Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 14/11/2011, 17h14
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 402
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Tout à fait , tu rentres direct dans le vif du sujet et si tu ne connais pas les persos , tu es perdu !

Pour ma part, c'est une série sympathique que je prends plaisir à lire
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 14/11/2011, 18h37
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Arght non pitié, je suis proKyle et tu le sais.
Je parlais de G.John's
Moi, je suis fan de Guy Gardner.
En fait personne aime Hal, on est tous content quand il se fait rabaisser (je sais pas si Johns doit s'en féliciter ou non ).
__________________
"And when the bats came back... it was with a vengeance."
(Batman #9)
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 14/11/2011, 18h41
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Moi j'aime Hal.

Ca y est, je l'ai dit!
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 16/11/2011, 17h08
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
X-Factor #227: David s'amuse une fois de plus avec les codes de la narration, mais cette fois-ci il le fait ouvertement à travers les dialogues et les scènes, le jeu des acteurs même j'oserai dire. Et il arrive par ce procédé à faire du lecteur un des acteurs, en effet depuis un bon moment on nous promettait une mort, et bien comme le dit le texte du début de ce single: "rien ne sert d'anticiper, on se croit préparé mais en fait non" et pour cela encore merci monsieur David. Merci de réussir à conjuguer à la fois une très bonne histoire, plusieurs degrés de lecture et de jongler avec ce qu'est devenu le comics aujourd'hui, spoilers et teasers sur le net qui ont changés la donne. C'est pour quoi je me cantonne d'une critique sur le fond, pas de résumé. Vous voulez de la mort dans X-Factor? Oui vous l'aurez à la lecture de cette épisode, mais rien de conventionnel encore une fois.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 16/11/2011, 18h44
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 283
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Punaise comment le Justice League continue d'être bien sympathique!
Le fil rouge reste le même avec Victor Stone (et son rôle à venir) mais le focus du mois est dédié à Wonder Woman dont le tempérament est bien ciblé quand le reste est consacré à la baston annoncée la dernière fois avec quelques répliques bien senties pour appuyer naturellement le caractère arrogant des personnages à leurs débuts.
Geoff Johns sonne juste dans le traitement des Big Guns et il distille comme à son habitude quelques pistes pour la suite (Orr, Morrow, Ivo entre autres) commençant déjà à regrouper certains pans du DC Universe.
Comme quoi, ç a acommencé mollement mais les #2 et #3 sont plus ce que j'attends du titre.
En plus, Jim Lee n'est pas épaulé (mais quelques cases trahissent un certain rushage au côté de certaines de toute beauté). Je note juste qu'il y a 2 coloristes aux côtés d'Alex Sinclair.

Bon, Batman m'attend...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 16/11/2011, 18h50
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Batman rien que la couv me fait rêver
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 16/11/2011, 20h34
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Justice League, c'est le blockbuster par excellence : de l'action, des moments épiques, quelques bad-ass phrases (MAIS, je l'avoue, Millar et/ou Bendis les auraient mieux tournées), les moments qu'il faut bien installés.
Du classique, du prévisible, mais du très bien fait et très fun. Ce serait encore meilleur en lisant d'un coup. Je suis fan, et Jim Lee est réellement impressionnant sur plusieurs pages.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 16/11/2011, 20h47
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 283
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Batman rien que la couv me fait rêver
Et il défonce méchamment!
Bruce en mode investigation et tabassage!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 16/11/2011, 21h54
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Grosse menace, grosse équipe, gros dessinateur.
L'épisode 3 de la Justice League est assez jouissif.
Alors oui, le scénario ne vole pas très haut et n'est que prétexte à la réunion de l'équipe, mais ça en met vraiment plein les yeux (Superman se régale littéralement avec les Parademons).
Et Jim Lee signe un beau retour en force (la splash page avec DarkSeid et Vic Stone en fondu ).
4/5
__________________
"And when the bats came back... it was with a vengeance."
(Batman #9)
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 16/11/2011, 22h56
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Bon, les titres DC sont chiants ce mois-ci

Passage à vide pour Action Comics, flashback quasi autoparodique pour Morisson au début puis Superman est une menace. Youpi. Sinon il se passe un truc ? Dommage, les 2 premiers étaient béton.

Pareil pour Batman, ça s'en sort un peu mieux quand même, parceque y'a de la stonba (qui j'espère va être utile après, parcequ'en l'état ça ne fait rien avancer). C'est toujours joli et on se laisse quand même porter par une histoire assez convenue pour le moment.

Justice League, je pense que c'est Ben Wawe qui se rapproche le plus de la vérité vraie dans la critique. Mais bon, c'est pareil, heureusement que Jim Lee est en forme et que y'a de la grosse tape parceque sinon, c'est un peu chiant. Oh et la splash page de fin avec ce one liner tout pourrave...

Nightwing stagne lui aussi.
A part sa petite crise momotionelle au milieu, Dick ne ressort pas plus avancé qu'à la fin du #2. C'est un peu le problème quand tu fais suivre à ton perso une fausse piste pendant tout un numéro. On va dire que le voir évoluer dans le cirque avec quelques flashback, c'est sympa.


Après je suis confiant, ça ne veut pas dire que le soufflé "relaunch" retombe, c'est les chapitres "transitionnels" qui mettent en place le reste de l'intrigue. Mais en attendant, bon, l'ennui.

Allez, pour être honnête, Batman & Robin et Batwoman, étaient très bien ce mois-ci. Surtout Batman & Robin, beau, classe, intelligent, Damian.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 16/11/2011, 23h41
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
A noté le nouveau qualificatif : Damian
J'ai bien ri merci Zarma.

Sinon a voir vos critique DC est en passe de réussir son pari et ramener JL définitivement dans le top five de ses ventes. Ce qui n'était plus le cas depuis ... Piouh !
Moi j'attends demain avec plus d'impatience maintenant. C'est Malin
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 17/11/2011, 09h00
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ce qui n'était plus le cas depuis.... MELTZER ...
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 17/11/2011, 10h21
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Et il défonce méchamment!
Bruce en mode investigation et tabassage!
Grave!!!
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 17/11/2011, 10h35
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Sinon, petite idée sur Justice League : suis-je le seul à penser que c'est une parfaite copie des origines... des Avengers ?
Un groupe de héros hétéroclites, qui ne se connaissent pas, ne s'apprécient pas vraiment, se méfient les uns des autres ; obligés de s'unir contre une menace qu'ils n'auraient pu gérer seuls ; et qui se regrouperont après ce danger pour gérer les conséquences et s'occuper de ceux qui en ont souffert (Rick Jones avant, Cyborg ici).

Ce n'est pas forcément un mal, mais ça fait bizarre de voir les "vrais" Avengers chez DC.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 17/11/2011, 11h35
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Justice League International #3 :
L'équipe se sépare en 4 pour enquêter sur 4 géants différents, et il leur arrive exactement la même chose à chaque fois. Tout ça pour apprendre... heu... rien, en fait...
Tandis que la dernière page nous offre un twist qui... heu... j'ai du mal à voir une différence par rapport au twist de l'épisode précédent...

Bref, déception, un numéro pour rien... 1.5 / 5
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !