Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 27/04/2011, 18h07
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
10 pages de Ryan Sook dans Action Comics #900!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 27/04/2011, 18h13
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Gahhhh!!!!!!!!!!!!!!

Pour Sook, j'irais jusqu'à dire :
On your own
If they follow you
It's not your money that they're after boy it's you
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 27/04/2011, 20h58
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Brightest Day #24



Brightest Day
Writer : Geoff Johns & Peter Tomasi
Penciller : Ivan Reis, Joe Prado, Scott Clark, Patrick Gleason, Ardian Syaf
Inker : Norm Rapmund, Vicente Cifuentes, OClair Albert, Tom Nguyen, Mick Gray, Mark Irwin & David Beatty
Colorist : Aspen’s MLT Peter Steigerwald


This Is The End…
De toute façon, c’est le dernier épisode et, avant de se projeter sur les spin-offs, il va falloir expliquer plus en profondeur la révélation du dernier épisode.
Personnellement, je ne pense pas que DC ait lancé la série avec cette fin en tête mais qu’ils ont plutôt changé leur fusil d’épaule en cours d’année pour rapatrier dans le giron du DC Universe certains biens qui ont fructifié chez Vertigo.
Si cela a pu en faire hurler certains (ou pas, je ne vais pas parler pour tout le monde ^^), j’avoue que j’ai été déçu du cliffhanger car ces personnages m’en touchent une sans cogner l’autre (plein de bouquins les concernant prennent « superbement » la poussière) même s’il faut reconnaître le travail de Geoff Johns et Peter Tomasi qui ont su finalement rendre cela crédible dans la trame de l’histoire.
D’autant plus que selon la rumeur (enfin Peter Milligan a bien diminué le « suspense », il se pourrait qu’un autre personnage suive la même direction : confirmation avec la couverture finale de Brightest Day : Aftermath – The Search For Swamp Thing (désolé pour ceux qui le découvrent ainsi) ?
Enfin, personnellement, ce qui me botte plus est le destin des protagonistes que j’ai suivis durant l’année écoulée : leur rôle ayant singulièrement diminué pour ne servir que de punching-ball la dernière fois, faut-il s’attendre à une meilleure conclusion les concernant. Elémentaire ou non ? Retour à la normale ou prérogatives élargies ?
De plus, il va bien falloir gérer ce White Lantern : quelle place va-t-il occuper sur l’échiquier DC ?
De même, est-ce que Geoff Johns et Peter Tomasi vont s’intéresser au sort des autres ressuscités ? Quid Captain Boomerang et Hawk (donc de Dove) ?
Comme la conclusion de Justice League: Generation Lost est simultanée, existe-t-il un pont entre les 2 histoires ?
Qu’est-ce qui attend Deadman au bout de l’histoire ? Redistribution des cartes ou retour à la case départ ?
L’anti-Monitor sera-t-il de la partie ?
Après, il sera temps de faire le bilan des retombées de la maxi-série….

Sinon, dernier épisode oblige, c’est un double-sized (le prix aussi gonfle…), toute l’armada graphique s’est donnée rendez-vous : pour un ultime feu d’artifice ?




Voilà DC referme sa saga comme il le fait généralement surtout quand Geoff Johns est aux commandes.
Il ne sait (veut ?) peut-être pas faire des fins définitives mais il ne fait pas des fins ouvertes non plus quand bien même des indices pour d’éventuelles histoires sont explicitement ou implicitement glissés.
En tout, entre le début et la fin de Brightest Day, le voyage bougé quelques pièces sur l’échiquier concernant les protagonistes principaux mais pas pour le DC Universe dans sa globalité surtout que contrairement à la fin de Blackest Night, je ne ressens pas la Happy End...

Déjà, les conclusions de Geoff Johns (épaulé par ¨Peter Tomasi) se divisent toujours en 2 parties : résolution de l’intrigue principale puis réactions de l’entourage.
D’habitude, il octroie une moitié de numéro à chacune mais il déroge à sa règle : suite à la révélation du dernier épisode, il estime que le lecteur peut avoir besoin d’une mise au point sur le statut du revenant ultime.
C’est alors un véritable tutorial de Swamp Thing (hé, il est sur la couverture….) auquel assiste le lecteur : cela ne défait pas ce qui a été dit auparavant mais la finalité de l’histoire aboutit à une mise à jour.
En effet, la baston finale fait évoluer le statut du personnage : à voir ce que cela va donner…

Ensuite, les auteurs lèvent le voile sur certains détails du rôle de Deadman (pourquoi ce choix initial ?) à l’utilisation de ressuscités en versions élémentaires en passant la résolution (ou non…) des dernières missions.
Evidemment, tout se tient (heureusement…) mais j’ai toujours ce sentiment que ce n’était pas le plan originel.
En effet, si Swamp Thing revient, il est bel et bien accompagné par un autre transfuge dévoilé à la fin : comme la rumeur avait déjà tout dit, il n’y a pas de réelle surprise et tout sera expliqué par la suite. A voir si l’idée sera fumeuse ou non…

Après, je suis content que l’histoire s’intéresse aussi aux ressuscités qui ont des fortunes diverses :
  • à tout seigneur, tout honneur, Deadman sert de vase communicant pour caricaturer la chose : le personnage a évolué mais il y a comme un recul certain…

  • Hawkman est peut-être le gros perdant de la série et j’ai l’impression de voir une relation d’amour/haine entre Geoff Johns et le personnage : il l’adore mais il semble décidé à lui en faire voir des vertes et des pas mûres…
    Si spin-off, il doit y avoir, il y aura des morceaux à recoller…

  • en parlant de spin-off, le seul officiel pour le moment (hormis la mini-série sur Swamp Thing) est celui concernant Aquaman par Geoff Johns justement et Ivan Reis : il semble bien que l’auteur n’a pas tout dit sur l’histoire contée durant Brightest Day car les 1ères bases d’une saga sont posées.
    Rififi marin en perspective ?

  • un autre personnage qui risque d’avoir un projet est Firestorm : l’intrigue qui aura été la moins agréable aura obligatoirement une suite.
    D’ailleurs, si DC avait pu se faire l’économie de cette page (la seule heureusement croquée par Scott Clark), cela aurait pu être rangé et fermé à double-tour…

  • concernant J’Onn J’Onzz, notre ami martien en sort régénéré et il est bien le seul : en paix avec lui-même et e phase (à nouveau) avec l’espèce humaine, il a un rôle à jouer.
    Pas loin de la future série Justice League International ?

  • le cas Hawk me laisse circonspect : depuis son retour, DC n’a rien fait pour le sortir de son carcan antipathique et j’ai de gros doutes à son sujet surtout vu comment Dove sort transformée par l’aventure…

  • il reste le fameux Captain Boomerang qui reste le gros point noir de l’histoire. Son rôle aura été connu mais ça s’est dégonflé d’une force que je ne vois pas pourquoi il est revenu.
    Un souhait (caprice ?) de Geoff Johns pour un rôle accru par la suite dans Flash ?

Après, les auteurs font le point sur les ressuscités apparus dans d’autres titres : c’est succinct mais en donne assez (sans spoiler Justice League : Generation Lost par exemple, ce qui est appréciable) notamment avec une future relation pour l’un d’entre eux avec Swamp Thing.

Ainsi, les auteurs donnent des réponses mais est-ce qu’ils donnent toutes les réponses ?
Je dirais bien oui à une exception : la White Lantern qui me laisse le cul entre 2 chaises. « Tout ça pour ça ? » pourrais-je dire ? Refera-t-elle son apparition ?

Ceux qui refont leur apparition sont les dessinateurs ayant œuvré tout le long de l’année !
Enfin, tous sont crédités mais Scott Clark et Ardian Syaf ne sont présents que pour 1 page chacun : Scott Clark aurait pu s’en faire l’économie (même si c’est plus clair) si DC avait évité de relancer la machine.
Par contre, je regrette le peu d’exposition d’Ardian Syaf…
Pour Patrick Gleason, je suis surpris : il ne fait que 5 pages mais il est apriori « responsable » quelque part de l’invasion des encreurs…. Au moins, elles offrent toutes la même ambiance et il met magnifiquement en lumière les 4 héros élémentaires au naturel.
Ainsi, à l’exception de ces 7 pages, c’est donc Ivan Reis qui permet à ce numéro d’atteindre les 38 pages (soit 31 pour l’artiste brésilien). J’avais un doute sur une aussi grosse participation après Brightest Day #23 qu’il avait entièrement dessiné : cela prouve qu’il est prêt pour en remettre un coup !
Même s’il y a de la splash page voire de la double-page, il m’en met plein la vue ! Le combat vert est bien violent mais c’est dans la retranscription des émotions qu’il a passé un cap : Dove est craquante mais aussi et surtout touchante… :hug:
Pour le final, DC aura mis la barre assez haute !
J’aurais bien dit la même chose pour la couverture : seulement, elle est sans impact particulier vu que la surprise a été éventée la dernière fois. Pourtant, Gary Frank aura encore prouvé qu’il aurait pu (dû ?) se substituer à David Finch plus tôt…

Voilà c’est fini et ce fut une belle conclusion : merci à tous!

Bilan : et demi


Sinon, un dernier aparté : quelle est la place de Brightest Day par rapport aux autres séries hebdomadaires / bimensuelles ?
Comme toujours, 52 reste dans sa tour d’ivoire à narguer tous les prétendants mais Brightest Day n’a pas à rougir car la série a plusieurs atouts :
  • une histoire qui se suffit à elle-même sans avoir besoin d’aller voir ailleurs, la bannière Brightest Day des autres titres durant l’année n’ayant été qu’une accroche.

  • des retombées majeures qui ne seront pas ignorées modifiant la donne du DC Universe (de là à dire que The DC Universe Will Never Be The Same, il n’y a qu’un pas que je ne franchirai pas).

  • un dessin de qualité (sauf Scott Clark qui ne m’aura que très rarement filé la banane) tout du long donnant une unité graphique appréciable aux diverses intrigues, la palme revenant à Ivan Reis en toute objectivité malgré un Patrick Gleason de haute volée (enfin lui a dû s’éclipser sur un autre titre, tout comme Ardian Syaf).
Evidemment, par rapport aux points énoncés, Trinity n’est pas en reste mais comme tout le monde semble avoir oublié la maxi-série : aucun spin-off, aucune mention dans un titre, pire Krona a fait son retour comme si l’histoire de Kurt Busiek n’avait jamais eu lieu (réhabilitation durant War Of The Green Lanterns ou pied de nez continu ?). Après, cela ne retire en aucun cas tout le bien que j’ai pu dire de Trinity.

Sinon, Brightest Day bat Countdown To Final Crisis avec une main dans le dos sans problème : cela s’appelle la cohérence tout du long (même si comme dit plus haut je ne pense pas que le retour de personnages en provenance de Vertigo était planifié).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 28/04/2011, 11h42
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 545
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Tu peux me spoiler sur l'avenir des autres personnages ressuscité s'il te plait.
Surtout Jade et Maxwell ! Merci !
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 28/04/2011, 13h27
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Je n'ai pas encore lu le Generation Lost. huhu:
Pour Jade, c'est ras par rapport à ce qu'on sait déjà
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 28/04/2011, 21h55
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 545
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
J'ai craqué et lut le numéro assez décevant de Génération lost.

J'ai aussi acheter le dernier Brightest Day. La double page avec le white lantern est énorme. Après il est décevant sur les page de combat. Moi qui aimer Keira suis une nouvelle fois en colère contre Johns (Tout ça pour ça )

Batman incorporated m'a lui aussi un peu déçu.

Le FF Lui est excellent une nouvelle fois. Moi qui ne lit pas FF ignorait pour Doom (Surtout que dans "Children's cruasade" c'est un Doom puissant).

Le Flash est assez étrange. Une sorte d'arrière goût. Entre chagrin et une fin excellente. Le dessin de Kollins remplace une nouvelle fois Manapul (Dommage)

Les Green Lantern (GL+GLC+GLEW) sont vraiment énorme. Heureusement que j'ai lu les trois de suite. Une semaine entre les deux premiers et emerald aurait été trop cruel. Si Scarlet peut m'éclairer sur les expériences rater, merci. A part les Manhunter j'ai rien reconnu. Et qui diable va être le premier GL ?

J'ai lu aussi deux numéro de Secret Warrior. Le numéro avec John Steele ne m'a pas convaincu (A part Beast et son coup du décoy). Par contre le suivant avec le Captain (Et non US Agent comme j'ai cru) est très sympa même si on sent toujours les personnages mal exploité. Et D'ailleurs pourquoi Steve parle de remplacer US Agent ?

Le velocity termine avec plaisir une petite mini bien sympathique. Même s'il ne faut pas s'attendre à des surprise !

Quand au Wonder woman pas vraiment accrocher ... On sent Straz laisser la bride à son successeur D'ailleurs la voir dans Generation lost m'a pas mal gêné.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 28/04/2011, 22h38
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
pas terrible je trouve le numéro un de la nouvelle série Thor, même Coipel n'est pas mis en valeur avec ces grandes pages plus blanches qu'autre chose. pas trop compris ce que foutais là le surfer. pas grand intérêt, déçu.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 29/04/2011, 08h53
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Le FF Lui est excellent une nouvelle fois. Moi qui ne lit pas FF ignorait pour Doom (Surtout que dans "Children's cruasade" c'est un Doom puissant).
Qu'est-il arrivé à Doom ?
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 29/04/2011, 10h07
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 545
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 29/04/2011, 10h22
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ca vient de Fall of the Hulks/World War Hulks où l'Intelligentsia l'a sanctionné pour sa trahison et pour acquérir son intelligence. La preuve que Hickman est un des rares auteurs à vouloir suivre la cohérence chez Marvel.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 29/04/2011, 11h37
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ca fait même peur, car moi j'espérais que WarofHulkS tout ça n'était qu'un mauvais rêve..
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 29/04/2011, 14h33
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Grosse déception que le Flash #11 : passe encore le changment de dessinateur (j'apprécie Scott Kolins mais la communication de DC est encore à c****) mais franchement l'histoire ne vole pas haut.
Geoff Johns n'est pas inspiré et son Barry retombe dans les travers de Flash: Rebirth.
Sinon, Wally a enfin des choses à dire : dommage que ses 2 phrases sonnent faux (à se demander si Geoff Johns se rappelle son propre run)...
Comme Mark Waid qui avait fait son retour calamiteux sur la série, l'auteur se prend les pieds dans le tapis pour ce prologue à Flashpoint (comment ça fait forcé...) en comparaison du bon 1er arc.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 29/04/2011, 14h43
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
moi qui avait déjà pas aimé le premier arc , j'ai bien fait d'arrêter
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 30/04/2011, 02h12
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Si Scarlet peut m'éclairer sur les expériences rater, merci. A part les Manhunter j'ai rien reconnu. Et qui diable va être le premier GL ?

.

Les lézards dans les tubes sont des Psion ,tu peut lire ça si tu veut:
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=37025
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 30/04/2011, 10h42
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Je lis Amazing Spider-Man #657, je me retrouve avec une histoire des Fantastic Four. Dans laquelle on essaie de nous faire croire à toute force que, oui, promis juré, Spider-Man, affublé de son costume tiramisu, fait bel et bien partie des FF. Et les petites remarques sur son appartenance aux Avengers n'en finissent pas d'abonder.
Jusqu'ici, Marvel pouvait bien continuer à nier l'âme profondément solitaire du personnage dans les autres titres que je ne lis pas, peu me chalait. Mais si on nous impose des aventures des FF dans le titre Spider-Man, je ne suis plus d'accord.
Oh, oui, je sais, ça va passer, et je suis encore trop attaché au personnage pour l'abandonner sans préavis. Dan Slott essaye de faire quelque chose de nouveau, oh, rien de terriblement original ni révolutionnaire, mais j'apprécie ses efforts, y compris quand ils tombent à plat et sont terriblement redondants (il faut tout le génie de la mise en page de Marcos Martin pour ne pas rendre Amazing #655 terriblement gnangnan). Mais, tout de même, payer quatre dollars américains pour lire un épisode des FF alors qu'on n'a aucun intérêt pour le titre, ça fait chier la bite.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !