Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > Festivals et Conventions

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 13/03/2012, 13h09
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Strasbulles 5ème édition 2012

Le festival Strasbulles 2012 se déroulera cette année sur trois jours, les 15, 16 et 17 juin 2012.

La liste des invités est déjà consultable : j'ai repéré Franck Pé, Hermann, Klaus Janson, Liberatore, Rosinski, Serpieri (qui devrait plaire à certains, n'est ce pas GillesC ?)...


Plus de détails sur cette page
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 13/03/2012, 18h57
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Marini sera??!!!
C'est une sacrée tête d'affiche selon moi.

Sinon, un peu déçu que Strasbulles s'oriente moins vers les auteurs de comics, j'avais adoré la 1ère édition.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 21/06/2012, 11h49
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
Sans moyens supplémentaires émanant des collectivités, Alsace Bande Dessinée ne sera plus en mesure d’organiser Strasbulles en 2013, assure le porte-parole de l’association. La dernière édition de la manifestation aurait attiré 12 000 personnes.

Alsace Bande Dessinée -ABD-, l’association organisatrice du festival Strasbulles, fait face à une hausse des coûts d’organisation de la manifestation et à une baisse des recettes, liées à la migration de Strasbulles vers la place Kléber. La cinquième édition du festival dédié aux bandes dessinées s’est déroulée sous chapiteaux – loués – et dans la salle de l’Aubette, équipements beaucoup plus onéreux que la salle de la Bourse, théâtre des quatre premières rencontres,

Les coûts de location et de gardiennage liés au nouvel emplacement dépassent 9 000 € pour trois jours ; les visiteurs peuvent désormais avoir accès sans payer à une grande partie des animations liées au festival de BD. Cela tient à la configuration de la place Kléber et à la nature du lieu.

Seules les séances de dédicaces qui attirent plutôt un public de collectionneurs sont demeurées payantes, à des tarifs compris entre 3 € et 10 €. Les ressources liées aux entrées du week-end dernier ont du coup été « divisées par trois », explique Jean-Christophe Caurette, porte-parole d’ABD. Dans ces conditions, à niveau de subvention constant, l’association ne peut plus continuer d’organiser Strasbulles, poursuit-il.

Après cinq années, les bénévoles d’ABD auraient besoin d’un relais, d’une aide.

Une déclaration qui constitue un appel net aux financeurs, à commencer par la Ville de Strasbourg, qui verse 18 000 € de subvention et fournit gratuitement du matériel et des supports publicitaires.

Après cette première place Kléber, Jean-Christophe Caurette constate encore qu’il faut améliorer la gestion « des flux, d’accès salle de l’Aubette, de la signalétique. Le festival n’est organisé que par des bénévoles (à la différence d’autres salons dédiés à la BD). Nous ne sommes pas assez nombreux pour un événement comme celui-là », avance le porte-parole.
Sources Dernières nouvelles d'Alsace
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 21/06/2012, 17h06
Dredd Dredd est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 1 545
Dredd change la caisse du Fauve
12 000 visiteurs ! Quand même
J'y suis allé en 2010. Je voulais y retourner cette année mais j'ai annulé à la dernière minute car Goran Sudzuka avait disparu de la liste. Après, hormis Janson, il y n'avait que des français niveau comics. Il n'y avait plus d'urgence d'autant que tout les auteurs qui m'intéressaient étaient à des tables payantes. Sans compter qu'ils faisaient un nombre d'heures de dédicaces restreintes (entre 3 et 4 sur les 8 heures d'ouverture)...
Je me suis dit :
Si sur le peu d'auteurs qui m'intéressent il n'y a plus de places parce que les gens ont pris un passeport Bref, j'ai laissé tomber.
__________________
http://biazedredd.blogspot.com/
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 21/06/2012, 18h40
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
En fait, les auteurs sont, pour la majorité, à des tables rondes. Les premiers visiteurs du matin et de l'après-midi à s'asseoir aux tables d'auteurs plus connus et/ou plus lents à faire des dédicaces (je pense à Lee Bermejo il y a deux ans, qui mettait 45 mns par dédicace) reçoivent des tickets et sont assurés d'avoir une dédicace durant la demi-journée qui s'annonce. Par la suite, ils peuvent aller aux tables rondes d'auteurs moins connus (avec moins de fans qui attendent) et/ou plus rapides (qui font donc plus que six dédicaces par demi-journée globalement) pour avoir d'autres dédicaces.
Ce système permet d'assurer une dédicace et des dialogues avec les auteurs (si tu veux passer ta demi-journée avec, par exemple, Klaus Janson et que tu as un ticket, tu peux rester avec lui toute la demi-journée ; Elykar avait par exemple, je crois, fait ça avec Phil Jimenez).

Après, le festival me semble en grande difficulté parce qu'il ne pouvait pas privatiser la place sur laquelle il s'organisait cette année (à la différence des autres années). Seul l'espace dédicace, dans un bâtiment, pouvait être délimité et donc payant ; ça a permis que les bouquinistes, exposants et animations soient accessibles à tous les passants, donc un grand succès, mais en même temps ça a limité les recettes (car un festival, en général, a aussi des visiteurs venus là simplement se balader et qui ne cherchent pas vraiment la dédicace).
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 21/06/2012, 18h54
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Pourquoi le festival a-t-il bougé de la Bourse à Kléber?

PS: je confirme pour l'après-midi avec Jimenez qui reste un de mes meilleurs souvenirs de festival. N'ayant pu avoir des tickets par ailleurs, j'ai décidé de rester à la table pour discuter avec lui et je vous garantis que c'est nettement plus intéressant que de poireauter dans une ou plusieurs queues.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 21/06/2012, 19h05
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Essentiellement pour cause de soucis liés à la privatisation de la Place de la Bourse. Les riverains n'apprécieraient guère de ne pouvoir couper par le parking et de devoir faire le tour du festival et des grilles...
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 21/06/2012, 19h25
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Pour juste quelques jours par an???
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 21/06/2012, 19h25
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oui.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 21/06/2012, 20h41
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 239
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
J'espère que la ville se rendra compte du potentiel de cet évènement.
J'y vais depuis le début et à vrai dire c'est ce festival, pas loin de chez moi, qui m'a poussé à aller vers les auteurs.
C'est génial de pouvoir discuter avec ses auteurs favoris ou même les voir dessiner, c'est exceptionnel.
Il y a eu 8 fresques réalisées sur deux jours par Frank Pé et une par le génialissime artiste coréen Kim Jung Gi.
Sans oublier un concert de MOLE avec Stéphane Perger comme chanteur et Gérald PAREL à la gratte !
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 21/06/2012, 20h59
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Merde j'espère que ça va repartir C'est la 1ère fois que j'y vais, et c'est la grande classe ce festival
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 21/06/2012, 21h18
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 239
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Et qu'est-ce qu'en a pensé Klaus JANSON ???
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 21/06/2012, 22h32
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
fatigué, mais ravi
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 21/06/2012, 23h05
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 239
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
C'est vrai qu'il n'a pas chomé, mais toujours avec le sourire !
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 22/06/2012, 00h17
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Les riverains de la place de la bourse ? Des touristes qui vont au resto, c'est tout...

Je ne penses pas que place Kléber, la plus centrale de Strasbourg, soit une bonne idée pour un festival. Beaucoup de passage, mais personne ne paie quoique ce soit. J'en ai entendu qui engueulaient les bénévoles parce que c'était 3€ la dédicace.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !