il retourne la situation d'une manière incroyable. Il est vraiment très fort. Vivement la suite.

Enfin, j'ai lu aussi le dernier tome de One Piece sorti, à savoir le tome 48. L'arc de Thriller Bark se poursuit. Au programme : combat épique, combat à la limite du grand n'importe quoi (je suppose que vous avez devinez de qui il s'agit), combats acharnés. Le tout saupoudré d'un peut d'humour. Et d'une apparition effrayante : un géant n'ayant plus de conscience... Cet arc, qui m'avait bien plus de prime abord, mais que je trouvais un peu en dessous du précédent, me plait de plus en plus à la seconde lecture.


Sinon, je me suis enfin décidé à commencer l'aventure Zipang. Ca fait des mois et des mois que je me tatais à commencer la lecture de ce manga. J'ai pris le premier tome hier au Furet. Verdict très bientôt
Réponse avec citation
  #816  
Vieux 09/04/2009, 00h22
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Lu Zipang tome 1. Je ne vais pas dire que c'est une bonne surprise puisque je savais où je mettais les pieds (et que ça allait me plaire). Mais en refermant ce premier tome, je suis encore plus satisfait que ce que j'imaginais. Les bases historiques sur lesquelles se base ce manga sont très intéressantes (c'est une période que je connais mal). Le thème de l'histoire est plutôt "classique" (dans le sens où on a déjà vu/lu des histoires de transfert spatio-temporel). Mais c'est bien raconté. Et la voie que semble prendre l'histoire me plait. Côté dessin, l'auteur a opté un style réaliste qui fonctionne bien vu les propos illustrés. Bref, Zipang débute bien. J'ai hâte de lire la suite.
Réponse avec citation
  #817  
Vieux 12/04/2009, 09h35
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Lu Ippo tome 21. A peine dans les bacs, je me suis rué sur ce tome. On se concentre à 100% sur les jours qui précédent le gros match d'Ippo. La seconde moitié de tome nous montre le début du combat. Et c'est énorme. Quel combat ! Les deux sont au coude à coude. C'est vraiment passionnant à lire. Et dire qu'il va falloir attendre 1 mois pour lire la suite...

Lu également Ikegami tome 2. Celui-ci est dans la même veine que le premier tome. Ici, on a le droit à deux histoires complètes. Elles sont toutes deux bien écrites et assez touchantes finalement sur le destin des personnes touchées par l'Ikegami. L'auteur s'attarde également un peu sur le "héros". Bref, j'ai trouvé ce tome plutôt bon. Cette série me plait bien. C'est ma bonne surprise de 2009 pour le moment.
Réponse avec citation
  #818  
Vieux 13/04/2009, 12h30
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Lu Eyeshield tome 24. Très bon tome (comme d'habitude) dans lequel arrive enfin The match (celui qu'on attendait depuis le début de la série). La mise en bouche est très intéressante. On sent bien que ce match va être excellent. J'ai hâte de lire la suite et de voir les adversaires des Devils Bats répliquer à cette première offensive.

Sinon, je voulais lire le dernier tome paru de Fullmetal Alchemist (le T20). Mais je viens de m'apercevoir que je n'ai pas encore lu le 19 (que je n'ai pas bien sûr)... Tant pis.

Tiens, j'ai une question à propos de FMA : la série se finit au bout de combien de tomes ? 22 ? 24 ?
Réponse avec citation
  #819  
Vieux 14/04/2009, 00h06
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 1 463
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Le manga n'est toujours pas terminé au Japon. Cela dit, l'arc final vient de débuter donc c'est pour très bientôt. Enfin, façon de parler étant donné qu'il sort un chapitre par mois au Japon...

Eyeshield 21 en scans, là, je commence un peu à en souper. J'ai l'impression que toutes les deux phrases je lis quelque chose du genre: "une vitesse exceptionnelle que seuls les noirs peuvent blabla", ou bien: "une constitution physique que l'on ne retrouve que chez les noirs blablabla", voir même: "des bras longs et fins comme seul les noirs en possèdent blablablou".
Bon ça va bien maintenant ce genre de commentaires en long en large et en travers...
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #820  
Vieux 14/04/2009, 10h09
Avatar de Rey Prichou
Rey Prichou Rey Prichou est déconnecté
I'm a New Man !!!
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 2 507
Rey Prichou change la caisse du Fauve
Plus je lis tes commentaires Snoopy, plus je m'aperçois que je commence à cumuler le retard (Ikigami, Eyeshield, Ippo, FMA,...) faut que je passe en boutique au plus vite.

Pour Eyeshield 21, ouais, d'ailleurs ça se fait ressentir dans les votes des lecteurs, la série se retrouve en fin du Jump. Mais comme pour Lost, apparement qu'importe sa popularité, y'aurait un deal pour que ce manga finisse son histoire sur cet arc All Star.

Sinon j'ai quand même un titre: Berserk #30.
Comme toujours, c'est beau. Un tome spécial où la noblesse à la part belle ( Dame Farnèse, Serpico, ... ) et une nouvelle force en présence, évoquée jusque là, se matérialise enfin. Ca promet encore de sacré conflit. Du tout bon.
Là où j'ai un peu peur maintenant, c'est sur la fréquence de parution, y'a seulement 34 volumes au Japon, et Glénat s'entête à les sortir tous les deux mois.
On va se retrouver dans le même cas de figure que HxH, malheureusement.
__________________
2XX.X --- the countdown is stopped until...

Unrivaled Under Heaven, un 24 planches chrono par moi-même, ici http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30833
Réponse avec citation
  #821  
Vieux 14/04/2009, 10h16
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Concernant Eyeshield, j'ai arrêté de lire les scans. Je préfère attendre tous les deux mois ma ration. Sinon ouais, j'espère vraiment que le manga se terminera sur les All Star. Je trouve déjà cette partie un peu "superflu" par rapport à l'histoire. Ok, c'est fun d'avoir les all star du Japon jouant ensemble. Mais bon. Ca s'arrête là.

Et ouais pour Berserk, il va falloir apprendre à patienter. Vu le rythme de parution au Japon, la cadence va sacrément se ralentir.
Réponse avec citation
  #822  
Vieux 14/04/2009, 20h00
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 1 463
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Pour l'instant, l'arc des All-Star dans Eyeshield 21, à part parler des attributs et exceptions réservées aux noirs (mouerf), me semble bien pathétique. Tout ces joueurs que les Devil Bats ont affrontés, contre qui ils ont sués, regroupés dans une même "dream" team, et pourtant, l'action se focalise comme toujours sur 3 - 4 persos... du coup, parmi tout ces "supers anciens adversaires" la majorité remplissent éssentiellement un rôle de figurants. C'est bien dommage et ça en devient ennuyeux.
Et tout ces préjugés sur les américains (enfin tout ce qui n'est pas japonais) me sort un peu par les yeux... même si ça représente bien l'état d'esprit des japonais d'une certine manière (vécu inside)
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #823  
Vieux 16/04/2009, 00h27
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
J'ai commencé à lire Nos Voisins les Yamada de Hisaichi Ishii (tome 1/3). Je tournais autour de ce bouquin depuis plusieurs jours. J'ai cédé aujourd'hui. Et pour mon plus grand bien. On suit les aventures quotidiennes des Yamada sous forme de strips. Et je trouve ça très marrant. Je me marrais comme un con tout à l'heure en lisant ça dans le métro. J'ai lu une trentaine de strips pour le moment. Et je suis déjà conquis. C'est léger. Le dessin est très "basique" (ce n'est pas un reproche). L'humour fonctionne à 100% sur moi. Bref, j'ai payé 15€ pour 350 pages de strips. Si l'ensemble est aussi bien que ces premiers strips, je sens que je vais me régaler.
Réponse avec citation
  #824  
Vieux 16/04/2009, 16h45
Avatar de Woulfo
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Toulouse
Messages: 1 072
Woulfo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message

Lu également Ikegami tome 2. Celui-ci est dans la même veine que le premier tome. Ici, on a le droit à deux histoires complètes. Elles sont toutes deux bien écrites et assez touchantes finalement sur le destin des personnes touchées par l'Ikegami. L'auteur s'attarde également un peu sur le "héros". Bref, j'ai trouvé ce tome plutôt bon. Cette série me plait bien. C'est ma bonne surprise de 2009 pour le moment.

faut que je commence la série moi.
Réponse avec citation
  #825  
Vieux 16/04/2009, 19h31
Avatar de Rey Prichou
Rey Prichou Rey Prichou est déconnecté
I'm a New Man !!!
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 2 507
Rey Prichou change la caisse du Fauve
Ca y est j'ai fait les courses, me manque quelques titres de ma liste, je verrai ce week-end, notamment Fist of the Blue Sky #19 qui ne semble pas être sorti...

Pour commencer, FMA #20 !

"Ceci est une déclaration de guerre ! "

Et voilà, on est dans la dernière ligne droite. Toutes les pièces sont posées et à nous de savourer tranquillement la fin.
Encore une tome bourré d'humour comme de combats, de grands moments dans ce volume.
Je me faisais la réflexion que de tous les shonen que je peux lire actuellement, hors Hunter X Hunter, FMA est vraiment au top de mon classement, devant Naruto ou Bleach. C'est la même cible de lecteur mais y'a un esprit spécial. C'est bien construit. Je dis ça peut-être parce qu'en ce moment Naruto et Bleach me déçoivent, notamment sur la fin des combats vécus ces dernières semaines.

FMA c'est grand !

Va me manquer le full metal nabot.
__________________
2XX.X --- the countdown is stopped until...

Unrivaled Under Heaven, un 24 planches chrono par moi-même, ici http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30833
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !